Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu16

Table ronde pour redonner vie au forum et à l'esprit SJR.

Messages recommandés

Je me permet d'ouvrir ce topic pour pouvoir mettre nos idées à plat sur les choses à faire pour redonner envie aux membres de faire vivre ce forum et pas seulement passer lire les messages.

Je dis ceci car, suite aux derniers soucis (pas seulement le fight Shin/EE8), la plupart des membres soit :
-Ne viennent plus sur le forum et/ ou sur les rassos
-Viennent sur le forum, mais ne parle pas/ne participe pas
-Ne se retouvre plus dans l'esprit actuel de la Team SJR.


Lorsque l'on regarde sur les derniers 48h, il y a eu du passage dont des BSP, des "jeunes" BRS, des SJR et des SJR officiels. Lorsque l'on regarde s'ils ont poster, mise à part la rubrique "Présentation de vos caisses", il n'y a quasiment aucun nouveau message Sad

Donc, j'ouvre ce topic pour faire un topo du forum et des rassos, des rubrique utiles ou inutiles, de ce que l'on peux faire évoluer ou changer.

Donc, ici, exclusivement des messages pour améliorer ce forum et ses rassos. Donné vos idées, qu'on en débâte et, qu'à la fin, il en ressort un nouvel esprit SJR qui donnera envie, je l'espère, aux membres de revenir participer à cette aventure Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je propose en premier pour savoir vers où aller, c'est :

Quel image veux t'on pour la Team ?

Parce qu'il y a l'image actuelle et l'image qu'on les "anciens" qui est différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, je reviens là dessus, qui est un point important pour la suite :

mathieu a écrit:
Quel image veux t'on pour la Team ?

Parce qu'il y a l'image actuelle et l'image qu'on les "anciens" qui est différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose une section du style "qui fait quoi?" afin de pouvoir se voir hors rasso Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a déjà une :

"Les autres sorties
Sorties diverses proposées par les membres"

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:
Il y en a déjà une :

"Les autres sorties
Sorties diverses proposées par les membres"

Wink

Exact m'en rapeler plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'autres propositions ? Pas d'autres réponses ? Pas de réponses à la question du départ (Quel image veux t'on pour la Team ?) ?

On relance la machine ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah l'image qu'on a dés le début lol! une bande de mecs qui ont la même passion,le respect de l'autre qui aiment se faire plaisir Twisted Evil etc... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder sur les autres forums jap' breton ce w.e. pour voir ce qu'ils ont comme rubrique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, est-ce que ça vous dit, pour montrer le changement en cours, que l'on change les couleurs de fond (mais on ne touche pas à la route) et celles de l'écriture ?

On prévoit les changements et lorsqu'on les mettra en place, on mets les nouvelles couleurs en place en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi perso graphiquement je préfère laisser comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:
Je vais regarder sur les autres forums jap' breton ce w.e. pour voir ce qu'ils ont comme rubrique Very Happy


Bon, pas de rubriques intéressantes au point de l'incorporé ici.

Sinon, on fait quoi pour essayer de ramener les membres officiels SJR sur le forum ???Est-ce qu'on leurs envoi un MP pour leurs poser la question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:
mathieu a écrit:
Je vais regarder sur les autres forums jap' breton ce w.e. pour voir ce qu'ils ont comme rubrique Very Happy


Bon, pas de rubriques intéressantes au point de l'incorporé ici.

Sinon, on fait quoi pour essayer de ramener les membres officiels SJR sur le forum ???Est-ce qu'on leurs envoi un MP pour leurs poser la question ?

Ouai on peux essayer un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut envoyer un MP à tous les membres où il y aura 2 questions :

Qu'aimez-vous sur le forum SJR ?
Que n'aimez-vous pas sur le forum SJR ?

Vos avis ? D'autres questions (en plus ou à la place Wink ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On peu deja commencer par ca car perso a part vie de famille,taf o u fait des heures sup rt lassitude du net,et face book je voit pss qu'elle pourrait etre les raison No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vision de la team. En parlant de ça avec Drifter XL, Fanto et DavAlfa, entre autres, c'est les mentalités et vision différente de la team qui est en cause de leurs abandons ici.

Ils se plaignent de voir des Civic à jantes tôle d'origine peinte en blancs, capot surélevé à l'arrière pour laisser le trop plein de chaleur sortir alors que c'est un 1.3l (par exemple Wink ), alors que nous sommes les Stree Japan RACING et ils ne voient pas où est le racong dans ce style. Qu'il y a un trop plein de Civic sur les rassos (mais là...)

Par contre, il n'y a pas de discours des "anciens" avec les nouveaux pour transmettre notre état d'esprit Sad .

Voilà une des raisons que je voudrais changer. Parce que moi, si j'ai accepté ce poste, c'est aussi pour relancer la team qui se meurt et tout le monde le voit Sad , mais rien ne change.

Lorsque que Shin m'a proposé ce poste, je lui es demandé ce qu'il voulai faire pour relancer la team, mais il est parti avant d'avoir mes réponses Sad . Et je trouve dommage que nous ne cherchions pas plus de réponses au "pourquoi tout le monde part".

Comme disait Manusw20, sur le forum BSP, l'état d'esprit est le même (et c'est ça que j'aime chez eux, comparé aux BRS, par exemple.), mais il y a toujours du monde (dites moi si je me trompe, je n'y vais pas souvent, c'est juste une sensation que j'ai Wink ). Ici, tout le monde part Sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors avant qu'il y est des malentendu lol! car j'avait causer aussis avec fanto et tony : quand il disent qu'il en on marre de voir des civic jantes blanches et tout ,c'est pas qu'ils en ont marre de voir du honda c'est juste le hella flush qu'ils aiment pas .

c'est pas une histoire de puissance (contrairement a ce qu'ils font croire souvent ,mais j'ai appris a dechiffrer leurs discourt lol! )

par exemple :

-la sunny de nono
-la prélude de manusw20
-l'ej9 de erristoff


tout ca des caisses qui ont pour but une utilisation sportive (modifier pour)

l'ej2 de gino hella flush la par contre ca coince No

mais pour en revenir a ca le problème c'est qu'on peu pas faire du tri selectif No on est passionné avant tout No mais je m'en cache pas le hella flush j'aime pas No

mais pour certains ont va ps leur donner 10 000 euros pour acheter une civic et swapper B16 lol!

ça c'est qu'une mode qui est le hella flush et c'est vrai que la team c'est street japan racing .

on peu faire passer le message gentillement mais pas d'attaques No


mais moi aussis j'aimerait voir autre chose que des civic,s13, s14

des sunny,des célica,des itr,des crx, et autres encore mais bon je peu pas leurs imposer d'acheter lol!

et puis je vait pas ramener ma gueule alors que je suis en polo mazoute lol2

maintenant pour ce qui est des anciens qui disent pas c'est vrai que c'est chiant SadSad

mais deja quand on aurat mit en place les autres rasso style Twisted Evil peut être que ca bougerat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais il faut qu'on prenne le temp pour chaque chose Smile

moi je vait vous dire franchement j'ai repris le forum juste parce que je voulait pas que romain le ferme No moi j'ai pas une ame de chef lol! j'arrive pas a la cheville e romain de ce que la No

mais y'a des choses a faire,je me suis constituer un gouvernement qui me plait bien Smile et je sais qu'ensemble on pourras faire avancer les choses Smile

mais faut bosser par étape Smile deja faut montrer qu'on est vivant lol!

ex: les t-shirt ça a mit 10 plombes ,la j'ai fait comme les stickers :coup de pied au cul Twisted Evil

-ce soir je vait au rasso nord rien que pour ça,finacièrement je devait pas y aller pour mettre de coté pour les rasso de juillet mais la faut qu'on se voit pour les t-shirt Smile et j'aimerait qu'on les aient pour juillet

-cet été faut se qu'on cale un rasso centre

-mise en place des rasso Twisted EvilTwisted Evil

-le BJCE qui va arriver

deja qu'on se réveille pour toutes ses choses mais en le faisant dans l'ordre et en parralèlle je vait cogiter a comment changer ceretaines choses sans créer de guerre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
je vait cogiter a comment changer ceretaines choses sans créer de guerre lol!


j\'aime

Oki pour le reste Wink .Merci de donner tes directives Very Happy (, président LaughingLaughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah cette nuit j'ai cogiter lol! et j'ai chercher a quel momment ca a merder scratch et je croit avoir trouver scratch

au début que je suis arriver la team sjr était moins connu que maintenant,quand je suis passer modo on avait un objectif qui était d'agrandir la team et de se faire connaitre.

objectif atteind,on avait un paquet de monde aux rasso etc.....

mais qui dit paquet de monde aux rassos dit forcément des choses qu'on peu plus se permettre de faire qu'on faisait avant, des gens clans qui se forment,des gens qui debarquent et qui ose pas aller vers les autres du coup les affinité se font pas etc.... Sad

c'est pourquoi! Laughing (c'est mon avis perso et mon acte perso apres a vous de voir ce que vous en pensez et ce que vous voulez faire) j'ai décider d'arrêter la pub pour le momment pour arrêter la gangraine No

je suis ici depuis quelques année maintenant et c'est vrai que les chose sont plus pareil mais a l'époque on voulait faire exploser la team ,ca a marcher mais pas dans le sens quo'n voulait lol!

donc pour moi objectif : arrêter la pub pour le momment,traiter la gangraine :

-faire du ménage dans les posteurs inactif et tout mais en les prévenant avant
-expliquer au gens dans qu'elle team ils sont :STREET japan RACING apes ils voyent si il veulent rester ou pas mais on pourras jamais faire plaisir a tout le monde No et j'ai pas envie de faire des rasso rider /hella flush ou autres No
- faire comprendre aux gens UNE BONNE FOIS POUR TOUTE!!!!! que c'est eux qui font la team,les raso,la non routine etc.... mais c'est plus facile de geuler sur les chef Rolling Eyes

leurs faire comprendre qu'on est juste chef informatique, et pour des grandes décisions,les reste c'est tous ensemble qu'on fait les choses.

dans une bande de pote chacun propose des trucs et ben ici c'est pareil Smile

les mecs qui font n'importe quoi aux rasso comme hier soir,et aux passage nous font passer pour des jack et cramer par les flics :

mise a l'amende verbale et mp,si il comprennent pas ils sautent.

c'est tout...... pour le momment...... lol!lol!

des avis,des questions,des suggestions allez y Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'être nombreux, c'est, lors des rassos ou sur le forums dans la section où l'on présente sa jap', c'est d'avoir le choix en termes de voitures proposer. Si on était une team de 10 gars, nous verrions toujours les mêmes voitures.

En fait, en gros, ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait que chaque membres est une voiture différente des autres Laughing .

Je vois dans les rassos de Lorient, aucun participant n'a de Mazda. Manusw20 à une MR2 AW11, ça change Very Happy . Vin'show a une S15, ça change aussi. Malheureusement, on ne peux pas forcer les membres à avoir une voiture différente. lol.

Pour l'arret de la pub, pourquoi pas. Que les "vrais" passionnés nous trouvent et non l'inverse lorsque l'ont voit une jap'. hier soir, à ma fenetre, j'ai vu une fille que je connais monter dans une EG, que je ne connais pas. Mais qui me dis que le ou la conducteur(rice) est une passionné de jap'. Je la Fly et elle vient sur le forum. Voit que ce n'est pas sont truc et ne revient pas. Nous avons un membre de plus, mais qui n'est pas interresse :/ .

Moi, je suis venu ici après avoir vu le compte-rendu du premier rassos de Lorient sur JapanCar, je suis venu ici parce que c'est ce que je voulais.

Il y a des proprios de jap' modifier qui ne sont pas ici, c'est que ça ne les interesse pas, donc, ouais, autant arreter la pub et faire le tris dans ceux qui ne viennent plus. Et si le nouveau style/esprit du forum plait, il reviendrons suite aux échos qu'ils auront entendu Wink .

___________________

Donc, en gros, nous acceptons les membres ayant un vrai moteur Laughing . Sportif ou modifié. Mais, la Civic de Gino, c'est sympa de la voir, par exemple. Le personnage est particulier, mais sa caisse, idem pour C-day et sa S13, enfin, lorsqu'il la acheter, parce que là :/ . Donc, pas facile tout ça Sad .

______________________

Et sur le troisieme point, il faudrait une lettre à chaque nouveau membre (automatique) expliquant l'état d'esprit du forum, que nous sommes une team, donc, tout le monde à son mots à dire, d'où le fait que pour les autocollants,le t-shirt, etc..., nous faisons un sondage et non une proposition sans choix pour les membres. Et la mettre en tout début de forum (dans un topic), visible aux simple lecteurs du forum (ceux qui ne s'inscrivent pas et voit 2/3 rubriques autorisés) pour que tous le monde sachent ce qu'est la Team SJR).

___________________

Donc, pour conclure, très bonne idée de faire en sorte que l'on se retrouve à peu de monde, mais faire en sorte qu'ils postent à nouveau. Et pour ça, il faut redynamiser les rubriques, les rassos, les idées et mettre ces dernières en place Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu nous as encore chier un pavé de dingue Laughing donc je vait te répondre mais pas a tout maintenant lol!lol!

ceux que je voulait dire (je me suis mal exrpimer Smile ) je veut pas qu'on vire du monde Smile

le truc c'est qu'on a voulu avoir plus de membres mais on ses fait depasser par les inscriptions ShockedShocked

donc la:
- lever le pied sur les recrutement
-faire le tri des inactifs etc...
-redonner un sens a la couleur orange
-reconcilier les gens
-essayer de mettre de se réorganiser

et apres on pourras éventuellement faire de la pub ou autre Smile

mais oui sinon chaque rasso a 10 ca va être soulant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on ne vire personne (sauf les innactifs), bien sur (et heureusement Laughing ) Wink

Oui, c'est un pavé Laughing , mais pas facile d'écrire ce que l'ont pense et ce que l'on veut dire (et en plus, il faut faire attention aux fautes Laughing )

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le MP général pour connaitre l'avis des membres sur la team, le forum et les rassos, que pensez-vous de ceci ?

Salut les filles, salut les gars Wink

Membres SJR, Manuas2h, Nono-Senpai, Sebdes, Dark Theory et moi-même (Mathieu pour ceux qui ne suivent pas Laughing ) vous demandes votre avis sur la Team SJR, le forum et les rassos. Ce qui vous plait sur ces trois points et ce qui ne vous plait pas.

Ca nous permettra de + coller à vos attentes Very Happy .

Pour nous répondre, soit vous répondez a ce MP, sinon, voici le lien direct (envoyer un MP à Mathieu), soit vous envoyez la réponse à l'un des Admin ou Modo.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me va Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ère réponse :

Eristoff a écrit:
bon voila j'ai reçu ton message par hotmail pour dire ce que on aimais ou pas

alors point positif l'ambiance general est vraiment simpa on peu bien deconner malgres que je suis connecter pas souvent et puis beaucoup de connaiseur qui permet une bonne entraide

mais parcontre point negatif je pense que sa etre revenu souvent c'est les personne qui font les keke tuning comme au dernier rasso nord ou quand meme sa ete du n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rassure le en lui disant que maintenant mnanuas2h est dans la place Twisted EvilTwisted Evillol!lol! je vait te les matter les jacky moi lol! 1/3/5/10 personnes,grand petit,baraque pas baraques rien a foutres Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evillol!lol! pas de ca chez nous Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

-"Ouaich !! Tu vois ! Manu est dans la place, tu vois !! Ca va chier, tu vois !!!"

lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu l'as envoyer aux jaunes aussis lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai selectioné "team SJR". 2tant dedans, oui, tu l'as eu Laughing . Et j'espère que tu vas y répondre, pour que l'on débatte de ton avis LaughingLaughingLaughing

Je vais essayer d'y répondre ce soir. LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le temp de te faire un pavé et je t'envoie ça lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse de Race'S13 :

Race'S13 a écrit:
salut !
pour ma part je trouve nos rasso cool et comme j'ai proposer hier soir, pourquoi pas faire une tite ballade en bord de mer puis boire un coup Wink
En ce qui concerne les tirage de bourre, j'ai donner mon avis à Manua2h Smile
Voilà ! bon weekend !
Ciao Kenavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah merde je me rappel pas de ce qu'ils ma dit scratchscratchsilentsilentlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
Le forum est mort et je ne lui donne pas un an de plus ! peu parle de leur voiture , peu laisse un message d'encouragement ou de conseil ! les anciens sont partis ,, les nouveaux ne participent pas autant que les anciens!

Les rassos vont durés plus longtemps que le forum! car il y a l'ambiance amical au rasso que l'on a plus sur le forum ,par contre par exemple si drifter XL quitte le rasso sud , le rasso sud sera quasi mort!


La team SJR
Il en reste une sans shindara et EE8 ?



J'ai entendu un souffle , de créer une team jap bretagne sud , je ne pense pas que celà ce fera tout de suite mais si c'est fait le forum disparait Crying or Very sad



Et ton sondage sera pour moi inutil car ce qui ne poste plus et qui ont quitté le forum (pour une certaine raison) ne prendron pas le temps de répondre , alors que c'est l'avis de celà qui est important!



Je ne sais pas pourquoi yougs ne poste plus sur le forum ?! il poste sur japancar donc des mecs qu'il ne connait pas , mais il a plein de réponse alors qu'ici il y a maintenant peu d'activité! je pense que c'est pour celà qu'il ne perd plus de temps ici! Crying or Very sad




Réellement ce qui me gêne sur le forum c'est que ça ne poste pas genre tu parles de ta caisse ,il n'y a que takumi et vin'sgtr qui poste c'est tout sur le nombre de SJR présent au rasso !

Les rasso sont assez nombriliste , peu de monde va voir ou ne s'intéresse à la caisse des autres, je suis sur le forum breigh gti , et bien l'ambiance est vraiment sympas comme au début des SJR même plus ouvert ! on discute avec tout le monde et on regarde toute les caisses , c'est peut être aussi parceque c'est pas la 32ème fois que je les voient aussi lol! doit y avoir beaucoup de ça aussi!


La solution pour le forum n'est pas de relançé les jeux ou autre , mais trouvé des serials posteurs lol! qui parlent de tout et de rien et qui donne leur avis partout , il suffit de 3 ou 4 personnes comme ça et les autres encore présent re-posteront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourquoi si drifter xl ne vient plus les rasso seront mort?? :suspect: scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha j'ai piger!! lol! il veut dire mort dans le sens ambiance,je croyait que c'était en nombres lol! je me disait: il est pourtant pas si xl que ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment ça? scratch a part fanto et fouass scratch lui oui revendique ça mais moi je voit pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vin's show, par exemple, sera peut-être mons motivé s'il voit que Tony ne vient plus. C'est un peu notre Toretto LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redcat a écrit:
Salut mathieu.

Comme déjà dis à plusieurs reprise. Ma façon de voir la voiture jap à évoluer de façon différente
Du forum et surtout des rassos nord!
En effet, je pense qu il y a u bien trop de personnes à être passer directement Sjr et surtout trop de petit con irrespectueux de leurs véhicule et de ce qu étais le forum à l origine.
Je fais parti des " premiers actifs " et j ai été obliger d attendre un peu avant de passer en orange.
C étais une récompense entre guillemet!
Aujourd'hui , le moindre petit con qui fais un crédit et achète une jap ce pointe au rasso, achète un autocollant Sjr et voilà, le tour est jouer. Résultat il fais son kéké, tape des burns frein à main et autre et après, ce permets de dire:
J me suis fais avoir l ancien proprio entretenais pas sa voiture. Les jap, c est pas fiable!
C est sa la mentalités Sjr au nord? C est en tous cas ce que je ressens!

Pour ce qui est de mes envie de rouler, après qu on en ai parler sur un post Facebook à nono, de nouvelle catégories sont apparu sur le forum. Perso, je vai pas y participer. Car pour moi, rouler fort, sa ce fais en petit comité et surtout avec des gens avec qui j aurais l habitude et un minimum confiance. Imagine le risque d accident à mélanger des gens qui n ont pas l habitude de rouler ensemble + des prepas de voiture differente( moteur , freinage , châssis...)etc.... C est risquer le carton la!

Voilà ce qui me " déplais " sur le forum et les rassos.
Je vai continuer à faire parti du forum mais fini les rassos nord pour moi. Un jour peut être, je retrouverais l envie de participer activement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ce qui est du passage en orange des nouveaux c'est faux No comme déja dit les 3/4 que j'ai passern orange était des sudiste que romain ne connaissait pas et du les passait pas No

c'est des mecs qui ont fait leurs preuves et ils ne sont pas des jack Wink

si toute fois je passerait un mebres en orange et qu'on se rende compte que c'est un jack,avertot => il veut pas comprendre=> aurevoir Very Happy

pour le fait qu'il veut pas tirer en groupe je le comprend tout a fait Smile mais alors pourquoi gueuler apres les rassos comme quoi ils peuvent pas se lacher alors qu'on est a 20 caisses??

c'est la que je pige plus moi No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...