Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nosferatju1

CR Tinseau Test Day circuit bugatti

Messages recommandés

Comme promis, un petit compte rendu des Tinseau test day sur le circuit bugatti au mans:

Tout d'abord, Arrivée à 08h30 sur le site, déjà bien accueilli dans la zone d'attente:


Puis petit briefing par M. TINSEAU Christophe, second cette année au 24 heures du mans en catégorie LMP2! Rien que ça... explication de la piste et des différents virages devant un grand buffet avec tout et n'importe quoi pour se restaurer tout le long de la journée.

Petit tour au bord de la piste afin d'observer et capturer les différentes montures présentes ce jour:








Beaucoup de porsche GT3 et GT3 RS.

Puis présentation d'une petite courage:

les entrailles du monstre: un 2.0 L turbo:


Cette dernière au départ:



Puis après une approche et une demande, tour en porsche GT3 RS:
En image

et en vidéo!!!! Bon j'ai un peu galéré au début de la vidéo...
on peut voir au début, un Vs avec la silhouette sur la ligne droite. Le freinage est incroyable dans cette caisse ShockedShocked !!! Vive les harnais! cheers



Quelques vidéo sur le bord de la ligne droite:








Après un bon repas, voilà ce qu'il restait sur le parking:


Des photos du monstre avant un petit tour: (j'ai pas fait de vidéo de la promenade, désolé....)





La ferrari F458 Italia: I love you



Un tour à bord de la belle :

Verdict: Accélération inimaginable! ca pousse sans arrêt, on peut plus bouger du baquet! ShockedShocked les yeux bien au fond de la boite crânienne!

La silhouette:


Pour rappel, elle est équipée d'un moteur de 350Z, donc 3,5litres V6 montée en position centrale arrière, en propulsion pour 950 kgs...
Une vidéo d'un tour: Ca tourne très très fort, et il fait vite chaud dans l'habitacle!


petit incident sur la silhouette:

heureusement en ligne droite et pas en virage....

Et enfin, quelques photos des bolides présent sur le bord de piste:
Une GT 40!














Les corvettes sont impressionnantes en lignes droites!

Donc pour moi super journée, a eu la chance de monter dans une F458, une GT3 RS, une silhouette et LA GTR!!!!!!!!! et a vu des caisses de légende donc la GT 40 qui a un bruit monstrueux! Je dois avoir d'autres photos et vidéo, je les mettrai peut etre plus tard!
En espérant avoir fait un bon compte rendu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique , mais qu'est ce que faisait là-bas tu as payé pour une journée circuit ou tu as été en touriste scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe Very Happy

j'adore la mp4-12c Smile , mais la GT40 c'est une vrai ou une réplique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai été invité par le possesseur de la R8!
Donc tu peux te balader là bas, et vu que j’étais armé d'un casque, j'en ai profité un max! Mais apparemment entrée restreinte!

Et meme si j'avais voulu tourner avec ma Z, je n'aurai pas pu, pas assez de chevaux et de prestige! Et il faut mettre le prix pour tourner pendant cette journée!


La GT 40 n'avais rien d'une réplique! L'intérieur magnifique! et le bruit!!!!! Rageur, un tonnerre mécanique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que les répliques sont tellement bien faite qu'ont ne peut pas voir forcement.

sinon ont savoir sa avec le prix mais bon il faut le demander au proprio, ou alors avoir un historique complet de chez ford depuis sa construction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intérieur paraissait d'époque! Ronce de noyer, les compteurs et tout et tout! très jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! J'avoue avoir 2 bonnes heures à faire ce compte rendu! Mais je tenais à vous faire partager cette journée! J'ai vraiment de la chance de participer à cette journée! Je ne pense pas remonter tout de suite dans une GTR ou une F458! Sauf si on paye 400 euros les 10 minutes.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...