Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TAKUMI03

Problème de rotule de direction!

Messages recommandés

Salut!

Voila en démontant la rotule pour faire pivoter librement le moyeu et sortir le cardan, j'ai foiré la rotule de direction. Evil or Very Mad Ben oui, tout ne pouvait pas fonctionner comme je le voulais... Rolling Eyes

Donc le problème est que la vis de fixation tourne dans la rotule, donc je ne peut plus finir de retirer l'écrou et la sortir.

Je voudrait savoir si, au cas ou j'arrive quand même a la sortir sans la couper, il y aurait moyen de faire en sorte que la vis arrête de tourner dans le vide?! Sa m'éviterais d'avoir a acheter une rotule...

Merci d'avance! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai c'est un gros caca ce qui tarrive,c'était grippé?un ptit truc ce transforme en un gros problème,c'est les souci de la méca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas je connais, je suis mécano mais dans la moto, les rotules on connaît pas... Laughing
Ce qui me fait chier c'est d'avoir a en racheter une! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'en racheter une, il faut que tu positionne une barre sur le dessous de la rotule, forcer pour la coler au maximum sur le moyeu et desserer en même temps avec du degrippant si possible et ca vient sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou mets un cric sous la rotule encore plus de force Twisted Evil si elle est prise vers le bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
Ou mets un cric sous la rotule encore plus de force Twisted Evil si elle est prise vers le bas!


+1 ça m'est deja arrivé et avec cette solution ça a marché ( civic eg3) Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite vous me dites de mettre la rotule en force sur le moyeu? scratch
Genre avec une pince étau, sa marche?
Et je pourrait aussi la ressérer comme sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui forcer dessus pour qu'elle se bloque et que tu puisse la dessérée

pince étaux je sait pas mais en tout cas le cric ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ben pour le crik j'oublie, elle est monter au dessus du moyeux.
Je trouverait un moyen! Wink
Merci! je vous tient au jus des demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouai pas con! j'ai plein d'arrache a 2 et 3 bras! Sa date de l'époque mobylette! 103RCX powwaaaa!!! Et en liquide! CoolLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour la rotule c'est bon! Pincé a la pince étau, pas de soucis. Cool
Ensuite pour descendre le moyeu et sortir le cardan, j'ai défais le triangle supérieur du bras, et pour sa il ma fallut l'arrache rotule! Je me le suis prit en pleine gueule quand il a sauter pour m'informer que c'était bon, sa avait marcher! Laughing
Donc après un peut d'anti coup sur la joue, j'ai retirer le dit cardan!
Ben il est mort c'est clair, y'a un max de jeux! Shocked

Et en montant le nouveau, je me suis aperçue, avec un collègue, que le joints spy est mort! Very Happy Donc maintenant ben, faut que j'attende de le recevoir... Mad

D'ailleur petite question, est ce que ce joint, le joint spy qui entoure le cardan dans la boîte, peut porter le nom de bague d'étanchéité de différentiel, et être appelé joint torique?! scratch enfin il me montre un dessin et ce dessin suivant les sites correspond a "bague d'étanchéité différentiel" ou e "joint torique différentiel"! scratch
Sa m'étonnerait, mais je ne trouve que c'est deux produits, jamais il y a "joint spy de sortie ou boite ou différentiel" ou de photo ou dessin montrant clairement ce joint! Sad
Moi quand j'ai appris ce qu'était les différents joints, un joint torique, c'est loin d'être un joint spy... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...