bob09 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Donc voila j'aurais besoins de quelques conseil pour mettre ma batterie dans le coffre de la ninix pour pouvoir ensuite caler une admission direct faut-il prendre une nouvelle masse ou on peut prendre celle d'origine?et ya t-il d'autres modifs a faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 nouvelle masse dans le coffre et disjoncteur de 100A (magasin de nautisme) au plus pres de la borne +(ou fusible de 100A) l'avantage du disjoncteur,c'est que tu peux le rearmer...le fusible tu dois le changer (et un fusible de 100A,c'est pas 1€) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tannaïs561 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 on peut aussi rajouter un coupe circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 OK et a par sa il n'y as pas d'autres modifs a faire genre au niveau boitier électronique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tannaïs561 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 non juste reprendre le + de la batterie l'ideal est d'enlever celui d'origine et de repartir avec un jusqu'au coffre ça evite les perteset une nouvelle masse dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 ok je te remerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Et dans l'idéal, ta batterie ne devrait pas aller dans le coffre, mais derrière le siège passager avant le train arrière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tannaïs561 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 j'ai oublier de dire imperatif un bac a batterie avec une aeration exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Yougs a écrit:Et dans l'idéal, ta batterie ne devrait pas aller dans le coffre, mais derrière le siège passager avant le train arrière !c'est mieux avant le train arrière?moi je pensait la mettre dans le coffre pour la répartition du poids av/ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 tannaïs56 a écrit:j'ai oublier de dire imperatif un bac a batterie avec une aeration exterieursa oui le bac j'y avait penser mais pour l'aération je c'est pas trop comment m'y prendre faut percer une aération dans la carrosserie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tannaïs561 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 je pence q'une durite allant du bac a dehors devrait le faire apres sa depent d'ou tu met ta batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 bob a écrit:Yougs a écrit:Et dans l'idéal, ta batterie ne devrait pas aller dans le coffre, mais derrière le siège passager avant le train arrière !c'est mieux avant le train arrière?moi je pensait la mettre dans le coffre pour la répartition du poids av/ar Justement, dans l'idéal pour une répartition optimum, d'une part la batterie doit-être placée côté droit, et d'autre part avant "les roues arrières" !Après beaucoup la mette dans le coffre car souvent derrière le siège passager c'est "gênant" (si tu as tu as des places arrières), ça limite le recul du siège, et surtout dans un coupé ça permet de la dissimuler pour le côté esthétique. Mais question répartition des masses, c'est l'endroit qui est conseillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Vrais et faux!Le top est d'avoir le centre de gravité au centre soit répartition du poid 50/50 Av et ARSi tu mets ta batterie au centre sur un moteur AV et tu vas moins t'approché de 50/50 par rapport à si tu l'a met dans le coffre! d'origine sur une traction ondoit pas être loin des 65/35Et le train AR peut manqué de grip surtout si tu allège genre , suppression de la roue de secour , banquette , etc donc vaut mieux la batterie un peut derrière le train AR , comme ça tu rends la voiture plus "neutre" et plutot centrée car en dynamique tu pourrais en cas de super pilotage sentir une différence de grip entre un virage gauche ou droit s'il y a une différence de répartition entre la gauche et la droite !Mais bon 15kg c'est pas la mort si c'est pas centré ou devant/derrière le train arrière , vous ressentez une tendance sousvireuse/survireuse après un plein ? c'est environ 40kg pourtant , à part l'accélération c'est pas flagrant niveau tenue de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 mercis a vous yougs et manusw20 j'y vois plus clair maintenant je vais plutôt la mettre dans le coffre pour une question esthétique et de place aussi et d’équilibrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Manusw20 a écrit:Mais bon 15kg c'est pas la mort si c'est pas centré ou devant/derrière le train arrière , vous ressentez une tendance sousvireuse/survireuse après un plein ? c'est environ 40kg pourtant , à part l'accélération c'est pas flagrant niveau tenue de routesurtout sur une voiture stock et qui ne fera surement jamais de circuit ^^ne te casse pas la tête bob. mais là ou tu veut en respectant les consignes du début du topic. et ca fera l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 t'as raison ee8 je ne vais tout de même pas faire les 24h du mans avec après c’était juste pour me caler sur une base rien de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites