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shunk56

projet civic JDM

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salut tous le monde ,me revoila en civic c'est une petite ej9 c'est une phase 1 noir moteur 100 000km sans clim tant mieux sa mévitera de la virer pour le reste option de base seul defaut une peinture complete a faire sinon l'ancien proprio avait fais quelque modif :

-boite s20
-kit complet koni
-4 barre (chassis)
-interieure ek4


modif a venir

-swap b16/b18 a voir!
-interieure exterieure ek9
-catback+collecteur
-combiné filté
-jantes en 16


donc voila ce que j'ai en tete pour les modif a venir une fois que tous cela sera fais sa sera deja pas mal.

je ferait des photos dans la semaine histoire que vous voyez a quoi ressemble mon tire fesse.

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j'attend de voir les photo tu a un changement sur les derniere vitesse parce que je compte aussi mettre une boite s20

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pour avoir u une ej9 et ek3 auparavant oui c'est plus nerveux avec une s20 perso je trouve la boite de la ej9 beaucoup mieux étagé que celle de la ek3 limite une ej9 marche mieux qu'une ek3 et puis faut dire oci l'ek3 est pas top avec son faux vtech .

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shunk56 a écrit:
pour avoir u une ej9 et ek3 auparavant oui c'est plus nerveux avec une s20 perso je trouve la boite de la ej9 beaucoup mieux étagé que celle de la ek3 limite une ej9 marche mieux qu'une ek3 et puis faut dire oci l'ek3 est pas top avec son faux vtech.


Oulalala affraidNostar wars popopopo et là les talibans comme moi sortent la kalash'...













lol! VTEC siouplait' !

Lol sinon j'attends aussi les photos...

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voila les quelque photos que j'ai prise aujourdhui

























donc voila je pense avoir fais un bon coup pour 800e Wink

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ouai 800e j'ai tout suite sauter sur l'occaz sa tombait bien car ma t23 est toujours pas vendu donc je voulait pas mettre tro cher plus qua attendre que la t23 soit vendu et apres les gros travaux pourront commencer cheers si vous voyer cke jveut dire Laughing

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salut tous le monde ,voici un peut de news pour mon projet concernant la partis moteur je suis partis sur un f20b6 2.0 vtec 147 ch 73 000 km de honda accord pour même pas 500e donc c'étais tous réfléchis sinon je pense avoir pas mal de modif a faire donc des conseil serait la bienvenue.

voici les pièces que je possède

-moteur,boite,faisceau,support moteur,train roulant avant complet,tringlerie de boite,compteur,neiman + clé


donc voila j'attends un peut d'aide de votre part concernant les modif.

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Cool sa ferat un swap peut courant! Very Happy
Pour les modifs, ben va folloir que tu adapte les support ou que t'en fasse! Wink

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oui c'est vraie sa changera des swap courant sinon oui j'ai regarder sur hasport et aucun support moteur disponible pour mon swap je verrai bien avec les support moteur de la civic pour les modifier!

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Sa c'est la base quoi, une fois le moteur poser et sécurisé, va falloir modifier le faisceau, et pour sa je te souhaite bon courage, perso l'électricité, j'ai horreur de sa!
Et puis plein de petits truc en suite, le placage des câbles, les durites de refroidissements, la tringlerie de boite, les trains roulants(je pense que les voix d'une Accord sont plus larges que celles de la Civic! Wink Mais bon je pense que t'a pensé a tous sa! Smile
J'espère que sa être intéressant après niveau comportement du moteur, enfin assez sportif pour que le swap soit intéressant! Wink

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oui j'ai tout prévu manque juste a voir pour les support moteur sinon je dispose de toute les pièces pour faire le swap ,sinon nivo perf je compte bien lui apporter quelque amélioration avant de le monter dans la civic car 150 ch fais un peut juste pour ma part apres c sur que sa changera des 90 ch.

voici ce que je pense lui apporter comme amélioration

-volant moteur allégé
-embrayage
-admission 4 paps
-catback,collecteur inox
-reprog

je prendrais des photos des avancement des travaux.

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oui je connais quelqun qui est chaudronnier donc ce n'est pas un problème

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Et sa ce trouve facilement les reprog et 4 pap pour ce moteur?

Les 4 papillons c'est bien mais ça coute cher au même prix je mettrais des AAC , le gain est plus important et perceptible

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pour la reprog oui j'ai déjà trouver ha bon tu croit que des aac serait mieux nivo perf plutôt que des papillons ?par contre je ne trouve pas de collecteur inox pour le f22 sa se fait peut être que sa se monte dessus je verrait sa le moment venu.

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à mon avis tu vas galéré pour trouvé des pièces perf ! si tu as vriment une super carto ça marcheras un peu plus que l'origine en 4 papillons mais souvent la carto est pas top et donc perte de cv et réactivité, Avec des AAC et une bonne carto tu peux gagner en caractère CV et couple mais encore faut il avoir ce genre de pièces pour ce moteur??

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oui c'est vraie je suis d'accord avec toi que pour ce type de moteur c'est pas évident de trouver de la pièces perf nivo aac j'ai pas encore regarder mais je pensait tu croit que c'est faisable d'alléger et équilibrer un aac d'origine ?

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scratch pour faire quoi? ça sert à rien déja çà tourne 2 fois moins vite que le vilo , de plus plus le poid est "centré" sur l'axe de rotation et pas de gros diamêtre donc peu d'inertie!!

Un arbre à came sport sert à modifier le remplissage en air du moteur en ouvrant plus longtemps et plus grand les soupapes Et pour ce faire il faut des cames de forme différente!

Un arbre à came peut ce retaillé mais comme il faut lui refaire un traitement thermique ou autre ben le prix doit être équivalent au AAC sport!

C'est le vilo que l'on allège et équilibre car d'origine il y a des masse éloigner de l'axe de rotation donc beaucoup d'inertie et donc en allègant ça tu as un moteur plus réactif et en l'équilibrant un moteur plus fiable! mais avant ça vaut mieux mettre un volant moteur alléger car diminue une masse de 6kg sur un diamêtre d'environ 30cm là il y a beaucoup de gain!

En réactivité il n'y a pas de cv à la clé!

En partant sur une base comme ça sans connaître vraiment en prépas et ne pas avoir de relation avec des préparateur fait que tu ne sortira jamais beaucoup de cv de ce bloc sauf en turbalisant mais faut alors trouvé bielle , piston (basse compression), et autre en forgé , kit turbo , reprog ,.....




Sur quasiment toutes les vidéo que je regarde de prépas en 4 papillon ben tu entend que le moteur est mal régler , si déjà à vide le moteur caffouille alors en pleine charge lol!What a Face

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merci pour tout t conseil sa va m'aider dans ma recherche si je comprend bien sa va pas être simple de gagner des ch sur ce moteur tu croit que avec un volant moteur allégé je ressentirai un changement? j'ai déjà entendu dire que le changement étais pas mal mais avec les on dit ...le mieux est de m'en procurer un ou allégé celui d'origine mais une question me trotte de combien l'allégé ?

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Tu peux mettre très léger de toute façon si tu reste athmo il ne sert à rien de mettre un embrayage stage 3 ou autre donc ce sera tout a fait possible de la conduire en ville même si le volant moteur fais un peu moins de 4kg!

ça ne transforme pas la voiture , c'est un petit plus , c'est tout!

Vaut mieux un alléger construit comme ça et en aluminium que venir taillé un d'origine qui sera toujours lourd et fragilisé , par contre prend de la marque sinon ils sont mal équilibré!

Après si ta civic est vidée déjà avec 150ch ce sera sympas , après l'une des meilleur prépa serait une boite bien étager (si ce n'est pas le cas) donc plus courte que sur l'accord d'origine , en même temps que tu remplace la boite , remplace l'embrayage et le volant moteur , puis libère le moteur admi , échappement , et seulement après tout ça tu peux commençé à ouvrir remplaçé des pièces et reprogrammé le tout (en plus parait qu'il ne ce reprog pas facilement pour une honda cce bloc Rolling Eyes )

avec un un b16 ou b18 c'était plus facile et surement plus performant pour avoir vu des crx b18 ben ça marche

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oui c'est bien ce que je pensait pour le volant moteur allégé j'en est trouver sur akr de marque fidanza après je ne c'est pas ce que sa vaut sinon concernant l'admission je c'est pas ce qui est le mieux je pensait garder la boite a air du f20 après peut être qu'un cai serait plus performant?pour le catback c'est ok manque juste le collecteur car je n'en trouve pas j'ai trouver uniquement pour le f22 après peut être que sa se monte sans problème sur un f20?sinon oui je compte bien vider partiellement la caisse histoire de gagner un peut en poids après pour la boite je ne c'est pas sur quoi je pourrait partir pour avoir des rapport plus court ?

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j'ai regarder vite fait il y a par exaemple les AAC compatible avec le f22 donc renseigne toi sur les site anglais! pour savoir entre le f22 et le f20 qu'est ce qui est compatible

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Je pense aussi que sa va être beaucoup de recherche ton projet! Wink

Et sinon une culasse de F20C?! Twisted EvilLaughing
Je déconne je pense pas que sa passe et vue le prix, autant prendre un B16 ou B18! Laughing

Monte le dans ta civic, et vois ce que tu en pense, a mon avis 150ch dans une Civic vidée, sa doit être sympa! Smile
En suite tu pourrais penser au modif du moteur! Enfin moi c'est ce que je ferrait. Wink

Et n'oublie pas le châssis! Wink Moi je le ferais avant le moteur!

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merci a toi manusw20 pour la recherche des aac c'est cool si les aac du f22 sont compatible sur le f20 .

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takumi oui c'est vraie que mon projet va me donner pas mal de recherche mais bon vu que je voulait un projet pas trés courant pas le choix sinon la j'ai vider l'arrière de la caisse et enlever les plaque de goudrons je ferait des photos dans la semaine et également du moteur !

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Hâte de voir des petites photos de tout ça moi ^^ Il est vraiment cool ton projet Smile j'aime l'esprit Wink

Bonne continuation Shunk

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merci jerem oui je ferait des photos dans la semaine sinon petite news en plus il me restait des coilover de mon ancienne ek3 du coup j'en est profiter pour la poser par terre car jetais pas tro fan du mode 4x4 cela est juste provisoire je pense partir sur des combiné hsd prochainement peut être que certain connaisse ?

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