Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manucelica

Aéro

Messages recommandés

Sur ma TS j'ai un aileron APR sur le coffre qui donne pas mal d'appui. Pour équilibrer l'affaire je vais me mettre des canards à l'avant(Je suppose que sa s’appelle comme ça...).

Es ce qu'il y a des choses a respecté ou autres méthodes pour donner de l’appui à l'avant?

ouep exact c'est le nom donné en france Wink
(après le nom réel j'en sait rien ...)

en effet sur l'avant il n'y à pas grand chose à faire pour gagner de l'appuie
je crois que sur les T23 (comme certaines MR). certaines rajoute une sorte d'aileron au niveau de la baie de pare-brise
mais bon faut aimer le style :/

Et bien tu peux faire quelques petits trucs pour améliorer l'aéro' de ta caisse, genre mis-à-part les canards, tu peux surement trouver un extracteur d'air, ou même essayer de faire un "fond plat" sous la partie avant (genre un qui commence au niveau du pare-choc et qui s'arrête après le train avant) en fibre ou autre. Le problème est que ça nuit au refroidissement en contre-partie, et éventuellement même si ça reste négligeable ça ajoute du poids.

C'est pareil de manière général, toutes les aspérités d'une caisse nuisent à son aérodynamisme si on chipote (poignées de portes, sigles, essuie-glaces...) mais bon à moins d'avoir une caisse de time-attack, je pense que ce n'est pas spécialement utile de s'y attarder.

Et sinon + 1 avec EE8, j'ai déjà vu ces fameux "ailerons" de pare-brises mais bon ça fait F&F quoi Laughing !

D'ailleurs dans une autre section du forum;

a part gêner sa doit pas apporter d’appuis se truc, malheureusement sur caisse de série il n'y a pas grand chose a faire pour gagner de l'appui aéro sans grosse modif

Merci les gars Wink , je pense que je vais faire un fond plat sous le pare-choc et des canards et verra les effets :suspect: .

Invité
bon courage pour le fond plat, je me penche aussi sur le sujet et sans souflerie, c est tendu de savoir si ce que l on fais agi et dans qu elle limite!!!!!

Plus je réfléchit à la chose + je me dit que le pare-choc d'origine avec les carters inférieur plastique devait faire l'affaire en se qui concerne le font plat. :suspect:

• Créer...