Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kutiva1

Honda Civic Type-R EP3

Messages recommandés

Bienvenue sur le topic de ma Civic EP3.

Acheté en Mai 2012 en Angleterre, plus précisément à Plymouth, pour la petite somme de 3'300€ (il m'a filé 4 jantes de rechange + des combinés TA-Technix, vendu 300€ & 250€, pas cher la Type-R au final)

Elle était en bon état, sauf les jantes bien bouffées par le sel, la portière passager légèrement enfoncée (débosselage prévu), et c'est tout. L'intérieur est vraiment très propre, les sièges ne sont pas abîmés, chose rare vu son âge (10 ans).

La voici toute d'origine :



Amateur dans le detailing, je me suis lancé dans le nettoyage de ma baie moteur, avec une Foam Lance, après avoir protéger les éléments sensibles (alternateur, batterie, câbles apparents)





Le K20 tout propre (peinture du cache-culbu à prévoir)



_____________________________

Bon après j'ai commencé a acheté quelques pièces, neuves et occasions, pour pouvoir l'utiliser sur piste dans les meilleurs conditions possible.

Silent-bloc moteur Energy, en prévision d'un collecteur d'échap' :



Durites aviations av/arr + plaquettes arr CL RC6 :



Cambers-kits Eibach (vis excentriques) :



Huile de boite Castrol Syntrax Transaxle 75W90 + liquide de frein Castrol SRF React (considéré comme le meilleur au monde) :



Ensuite, je me suis trouvé des étriers Brembo d'Integra DC5 :



Pour monter ça, il me fallait des disques de S2000, j'ai donc choisi des Black Diamond, réputés indestructibles, ventilés et rainurés :



Des jantes Team Dynamics Pro Race 1.2, en 17x8, ET40 :



Qui seront enveloppées par des semi-slick Federal 595 RS-R, en 235/40/17 :



Plaquettes avant CL RC6 de Nissan 350Z :



Entre-temps, vidage de l'arrière :





Pour passer mes jantes en 8 de large (7 d'origine), il a fallu que je repli les ailes arrières (maillet + décapeur thermique). Avant :



Après :



Montage des étriers de DC5, durites aviation, plaquettes RC6, disques S2000, jantes TD, etc :











Un petit autocollant du Nürburgring (Trackdays privées le 2 Novembre)



Le petit "i-vtec" que l'on voit sur les Jazz, ici en blanc au lieu du gris :





J'ai acheté un collecteur d'échap' Buddy Club, bougies NGK Irridium, rotules de direction inversés OFL, plaquettes avants Pagid RS29 de 350Z X 2 à un collègue, dans quelques semaines je recevrais ça.

Sinon je prévois des combinés filetés, soit des Bilstein B14 sur coupelles rigides de compétition Titi, soit des Tein Flex, ainsi que des barre anti-roulis qui vont bien (H&R certainement), silent-bloc Energy pour toute la caisse, allègement encore plus pousser ...

Je ferais une présentation du topic plus soignés avec la liste des pièces installés / prévues plus tard Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien jolie ton ep3 et tout ton jolis matos par contre petit détail l'huile de boîte s'est de la MTF3 qu'on met dedans et pas de la 75w90. Tu as le forfait vidange chez honda s'est 35 euros. Honda a sa propre huile de boite.

Sinon si tu change un jour de combinés et que tu vend tes TA, je serais intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait l'huile de boîte honda ce rapproche plus de la 10w40 que de l'huile de boîte classique , la MTF3 étant le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Pour l'huile de boite, la valeur de viscosité de la MTF3 peut induire en erreur. Elle n'est en réalité pas plus fluide qu'une huile comme la Castrol en 75W90.

Exemple, tiré du forum CTR Team : "La Motul 300V 5w30 est donnée pour 65mm2/s à 40° et 11mm2/s à 100° et la Motyl Gear 75w-80 est donnée pour 60mm2/s à 40° et 10mm2/s à 100°: c'est kif kif."

Vu le prix de la MTF3 je préférais partir sur la Castrol (j'ai pris mon huile moteur en même temps chez Silver Performance donc)

D'ailleurs je suis en Castrol Edge FST 10W60.

_________________

Je viens d'aller prendre rendez-vous dans un centre Profil+ pour faire ma géo', j'ai bien préciser que je resterais à coté de la voiture, et qu'il faudra mettre mes valeurs et non pas celles constructeurs car la voiture va roulé sur piste. Le mec avait l'air de s'y connaitre un peu, ça me rassure.

Actuellement elle ne roule pas, j'attends ce week-end pour un démontage d'étrier arrière (grippé d'un coté, l'autre je l'ouvre aussi pour inspecter et remonter proprement) et refaire ma purge par la même occasion.

Après ça il ne restera plus qu'à mettre mes RC6 devant, rodé les disques tranquillement et vérifier si tout va bien avant la sortie au Nür, dans 3 semaines Twisted Evil

_________________

Pour Snake2B, j'ai déjà vendu les TA-Technix, il était neuf jamais monté, je suis toujours en origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! Vraiment sympa cette petite civic!

DIs moi, tu as utilisé quoi pour nettoyer la baie moteur? Shocked

Parce que ca me tenterai bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meguiar's Super Degreaser avec " Foam Lance " si je ne me trompe pas Very Happy

Tu me diras s'ils sont bien chez profil plus , j'irais pour mon parra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé une Foam Lance. C'est la pièce avec le bidon :



Je met ça sur la lance de mon Kärcher (série K2 acheté 60€ chez Brico-Dépot, 100 bars c'est largement suffisant pour nettoyer une voiture) avec différents produits dans le bidon.

Ici, j'ai mélangé du Snow Foam (c'est lui qui fait mousser), du Meguiar's Super Degreaser (dégraissant très puissant), du Meguiar's APC (nettoyant tout surface, moussant également), du shampoing Chemical Guy's Maxi Suds II.

C'est un peu incompréhensible ce que je dis je pense, fais quelques recherche sur google avec le nom des produits, c'est très utilisé dans le milieu du detailing (soins auto, moto, etc)

Ce que ça donne sur mon EP3 (pré-lavage, c'est à dire que la mousse agît, je fais les recoins au pinceau en attendant qu'elle tombe, puis je rince, ça évite de frotter la peinture quand elle est trop sale, et éviter de causer des micro-rayures)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tin t'est motivé Kuti pour nous faire un post aussi clair et détaillée pour titine! ShockedCool
C'est cool merci! Wink

Sinon, bah tu sais ce que j'en pense, que de bonnes idées! Wink

T'est un malade question nettoyage! Laughing Mais au moins c'est clinique! Wink

Tu me diras ce que profil+ vaut, parce que je vais avoir un para a faire moi aussi! Very Happy Si il est bien, il va se taper toute les Honda du coins... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kutiva a écrit:
J'ai utilisé une Foam Lance. C'est la pièce avec le bidon :



Je met ça sur la lance de mon Kärcher (série K2 acheté 60€ chez Brico-Dépot, 100 bars c'est largement suffisant pour nettoyer une voiture) avec différents produits dans le bidon.

Ici, j'ai mélangé du Snow Foam (c'est lui qui fait mousser), du Meguiar's Super Degreaser (dégraissant très puissant), du Meguiar's APC (nettoyant tout surface, moussant également), du shampoing Chemical Guy's Maxi Suds II.

C'est un peu incompréhensible ce que je dis je pense, fais quelques recherche sur google avec le nom des produits, c'est très utilisé dans le milieu du detailing (soins auto, moto, etc)

Ce que ça donne sur mon EP3 (pré-lavage, c'est à dire que la mousse agît, je fais les recoins au pinceau en attendant qu'elle tombe, puis je rince, ça évite de frotter la peinture quand elle est trop sale, et éviter de causer des micro-rayures)




Merci!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il soit aussi sexy que les girl wash habituel! Laughing
Sauf pour certains sur ce fofo... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sao a écrit:
jolie ta civic, Razz elle adore jouer dans la mousse


Envoie ton avatar s'y frotter avec la mousse :GG:

J'ai reçu mes déflecteurs Airvit, je les ai montés, quelle grosse merde. Heureusement que c'est utile (j'aime bien aéré la caisse en roulant, sur piste ça va être utile aussi pour mieux entendre les pneus ou autres)

En gros, c'est mal ajusté, les vitres ralentissent avec les frottements, se coince même parfois (obliger de faire en deux-temps pour les rentrer)







Faut que je vire l'autocollant Airvit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+15 en aérodynamisme la lol!

C'est vrai que c'est pratique , mais si ca ralentit l'ouverture / fermeture des fenêtre , vaut mieux pas que j'en monte ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ctr que tu a la Very Happy

voila un bon gars, deja il achete un K20 et en plus il est super maniac Laughing

bonne continuation sur ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave ralentir les vitres sur une Honda! Mais c'est déjà trop lent! Laughing Heureusement qu'il n'y a que les vitre qui sont lente! Razz
Maintenant tu va pouvoir entrouvrir même quand y pleut! Cool
Je croit que je vais finir par investir aussi, parce que la bué, c'est soûlant! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RC6 de 350Z monté à l'avant, ça passe juste mais ça passe. Ma pédale de frein molle venait des plaquettes d'origines Brembo, car maintenant c'est niquel, ça va enfin pouvoir freiner fort Twisted Evil





Rappel de la config des freins :

- Disques avant ventilés / rainurés Black Diamond de S2000
- Disques arrières EBC Groove pointés / rainurés
- Étrier avant Brembo de DC5
- Plaquettes RC6 avant / arrière
- Durites aviations Goodridge
- Liquide de frein Castrol SRF React

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool! Wink

T'en a eu pour combien dans les durites avia?$

Et pour les produits de nettoyage de la baie moteur, sa reviens a combien a peut près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90€ les 4 durites chez LR Performance Wink

Pour la baie moteur, j'ai utilisé pour plus de 100€ de matos, mais dans l'opération je n'ai pas ruiné cette somme Laughing

Si jamais ça t'intéresse hésite pas à passer quand il fait beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Bon prix les durites.

100€! Shocked Le résultat est nickel mais putain!
Sa te dure combien de lavage?
Bof je te demanderais peut être qu'ont le fasse après avoir changé de moulin. Wink Sauf si je prend le temps de nettoyer la baie une fois le moteur sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAKUMI a écrit:
Ok. Bon prix les durites.

100€! Shocked Le résultat est nickel mais putain!
Sa te dure combien de lavage?
Bof je te demanderais peut être qu'ont le fasse après avoir changé de moulin. Wink Sauf si je prend le temps de nettoyer la baie une fois le moteur sortie.


B16 ? Surprised B18 ? Twisted Evil K20 ? affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K24/K20 cheers

Quelques tests de positionnement pour la GoPro, je pense filmé un tour de chaque, et même essayé sur le capot, le toit ou une portière si on a le droit de filmer (en principe au Nür c'est interdit, mais là en session privé je sais pas)

Dites-moi celle que vous préférez au passage, j'en ferais d'autres demain, vitres arrière notamment (et les extérieur)







Là le problème ça va être le passager aussi, faudrait la mettre un peu devant lui, plus haut, et plus tourner vers moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres sympa comme projet.
drunken

perso quand je fais de la piste je met ma go pro sur le casque ca rend nikel et tu voi vachement bien vu que tu tourne la tete dans les virages.
jai un casque bol omp et j'ai collé sur le coté les clips fourni avec la gopro plus deux renvois d'angle et hope le tour est joué
si tu veu un appercu : pig




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol k20... What a Face
Non un D14, j'ai un D16A9 avec boite cardan et faisceau pour 400€, je sais pas si je prend. scratch

HS off.

La dernière est pas mal! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La caméra au casque est déjà prévue oui Very Happy Excellente ta vidéo !

J'ai enfin reçu mon certificat de conformité (COC) de chez Honda UK gratuitement, j'ai plus qu'à passer au contrôle technique et faire ma carte grise (ouille, 13 fiscaux, mais heureusement elle a fêté ses 10 ans le 26 Septembre dernier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Au lieu de 600 je paye 300€ Laughing

Petite démo du réglage de l'angle de carrossage, avec les fameuses vis excentriques Eibach :



C'est pas très cher, environ 30 à 40€ livré.

Vivement que je puisse faire une vraie géo', Profil+ m'a fait attendre 2 semaines et 5 heures le jour J pour me dire qu'il n'y toucheront pas car elle est modifié et qu'ils ne peuvent pas faire une géométrie hors-côte constructeur Evil or Very Mad

Alors qu'ils étaient parfaitement au courant de ce que je voulais, ils me l'ont assurés plusieurs fois, le mec qui m'a fixé mon rendez-vous semblaient même intéresser par la voiture, ses modifs, et son utilisation ...

Un pote mécano va sûrement pouvoir me la prendre dans la semaine pour la faire à son garage, sinon une connaissance m'a filé deux bonnes adresses.

Wait and see Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, dernier jour de repos avant de partir pour l'Allemagne. Du coup, démontage des roues, vérification des serrages (faut que j'achète une clé dynamo) et remontage :



Ensuite, gros lavage, donc Foam Lance, pinceau ...









Une fois lavé au gant, et rincé :





Et un beau petit cliché sur le couché de soleil :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aime bien la laver toi LaughingLaughing

tu vas où en Allemagne? sur le nür?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une voiture entretenu c'est important à mes yeux Wink

Oui c'est au Nür que je vais, je pars dans la nuit de Mercredi à Jeudi, je roule le Vendredi, peut-être le Samedi aussi.

Method-Man-29 sera de la partie. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j'ai été au circuit du Nürburgring Nordschleife, en Allemagne. Tracé mythique, c'était une journée privée organisée par Skylimitevents, pas de motos, pas de bus, et la possibilité d'enchaîner les tours sans s'arrêter, avec la grande ligne droite en intégralité.

Il pleuvait, mais la piste c'est un peu assécher vers le milieu de journée, même si plusieurs virages restaient trempés et très dangereux. D'ailleurs, la piste est très glissante par temps pluvieux, on roule sur des oeufs. Dans les 2 premiers tours où Method-Man-29 était en passager, on s'est fait quelques frayeurs, dont une bonne glissade dans le début du deuxième tour. L'arrière a glissé, contre-braquage et ça repartais droit, mais j'ai bien senti qu'on contrôlais pas grand chose dans ce genre de cas, heureusement qu'on étais à faible vitesse.

Vous verrez ça sur les vidéos de toute façon, même si on a l'impression que ça n'avance pas. J'étais pas le plus lent puisque j'ai passé une BMW Série 1 avec arceau, carrossage de malade, des bons freins, et une Chevrolet Cruze, le pilote avait l'air de connaître le tracé, mais après plusieurs kms il m'a laissé passé voyant que je commençais à le remonter.

Faut dire que je devais être le plus jeune, et le moins friqué quand on voyait les autres caisses (M3 GTS, Porsche GT3 à foison, Nissan R35 GT-R, BMW préparé à fond ...) Very HappyLaughing

Pour une première sortie circuit je suis satisfait, de moi et de la voiture, j'ai pas choisi la facilité en commençant sur un circuit pareil, et par temps de pluie Rolling Eyes

Le châssis semblait assez bon, les suspensions d'origines souple et progressive correspondait bien à une conduite par temps de pluie, par contre dans les deux Karussell (les deux virages en dévers avec les plaques de bétons) la roue arrière droite frottais dans l'aile, ainsi que ma lame avant, mais ces virages sont extrêmement violent, ça secoue de partout, mais c'est trop bon !

Le freinage quand à lui, aucune surprise, très efficace, très progressif aussi. Débutant que je suis, il m'arrivais de devoir freiner plus fort en m’apercevant que j'arrivais un peu trop vite, et ça posais aucun soucis, une endurance au top. Le bruit des disques rainurés pincés par des RC6 est assez flippant, on a l'impression que tout va lâché, ça vibre, ça gronde ...

Là je ne parle que de la voiture, je ferais un autre résumé sur le topic Nürburgring Nordschleife, car c'est vraiment ... POW ShockedVery HappyLaughing

Quelques photos, j'en ai d'autres que je posterais plus tard, ou dans le topic NS.

Devant notre hôtel :



Sur le parking de la NS, à mon arrivée :



Après avoir pris mon transpondeur, mon numéro, me voici parti pour une séance :



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j'ai été au circuit du Nürburgring Nordschleife, en Allemagne. Tracé mythique, c'était une journée privée organisée par Skylimitevents, pas de motos, pas de bus, et la possibilité d'enchaîner les tours sans s'arrêter, avec la grande ligne droite en intégralité.

Il pleuvait, mais la piste c'est un peu assécher vers le milieu de journée, même si plusieurs virages restaient trempés et très dangereux. D'ailleurs, la piste est très glissante par temps pluvieux, on roule sur des oeufs. Dans les 2 premiers tours où Method-Man-29 était en passager, on s'est fait quelques frayeurs, dont une bonne glissade dans le début du deuxième tour. L'arrière a glissé, contre-braquage et ça repartais droit, mais j'ai bien senti qu'on contrôlais pas grand chose dans ce genre de cas, heureusement qu'on étais à faible vitesse.

Vous verrez ça sur les vidéos de toute façon, même si on a l'impression que ça n'avance pas. J'étais pas le plus lent puisque j'ai passé une BMW Série 1 avec arceau, carrossage de malade, des bons freins, et une Chevrolet Cruze, le pilote avait l'air de connaître le tracé, mais après plusieurs kms il m'a laissé passé voyant que je commençais à le remonter.

Faut dire que je devais être le plus jeune, et le moins friqué quand on voyait les autres caisses (M3 GTS, Porsche GT3 à foison, Nissan R35 GT-R, BMW préparé à fond ...) Very HappyLaughing

Pour une première sortie circuit je suis satisfait, de moi et de la voiture, j'ai pas choisi la facilité en commençant sur un circuit pareil, et par temps de pluie Rolling Eyes

Le châssis semblait assez bon, les suspensions d'origines souple et progressive correspondait bien à une conduite par temps de pluie, par contre dans les deux Karussell (les deux virages en dévers avec les plaques de bétons) la roue arrière droite frottais dans l'aile, ainsi que ma lame avant, mais ces virages sont extrêmement violent, ça secoue de partout, mais c'est trop bon !

Le freinage quand à lui, aucune surprise, très efficace, très progressif aussi. Débutant que je suis, il m'arrivais de devoir freiner plus fort en m’apercevant que j'arrivais un peu trop vite, et ça posais aucun soucis, une endurance au top. Le bruit des disques rainurés pincés par des RC6 est assez flippant, on a l'impression que tout va lâché, ça vibre, ça gronde ...

Là je ne parle que de la voiture, je ferais un autre résumé sur le topic Nürburgring Nordschleife, car c'est vraiment ... POW ShockedVery HappyLaughing

Quelques photos, j'en ai d'autres que je posterais plus tard, ou dans le topic NS.

Devant notre hôtel :



Sur le parking de la NS, à mon arrivée :



Après avoir pris mon transpondeur, mon numéro, me voici parti pour une séance :



Wink

Voici la première vidéo, avec Method-Man-29. Découverte du circuit (extrêmement différent de GT5) et première fois que je met les roues sur un circuit.



A 16 mn 55, c'est ma fameuse glissade, à faible vitesse heureusement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une fois de la piste sous la flotte c'était une horreur affraid , j'espère ne pas refaire de circuit sur la flotte à part la peur affraid aucune sensation de plaisir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j’espère que je la verrais enfin cette ep3 quand je rentrerais l'année prochaine , Guillaume m'avais pourtant dis que tu passerais le voir quand j’étais chez lui y'a quelques temps... en tout cas chouette caisse , faudrait qu'on se parle a propos de tes produit d'entretiens ( lieux d'achat ; tarif etc , sa m’intéresse beaucoup Smile )

Bref bonne route a plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sans soucis, comme on en avait parlé sur Skype, il faudrait qu'on aille au Nürburgring ensemble, et essayer de bouger Guillaume et sa Delta par la même occasion. Il faut le faire au moins une fois dans sa vie ! Enfin minimum Laughing

Il ne m'avait jamais dit de passer chez lui, enfin pas à un moment où tu y étais scratch

Hésite pas pour le detailing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...