Jojoz1 0 Posté(e) le 2 août 2012 quels sont les modifs supplémentaires a faire pour un passage en turbo?niveau moteur et niveau comportementquel budget faut compter a peut près ?sinon pour la revendre sa doit etre casse couille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 2 août 2012 Wouaw, te faire une liste la, comme sa, pas facile! Faudrait que Choco passe par la! En gros, bielles, coussinets, pistons, soupapes, joint culasse, gestion, plein de petit truc a penser...J'en oublie forcément, mais c'est la base pour une prepa turbo de base, sans grosse pression. Et sans compter le matos pour poser le turbo, refroidir...Après il y a la mise au point, sur banc, certains font sans, mais franchement, c'est chiant.Et puis pense a ton châssis, d'ailleur a ta place je ferait d'abord le châssis avant de penser au moteur. Niveau coût, sa tourne de 3000€ a beaucoup plus, suivant la qualité des produits et le niveau de prepa, sans compter les passages au banc pour la mise au point.Pour la revente, sa se vend, mais soit sur que tu perdras de l'argent, et que sa ne sera pas aussi facile a vendre qu'une civic d'origine, rien qu'un swap, sa devient galère a revendre.Voila, je pense que d'autre gars, notamment Choco, pourra te renseigner beaucoup mieux que moi et corriger mes possibles erreur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojoz1 0 Posté(e) le 3 août 2012 ok merci sa m'aider un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake2B1 0 Posté(e) le 3 août 2012 Comme dit takumi, déja avant de penser au turbo améliore ton chassis, change ton freinage passe en trains de EG6 avant et arrière parce que EJ2 sa freine pas du tout avec les petits freins a l'avant. Faudra que tu l'a pose avec des filetés et mettre toutes les BAR qui vas avec.Sinon voit avec choco, il vend sont B18C4 avec le turbo, à toi de voir maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojoz1 0 Posté(e) le 5 août 2012 ok mais j'aurais plus fait comme breizh poowwaa , mettre le d15b7 en turbo et non swapper en b18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 5 août 2012 Humhum, ok.Prépare ton châssis déjà, tu verras qu'avec un châssis top, c'est déjà super! En suite pense a une prepa moteur. Si ton projet se rapproche de celui de Breizh', alors demande lu conseil.Perso je trouve qu'un B16 ou 18 suffit vraiment pour une Civic. Testé et approuvé pour ma part! J'ai pas mal roulé avec l'EJ6 B16 au frangin, c'était super! A telle point qu'ont en refait une avec une EJ8 et le B16 de la défunte EJ6! Et le B18 dans son ancien Delsol, génial!!! Et le châssis était au top en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojoz1 0 Posté(e) le 5 août 2012 ok je vais voir je suis encore pas décider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojoz1 0 Posté(e) le 5 août 2012 des plaquettes de freins ferodo c'est mieux que celles d'origines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 6 août 2012 jojoz a écrit:des plaquettes de freins ferodo c'est mieux que celles d'origines ?c'est mieux, mais pour ton projet met directement un kit gros frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 6 août 2012 C'est mieux si tu prend certaines gamme. Genre DS2500.Mais si tu as vraiment pour projet de lui mettre des chevaux, prévois directement de faire plus que les plaquettes!Si tu dépasse pas 200ch, sache qu'un kit gros frein est inutile. Enfin je me comprend, c'est pas inutile, mais par rapport au prix, il y a pas besoins de sa. Des frein de Civic VTI(EK4) ou d'Integra, sa suffit avec de bonnes plaquettes, genre EBC Yellow Stuff, Férodo DS2500, et de la durite avia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosferatju1 0 Posté(e) le 6 août 2012 Et si tu comptes faire de la piste, oublie les ferrodo DS 2500....pas assez endurant!!!! mais pas du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 6 août 2012 Avec pneu stock c'est à dire pas slick ou semi slick , un bon kit de frein sport , plus plaquette sport et c'est bon , après avec plus de puissance faut voir mais de toute façon les pneus limiteront la capacité de freinage et de passage en courbe !Ferrodo c'est juste une marque mais il faut voir la gamme si origine ou sport ou racing!j'ai fais de la piste en ebc yellow (avec 3 véhicule différent et tous en yellow)et je n'ai jamais eu de problème de frein sauf avec de l'origine sur circuit ou au bout de 15mn j'avais plus de frein , maitre cylindre bouillant d'ailleur il avait pris une claque , et biensur sur route on arrive assez facilement à bout des plaquette d'origine!J'ai aussi testé des ds3000 , pour un usage routier oublie ça fais un bruit de frein de train Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake2B1 0 Posté(e) le 6 août 2012 ou alors prend du carbone lorraine RC5 ou RC6, cher mais super plaquette ou tu as mintex mais d'abord mets des vrais trains avant et arrière en plus c'est bolt on, avant de vouloir gonfler ton bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 6 août 2012 Sur une EJ2, le plus simple et efficace est de monter des trains d'Integra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojoz1 0 Posté(e) le 6 août 2012 ok merci pour vos conseils je ne compte pas faire de piste et je vais bien réfléchir avant de faire quoi que ceux soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 8 août 2012 Ok.Bonne idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites