Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain200sx1

S13 pour la route et pour la piste

Messages recommandés

Normalement d'après ce que je comprend en thermodynamique et fonctionnement moteur en général , le fait de mettre un intercooler plus gros , ou plutot bien dimensionné , permet de rendre l'air compressé par le turbo(donc chaud)plus froid donc plus dense , soit plus d'oxygene dans 1 litre d'air!

Du coup à chaque cycle tu as plus d'oxygene donc il faut plus d'essence , mais comme tu en as plus pour moins de travaille (meilleur remplissage des cylindres car plus de comburant et de carburant) et normalement le rendement moteur est amélioré donc tu consommes moins! (a conduite équivalente)

Je pense que même en changeant l'intercooler , il n'y a pas besoin de reprogue car les gestions d'origine tourne riche pour protégé le bloc! souvent avec une carto on consomme moins car mieux adapter au moteur et aussi un peu moins "safe"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
Normalement d'après ce que je comprend en thermodynamique et fonctionnement moteur en général , le fait de mettre un intercooler plus gros , ou plutot bien dimensionné , permet de rendre l'air compressé par le turbo(donc chaud)plus froid donc plus dense , soit plus d'oxygene dans 1 litre d'air!

Du coup à chaque cycle tu as plus d'oxygene donc il faut plus d'essence , mais comme tu en as plus pour moins de travaille (meilleur remplissage des cylindres car plus de comburant et de carburant) et normalement le rendement moteur est amélioré donc tu consommes moins! (a conduite équivalente)

Je pense que même en changeant l'intercooler , il n'y a pas besoin de reprogue car les gestions d'origine tourne riche pour protégé le bloc! souvent avec une carto on consomme moins car mieux adapter au moteur et aussi un peu moins "safe"!


Presque tout ce que tu as dit me semble logique. Cependant je ne sui pas d'accord sur la reprog, je pense qu'il en faut afin de garder ton AFR >12. Si tu tournes trop pauvre en essence (du a l'augmentation du volume d'oxygène) tu risques une surchauffe et une casse. Je penses donc que tu augmentes non seulement ta puissance mais également (involontairement) ta conso. Après c'est ce que je crois. Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit assemblage du weekend après avoir eu mon turbo refait
Tous les goujons et les vis sont neuf. Il manque plus que les joints des durites d'huile et flotte qui devrait arriver mercredi et tout sera prêt pour remonter mon bloc ce weekend.





Vivement que tout soit monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain a écrit:
Manusw20 a écrit:
Normalement d'après ce que je comprend en thermodynamique et fonctionnement moteur en général , le fait de mettre un intercooler plus gros , ou plutot bien dimensionné , permet de rendre l'air compressé par le turbo(donc chaud)plus froid donc plus dense , soit plus d'oxygene dans 1 litre d'air!

Du coup à chaque cycle tu as plus d'oxygene donc il faut plus d'essence , mais comme tu en as plus pour moins de travaille (meilleur remplissage des cylindres car plus de comburant et de carburant) et normalement le rendement moteur est amélioré donc tu consommes moins! (a conduite équivalente)

Je pense que même en changeant l'intercooler , il n'y a pas besoin de reprogue car les gestions d'origine tourne riche pour protégé le bloc! souvent avec une carto on consomme moins car mieux adapter au moteur et aussi un peu moins "safe"!


Presque tout ce que tu as dit me semble logique. Cependant je ne sui pas d'accord sur la reprog, je pense qu'il en faut afin de garder ton AFR >12. Si tu tournes trop pauvre en essence (du a l'augmentation du volume de la concentration d'oxygène) tu risques une surchauffe et une casse. Je penses donc que tu augmentes non seulement ta puissance mais également (involontairement) ta conso. Après c'est ce que je crois. Qu'en penses-tu ?


Pour sa faut monté une sonde lambda large bande et faut être inférieur et non supérieur à 12 en pleine charge avec un turbo , plus le chiffre est elevé plus c'est pauvre car c'est "les grammes d'air" pour un gramme de carburant que l'on visualise Smile !

Ben seul l'essais permet de le savoir , de combien sa va refroidir l'air , le capteur de température d'air est sur la pipe d'admission ou sur le débitmêtre ?
Si la sonde de T° est sur la pipe , le système verra le montage de l'intercooler et adaptera , si sur le débitmêtre ben on sera un peu plus pauvre que l'origine , mais trop ou pas assez riche scratch pour fonctionné sans casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y est ma nissan a démarré... Juste un petit soucis de démarreur cramé. Donc second démarrage à la poussette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain a écrit:
Sa y est ma nissan a démarré... Juste un petit soucis de démarreur cramé. Donc second démarrage à la poussette.


C'est là que tu sais que tu as une nissan What a Face

Bien jouer,elle va être sympas ta s13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux trois photos du weekend.
Etape suivante de mon projet.
Face avant de S14a.

On enleve tout ceux qui est inutil.

Face avant D'S14a.

Tout juste posé.

Une fois les fixations des feux crées, ça donne ça.

Et avec le pare-choc.

Après quelques heures d'adaptation ça donne ça.

Quelques ajustements sont à prévoir.

Fin du weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa. Dommage que sur les photos, tu coupe une partie de la voiture. Ca parle mieux avec une vue d'ensemble Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me demande si une face avant de s13 passe sur une polo scratchlol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai plus de photos quand j'aurai fini les ajustements et avant la peinture mais il va faloir être patient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la redbul pour faire un récupérateur d'huile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi, le Red Bull, il va dans le porte-gobelet et non collé au moteur. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vin's-gtr a écrit:
un an ShockedShockedShockedShocked

Et oui ça fait un an déja que je l'ai achetée mais réellement 6 mois que je passe un weekend sur 2 dessus. japan
Bientôt le circuit. (A la fin du rodage). Déjà 100bornes, plus que 900 et je lâche les poneys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour les mess. Aujourd'hui deux trois news. J'ai donc passé mon CT (sans contre-visite), trois défauts sont noté.
-Soufflet de crémaillère de direction déchiré
-Caoutchouc de rotule déchiré
-déformation légère du chassis.
La déformation du chassi est la pour passer la ligne diam 80 donc normale.
Et pour les soufflets, ils sont près à être changé
Et pour le caoutchouc de rotule, je vais changer de rotule.
Du coup après ce petit CT j'ai enfin pu faire ma carte grise. (Reçu officielement ce weekend par la poste).

Deux commandes passées récement
Moteur :
Pompe à essence Tomei
Régulateur de pression Tomei avec mano Tomei
Injecteur 550cc Tomei
Et enfin prise pour mettre un MAF de Z32.
Nouvel intercooler car le toyosport c'est de la merde
Huile Motul 300v
Chassis :
Cale de déportation de crémaillère
Bielette de direction Tein. Le tout devrait être arrivé pour fin de semaine prochaine.
Les injecteurs et la pompe attendront cet été pour être monté.
C'est du lourd
Il manque plus que le powerFC

santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux trois pièces arrivées cette semaine.

Kit de décalage crémaillère driftworks

Crémaillère d'occas

Une fois nettoyée c'est mieux

Les deux courroies d'accessoire nouvelle bougie et anti-vole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de message.
Depuis la dernière fois, j'ai mi mes jantes,


J'ai décidé de refaire toute ma baie moteur
(nettoyage, soudure, ponçage, peinture, suppression de la tete d'ABS,
simplification faisceau et un grand ménage d'été)
Et j'ai fahit oublié l'éssentiel, installation de ma crémaillère avec en prime des rotules Tein et des silentbloc de crémallère.
J'ai également installé une pompe à essence Tomei avec mano Tomei.
J'ai également commencé à installer mon kit Driftworks (uniquement à l'avant pour le moment)
Assez de bla-bla place aux photos.



Toute démonté une foie de plus.

Pontage de la caisse.



Et voila la baie moteur une foie toute remonté. (Il manque juste les ailes le pare-choc et le capot rien de plus). Sa rend trop bien en vrai.


(Un grand merci à Martin et Joeffrey sans qui je n'aurais pas pu faire tout cela en 4 jours de dingue
Petite nostalgie de l'état de la baie quand je l'ai acheté

Il est loin ce temps la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

impec tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux trois news :
Petit problème de poussoir donc redémontage du bloc à prévoir.
Après avoir mi ma crémaillère, je me suis retrouvé avec un carrossage de batard et les roues qui touche les ailes.
Du coup au lieu de modifier ma ailes actuel, j'ai décidé de passer à l'étape suivante de ma prépa.
PREPA CARROSSERIE
Au menu ;
Face avant de S14A
Aile en fibre à adapter
Aile large à l'arrière (+50mm)
Feux kooki
Pare-choc arrière de Type-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vin's-gtr a écrit:
bizarre que tu est besoin de faire autant de modif?

Ben enfaite il n'éxiste pas d'aile adaptable pour passer en face avant d'S14a. Il en éxiste pour passer en S15 uniquement. (Du moins je crois et j'en ai jamais vu). Sa m'occupe. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux trois photos de cet aprem,
Kit carrosserie quasi complet imitation vertex.




15km comme sa, le pare-choc arrière était maintenu avec du scotch en mode manouche.
Du coup projet face avant D'S14a mi en standby jusque février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi tu met la face avant en stand by?
Tu veut absolument mettre le kit avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le facelift S14 A , ca déglingue sévère ! Twisted Evil

Dommage qu'elle soit en stand-bye par contre Neutral

T'as roulé avec le PC fixé avec du scotch , sur le coffre ?? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Method-maN-29 a écrit:
J'adore le facelift S14 A , ca déglingue sévère ! Twisted Evil

Dommage qu'elle soit en stand-bye par contre Neutral

T'as roulé avec le PC fixé avec du scotch , sur le coffre ?? affraid

Ouai sans soucis sa a tenu nikel. J'ai pas roulé au dessus de 80km/h.
Enfete je met la face avant D'S14a en standby car je dois immobiliser ma voiture pour finir l'ajustage, et j'ai envie de rouler un peu avec ma voiture (trop de bricolage tue le bricolage(saturation)).
Et la je suis entrain de flinguer mes pneus avec le carrossage que j'ai. Pour le diminuer, il faut que j'ai des ailes large. Du coup, je viens d'acheter ce kit à un bon prix, je vais donc mettre les ailes assez rapidement (pas trop de modif à faire, juste une peinture). Et une fois que j'aurai mi ma face d'S14a, je revendrai mon kit je pense. La je me tate à mettre le pare-choc arrière aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Weekend bien sympatique au pays de la glisse. Au menu, soudage du diférentiel, achat et installation d'une wideband AEM et surtout changement de carto passage au stage 1. (Le stage 3 sera pour cet été). Merci copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pow le boulot avec tout ce remontage démontage ; plus les problème pour la C.G. :s !
Perso j'aurais pas tenu le coup a ta place, une bouteille de gaz dedans et ....boom la voiture lol! je déconne ça vaut quand meme des tune meme non "roulante" ou sans C.G.
Je devrais profité que mon bloc soit par terre pour aussi repeindre la baie mais trop la flème moto
Sinon pour le pare-choc AR. tres bon rendu tschin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico-twin-turbo a écrit:
Pow le boulot avec tout ce remontage démontage ; plus les problème pour la C.G. :s !
Perso j'aurais pas tenu le coup a ta place, une bouteille de gaz dedans et ....boom la voiture lol! je déconne ça vaut quand meme des tune meme non "roulante" ou sans C.G.
Je devrais profité que mon bloc soit par terre pour aussi repeindre la baie mais trop la flème moto
Sinon pour le pare-choc AR. tres bon rendu tschin


Merci pour vos messages, il ne faut pas regarder la peinture de trop près car c'est fait à la bombe mais bon peinture complete a la fin de l'été prochain (après la dernière sortie circuit de l'année. cet hiver je repeinds l'intérieur de ma voiture, je simplifie légèrement mon faisceau (tete d'abs). je referai ptètre mon berceau arrière (kit driftworks), siège bacquet, arnet, aile large +50 pare-choc avant et bas de caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...