ro_ja56 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Certains l'ont peut-être déjà aperçue mais il était temps que j'en fasse la présentation officielle ^^ Il s'agit donc d'une Toyota ( What else.. ^^) Corolla TS Noire. Elle est de fin 2002, c'est donc une phase 1 avec 110 500 km au compteur.Elle est pour l'instant 100% d'origine, et elle le restera ... Bon je sais, cette blague on l'a déjà faite ^^Je comptes juste améliorer ce que Toyota a laissé de côté lors de la réalisation de cette CTS.En effet, si d'origine le chassis est quasi dangereux pour une utilisation sportive ( pas d'endurance aux freinages, suspensions molles )une fois revu et corrigé il devient efficace, permettant d'exploiter pleinement le moteur ^^.D'ailleurs le moteur est l'atout majeur de la CTS, il s'agit tout simplement du 2ZZ-GE de la Célica TS Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un 4 cylindres de 1,8l de Cylindrée, 16 soupapes, équipé du système VVTL-i ( égal au Vtec Honda en sensation)début du Lift à 6200 tr/min, 180 Nm à 6800 tr/min, 192 ch à 7800 tr/min et rupteur à 8200 tr/min Pour faire simple, plus tu cravaches, plus ca cravache L'avantage de ce moteur c'est qu'il sait aussi se montrer très souple à l'utilisation au quotidien :il n'est pas rare que je me retrouve en 5ème à 50km/h sans aucun mal pour relancer... vive l'économie Par contre la 6e est un peu trop courte pour les trajets sur autoroute, 130 km/h à 4000 tr/min dans la zone de résonnance ca fatigue pas mal...Toyota a en effet privilégié la reprise sur cette boite avec une vraie 6e typée sport et non pas une 6e à la mode américaine..L'autre avantage de la CTS phase 1 c'est aussi son apparente banalité, beaucoup de conducteur ont déjà été surpris Mais bon trève de blabla, voici quelques photos faites à la va-vite, j'en ferais des meilleurs quand j'aurais plus de temps [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mea_ 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 j'aime beaucoup, j'en avais vu une au boulot, j'aime vraiment les lignes que fait toyota sur ces citadines, belle auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro_ja56 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Merci Mea Bon les lignes on voit quand même bien que Toyota s'est fortement inspiré de l'A3 mais c'est réussi quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 au putain sa tartine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro_ja56 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 ça tartinette plutot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Cool ta caisse ! J'avoue que la ligne est discrète, du coup comme tu le dis il y en a qui doivent avoir des surprises ! Et sinon, niveau pièces, ce n('est pas trop galère à trouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 ah yes ro_ja56 is back ^^une toy ? mais comme c'est bimzar elle a l'air clean sur les photos et c'est vrai aussi qu'elle est carrément discrète un avantage certe. mais c'est dommage d'avoir l'impression de conduire la même voiture qu'un D4-D :/donc révision du chassi. c'est quoi le programme ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Pas mal pour un diésel !! ça fait quel poids cet engin Et comme les autres tu prévois quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manucelica 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Alors heureux? Le lift se déclenche aussi dure que sur la mienne?Il faut que je fasse un tour dedans pour voir.Si tu veux faire un commende de pièce chez M.W.R. dit moi sa diminuera les taxes, j'ai quelque emplette à faireJe suis contant pour toi tu as des CH maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro_ja56 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Merci pour vos coms Pour les pièces c'est sur que l'on est pas au niveau d'une Honda, beaucoup de choses se trouvent principalement sur Internet mais grâce aux forums maintenant c'est pas trop malMoi perso je veux déjà lui prévoir des manos pour surveiller la mécanique, avec peut-être un radiateur d'huile en prévision des sorties pistes.Ensuite l'urgence sera les freins avec durites avia, liquide 5.1, plaquettes redstuff et les disques j'hésites encore.. Après suivant finances combinés fileté pour arreter le style deudeuche, BAR un peu partout et se sera déjà pas mal, une bien prise en main avec tout ça j'aviserais Hé oui mon petit manu, avoir des chevaux ca fait du bien, mon lift est assez violent mais toi avec tes modifs tu dois mieux le resentir je pense, moi mon bloc est 100% stock et le filtre à air est neuf, j'attends juste une petite commande de bougies, d'après les proprios de CTS passer en bougies froides donne des réultats positifs ... à suivre doncOn te voit quand toi d'ailleurs ???Au fait en poids on est sur du 1210 kg d'après constructeur, elle est pas légère la mémère ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DavAlfa 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ouais... discrète mais efficace, elle doit avoir du caractère la "mémère" avec son régime max à 8200tr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manucelica 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Au niveau du poids la TS est dans cette zone.Il me faut un nouvel embrayage et on pourra faire des comparaisons poussé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Et pourquoi des plaquettes redstuff et pas du yellow surtout si tu veux faire des sorties circuit?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro_ja56 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 DavAlfa a écrit:Ouais... discrète mais efficace, elle doit avoir du caractère la "mémère" avec son régime max à 8200tr ! Je dirais même qu'elle est schyso la mémère tellement le moteur offre deux visages ^^. Je t'emmènerais faire un tour un de ces 4 T'as cramé ton embrayage manu??? ben dépèche toi de changer alors, j'ai envie de faire un test origine vs prépa Manu, je ferais de la piste de temps en temps mais je roulerais le we beaucoup, j'ai déjà essayer les yellow sur la Célica, en conduite sport et circuit c'est vraiment top, mais pour la conduite quotidienne ça met vraiment trop de temps à chauffer et ça en devient chiant tellement ca freine pas..Du coup vu les retours d'un pote sur les redstuff, elles sont plus adaptées à une conduite mixte, d'où mon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Ha ouais je trouve pas que ça mets du temps à chauffer , toute façon même à froid c'est mieux que l'origine en tous cas sur honda :!honda!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro_ja56 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 T'es peut etre du genre à rouler avec le pied sur les freins, c'est pour ça que ça chauffe vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Ah non! car plus tu freines plus il faut de puissance pour relançé donc avec 150ch ou 125ch faut pas trop freiné Je reserve ma place pour un tour en passager histoire de sentir le lift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DavAlfa 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 ça marche pour le p'tit tour un de ces quatre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro_ja56 0 Posté(e) le 18 février 2013 Petit up ...2013 année de la................MODIF !!! après réception & déballage, voila le programme pour ma CTS Greffe des organes en attente pour le moment, j'attends les durites avia sous 10 jours, le choix des pneus et leur commande et surtout un compresseur de ressort digne de ce nom, pas envie de finir décapité Il y a aussi une BAR Sparco pour l'avant, mais j'ai pas eut le temps de la prendre en photo, elle est déjà montée Ensuite montage des sièges de Célica et on verra pour la suite [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 18 février 2013 Ah c'est bon sa! Sa va la rabaisser de combien?T'as fait quelque chose niveau moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro_ja56 0 Posté(e) le 18 février 2013 je suis parti sur du petit en rabaissement, c'est donné pour du -40 mm ^^Pour la partie moteur pour l'instant rien, je n'arrives pas encore à l'exploiter comme il faut avec ce chassis en mousse, on verra apres le montage avec une boite à air plus grosse et un filtre TRD, et peut etre un décata mais ce sera tout, pas grand chose à gagner sur ce moteur pointu, sauf si on met des ronds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 19 février 2013 Le moteur est quand même pas mal , c'est vrai que les suspension sont assez souple mais ça croche pas mal quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 19 février 2013 Ah ! Enfin !!! Elle va enfin ressembler a quelque chose qui correspond au moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manucelica 0 Posté(e) le 19 février 2013 Content pour toi sa avance. Je crois que toutes les Toy sont souple de base, ma TS et ma GT4 pareil.Jantes en 17x8?Sinon j'ai un collecteur si ça t’intéresse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro_ja56 0 Posté(e) le 19 février 2013 @ Manusw20 : Oui le chassis demande beaucoup d'anticipation dans sa config origine, mais actuellement avec mes T1R à l'arrière elle est vraiment flippante en attaque.. On a l'impression que mes pneus arrières sont dégonflés, une catastrophe C'est un peu pour ça que je me suis décidé à améliorer tout ça @ Mathieu : Ne t'inquiète pas pour le plumage, ce n'est que le début Par contre je perdrais l'effet de suprise@ Manu : Comment ca va manu !! Oui ca avance il était temps Non les jantes sont en 17X7 , car avec un ET de 35 j'aurais eut du mal à mettre plus large sans arracher mes passages de roues, déjà là je vais devoir monter des vis pour modifier mon carrossage avant. Ah un collecteur... quelle marque ? effectivement il me semble qu'il soit identique entre célica et corolla mais à vérifier.. enfin pour l'instant ca ne me servirait pas à grand chose, je n'ai qu'une ligne d'origine et c'est difficile d'en trouver en inox..A voir pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro_ja56 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Un peu de news !Mes jantes sont repeintes, mes pneus sont recus ( Bridgestone POTENZA RE050A) il ne me reste plus qu'à recevoir mes bagues de centrage et mes écrous de roues, et ensuite je descends sur Nantes courant Avril pour monter tout ca!Les freins sont montés, seulement j'ai un déglacage des plaquettes à faire, j'ai voulu tester la technique de rodage d'un membre du forum Corolla qui paraissait s'y connaitre.. ben prochaine fois j'apprendrais à me faire confiance , via mes cours de Bac et mon expérience personnelle Reste les suspensions à monter, dans les quinze jours je pense, et après je commences ma nouvelle liste de pièces :- boite à air gros volume- filtre a Air green ou TRD- rajouts esthétiques Corolla TS phase 2- Amélioration de la commande de boite- Inserts de support moteur- Montage sièges Célica T23 ( platines à fabriquer )- Echappement ??- Manomètres- support manos maison- BAR arrière et avant infEt après, ben on verra pour une autre liste ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manucelica 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Pourquoi descendre à Nantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 24 mars 2013 et t'es sur que tu veut la garder comme daily ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro_ja56 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Je vais à nantes tout simplement parce que les jantes on été repeintes là-bas et y sont toujours, alors quitte à allez les chercher, je monterais tout avant de remonter C'est pas vraiment mon Daily EE8, c'est ma voiture de WE/plaisir.. Et vu le prix qu'elle vaut actuellement et les frais qui aurait été à faire en cas de vente je préfères me faire plaisir, tout en m'assurant qu'elle gagne un petit peu en valeur de revente pour plus tard.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 24 mars 2013 ahhhhhh okkkkkkkkkkk. je croyais que c'était tn daily ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro_ja56 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Effectivement, si c'était le cas, ca commencerais à etre hard comme daily ¨¨ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Sa va encore sa reste soft comme dailyTrès joli en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro_ja56 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Merci cedmipmip Je disais hard comme daily c'est quand j'aurais installé toute la liste donnée précédemment, à l'heure actuelle par contre c'est un très bon daily, normal pour un chassis confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Ok belle petite prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro_ja56 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Petit up... enfin non, gros up ^^Pour ceux qui ne le savaient pas, j'ai eut quelques soucis avec la Corolla.. ce qui a nécessité une sortie du bloc.. du coup un bon mois à bosser dessuset voila la Corolla de retour sur les routes !! Pour l'instant je lui fait un petit rodage pour que tout se mette bien en place.Mais ca fait du bien de pouvoir cruiser avec, j'en avait marre des gazou ^^ Ils me restent encore des choses à monter et d'autres à controler, j'ai le mois d'Aout pour m'en occuper car j'ai une sortie circuit prévue début septembre, hate d'y être !Je vais donc faire le recapitulatif de ce qui a été monté pendant que le bloc était sorti :- AAC Admission + 4 linguets (OEM par MWR)- Engrenage de pompe à huile renforcé ELISE PARTS- Plaque cloisonnée LIR RACING- Percage de la vis cassée, montage d'un filet rapporté en 12X150- Agrandissement des passages sur le collecteur ECH- Joint athermique COSWORTH (MWR)- Tendeur de chaine neuf- Embrayage EXEDY STAGE 1- Volant moteur allégé ELISE PARTS- Inserts de supports moteur (MWR)- Silent block de Barre anti-roulis neufs (OEM)- Inserts de cables boite de vitesse MWR- Short shift MWR- Tous les joints remplacés (OEM)- Toutes les vis oxydées remplacées (OEM)- Tous les fluides remplacés + additif A9 Boite de VitesseVoila déjà une belle liste ^^Et ce qui me reste à faire dans le courant du mois.. j'espères :- Démontage et nettoyage de l'actuateur de ralenti ( ralenti à 2000tr)- montage Boite à air TRD + alimentation en air frais- Ajustement de la dureté des Amortisseurs KONI- Géométrie complète typée route/circuit- Démontage autoradio- Branchement manomètres ( T° Huile / P° d'huile / T° d'eau )- Amélioration du refroidissements des freins- Montage sièges Célica ( fabrication de platines )- Volant tulipé selon position de conduiteEt je crois que ce sera tout.. et c'est déjà pas mal car il va falloir la reprendre en main, elle n'est plus tout a fait pareil qu'il y a 3 mois ^^Les premiers retours que j'ai constaté :- Le moteur démarre plus rapidement et facilement qu'avant, sans doute du au VMA ^^- La pédale de l'embrayage était dure au début, depuis 500km que je roules avec elle devient juste comme j'aime et devrait encore se bonifier ^^- Plus d'accoups moteur au laché de gazs, merci les supports moteurs renforcés ^^- Le short shift est un régal, précision, vitesse d'exécution, position.. je ne regrettes pas !Et c'est tout pour l'instant ^^ j'attends encore un peu avant de voir ce que les montées en régimes vont donner.. A suivre ^^Avant de finir, j'ai eut le temps de faire quelques photos avec son rabaissement et ses nouvelles roulettes, j'en ferait d'autres quand le soleil sera revenu ici Départ pour 2H de route direction le garage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DavAlfa 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Salut Romain pas mal du tout, tout ça ! T'as pas chômé dis donc depuis le temps qu'on ne s'est vu... J’espère voir ça de près bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro_ja56 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Salut Dav'Et oui ca fait un moment qu'on ne s'est pas croisé.Je n'ai pas chômé effectivement, mais tout ca n'était pas prévu à la base ^^Mais là je pense que je vais plutot passer du temps à en profiter plutot que de monter d'autres pieces ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DavAlfa 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Héhé^^ , ben profite bien alors et à bientôt j’espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Sa devient vraiment sympa! Jolie avec les jantes, et je te comprend quand tu dit vouloir en profiter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 2 août 2013 Beau boulot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numéro XIII 0 Posté(e) le 2 août 2013 Super boulot !! Sa devient interressant comme daily ?! Tu doit te faire plaisir avec sa ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro_ja56 0 Posté(e) le 2 août 2013 MerciOui un super daily, mais qui commence à être à la limite ^^Pour l'instant j'en profites pas encore pleinement... mais les premiers montées dans le lift ne devraient plus tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro_ja56 0 Posté(e) le 3 août 2013 Allez hop, quelques photos du jour, enfin ^^Quand un bon photographe passera dans le coin j'en ferais des meilleures.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 3 août 2013 Je suis sur qu'elle aurait été plus jolie en rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro_ja56 0 Posté(e) le 3 août 2013 Comment ca mathieu ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DavAlfa 0 Posté(e) le 3 août 2013 T'inquiete Romain, elle sont pas si mal tes photos Et en rouge elle n'aurait pas eu autant ce coté "sleeper", qu'elle image très bien en noir...Elle a la couleur du coté obscur de la force comme ça, et ça lui va bien je trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numéro XIII 0 Posté(e) le 3 août 2013 Sa fait bête discrète !! On ne le remarque pas au premier abord !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 3 août 2013 Ta Toy en rouge à la place du noir. Mais c'est comme les ailerons, je suis plus fan d'une voiture en rouge et sans aileron. Mais ça n’empêche que la tienne est bien sympa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manucelica 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Alors quoi de neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites