Manucelica 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Sur ma TS j'ai un aileron APR sur le coffre qui donne pas mal d'appui. Pour équilibrer l'affaire je vais me mettre des canards à l'avant(Je suppose que sa s’appelle comme ça...).Es ce qu'il y a des choses a respecté ou autres méthodes pour donner de l’appui à l'avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 ouep exact c'est le nom donné en france (après le nom réel j'en sait rien ...)en effet sur l'avant il n'y à pas grand chose à faire pour gagner de l'appuieje crois que sur les T23 (comme certaines MR). certaines rajoute une sorte d'aileron au niveau de la baie de pare-brisemais bon faut aimer le style :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Et bien tu peux faire quelques petits trucs pour améliorer l'aéro' de ta caisse, genre mis-à-part les canards, tu peux surement trouver un extracteur d'air, ou même essayer de faire un "fond plat" sous la partie avant (genre un qui commence au niveau du pare-choc et qui s'arrête après le train avant) en fibre ou autre. Le problème est que ça nuit au refroidissement en contre-partie, et éventuellement même si ça reste négligeable ça ajoute du poids.C'est pareil de manière général, toutes les aspérités d'une caisse nuisent à son aérodynamisme si on chipote (poignées de portes, sigles, essuie-glaces...) mais bon à moins d'avoir une caisse de time-attack, je pense que ce n'est pas spécialement utile de s'y attarder.Et sinon + 1 avec EE8, j'ai déjà vu ces fameux "ailerons" de pare-brises mais bon ça fait F&F quoi !D'ailleurs dans une autre section du forum; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mah'x1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 a part gêner sa doit pas apporter d’appuis se truc, malheureusement sur caisse de série il n'y a pas grand chose a faire pour gagner de l'appui aéro sans grosse modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 http://aprperformance.com/index.php?option=com_content&task=view&id=68&Itemid=44front wind splitters c'est la lame réglacle pour l'appui aérodynamiquehttp://aprperformance.com/index.php?option=com_content&task=view&id=76&Itemid=49http://www.aprperformance.com/index.php?option=com_content&task=view&id=277un autre site avec des prix http://www.andysautosport.com/toyota/2000_2004_celica/exterior/accessories/wind_splitters/extreme_dimensions/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manucelica 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Merci les gars , je pense que je vais faire un fond plat sous le pare-choc et des canards et verra les effets :suspect: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 bon courage pour le fond plat, je me penche aussi sur le sujet et sans souflerie, c est tendu de savoir si ce que l on fais agi et dans qu elle limite!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manucelica 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Plus je réfléchit à la chose + je me dit que le pare-choc d'origine avec les carters inférieur plastique devait faire l'affaire en se qui concerne le font plat. :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites