Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artufur1

Apparence du Forum !

Messages recommandés

Salut a tous !
Alors voila ... je pensais a un truc et je voulais avoir votre avis , t'façon c'est pas moi qui décide donc je ferais rien changer ^^

Je trouve que le forum fait vieillot un peu !
Le "Comic sans MS" ... le fond noir ... j'trouve pas ça top !
ça vous dirait pas de changer l'apparence Messieurs les Admins/Modo ?
Un truc plus sobre et classe : Fond blanc , police plus sympa ... c'est pas des modifs très complèxes !

A vous de me dire c'que vous en pensez !
Smile

ton idée n'est pas idiote, c'est vrai que le fond noir fait un peut triste Wink.

a voir pour une image de fond, voir une couleur plus jeune Smile

Le truc c'est que le noir et bleu fait très "Froid"
L'idéal ce serait de repartir genre sur du blanc et des nuances de gris ... après pour les couleurs c'est a voir !

Invité

perso moi j'aime bien comme ça Smile

Tiens, j'y pensais ce w.e. ^_^.

Artufur, proposerais-tu de le faire ?

Vin's, surtout pas une image de fond au centre. Comme c'est, oui, sinon pour la lecture, ça peut gêner.

Après, l'avantage du fond noir, c'est que ça repose les yeux, le blanc, moins, logique, mais, je ne suis pas contre, pour ma part. Et puis, si on redonne un coup de jeune à la team avec pleins d'activités, il serait bon aussi de redonner vie au forum avec un nouveau design.

On peut restyler l'actuel. Les bordures de routes, sur le côté, j'aime bien. J'avais même fait le même style sur mon magazine. On peut en refaire une nouvelle avec la police actuel "SJR" et changer les couleurs noir et bleu.

Pour ma part, si on relance la team et son forum comme on fait, un nouveau design ne fera pas de mal Wink .

T'as a peu près résumé ce que je pense aussi Matthieu Wink
Je veux bien le faire ouais mais il faudrait qu'on se mette d'accord sur les couleurs , l'image de fond ... si on garde la même ou pas , quelle police on mets ..
Voila quoi ^^

Si tu veux bien t'en charger, on te passe toi aussi Modo pour qu'on le fasse en interne Wink .

tinouz a écrit:
pour la police il vau mieux voir avec nosfé ..... 413814

boulet

ouuuuuuhhhhhhh!!!! Le niveau de blague!!!! lol!lol!lol!j\'aime

Juste une chose, s'il vous plaît, éviter le blanc, et les couleur trop clair pour le fond, car sa va vraiment être gênant. Wink

Je vais faire des essais de toute manière donc faudra me dire ce qui va pas etc ...
Niveau de la blague très élevé pour Tinouz ^^

Mdr ! Moi je penchais plus vers des couleurs dans le style du forum Japancar
Nuance de gris et blanc , avec du rouge ... ( japon oblige ^^ )

Oui, il faut que quand on arrive sur le forum on sache qu'il y a des niponnes Laughing Mais tout en restant sobre. Il faudrait bien sûr du rouge, mais en petites touches Very Happy

Pas de prob je comptais pas mettre que du rouge non plus ^^
Et je voulais plus clair que les BSP aussi Wink

D'accord avec toi artufur. Leur design est pas mal, mais trop sombre (un peu comme ici d'ailleurs What a Face ).

Heuuuu, c'est toi Artufur qui a mit les bite partout? LaughingWhat a Face

Putain maintenant on peut plus rien faire!

Chez moi, sa beug de partout, ça fait un peu forum de gays avec tous les bites et en bas le mec assis sans commentaires lol!

Invité
c'est quoi ça!!!!!!!!!?????????

j'ai appeler EE8 a la rescousse car c'est lui qui avait configurer de A a Z la version graphique du forum parce que la..... :suspect: :suspect:

Lol sa part en couilles complet la, perso j'prefere le foncé, ça fait mal aux yeux la, et il n'a pas l'air d'etre travaillé du tout

Salut les gayz Laughing

Donc, pour bien commencer l'année, le forum va se refaire une beauté Very Happy . Je précise que la déco du forum va évoluer et non changer radicalement.

Certains point vont rester (le fond noir, par exemple), d'autres vont changer et leurs remplacent est déjà en stock. Par contre, certains points se fera avec vos goûts.

Toute l'écriture est en bleu actuellement. Quelle couleur verriez-vous à la place (non, arc-en-ciel n'est pas une couleurs Laughing ) ?

Voulez-vous changer les boutons qui se trouve sous la bannière (Forum; FAQ; Rechercher; Membres; Groupes; etc...) ? Si oui, dans quel style ?

Dernière question, quel changement verriez-vous sur le forum ?

Wink

Alors pour ma part :
Bon fond noir j'suis pas fan mais c'est pas grave ^^
ducoup le rouge n'ira pas avec ça va péter les yeux ...
alors je dirais des écritures en nuances de gris et des touches de rouge pour certains trucs genre les boutons justement !
donc je verrais bien les boutons dans un style plus "carré" , avec un effet chrome un peu comme l'actuel et une ecriture rouge ( JAPAAAAN ! )
par contre la police du forum j'aime pas du tout ! Comic sans MS j'ai l'impression d'écrire des exposés comme au collège albino
Et a voir pour la banière aussi, mais vu qu'on change de logo il parait ...

Voila pour moi Smile

( au passage les DOMO j'aime totalement ! )

On ne change pas de logo Shocked . Il a été changé il n'y a pas longtemps.

Pour ce qui est du fond noir, on le garde car il repose les yeux Wink .

J'ai entendu ça sur le forum ..?
Ou alors ils voulaient dire que c'était juste des nouveaux stickers ?

Refaire les autocollants officiels, oui. On nous en demande alors qu'on en a plus, mais le logo reste inchangé Wink .

Artufur a écrit:
Alors pour ma part :
Bon fond noir j'suis pas fan mais c'est pas grave ^^

moi j'kiff What a Face
^^

Artufur a écrit:
ducoup le rouge n'ira pas avec ça va péter les yeux ...
...
donc je verrais bien les boutons dans un style plus "carré" , avec un effet chrome un peu comme l'actuel et une ecriture rouge ( JAPAAAAN ! )

le rouge fait très agressif je trouve :/
puis les D2J sont aussi partis sur un forum noir/rouge. et les BSP sont en gris/rouge
après pour le styles des boutons. si tu en croise sur le net. n'hésite pas à nous montrer des exemples Wink

Artufur a écrit:
alors je dirais des écritures en nuances de gris et des touches de rouge pour certains trucs genre les boutons justement !

perso j'suis pas fan du rouge. mais l'idée des nuances de gris m'interesse. à voir ce que ca peu donner

Artufur a écrit:
par contre la police du forum j'aime pas du tout ! Comic sans MS j'ai l'impression d'écrire des exposés comme au collège albino

là malheureusement on ne peu pas faire grand chose. il faut savoir qu'on peu mettre n'importe quelle police d'écriture ... MAIS ... si cette police d'écriture n'est pas installée sur l'ordi d'un membre. une police par défaut va être appliquée. et forcément ca ne va pas être l'une des plus stylées :s
en gros pour faire simple et pour que le rendu donne correct sur n'importe quelle ordi/smartphone. il faut trouver une police d'écriture commune d'origine à "windows", "linux" et "Apple" ... bref les choix doivent être limitées :/

Artufur a écrit:
Et a voir pour la banière aussi, mais vu qu'on change de logo il parait ...

tu voudrait lui faire quoi à la bannière ? Oo

Artufur a écrit:
Voila pour moi Smile

pareil ^^

Vous allez me trouver chiants, mais perso j'ai pas envie de changement. Neutral
Au moins ont le connais par coeur, on s'y retrouve bien, et en plus il est plus lisible que la plupart des forums avec des associations de couleurs bien relou et fatiguantes.
Voila.
Alors, au pire du changement de style pour les boutons, des truc comme sa, la déco en arrière plan, pourquoi pas, mais s'il vous plaît, garder un forum doux pour les yeux!! Smile

TAKUMI a écrit:
Au moins ont le connais par coeur, on s'y retrouve bien, et en plus il est plus lisible que la plupart des forums avec des associations de couleurs bien relou et fatiguantes.
Voila.
Alors, au pire du changement de style pour les boutons, des truc comme sa, la déco en arrière plan, pourquoi pas, mais s'il vous plaît, garder un forum doux pour les yeux!! Smile

Tu veux pas d'une adresse directe, tu ne veux pas de changement, MAIS C'EST QUOI CE MEC ??? 754981754981

On ne change pas le forum, on le fait évoluer, nuance Wink . Le fond de route qui va être remplacé est dans le même style, on garde le fonds noir aussi, bref, on fais des changement doux parce que la base est bonne, mais pour marquer la différence, l'évolution qu'il y a avec MOI AU POUVOIR !! Mouhahahahahahahahaaaaaa !!! farao

Mais, c'est clair qu'au final, nous voulons avoir un forum doux pour les yeux Wink .

Le rouge est agressif, quand même. Mais, parcontre, écriture rouge sur fond blanc, c'est mieux que sur fond noir ^_^

mathieu a écrit:
TAKUMI a écrit:
Voila.

Tu veux pas d'une adresse directe, tu ne veux pas de changement, MAIS C'EST QUOI CE MEC ??? 754981754981

On ne change pas le forum, on le fait évoluer, nuance Wink . Le fond de route qui va être remplacé est dans le même style, on garde le fonds noir aussi, bref, on fais des changement doux parce que la base est bonne, mais pour marquer la différence, l'évolution qu'il y a avec MOI AU POUVOIR !! Mouhahahahahahahahaaaaaa !!! farao

Mais, c'est clair qu'au final, nous voulons avoir un forum doux pour les yeux Wink .

Et ouai je suis réfractaire a tout! What a Face

Non mais voila, j'ai donné mes opinions, pour les 2 questions.
Ok pour l'arrière plan, il est vieux et plus au top, ok pour des détail, pour le rajeunir, mais pas ok pour un changement de couleur.
J'étais sur qu'en proposant sa, il y en avait forcément qui proposerait le rouge et blanc. Et ses couleurs sont agressives, et en plus tres utilisée dans les forum auto. On va pas faire un JPC #2. Rolling Eyes
Je suis inscrit sur un forum qui utilise du blanc, du rouge, et du gris, au début sa allait, mais en faite a force, je n'aime plus aller dessus a cause de ses couleurs. C'est dommage car il est intéressant en générale. Pareil pour JPC, je peut pas rester longtemps dessus, c'est trop chiant.
Voila.

C'est pour ça que je disais du rouge en légeres touches ... juste des petits trucs , pas a lire parce que lire du rouge sur du noir c'est relou !
Genre des entourages de quelque chose ...
la police perso je préfèrerais un truc plus sobre genre Maiandra GD ( truc du style )
En tout cas les nuances de blanc/gris j'kifferais bien !
le fond c'est quoi de prévu ? Smile

comme par exemple les cadres en rouge ?

pour la police d'écriture. pour vous donner une idée :
http://www.fonts.com/search/all-fonts?searchtext=Maiandra&submit=Rechercher#product_154941
le souci Artufur. c'est qu'elle n'est pas intégrée à windows (je ne sais pas pour les autres OS)
du coup si elle est installée sur ton ordi. chez toi ca va marcher nikel
mais par exemple chez moi qui n'ai pas (encore ^^) installé cette police. bin par défaut ca sera du "Arial" silent

en parlant du futur fond. mathieu tu peu me l'envoyer en résolution max par MP/mail/facebook pour que je fasse des tests ?

Ah je croyais que c'était une police de base scuse ^^'
Nan mais un truc simple moins arrondi que le Comic quoi Razz
Des cadres rouges genre les traits fin qui entourent les topic un ptit truc léger comme ça !

bin nan. loupé ^^
mais si tu en trouve une sympa et qui se trouve sur tous les ordi. n'hésite pas à la proposer Wink

pour ta proposition de couleur. on va attendre d'avoir un peu plus d'avis et on fera des tests pour voir
et je précise que vu le nombre de codes à modifier. on ne fera pas 50 tests Wink

Je sais bien ... j'ai déja donné dans ces trucs et moi je partais de zéro c'était fun ^^

lol ouai j'imagine le chantier ^^
d'ailleurs faudra que tu me montre ca Wink

Ouep , mais t'façon il va virer le forum ... pas assez de monde pour faire vivre un forum donc c'est inutile , une page FB sera de meilleure utilité Wink

A la base je voulais que ça serve a quelque chose sinon je l'aurais pas fait ...

• Créer...