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admin-forum-cjc

[RS13] éleanor made in shin

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alors voila je recrée se post car je l'avais supprimé






voila alors un peut de nouveau dépose des caches arbre a came pour les peindre



voici les cache après le dégraissage:

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coté moteur

















pompe a huile:


alors voila les belle tof de mon moteur 1,9 td eeuuu merde 1,9 te






alors voila mon vilo vien d'arriver place au photo





bloc peint:





nouvelle culasse arrivé avec admission:





nouvelles pièces "offertes" par de gentil copain Very HappyVery Happy

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montage du moteur

montage du bas moteur (vilo, coussiné, bloc):




puis prépa et netoyage de la culasse (rodage soupape, joint queux soupape neuf, remontage poussoir, montage arbre a came stage 1 et poulie):










et les 2:



aprés avoir sur nettoyer les plan de joint au 280 puis au 1000 il sont comme neuf.

puis montage des bielles, piston et segments:


graissage des coussinés avant montage:


montage du sert segment sur le piston:


puis montage de lencemble bielle piston dans le bloc:


vilo et bielle:


et voila fin du montage des bielles:



j'ai été acheter mes centreur de culasse chez nissan et achat de la pompe walbro gros débit et bouchon HKS limited édition pour radiateur chez angelperfomance.



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Shocked mais tu as une s13 , petit cachotier lol!

ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu Twisted Evil , vivement quelle tourne japan:shindara:

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C'est super cool si tu reprend le taf sérieusement!! Wink

Je te souhaite bonne chance et bon courage, et j'ai hâte de voir ce que sa va donner!
Oui vas y, met les autres photos! Wink Niveau carrosserie tu y touche ou tu n'avait rien a faire? Et niveau châssis, qu'est ce que tu avait prévue(ou déjà fait Embarassed )

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Invité
t'avait réaléser a combien déja?

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niveau carrosserie je m'en fou un peut^^, pour le chassie sais un projet drift donc je doit changé tous les train roulant et les freins


place au photo:

















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c est un projet uniquement circuit ou tu roulera sur route ouverte avec?
en tous cas sa doit bien envoyer tout sa!!! Laughing

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Invité
t'as mit des piston de quel taille?

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Invité

bah c'est comme ça qu'on sait a combien on est réaléser Laughing

moi je vait réaléser a 83,5 je serait en 1,831 et avec le joint de culasse que je prendrait j'aurait un rv toatl de 8,30 Smile

c'est pour ça que je te demandait qu'elle diamètre de piston Smile

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Invité

Super caisse ,pièces de super qualité ,boulot de qualité franchement j'adhère à 200%
Bravo cheers

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Invité

Juste le filtre eurorepar je suis pas fan j'aurais mis un oem vu ta prepa Smile

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Flo-z33 a écrit:
Juste le filtre eurorepar je suis pas fan j'aurais mis un oem vu ta prepa Smile


je change les fitre tous les 500km alors que se soit un HKS ou un motrio sa change rien lol!lol!

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Manusw20 a écrit:
Les bielle ? pour le RV parceque pour la cylindré Laughing



la longueurs des bielles change le rapport volumétrique et le pmh

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c'est marrant... je comprend rien à votre langage technique.... EmbarassedEmbarassed
J'aurai du faire mécano! comme ca j'aurai pu modifier ma Z à moindre coup! Fais chier! silent

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shindara a écrit:
les pièces d'un Z33 coute chère quand même Very Happy


Alors t'imagines meme pas avec la main d'oeuvre des garagistes.... MadMadMad

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Parcontre il me semble que sur un moteur ayant une certaine course la longueur de bielle est calculé très présicément pour cette course !

Donc comme ton vilo à la course d'origine si tu change ta longueur de bielle tu varie le rapport de longueur bielle/course du coup des casses peuvent ce produire !

je ne n'ai plus la valeur en tête (voir le calcul) , mais je suis sur de l'avoir vu en cours de BTS

Un gars sur japancar en a fait les frais sur sa civic k20 stroké en 2.4L

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Je viens de regardé sur le net et c'est très compliqué lol!

en tous cas vaut mieux une bielle un peu plus longue que courte voilà les accèl que ce prend le piston pig

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