TAKUMI03 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Salut!Voila en démontant la rotule pour faire pivoter librement le moyeu et sortir le cardan, j'ai foiré la rotule de direction. Ben oui, tout ne pouvait pas fonctionner comme je le voulais... Donc le problème est que la vis de fixation tourne dans la rotule, donc je ne peut plus finir de retirer l'écrou et la sortir.Je voudrait savoir si, au cas ou j'arrive quand même a la sortir sans la couper, il y aurait moyen de faire en sorte que la vis arrête de tourner dans le vide?! Sa m'éviterais d'avoir a acheter une rotule...Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 19 avril 2012 ah ouai c'est un gros caca ce qui tarrive,c'était grippé?un ptit truc ce transforme en un gros problème,c'est les souci de la méca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 19 avril 2012 T'inquiète pas je connais, je suis mécano mais dans la moto, les rotules on connaît pas... Ce qui me fait chier c'est d'avoir a en racheter une! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince48 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Pas besoin d'en racheter une, il faut que tu positionne une barre sur le dessous de la rotule, forcer pour la coler au maximum sur le moyeu et desserer en même temps avec du degrippant si possible et ca vient sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Ou mets un cric sous la rotule encore plus de force si elle est prise vers le bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tannaïs561 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Manusw20 a écrit:Ou mets un cric sous la rotule encore plus de force si elle est prise vers le bas!+1 ça m'est deja arrivé et avec cette solution ça a marché ( civic eg3) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 19 avril 2012 En faite vous me dites de mettre la rotule en force sur le moyeu? Genre avec une pince étau, sa marche?Et je pourrait aussi la ressérer comme sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tannaïs561 0 Posté(e) le 19 avril 2012 oui forcer dessus pour qu'elle se bloque et que tu puisse la desséréepince étaux je sait pas mais en tout cas le cric ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Ok, ben pour le crik j'oublie, elle est monter au dessus du moyeux.Je trouverait un moyen! Merci! je vous tient au jus des demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tannaïs561 0 Posté(e) le 19 avril 2012 ou si ta un arrache a 2 bras tu peut essayer de la maintenir avec pour desserer ton ecrou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 19 avril 2012 A ouai pas con! j'ai plein d'arrache a 2 et 3 bras! Sa date de l'époque mobylette! 103RCX powwaaaa!!! Et en liquide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Bon pour la rotule c'est bon! Pincé a la pince étau, pas de soucis. Ensuite pour descendre le moyeu et sortir le cardan, j'ai défais le triangle supérieur du bras, et pour sa il ma fallut l'arrache rotule! Je me le suis prit en pleine gueule quand il a sauter pour m'informer que c'était bon, sa avait marcher! Donc après un peut d'anti coup sur la joue, j'ai retirer le dit cardan!Ben il est mort c'est clair, y'a un max de jeux! Et en montant le nouveau, je me suis aperçue, avec un collègue, que le joints spy est mort! Donc maintenant ben, faut que j'attende de le recevoir... D'ailleur petite question, est ce que ce joint, le joint spy qui entoure le cardan dans la boîte, peut porter le nom de bague d'étanchéité de différentiel, et être appelé joint torique?! enfin il me montre un dessin et ce dessin suivant les sites correspond a "bague d'étanchéité différentiel" ou e "joint torique différentiel"! Sa m'étonnerait, mais je ne trouve que c'est deux produits, jamais il y a "joint spy de sortie ou boite ou différentiel" ou de photo ou dessin montrant clairement ce joint! Moi quand j'ai appris ce qu'était les différents joints, un joint torique, c'est loin d'être un joint spy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites