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Manusw201

Rotule unibal et cône

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Salut moto

sur la MR2 je veux pouvoir régler la hauteur des biellette de direction AV et celle qui servent à régler le para AR

la solution est de remplacer les rotules standard par des unibals



http://www.25crmo4.fr/Roulements%20-%20Rotules.htm

(on est loin des 200€ voir plus des sites tuning Shocked )

Mon soucis technique est la fixation de la rotule sur le porte moyeux scratchstudy
car d'origine la rotule est conique et donc la fixation est garantie sans jeu!

il a 2 solutions pour monté des rotules unibals .

-la 1ère que je n'aime pas car irréversible est de perçé le porte moyeu pour supprimé le cone et trouvé une vis qui rentre tout juste en force Neutral !

-la 2 ème serait soit de trouvé une vis conique , avec le même cone que la rotule d'origine , ou de trouvé des entretoise conique (du coup sa reviens au même que la première car faut la bonne vis mais dans ce cas je ne modifie pas le porte moyeu)




est ce que quelqu'un sur le forum sait où en trouvé ou fabriqué des entretoise ou vis conique ??? Question

Ah moins que quelqu'un a une autre idée pour fixé la rotule scratch

MERCI Wink

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Invité
tu trouve rien sur e bay?

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ben le problème est que le cône d'emmanchement est différent entre chaque voiture , et apparemment toute les gars qui monte ça , perce le porte moyeux au droit , et monte la rotule comme ça study





les petites entretoises conique servent à permettre plus de déplacement à la rotule et de la décalé , mais je ne trouve pas de montage conique mur

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lui pour sa clio il à percé à priori scratch

du coup ta rotule passe de l'autre coté de la fusée ?

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C'est au choix !! à l'AV je suis embêté car les rotules sont au dessus d'origine donc si je mets dessous ça descendra ma rotule de bien plus de 23mm donc pas très bon mais de toute façon je ne vois pas trop comment les descendre sans passé dessous scratch

Par contre à l'AR c'est déjà dessous donc j'ai juste à les descendre un peu plus!

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ouai plutôt chaud ton histoire
en faite pour bien faire il faudrait que ta rotule AV soit dans l'axe du bras de fixation de la rotule ... en effet ca s'annonce mal Rolling Eyes
du coup même si tu passe en uniball. de toute façon elle descendra plus bas que prévue ?????

pour l'AR pour la descendre c'est pareil. l'histoire du cône va te faire chier :/

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vois avec un tourneur-fraiseur de te faire les vis adéquates, çà à un coup mais tu n'auras pas à modifié les porte-moyeux

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+1 avec A2ALEUR
tu lui apporte les rotules pour qu'il ai un exemplaire des cônes et tu lui explique ce que tu veut. au moins tu sera sur de ton coup Wink

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Ouais faut que je vois la longeur et tout scratch

Mais pour l'arrière il n'y a aucun problème à descendre , c'est juste l'AV

Il faut que je mesure!!!

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Je ne sais pas du tout comment est fait le montage sur un mr2, mais tu n'a pas possibilité de remonté ta crémaillère avec des cales comme sur s2000 par exemple?

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J'ai vu ça l'autre jour sur un s2000 , les cales ne sont pas assez haute et sur ma caisse c'est fixé avec un collier qui serre in silent bloc sur la crémaillère!

Sinon oui ça aurait été parfait Neutral

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Bon j'ai réfléchis , la seul solution est de perçé au droit la fixation de la rotule de direction car même en taillant un cône , le diamêtre maxi de la vis sera le diamêtre mini du cône et comme je vais augmenté le bras de levier je ne pense pas qu'une vis de si petit diamêtre apprécie les efforts supplémentaire!

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