Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ro_ja56

Mon sleeper, ma Toyota

Messages recommandés

Certains l'ont peut-être déjà aperçue mais il était temps que j'en fasse la présentation officielle ^^

Il s'agit donc d'une Toyota ( What else.. ^^) Corolla TS Noire. Elle est de fin 2002, c'est donc une phase 1 avec 110 500 km au compteur.

Elle est pour l'instant 100% d'origine, et elle le restera ... Bon je sais, cette blague on l'a déjà faite ^^

Je comptes juste améliorer ce que Toyota a laissé de côté lors de la réalisation de cette CTS.

En effet, si d'origine le chassis est quasi dangereux pour une utilisation sportive ( pas d'endurance aux freinages, suspensions molles pale )
une fois revu et corrigé il devient efficace, permettant d'exploiter pleinement le moteur ^^.

D'ailleurs le moteur est l'atout majeur de la CTS, il s'agit tout simplement du 2ZZ-GE de la Célica TS Twisted Evil

Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un 4 cylindres de 1,8l de Cylindrée, 16 soupapes, équipé du système VVTL-i ( égal au Vtec Honda en sensation)
début du Lift à 6200 tr/min, 180 Nm à 6800 tr/min, 192 ch à 7800 tr/min et rupteur à 8200 tr/min

Pour faire simple, plus tu cravaches, plus ca cravache drunken

L'avantage de ce moteur c'est qu'il sait aussi se montrer très souple à l'utilisation au quotidien :
il n'est pas rare que je me retrouve en 5ème à 50km/h sans aucun mal pour relancer... vive l'économie cheers

Par contre la 6e est un peu trop courte pour les trajets sur autoroute, 130 km/h à 4000 tr/min dans la zone de résonnance ca fatigue pas mal...
Toyota a en effet privilégié la reprise sur cette boite avec une vraie 6e typée sport et non pas une 6e à la mode américaine..

L'autre avantage de la CTS phase 1 c'est aussi son apparente banalité, beaucoup de conducteur ont déjà été surpris geek

Mais bon trève de blabla, voici quelques photos faites à la va-vite, j'en ferais des meilleurs quand j'aurais plus de temps tschin

[img][/img]













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup, j'en avais vu une au boulot, j'aime vraiment les lignes que fait toyota sur ces citadines, belle auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mea Wink

Bon les lignes on voit quand même bien que Toyota s'est fortement inspiré de l'A3 mais c'est réussi quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ta caisse Wink ! J'avoue que la ligne est discrète, du coup comme tu le dis il y en a qui doivent avoir des surprises Laughing ! Et sinon, niveau pièces, ce n('est pas trop galère à trouver Embarassed ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah yes ro_ja56 is back ^^

une toy ? mais comme c'est bimzar Laughing

elle a l'air clean sur les photos et c'est vrai aussi qu'elle est carrément discrète
un avantage certe. mais c'est dommage d'avoir l'impression de conduire la même voiture qu'un D4-D :/

donc révision du chassi. c'est quoi le programme ???? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour un diésel What a Face !! ça fait quel poids cet engin scratch

Et comme les autres tu prévois quoi? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors heureux? cheers

Le lift se déclenche aussi dure que sur la mienne?

Il faut que je fasse un tour dedans pour voir.

Si tu veux faire un commende de pièce chez M.W.R. dit moi sa diminuera les taxes, j'ai quelque emplette à faire

Je suis contant pour toi tu as des CH maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms Very Happy

Pour les pièces c'est sur que l'on est pas au niveau d'une Honda, beaucoup de choses se trouvent principalement sur Internet mais grâce aux forums maintenant c'est pas trop mal

Moi perso je veux déjà lui prévoir des manos pour surveiller la mécanique, avec peut-être un radiateur d'huile en prévision des sorties pistes.

Ensuite l'urgence sera les freins avec durites avia, liquide 5.1, plaquettes redstuff et les disques j'hésites encore.. Razz

Après suivant finances combinés fileté pour arreter le style deudeuche, BAR un peu partout et se sera déjà pas mal, une bien prise en main avec tout ça j'aviserais What a Face

Hé oui mon petit manu, avoir des chevaux ca fait du bien, mon lift est assez violent mais toi avec tes modifs tu dois mieux le resentir je pense, moi mon bloc est 100% stock et le filtre à air est neuf, j'attends juste une petite commande de bougies, d'après les proprios de CTS passer en bougies froides donne des réultats positifs ... à suivre donc

On te voit quand toi d'ailleurs ???

Au fait en poids on est sur du 1210 kg d'après constructeur, elle est pas légère la mémère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... discrète mais efficace, elle doit avoir du caractère la "mémère" avec son régime max à 8200tr ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du poids la TS est dans cette zone.

Il me faut un nouvel embrayage et on pourra faire des comparaisons poussé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi des plaquettes redstuff et pas du yellow surtout si tu veux faire des sorties circuit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DavAlfa a écrit:
Ouais... discrète mais efficace, elle doit avoir du caractère la "mémère" avec son régime max à 8200tr ! Twisted Evil


Je dirais même qu'elle est schyso la mémère tellement le moteur offre deux visages ^^. Je t'emmènerais faire un tour un de ces 4 Wink

T'as cramé ton embrayage manu??? ben dépèche toi de changer alors, j'ai envie de faire un test origine vs prépa Twisted Evil

Manu, je ferais de la piste de temps en temps mais je roulerais le we beaucoup, j'ai déjà essayer les yellow sur la Célica, en conduite sport et circuit c'est vraiment top, mais pour la conduite quotidienne ça met vraiment trop de temps à chauffer et ça en devient chiant tellement ca freine pas..

Du coup vu les retours d'un pote sur les redstuff, elles sont plus adaptées à une conduite mixte, d'où mon choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais scratch je trouve pas que ça mets du temps à chauffer , toute façon même à froid c'est mieux que l'origine en tous cas sur honda honda :!honda!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es peut etre du genre à rouler avec le pied sur les freins, c'est pour ça que ça chauffe vite lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non! car plus tu freines plus il faut de puissance pour relançé donc avec 150ch ou 125ch faut pas trop freiné Twisted Evilmoto

Je reserve ma place pour un tour en passager histoire de sentir le lift lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up ...

2013 année de la....
...
...
...
...

MODIF !!! Laughing

après réception & déballage, voila le programme pour ma CTS



Greffe des organes en attente pour le moment, j'attends les durites avia sous 10 jours, le choix des pneus et leur commande et surtout un compresseur de ressort digne de ce nom, pas envie de finir décapité Shocked

Il y a aussi une BAR Sparco pour l'avant, mais j'ai pas eut le temps de la prendre en photo, elle est déjà montée Very Happy

Ensuite montage des sièges de Célica et on verra pour la suite Twisted Evil [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon sa! Very Happy
Sa va la rabaisser de combien?

T'as fait quelque chose niveau moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis parti sur du petit en rabaissement, c'est donné pour du -40 mm ^^

Pour la partie moteur pour l'instant rien, je n'arrives pas encore à l'exploiter comme il faut avec ce chassis en mousse, on verra apres le montage avec une boite à air plus grosse et un filtre TRD, et peut etre un décata mais ce sera tout, pas grand chose à gagner sur ce moteur pointu, sauf si on met des ronds Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur est quand même pas mal Twisted Evil , c'est vrai que les suspension sont assez souple mais ça croche pas mal quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi sa avance. cheers

Je crois que toutes les Toy sont souple de base, ma TS et ma GT4 pareil.

Jantes en 17x8?

Sinon j'ai un collecteur si ça t’intéresse? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Manusw20 : Oui le chassis demande beaucoup d'anticipation dans sa config origine, mais actuellement avec mes T1R à l'arrière elle est vraiment flippante en attaque.. On a l'impression que mes pneus arrières sont dégonflés, une catastrophe Evil or Very Mad
C'est un peu pour ça que je me suis décidé à améliorer tout ça Very Happy

@ Mathieu : Ne t'inquiète pas pour le plumage, ce n'est que le début Twisted Evil
Par contre je perdrais l'effet de suprise

@ Manu : Comment ca va manu !! Oui ca avance il était temps Razz Non les jantes sont en 17X7 , car avec un ET de 35 j'aurais eut du mal à mettre plus large sans arracher mes passages de roues, déjà là je vais devoir monter des vis pour modifier mon carrossage avant.
Ah un collecteur... quelle marque ? effectivement il me semble qu'il soit identique entre célica et corolla mais à vérifier.. enfin pour l'instant ca ne me servirait pas à grand chose, je n'ai qu'une ligne d'origine et c'est difficile d'en trouver en inox..
A voir pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news !

Mes jantes sont repeintes, mes pneus sont recus ( Bridgestone POTENZA RE050A) il ne me reste plus qu'à recevoir mes bagues de centrage et mes écrous de roues, et ensuite je descends sur Nantes courant Avril pour monter tout ca!

Les freins sont montés, seulement j'ai un déglacage des plaquettes à faire, j'ai voulu tester la technique de rodage d'un membre du forum Corolla qui paraissait s'y connaitre.. ben prochaine fois j'apprendrais à me faire confiance , via mes cours de Bac et mon expérience personnelle Rolling Eyes

Reste les suspensions à monter, dans les quinze jours je pense, et après je commences ma nouvelle liste de pièces :

- boite à air gros volume
- filtre a Air green ou TRD
- rajouts esthétiques Corolla TS phase 2
- Amélioration de la commande de boite
- Inserts de support moteur
- Montage sièges Célica T23 ( platines à fabriquer )
- Echappement ??
- Manomètres
- support manos maison
- BAR arrière et avant inf

Et après, ben on verra pour une autre liste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et t'es sur que tu veut la garder comme daily ? silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais à nantes tout simplement parce que les jantes on été repeintes là-bas et y sont toujours, alors quitte à allez les chercher, je monterais tout avant de remonter

C'est pas vraiment mon Daily EE8, c'est ma voiture de WE/plaisir.. Et vu le prix qu'elle vaut actuellement et les frais qui aurait été à faire en cas de vente je préfères me faire plaisir, tout en m'assurant qu'elle gagne un petit peu en valeur de revente pour plus tard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhh okkkkkkkkkkk. je croyais que c'était tn daily ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, si c'était le cas, ca commencerais à etre hard comme daily ¨¨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cedmipmip Wink

Je disais hard comme daily c'est quand j'aurais installé toute la liste donnée précédemment, à l'heure actuelle par contre c'est un très bon daily, normal pour un chassis confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up... enfin non, gros up ^^

Pour ceux qui ne le savaient pas, j'ai eut quelques soucis avec la Corolla.. ce qui a nécessité une sortie du bloc.. du coup un bon mois à bosser dessuset voila la Corolla de retour sur les routes !!

Pour l'instant je lui fait un petit rodage pour que tout se mette bien en place.

Mais ca fait du bien de pouvoir cruiser avec, j'en avait marre des gazou ^^

Ils me restent encore des choses à monter et d'autres à controler, j'ai le mois d'Aout pour m'en occuper car j'ai une sortie circuit prévue début septembre, hate d'y être !

Je vais donc faire le recapitulatif de ce qui a été monté pendant que le bloc était sorti :

- AAC Admission + 4 linguets (OEM par MWR)
- Engrenage de pompe à huile renforcé ELISE PARTS
- Plaque cloisonnée LIR RACING
- Percage de la vis cassée, montage d'un filet rapporté en 12X150
- Agrandissement des passages sur le collecteur ECH
- Joint athermique COSWORTH (MWR)
- Tendeur de chaine neuf
- Embrayage EXEDY STAGE 1
- Volant moteur allégé ELISE PARTS
- Inserts de supports moteur (MWR)
- Silent block de Barre anti-roulis neufs (OEM)
- Inserts de cables boite de vitesse MWR
- Short shift MWR
- Tous les joints remplacés (OEM)
- Toutes les vis oxydées remplacées (OEM)
- Tous les fluides remplacés + additif A9 Boite de Vitesse

Voila déjà une belle liste ^^

Et ce qui me reste à faire dans le courant du mois.. j'espères :

- Démontage et nettoyage de l'actuateur de ralenti ( ralenti à 2000tr)
- montage Boite à air TRD + alimentation en air frais
- Ajustement de la dureté des Amortisseurs KONI
- Géométrie complète typée route/circuit
- Démontage autoradio
- Branchement manomètres ( T° Huile / P° d'huile / T° d'eau )
- Amélioration du refroidissements des freins
- Montage sièges Célica ( fabrication de platines )
- Volant tulipé selon position de conduite

Et je crois que ce sera tout.. et c'est déjà pas mal car il va falloir la reprendre en main, elle n'est plus tout a fait pareil qu'il y a 3 mois ^^
Les premiers retours que j'ai constaté :

- Le moteur démarre plus rapidement et facilement qu'avant, sans doute du au VMA ^^

- La pédale de l'embrayage était dure au début, depuis 500km que je roules avec elle devient juste comme j'aime et devrait encore se bonifier ^^

- Plus d'accoups moteur au laché de gazs, merci les supports moteurs renforcés ^^

- Le short shift est un régal, précision, vitesse d'exécution, position.. je ne regrettes pas !

Et c'est tout pour l'instant ^^ j'attends encore un peu avant de voir ce que les montées en régimes vont donner.. A suivre ^^

Avant de finir, j'ai eut le temps de faire quelques photos avec son rabaissement et ses nouvelles roulettes, j'en ferait d'autres quand le soleil sera revenu ici Crying or Very sad

Départ pour 2H de route direction le garage !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romain Wink

pas mal du tout, tout ça ! Twisted Evil 

T'as pas chômé dis donc depuis le temps qu'on ne s'est vu... affraid Wink 

J’espère voir ça de près bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dav'

Et oui ca fait un moment qu'on ne s'est pas croisé.

Je n'ai pas chômé effectivement, mais tout ca n'était pas prévu à la base ^^

Mais là je pense que je vais plutot passer du temps à en profiter plutot que de monter d'autres pieces ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa devient vraiment sympa!Wink 
Jolie avec les jantes, et je te comprend quand tu dit vouloir en profiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Oui un super daily, mais qui commence à être à la limite ^^
Pour l'instant j'en profites pas encore pleinement... mais les premiers montées dans le lift ne devraient plus tarder Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, quelques photos du jour, enfin ^^
Quand un bon photographe passera dans le coin j'en ferais des meilleures..



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete Romain, elle sont pas si mal tes photos Wink

Et en rouge elle n'aurait pas eu autant ce coté "sleeper", qu'elle image très bien en noir...


Elle a la couleur du coté obscur de la force comme ça, et ça lui va bien je trouve ! Twisted Evil Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta Toy en rouge à la place du noir. Mais c'est comme les ailerons, je suis plus fan d'une voiture en rouge et sans aileron. Mais ça n’empêche que la tienne est bien sympa Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...