Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nasty1

Subaru WRX 2005 pinponpin SWAP STI

Messages recommandés

Ayant eu une montée en tempé un peu plus que la normale suite au joints de culasse, le calorstat est resté bloqué.
Avec la réparation des joints ça ne doit normalement pas le refaire.
Un calorstat d'origine reste fermé en cas de défaillance = Surchauffe
Le grimspeed reste en position ouvert = tempé inférieur a 70/80 degré (donc ne pas tiré dans le moteur^^)


Comparo IHI VF35 vs AVO 550 :suspect:







Suppression de la wastegate du turbo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simonD2 a écrit:
Magnifique projet !!! Comme certains commentaires précédent , j'ai hâte de voir la belle de mes yeux et de la voir finie !!! Winkcheers


Merci, un jour peut etre elle sera finie XD moto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un calorstat d'origine reste fermé en cas de défaillance = Surchauffe


oui car la cire ne fait plus son effet mais si tu as le même cas sur le "calorstat tuning" comment veux tu qu'il puisque s'accroché pour évité la surchauffe car la cire étant inéfficasse ne ce déplacera pas

de plus vu le système tu fais une sortie circuit , ça surchauffe il ce bloque dans les pattes et après en usage routier tu use ton bloc car il ne monte plus en température!


En gros tu as bien fait de remettre un d'origine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nismo a écrit:
beau boulot,par contre,un bemol:

ta cale en alu,je sais pas si c'est une bonne idée:

la temperature des gaz d'echappement,ca monte a pres de 900 degrés...l'alu ca fond a 660 degrés....mais ca devient mou 100 degrés avant.... Rolling Eyes


surtout que tu es vraiment pres du collecteur la....

a mon avis,tu devrais refaire la piece en acier ou en inox.....



Pour revenir sur ma cale en alu Embarassed ,



je n'avais pas fait gaffe au démontage mais je viens de voir quelle a bien prix une claque, avec une belle déformation en comparaison avec les joints neuf.
J'ai donc envoyé ma cale acier a surfacé pour remplacer celle en alu.

J'ai du commander une durite d'arrivée d'huile pour le turbo AVO car avec ce qui est fourni ce n'est pas possible.
Juste ça et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz content






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens pourquoi avoir supprimé la waste gate de turbo? comment il peut régulé après? Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nismo a écrit:
je m'en doutais....


J'aurais du t'écouté j'avoue Razz

_________________________________________________________________

Je l'ai supprimé car ça sert a rien , comme ça j'ai une pression de dingue et ça marche très fort lol!


Nan juste que je suis déja en wastegate externe cheers

Mon entrée ECHAP de turbo est comme ça avec une W.G. externe Tial 38mm (Full bordel apres 3500Tr/min jocolor )




Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok les prépa turbo je connais pas trop tu viens de m'apprendre un truc avec la wastegate externe , du coup la partie qui part de la wastegate ce rebranche sur la ligne sinon voilà le barrouf lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
ok les prépa turbo je connais pas trop tu viens de m'apprendre un truc avec la wastegate externe , du coup la partie qui part de la wastegate ce rebranche sur la ligne sinon voilà le barrouf lol!


En effet pour etre ok au C.T. il faut que la sortie de W.G. rejoigne le reste de la ligne.
Mais par sur la mienne ; c'est pour ça que quand je roule les fenètres ouverte je perds de l'audition 754981

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico-twin-turbo a écrit:
Manusw20 a écrit:
ok les prépa turbo je connais pas trop tu viens de m'apprendre un truc avec la wastegate externe , du coup la partie qui part de la wastegate ce rebranche sur la ligne sinon voilà le barrouf lol!


En effet pour etre ok au C.T. il faut que la sortie de W.G. rejoigne le reste de la ligne.
Mais par sur la mienne ; c'est pour ça que quand je roule les fenètres ouverte je perds de l'audition 754981

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture qui roule n'amasse pas mousse Sleep

Mes rétro peints cheers




Finalement mes ressorts court ont été échanger contre des modèles EIBACH de la bonne année pour ne pas faire de changement de coupelle.




Régu pression essence :



Filtre essence :



Bride alu de Dump Valve soudé directement au tube :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cheers


Voici mes 3 manos AEM, Tempé et pression d'huile ; et AFR.
Le support de mano 52mm sobre, couleur tableau de bord, pour remplacer celui en carbone un peu trop flash a mon gout.








Je ferais des tof demain s'il fait beau, j'avais la flème cette aprème^^

J'ai reposé temporairement mon turbo d'origine pour des raisons pratique étant donner que je n'ai pas encore de reprog ni de gros injecteur et de pompe a essence gros débit :s J'ai mis la charrue avant les boeufs lol!


PS : j'ai vu sur lannion hier soir une 200sx rouge si je dis pas de connerie, dans la montée du mac do ; c'était quelqu'un de vous ?! japan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, ta prise d'air est bouchée? C'était pas mieux en bas? scratch
Perso je préférais, mais c'est mon avis! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de ta plaque, tu risques d'avoir des soucis avec les anciens proprio....

Mais bon, pas vu, pas pris! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne devrai pas être placer de l'autre coter vus que l'ont est en france par rapport au radar (ex: lancer EVO, alfa,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAKUMI a écrit:
Mais du coup, ta prise d'air est bouchée? C'était pas mieux en bas? scratch
Perso je préférais, mais c'est mon avis! Wink


Non pas complètement, la plaque n'est pas coller au par-choc, l'air passe quand meme et je ramasse moins de merde dans mon filtre content
J'aimais bien aussi avec la plaque en bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nosferatju a écrit:
Au niveau de ta plaque, tu risques d'avoir des soucis avec les anciens proprio....

Mais bon, pas vu, pas pris! Wink


En Angleterre les plaques sont a gauche ; j'ai donc pensé qu'en france ça devait etre a droite :



EDIT : J'attends vos excuses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nosferatju a écrit:
Non c'est surtout le format réservé au remorque.
Mais beaucoup font ça quand même.


C'est une plaque tout ce qu'il y a de plus homologué, certains fourgons ect en on aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux!

Effectivement, le fait de l'avoir mis de l'autre côté change!

Le format existe bien mais n'est pas homologué pour l'avant. Wink

Après très peu de personnes le savent, y compris les forces de l'ordre. Mais j'avoue que si je pouvais, j'aurai sûrement mis une plaque de ce format à l'arrière type US. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange pour le coté ... parce que comme tu dis les Anglais l'ont de l'autre coté .. mais nous aussi sur les Alfa ^^
Moi perso je l'ai mis coté gauche !
Après le format je suis pas fan ! et tant qu'a taper dans le non homologué : Mets uns US ^^
Sinon j'aime beaucoup ta Sub' mais il va vraiment falloir les jantes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc a dire




affraidaffraid putin qu est ce quel marchd lol2
Merci pour le petit tour de tous a l heure. Dailleur ,tu me doit un caleçon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens

Apres quelques galères voici les niouz.

Donc apres moins de 2 mois quand le moteur avait été démonté mon problème de pression d'eau est revenu.

Mon radia d'origine n'en pouvait plus LOL
















J'ai donc opté pour un mishimoto





J'ai pu rouler avec le problème de pression d'eau plusieurs mois.

Voulant changé de voiture mais vendre la mienne en état de rouler ; j'ai vendu le bloc fermé avec sont problème et acheter un autre sur eBay UK.
Il s'agit d'un bloc JDM STI de 66000Km normalement. La seule différence visuel est le bouchon d'huile et la pieuvre d'eau qui n'a pas la meme forme.

Quand j'ai déposé mon bloc l'embrayage était HS, j'ai passer commande pour un kit stage 3 sur gripforce.com

Au remontage :










J'ai revendu 90% de mes pièces perf, pour faire un remontage moteur "origine" et pouvoir la mettre en vente.

J'ai également changer ma lame avant car elle était en mile morceau, commandé un becquet plat type STI Club, des rajouts de parechoc AR, une grille plastique de façade noire car plus d'échangeur frontal :s
















Je reroule avec depuis 1 semaine, je n'aurais pas du prendre un embrayage stage 3 car vraiment radical pour le passage de la 1ère :s
Et je n'ai pas l'impression d'avoir mes 260 poney ; je vais donc aller au plus tot sur un banc de puissance pour en savoir plus  Shocked

J'attends mon becquet de coffre et certaines pièces partiront en peintures rapidement comme PC avant, male AR, rajout etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli tous sa . Et sympa avec le becquet plat .
En espérant qu elle parte vite une foit fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucun intérêt à prendre des stage 2 ou 3 avec la puissance moteur d'origine , à part perdre énormément de confort en conduite urbaine et même avec de la puissance je préfèrerais partir sur un bi-disque pour avoir une pédale assez facile et un grip de fou furieux!

En tout cas bonne continuation ! et tu prendrais quoi par la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui moi aussi j'espère trouvé preneur au + tot.


Au final mon embrayage type origine n'a pas fait longtemps sachant qu'il était neuf quand j'ai récup la sub avec le moteur STI, et vu que le prix de ce kit F1 n'était pas très élevé je me suis dit pourquoi pas ; car pour la revente c'est un + , Mais j'aurais du prendre un stage 2 car le disque garnit est plus comme l'origine. Mé bon c'est pas la fin du monde^^


Pour la suite il n'y a rien de sur.

Celle la me plait bien  Rolling Eyes 

http://www.leboncoin.fr/voitures/590077841.htm?ca=6_s

Ou une autre jap genre GS300^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moué c'est sur mais ya pas que les jap qui marche  tongue 
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait la vitesse ...heu l'ivresse^^

Poésie du soir bonsoir  je sors 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui nickel le mishimoto et garanti a vie XD


Hé oui je sais pour l'échangeur, j'aurais du le gardé vu que le parechoc a été modifié :s


Mé bon bientôt ça ne sera plus mon problème LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a l'air.
Mais il doit y avoir des Renault moins chère en France ou c'est qu'il y a un souci.

Faut demandé a Etienne si ça l'intéresse vu qu'il est passer au losange :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas osé dire evo, en général, c'est un peut la guéguerre entre Subaru et Mitsubishi  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture vendue mercredi dernier ; elle a quittée la Bretagne pour la Savoie  cheers 

Mais je viendrais quand meme aux rasso en 306 XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...