Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shunk56

demande de conseil pour sa future nouvel

Messages recommandés

salut donc voila ma celica t23 est vendu presque depuis plus de 2 mois et il est temps pour moi que je passe a quelque choses de plus performant et de rare je me suis pencher pas mal de temps sur le sujet mais pas simple de faire un choix mais pour moi sa yest c'est décider sa sera une rx7 fd3s donc j'aurait souhaiter avoir un max d'info concernant les point faible que je devrait vérifier le jour de l'achat car j'ai entendu dire que le moteur étais assez fragile donc si vous pouviez m'aider un peut dans ma recherche sa serait sympa histoire de pas acheter un merguez merci d'avance a bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro de la rx7 , mais ce ne doit déjà pas être un daily , à 100 000km faut voir si les compression sont OK , et prévoir une consommation de 12 à 15l au 100km voir plus si sportivité lol!

Une réfection moteur coûte 1500€ de pièces reste à le faire sois même Smile

Pour l'huile moteur il y a débat entre la minéral et la synthétique à toi de te renseigné et de faire un choix!

La 1ère upgrade est le refroidissement car un rotatif ça chauffe et d'origine ça ne doit pas bien refroidir!



Attention c'est un véhicule de passionné et donc éxigeante en entretient donc si tu n'est pas mécanos ou plutot pas doué de tes mains passe ton chemin , je pense que le rêve peut ce transformé en cauchemar !


Sinon très bon choix châssis au top , moteur vraiment différent moto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour t réponse non sa ne sera pas mon daily ma 205 td fais très bien l'affaire sinon j'ai toujours fais moi même les réparation sur mes véhicule je suis peintre carrossier mais je touche un peut a tout pour la conso je savais mais vu quel sortira que le week-end aucun problème pour les compression je vais acheter l'outil qu'il faut pour le jour de l'achat sinon pour info oui je suis passionné sinon je ne voit pas l’intérêt de prendre ce type de véhicule je suis perfectionniste dans ce que je fais et quand c'est pour moi c'est encore pire le moindre petit détail compte je pense quon est tous un peut comme sa quand on est passionné en tous cas merci pour toute t info précieuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur est fragile mais résistant si bon entretient et bonne utilisation. Wink
Faut pas oublier la consommation d'huile, 1L environ pour 1000km, si je me souvient bien, c'est la conso normal. Après 12L d'essence c'est en conduite pépère, faut s'attendre a du 20L(j'ai un pote qu'en a une) quand tu attaque, et sache qu'avec sa, tu vas être plus que tenté! Wink
Pour l'avoir essayer, c'est une caisse géniale!! Shocked Un rêve pour moi désormais! Wink Le châssis est au top, vraiment, impressionnant de précision, de stabilité, et de fun! Twisted Evil Un concentré de plaisir! bounce Et le moteur! Shocked C'est impressionnant la aussi! Twisted Evil Sa pousse bien plus fort que beaucoup de caisse de plus forte puissance, sa marche a n'importe quel régime, même si les haut régime sont vraiment se qu'il a de mieux! Razz Par rapport a son ancienne Supra TT(UK spec, 330ch)sa pousse plus fort, et elle est entièrement stock! Cool
D'ailleur un petit détail, un rotatif a une meilleur longévité si il est souvent mit a l'épreuve, en gros faut taper dedans, c'est son mode de fonctionnement, il est créer pour sa. Il faut faire gaffe au temps de chauffe, mais autant aux temps d'arrêt, extrêmement important sur un rotatif! Le problème vient des transfert de chaleur entre les "plate" et le "housier"(je croit que c'est bien leurs nom Rolling Eyes ), qui sont de matières différente. Les segment du rotor sont aussi très fragiles. Et l'autre point cruciale, l'etanchéité, que ce soit pour les compression ou le liquide de refroidissement. Wink
Donc la moindre trace d'huile ou de liquide sur le coeur du rotary, et tu peut prévoir un "rebuild", ou au minimum tout les joints, ce qui implique les segments, car une fois démonté, faut en profiter pour les faire. Wink
Et enfin, il y a trois Wasgate sur ce modèle, l'une des trois est assez fragile, je ne sais plus la quelle. Le symptôme est que le moteur donne l'impression de s'étouffer passer 5000 tr min, le problème c'est que sa pousse quand même fort, alors du coup c'est pas facile a déceler quand ont connaît pas la caisse. Laughing

Bonne achat mec, un tres bon choix! WinkCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...