Method-maN-29 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Salut a tous , bon voila je vous présente mes deux premières voitures , dans les deux il y en a une qui n'a pas fait long feu ...voici donc ma première vraie voiture ( mes parents m'ont prêtés une 306 avant donc voila , ca compte pas ) :Honda Civic ed7 Ph2 , 211 000 Km 1300 eurosMais comme je vous disais plus haut , elle a malheuresement pas fait longtemps ...Donc retour a la 306 , qui fut très bref car j'ai trouvé la bonne affaire ( et oui je passais mes journées sur Leboncoin ) . Une ED7 , 900 euros a débattre , touchée 750 Deux trois bricoles a faire pour le CT , mais rien de couteux étant donné que j'avais les pièces en doubleDonc la voila , sur ce shoot elle était pas très propre , faut dire que j'ai pas beaucoup le temps de la nettoyée a fond , la j'ai recu ma peinture pour refaire les PC et diverses retouches Honda Civic ED7 Ph2 225 000 Km 750 eurosVoila ce qu'il en est . La je viens de faire la vidange a la 10W60 , et vidange de boite également .Pour les modifs , il y a juste les jantes en 15 avec pneus Toyo T1R , et deux baquets Ektor que j'ai trouvé a 70 euros a 20 minutes de chez moiA venir : Bilstein B6 avec ressort -35 mmMais avant va falloir pensé a faire la CG et passé le CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Elle est sympa cette photo là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Method-maN-29 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Wai pas mal de monde m'a dit la même chose , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Ouaip, super affaire quand même! Se serait un prix normal si tout le monde ne se touchait pas sur les jap'! Alors, le moteur est vendue?Du coup, retour a la 306?! Et quels projets a ce niveau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Method-maN-29 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 J'ai eu 2 ED7 , donc deux moteurs , donc non pas de retour a la 306 , et j'espère plus jamais !! Donc aucun changement au final étant donné que je devais mettre le bloc de l'ED7 noire dans la blanche , vu que celui d'origine de la blanche l'embro frotte . Mais je n'ai pas pu car les vis qui retiennent le moyeu sont trop grippé et je ne peux pas les enlever , donc du coup le D16 de la noire est vendu , et moi je suis toujours avec mon embro qui frotte , mais dans de l'huile toute neuve maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Ah ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake2B1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Oh une ED7 TPPT, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Method-maN-29 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Merci , j'veux bien une définition de TPPT , j'ai pensé a Toute Pourrie Par le Temps , j'dis ca a cause de la rouille , j'espère que ca veut pas dire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Tu Peux Pas Test ! c'est trop puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 MDR, le TPPT et le WTF sont assez utilisé ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youn29111 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Bonne affaire sa des projet dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Method-maN-29 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Ok sympa comme expression . WTF c'est connu , TPPT j'avais jamais vu Sinon oui pas mal de chose de prévu , surtout châssis :- Disque av plus gros- Amortos Bilstein B6 + ressort -35 ( ca c'est le prochain achat )- Camber kit avant- Durites avia- Barres anti rapp' AV sup AR sup- Vidage ? j'hésite encore la dessusSinon pour le moteur :- Collecteur SRS ou OBX- Ligne faite par mes soins avec silencieux OEM- CAI ( peut être ... )- Volant moteur plus léger ( peut être ... )- et un embrayage si celui d'origine me lache En tout cas j'y mettrais pas des 1000 et des 100 , je préfère mettre de côté pour une DC5 ( l'espoir fait vivre !!! )Et donc pour les nouvelles je refait mes PC et mes retouches ce Week End Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madsnacke291 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Bon projets! Simple! Ah, la DC5, et pour Calvin c'est la FD2! Si vous y arriver tout les deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake2B1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Une DC5 le kiff elle à tout pour plaire et y'en à une a côté de chez moi, elle est trop magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Method-maN-29 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Wai clair qu'elle est magnifique la DC5 , j'espère en faire ma prochaine voiture vraiment , sinon ca sera une DC2 , en plus d'être belle , stock elle est hyper bien équipée pour la piste La chance que t'as d'en avoir une a côté de chez toi Snake , t'as déjà fait un tour dedans ? Tiens sinon question pour les freins , ont me dit de prendre des disques Groupe N , mais je recherche et ce sont des disques lisses , ne vaudrait il mieux pas mettre des disques EBC rainuré / ventilé pour un usage de tout les jours + piste occasionnel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 >>Du groupe N c'est déjà pas mal , après attention au disque perçé risque de felure si pas de super marque en tout cas à controlé plus souvent si arsouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Method-maN-29 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 C'est pas faut , on parle pas mal de cassure de disques rainurés / ventilé de mauvaise came , ceux que je compte prendre sont ceux la http://www.furtifauto.com/Nos-produits/Honda/Civic/1988-1991-3-Portes-EC/ED/EE/Freinage-EBC-Disques-AV-Groove-Civic-CRX-1.6-Vtec-EE-90-91-2230.htmD'ailleurs ils sont dispo en 242 mm pour ED7 et 262 mm pour EE9 ( ceux qui sont présentés au dessus ) . Je voudrais les prendre en 262 mm du coup , est ce que ca passerais sur mon ED7 ? il suffit que j'y mette des étrier de EE9 en gros non ? Ou alors le moyeu est différent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 aucune idée EBC je trouve ça pas mal, je n'ai que les plaquettes en gamme yellow et c'est pas mal ça a pas un freinage de fou mais c'est endurant niveau echauffement et ça ne fait pas un bruit de TGV comme d'autre plaquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Je crois qu'il te faut les étrier d'EE9, mais je suis pas sur. 262mm , c'est la même taille que les ITR justement non?Sinon il y a Black Diamond pour les disques, apparemment très endurant et performant en usage route(touge)/piste. Demande a Calvin, il a un pote qui a sa sur son EP3 Daily/piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Method-maN-29 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Je pense aussi qu'il me faut juste les étriers .Sinon c'est les même disques qu'a actuellement Calvin sur son EP3 ( les EBC rainurés / ventilé ) avec des plaquette Yellow . Il trouve que ca freine pas terrible , mais c'est 200 Ch et 1200 Kg contre 130 Ch et 900 Kg ... sans compté que moi actuellement ca freine pas du tout Calvin a les disques Black Diamond également , montées ce Week End je crois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Oui la différence de poids est très importante! Il voulait pas attendre ses jantes avant de les monter ses disques et étrier de DC5? A moins qu'il n'est eu ses jantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake2B1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Il te faudra les étriers de EE9 si tu veux monter des disques de 262 mm, de toute façon un ED sa ne freine pas sa ralenti. si tu veux voir une DC5, viens au rasso de quimper le mec viens avec la sienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 En faite le gros problème est la définition d'un bon freinage Souvent on crois qu'un bon freinage , c'est que à peine t'appuie et tu as la tête dans le pare-brise ,ben non pourquoi sur les auto de course l'assistance de frein est souvent enlevé c'est pour avoir du feeling , et ne pas bloqué les roues pour un rien !A un moment j'ai monté des ds 3000 et avant la 1ère arsouille mais rodé et bien les roues bloquaient facilement , imagine un mec te grille le passage ,hop coup de panique tu tappes dans les freins gros bloquage de roue et paFF le chien alors qu'avec des frein constant progressif mais ou il faut appuyé un peu plus fort ben l'accident aurait été évité!Sur une caisse récente le freinage est violent car il y a l'abs et l'ESP pour gérer ce problème , par contre niveau résistance à l'échuffement c'est nul!!Avec les plaquettes EBC même ds 3000 une fois le premier fading (échauffement , perte de freinage , pédale dur)passé , et bien le freinage n'est plus violent mais l'endurance à l'échauffement est fortement augmenté (et constance du freinage de froid à chaud)!Voilà mon analyse sur les freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Method-maN-29 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 C'est pas faux ce que tu dis Manu , mais comme dit Snake , sa freine pas sa ralentit , c'est vraiment tout a fait ca , et si tu as le malheur d'appuyé trop fort tu bloque , c'est pour ca que je veux mettre des disques un poil plus gros .Sinon sur qu'il me juste que les étriers ? pas besoin d'autres chose ?Je tâcherais de venir au prochain rasso sur Quimper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Ouaip, j'aime pas quand sa bloque net!Mais mon EC ne freine pas non plus, et le point de chauffe est vite arrivé... Standard only! Je pense que les étrier suffisent, les fixations doivent être les même, ainsi que les durites, pour le maître cylindre(ou mastervac j'en sais rien), je pense pas non plus qu'ils se soit fait chier a en faire des tonnes! Renseigne toi, sur EDsquad, doit bien y en avoir qui ont fait la modif! Je vais peut être aller au prochain Quimper, sa fat longtemps, si tu y va, tient moi au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake2B1 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 il veut voir la DC5 en vrai et avoir le porte drapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Method-maN-29 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Ouep j'irais au rasso de quimper , en partie pour la DC5 effectivement Sinon voila un peu la Civic dans son état actuel , elle me fait bien marré comme ca , et le regard des gens surtout c'est excellent La cause de l'état c'est la peinture des PC et des retouches ici et la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Vaut mieux pas te faire contrôler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Method-maN-29 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Non Faut pas que je me fasse contrôler la , sinon j'passe dans le journal obligé , pas de CG ni de CT , les plaques ne sont pas les bonnes ( les vraies sont dans la voiture ) , les baquets sont pas homologués , euh ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Tu es pas un pote à clément et yougs (tu comprendra pas t'inquiète mais moi je me comprend ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake2B1 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Manusw20 a écrit:Tu es pas un pote à clément et yougs (tu comprendra pas t'inquiète mais moi je me comprend )+1000 sauf que lui ne rase pas le bitume comme yougs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Nan mais je pensais plus à la délinquance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-twin-turbo 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 waw en effet démonté c'est assez spéciale La noire n'était pas réparable ?! Sous ton aile avant droite c'est une partie de ta boite a air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 snake2B a écrit:Manusw20 a écrit:Tu es pas un pote à clément et yougs (tu comprendra pas t'inquiète mais moi je me comprend )+1000 sauf que lui ne rase pas le bitume comme yougs Oui, faute à leurs histoire sur l'allée du BJCE et leurs plaque d'immat ^_^.N’empêche, on a toujours pas leurs photos de ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 MDR, le niveau est élevé pour les rattraper ceux la! Fait gaffe au contrôle, je me suis fait baiser hier , et ils tournent beaucoup en ce moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Method-maN-29 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 nico-twin-turbo a écrit:waw en effet démonté c'est assez spéciale La noire n'était pas réparable ?! Sous ton aile avant droite c'est une partie de ta boite a air ?La noire était réparable comme tout est réparable , mais il m'aurais fallu du temps , de l'argent , et un espace de stockage . J'avais 3 semaine de vacances donc pas beaucoup de temps , et en plus elle était a mon taf ( ou plutôt ex-taf ) et devait dégager a la a la fin de mes vacances . Sans compter que même si je l'avait réparée , elle aurait très bien pu avoir un sale comportement ou bouffer du pneu a mort , et puis pour le prix ou j'ai touchée la blanche , c'était plus rentableOui c'est une partie de la BAA , qui d'ailleurs m'intrigue , je sais pas trop a quoi ca sert ...Et oui en effet les flics tournent pas mal ces temps si , je touche du bois car vous les croisez a ma place Bon sinon c'est bon , PC av / ar , et capot peint . C'est pas le résultat attendu mais bon , ca fait plus propre quand même , plus que les ailes ar mainteant EDIT : en parlant de Yougs , j'ai vu qu'il n'avait pas d'antibrouillard , j'ai trouvé ca carrément plus beau , du coup j'ai fais pareil ... Mais c'est surement interdit non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Bof les antibrouillards, je pense pas que sa les dérange plus que sa. Et tu en a fait quoi de la noir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madsnacke291 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 antibrouillard avant pas obligatoire, j'avais retiré ceux de mon ancienne voiture et au ct il ne mon rien dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Method-maN-29 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 La noire est partie a la casse , dommage C'est les antibrouillards ar que j'ai viré , il y en a pas a l'avant , et pour les flics je pense que ca peut passer mais c'est au niveau du contrôle technique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake2B1 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Au CT, il vérifie le fonctionnement des feux donc si t'en n'a pas s'est peut être recaler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madsnacke291 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 à l'arrière tu n'a pas le droit de les retirés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Method-maN-29 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Merde , je vais en faire un provisoire pour le CT du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Tu l'as mise a quelle casse?! Oui pour le CT, tu devras les avoir, mais pour le reste, ne t'inquiète pas!Dit toi, samedi, ils ont même pas vérifié mes pneus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Non, les anti-brouillards, ce n'est pas une contre-visite . Je m'étais renseigné lorsque j'ai mis mes feux JDM sur mon break et ils n'ont pas les AB derrière, au Japon. Par contre, à la place, il y a 2 feux de stop qui s'allume de chaque côté lorsqu'eux freine et moi, j'ai les anciens emplacement qui s'allume et les autres servent pour remplacer les AB, effet illusoire garanti au CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Method-maN-29 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Elle est a MG autos , mais pas droit d'y touché car aplatie entre deux voiture ( ca ma fait bizarre de la voir comme sa soit dit en passant ) , j'avais pas récupéré assez de pièces dessus et j'ai demander d'en reprendre et ils ne veulent pas car trop dangereux , et a mon avis si il faut tout déplacé au télésco' ... ca va coûté chère Sinon c'est sur pour les A-B ? car bon une contre visite pour ca ca me ferait chier , surtout que je les ai toujours et c'est vite fait de faire un supportVoila deux photos vite fait , ca change ... faut pas faire gaffe devant il manque la lame , puis comme elle est pas rabaissée ca fait drôle . Un liserai rouge prendra place sur les baguette et les autoc's " 1.6 I 16 " et " Champion du monde des constructeurs " seront refait également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Tu as enlevé le prestigieux l'emblême honda qui nous rend fier de roulé en hara kiri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Method-maN-29 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Un vrai passionné n'a pas besoin d'indice pour connaître la marque Non mais je trouve que c'est mieux sans , facon même si j'avais joulu le remettre , je l'avais cassé au démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake2B1 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Si tu en veux un H , je peux t'en passer un vendredi au rasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites