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MIMINEdu56

panne moteur d16a9

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salut, je vien voir si quelqu un aurait deja eu se probleme
mon moteur de ed7 ne demarre pas,au debut un voyant rouge clignoter 8 fois sur le calculateur,d aprer le manuel cela venait de la tete de distribution,j ai juste controler si j avais de l etincel et oui,j ai donc renitialiser le calculateur en deconnectent 10s le fussible feu de detresse comme le dit le manuel et le calculateur ne clignoter plus mais le voyant moteur(orange)au compteur ces allumé et reste tous le temp allumé et le moteur ne demare toujour pas.Le carnet d entretien medit que se voyant s allument l orsqu il y a un probleme sur l injection
Quelqun serai de quel piece vien mon probleme?

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moi po mécano et quiche en méca,désolé peu rien faire pour d'aider Evil or Very Mad

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Faut peut être vérifier le calage de distribution , si c'est décalé le défaut d'allumage peu ressortir!

Normalement si le voyant orange est allumé tu es obligé d'avoir un défaut d'enregistré ! vérifie le main relay quand même (à moins que tu entend la pompe à essence tourné à la mise du contact)

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la pompe se met bien en route, jai purget mon circuit essence jusqu au filtre, l essence coule a ce niveau,maintenant je ces pas comment verifier si mes injecteur fonctionne.
la courroie est neuve, la distri vien d etre caler et je suie sur du bon calage a 200%

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j'avais fais ma dritri elle était bien calé et après une accélération elle broutais , une dent de décalé Shocked !

ta panne est arrivé comment ? calé en cour de route , broutais puis impossible de redémarré ?

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Bonne question, mais le probleme est la, je n ai aucune idee de comment ou quelle maniere elle est tombé en panne
je vais te resumer tous sa car tu est simpa de t'interresser a mon probleme.

Donc je suis entrain de mettre un moteur d16a9 dans mon EC9,je suis passer de carbu a injection et le moteur a etait recupere dans un ED7 qui parter a la feraille,se moteur a 150 000km,vue le nombre de km,je me suis dit que sa metonerai qu il soit mort,en effet quand j ai ouvert le capot, le moteur etai oxider en surface mais j ai reussi a tourner le moteur a la main et il ni avai pas de trace d eau dans l huile ou inverse,j ai sorti le moteur,un pti netoyage exterrieure pour i voir plus claire,je demonte le cache culbu,tourne le moteur a la main et tous est nickel, parcontre je m apercoi de plusieur fil electrique dufaiseau moteur couper et certain reparer avec des domino,j ai donc acheter un nouveau faiseau moteur avec un ga a landi,jai changer courroi distri, pompe a eau, bougie,huile et filtre,bref niveau mécanique je suis sur de moi,tous est nickel, je sui mecano,et je me tourne donc ver un probleme electronique ou la je sui pluto nul.

suite bientot plus bas

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donc sois je galere a trouver dou vien exactement la panne ou je trouve quelqun qui aurrai de la piece a preter, pui ensuite peutetre vendre, comme un calculateur ou une tete d allumage, je pense pas que la vienne d ailleur ou je me trompe

Voila je dispose du manuel d attelier en francais de ED7 et tous les autre model honda 88 a 91, et j ai un plateau pour deplacer ma voiture jusqua chéz le bon samaritain qui m aidera
j ai quelque photo de la vue general de la voiture
Merci a ceu qui ceu creuse la tete! Shocked

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Met le schéma elec du moteur ! puis après ben multimêtre pour vérifier les continuité entre le calculateur et l'allumeur, puis faire les autre test élec préconisé par la RTA!

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La panne a etait trouver!le truc tous con,je vous raconte,pour ne pas m embeté, javais pris des photo et pris des repere de la distri et des fil d allumage pour les remonter plus vite. Pour la distri j ai fini par le faire avec la rta pour etre sur a 200%, mais l allumage je les remonter par rapport au repere que j avais pris, et la etait la boulette,les fil avait 1/4 de tours de trop sur la tete d allumage.
Au final,la panne etait deja présente lors de l achat du moteur,en plus des fils du faiseau moteur qui etait couper a different endroit.
j ai trouver la panne durant mon sommeil,comme quoi la nuit porte conseil!!! SleepWhat a Face
Contant que la panne etait simple et sans cout financier suplémentaire.
Maintenant que la mécanique est ok, place a la carosserie et peinture

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