romain200sx1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Bonjour à tous, cela fait depuis mai dernier que j'ai acheté une S13 près de Rennes. Elle était toute démontée et sans moteur quelle galère. voici quelques photos de l'empleur des dégatsPetit plusSa annonce beaucoup de boulot. Avant l'achat séance de remontage pour voir si rien ne manque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200sx1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Après quelques heures passées, voici le résultat. C'est un peu mieuxC'est un peu plus joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Il ne faut pas créer un nouveau postà chaque fois mais le continué en cliquant en bas à droite sur répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Oulà ya du taf sympa la BAR en bois sur la 3ème photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 ah ouai quand même. Oodu coup maintenant il faut tout redémonter pour la prépa les plaques sont dans le "12" alors que tu l'as achetée vers rennestu as la carte grise en règle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200sx1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 La bout de bois est une barre anti-rapprochement lol. C'étais pour tenir la boite. Et oui 12 les papiers n'ont pas été fait(toujours pas fait d'ailleurs). Première merde, les papiers sont au nom du deuxième propriétaire (je suis le quatrième). Pour faire mes papiers il faut un controle technique valide. Pour avoir un CT il faut que la voiture soit roulante. Donc j'ai cherché un moteur même cassé pour la faire roulerJ'avais trouvé un bloc à cherbourg 250 € et il claquait. Pas grave j'avais juste besoin qu'il démarre pour le CT.Petit bricolage pour le passer.Ca sentait bon. Sauf que j'ai laissé le troisième proprio s'occuper de sa.Résultat CT passé (en contre visite) et trois mois après pas de papier et CT périmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Sa m'a l'aire compliqué ton histoire! Je pense tu devrais mieux tout faire toi même plutôt que de demander a l'ancien proprio(qui en a certainement plus rien a foutre de cette caisse ) de faire les démarches! Sinon il y a du taf'!! Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 arfff ca sent pas bon ton histoire :/du coup la voiture est chez toi ?TAKUMI même si romain avait géré le C.T.pour la carte grise manquante il n'y à pas 36 solutions. c'est obligatoirement le gars qui lui à vendu qui doit le faire :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 apparemment même s'il ya eu plusieur acheteur sans que les papier soit fais entre temps il parait que des centre tels que feu vert ou autre peuvent ce chargé de ça après je ne sais pas pour les papier faut le ct valide donc un moteur qui tourne correctement , sans fuite à l'échappement , sans jeu dans les rotules , etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 EE8: Non faut se démerder, je l'ai déjà fait pour une 125, sa m'a permis de faire un gros bénèf' sur la revente! Et aussi pour la R21 avec mon frère. Il faut refaire les papiers de ventes au non du proprio qu'il y a sur la carte grise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 une fois tout en ordre qu'est ce que t'as comme projet dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 TAKUMI --> ca marche de temps en temps (je l'ai fait pour une S13 mais il y a quelques années)mais si le premier vendeur à envoyé le papier à la préfecture disant à qui il l'a vendu (donc le deuxième vendeur). ca risque de ne pas passerpour info. je suis aller à la préfecture il y a quelques jours pour une voiture que j'ai acheter. mais je n'y allais que pour prendre renseignement. la secrétaire m'a montré l'écran de son ordi et alors que moi je n'ai fait aucune démarches. j’apparais quand même comme l'acquéreur de cette voiture les préfectures sont de plus en plus à cheval sur ce genre de procédure Manusw20 --> un C.T. non valide (donc contre-visite) est suffisant pour refaire une carte grise (comme c'était le cas pour les "C.T. non roulant" à l'époque)par contre il est précisé sur la nouvelle carte grise. que le C.T. est à validé avant la fin de la contre-visite ... donc 2 mois maxaprès même si tu met 1 an à repasser le C.T. . c'est "simplement" comme si tu roulais sans C.T.manuas2h --> j'espère qu'il n'a pas encore de projet. car les papiers sont encore loin d'être fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 ha oui moi je dit une fois tout en ordre mais pourquoi t'en a pas pris une avec un moteur dedant? c'est plus facile apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Faut pas aller en préfecture.Moi je vais cher Cartaplaque, un organisme exprès.Tu arrive avec tout les papier prêt, et comme sa ils ne te pausent pas de questions, et c'est fait en 5minutes même pas! Après je sais pas, peut être que si le papier a été envoyer par le deuxième proprio sa ne marche pas, j'en sais rien, mais moi 2 fois sa a marché. Peut être qu'en contactant le deuxième proprio tu pourra être fixé?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 ouai à voir. je ne connais pas encore ce genre de système mais ca me paraitrai bimzar que ca passe si tu te pointe avec les papiers à ton nom alors qu'au niveau des préfectures ce n'est pas toi qui est enregistré (surtout que pour avoir vu leur écran. c'est NET de chez NET)tu as peu être simplement eu de la chance que les vendeurs n'aient pas envoyés leurs certificats à la pref pour le deuxième proprio il est déjà en contact avec vu qu'il gère la paperasse pour refaire la carte grise à son nom (du deuxième)manuas2h tu n'as pas suivi les "annonces" qu'il à fait ? Ooplusieurs fois il à cherché une S13 complète. mais il n'y avais rien dans son budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 EE8 a écrit:pour le deuxième proprio il est déjà en contact avec vu qu'il gère la paperasse pour refaire la carte grise à son nom (du deuxième)Je croit qu'il a demander au troisième proprio de faire les paier.Bref, on va lui pourrir son post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 ha non je m'en rappel plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 romain a écrit:les papiers sont au nom du deuxième propriétaire (je suis le quatrième)oui au troisième sur le totalmais le deuxième concernant le souci de carte grise et ouai t'as raison. on va le laisser s'exprimer un peu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200sx1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Du coup entre temps, j'ai récupéré la nissan et ramené dans un habrit pour commencer ma prépa. au commencement j'ai sorti le moteur et train roulant avant.Ensuite démontage de toutes les vis du compartiment moteur afin de le repeindre.Ensuite, j'ai desossé l'intérieur de l'habitacle pour pouvoir dégoudronnerFin du premier jourSeconde journée dégoudronnage et dégraissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200sx1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Une bonne nouvelle, seulement deux trois traces de rouille au niveau de la roue de secour (très rare) la malle arrière nikel.Mauvaise nouvelle pas de carte grise. Un grand sage m'a conseillé d'arrêter de mettre du fric dans cette voiture et l'a remettre en état pour faire CT vierge. Remontage sans peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200sx1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Remontage complet le troisième jour. Sauf le moteur. Un ami flic (et oui il en faut bien un)à fait des recherches sur la plaque d'immatriculation et confirmé que la voiture était au nom du second proprio. Du coup, j'ai réussi à joindre le second proprio pour qu'il fasse un certificat de vente entre lui et moi (pour chinter le troisième).Y'a plus qu'à attendre le CT.Après avoir abandonné mon projet pendant quelque mois je m'éforce de remettre ma voiture en état. J'ai refoutu des petite bricole style autoradio, entenne, tete d'abs pour qu'elle soit comme neuve.L'idée étant de la remettre quasiment toute d'origine pour ne pas être enmerdé par les flics et assurances. Je mets quand même intercoler, suspenssion tein, ligne complete diametre 80, embrayage, reprog, conversion 5trous, kit suppression d'ABS, une face avant de S14a et ptetre mon kit bielette driftworks.(dans un premier temps)A venir ensuite dici la fin de été, (turbo injecteur, pompe à essence et power FC). Je sais ce n'est plus trop homologué mais bon faut se faire plaisirJe compte acheter une seconde S13 pour faire uniquement de la piste et matsuri. Au menu, SR20, caisse entièrement vidé, chassi tubulaire soudé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200sx1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Actuellement, je suis entrein de refaire mon bloc à neuf. Grosse surprise lors du démontage. Le claquement que j'entendais n'était pas du aux coussinets mais au vis du VM qui était désseré et qui tapait sur l'embrayage. Plus de compression dans le quatrième cylindre (segments mort)Du coup, petite commande chez W-autosportPochette de joint completebougiejoint de culassepiston et bielle d'occas (en entendant de passer en forgé)Segments neufcoussinets de bielle et palierPompe à eaupompe à huileKit distriVis de culasseFiltre à air BlitzDurite d'eau Filtre à essenceembrayage stage 2 (suffisant pour faire de la route)Kit intercolerSilentbloc de ligne car il était tous déchiréBarre anti-rapprochement avant et arrière cuscoRadiateur de flotteJ'ai due oublier deux trois pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 C'est un bon projet que t'as la malgrès les emmerdes que tu rencontre ... en tout cas t'esz courageux de continuer à mettre des sous dans une voiture avec laquelle t'as des soucis de papiers . J'te souhaite bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 et le bloque,culasse et vilo tu les envoie pas en rectif et contrôle?tu compte lui mettre quoi comme turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200sx1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Sur la culasse,j'ai fait un rodage de soupape.Et sur le bloc j'ai fait un surfaçage du plan de joint de culasse, un déglaçage et une prise de cote. Pour le turbo je ne sais pas encore ptetre un Tomei. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 après les photos que tu as montré. tu as tout remonté sans peindre ? c'est dommage. il ne te restait plus que ca ...du coup pour les papiers c'est pas super clair. donc tu as zapé un "proprio". ca c'est good, ca fait une carte grise en moinsmais du coup ca y est elle est en règle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 romain a écrit: Un ami flic (et oui il en faut bien un)à fait des recherches sur la plaque d'immatriculation et confirmé que la voiture était au nom du second proprio. Du coup, j'ai réussi à joindre le second proprio pour qu'il fasse un certificat de vente entre lui et moi (pour chinter le troisième).Y'a plus qu'à attendre le CT.C'est sa que je voulais dire en parlant du deuxième prprio EE8. En tout cas bon projet! T'a du bien te faire chier a dégoudronner tout sa! Je te souhaite bonne chance pour le contrôle et la Carte Grise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 bin oui j'avais bien compris. et comme je l'ai dis, je l'ai déjà fait pour moimais normalement ce n'est pas aussi simple (sauf pour toi on dirait ^^) que de ce pointer à la pref (ou autre système) pour faire une carte griseil faut un peu de recherche avant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Hihi t'as pas compris ce que je voulais dire... Je suis d'accord que j'ai certainement eu 2 coups de chance! Ce que je disait, c'était de contacter le deuxième proprio de l'auto pour lui demander si il avait déclarer la vente. Quand j'ai dit sa tu m'a dit qu'il l'avait déja fait, mais toi tu parlait du troisième proprio, celui qui n'a pas fait la carte grise. Donc je te disait la qu'il avait fait ce que je disait. (Mais certainement avant de voir mon message! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 AHHHHHHH OKKKKKKKKKKKKouai là en effet j'avais mal compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200sx1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Salut je ne comprends pas ça fait le quatrième post qui ne passe pas c'est chiant.En fete le second proprio n'a pas fait de déclaration de vente, du coup en théorie elle lui appartenait toujours. Du coup je lui ai demandé de refaire un certificat avec moi comme acheteur et de l'envoyer en préfecture. La je me renseigne mais normalement mon nom doit apparetre dans les fichiers de la prefecture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 ha bah ca va être bon alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Je suis content pour toi que sa s'arrange! Ta de la patience!Bonne chance pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 trop bien sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200sx1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Dernier cadeau de noël sa va donner. on peut voir (de haut en bas) Pompe à huile, filtre à air blitz, coussinets de bielle et palier, bougies, segments, pochette de joints, vis de culasse, filtre à huile, durite d'eau et huile autobahan, filtre à essence, pompe à eau, embrayage CCI stage2, kit intercoler toyo. Gentil mère noël. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 oh la vache. sacré cadeau ouai c'est good ca par contre des news pour la carte grise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200sx1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Petit kit TEIN superstreetBarre anti-rapprochement CuscoRadiateur gros volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 ils m'énervent tous avec leur topic de prépa de s13!! y'a de la pièces neuve dands tout les sens sympa tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200sx1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Pour les papiers je devrais attendre le CT. J'ai hate de le passer pour régulariser cette situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 et donc tu attends la carte grise pour monter tout ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200sx1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 La je vais mettre toutes les pièces moteur. Je ne modifie pas le chassis avant le CT. Je passe ma batterie dans le coffre.J'avais reçu ça il y a quelque temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenta11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 miam miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 donc là aussi bien tu vas monter ton moteur mais tu n'es pas sur d'éviter un souci en préfecturec'est un peu risquer tout de même :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200sx1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Au pire si j'ai des soucis de papiers la caisse finira sur circuit et je chercherai une caisse sans souci de papier cette fois-ci. Et tout ce que j'ai investi poura etre mi dans une autre voiture donc je m'en fait pas trop. Je vérai bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200sx1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Remontage de mon bloc, y'a du boulotAprès un bon nettoyage, le montage des coussinets, pompe à huile, pompe à eau et embrayage voici le résultat :Ensuite j'ai changé toutes les durites de ma culasse, rodage de soupape, peinture du cache culbuteur.Petit atelier sympa. Et oui je collectionne.J'attends plus que mes pistons et bielle pour tout remonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 tu passe en forger?mais vue que tu vendait l'autre T28 qu'est ce que tu monte comme turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200sx1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Pour le moment je remonte bielle et piston d'origine avec turbo d'origine. Cette été je monte un autre T28 que j'ai et je passe en forgé à ce moment la. Sa faisait encore un billet de 1000€ pour forger donc je vais attendre pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 ha ok,mais du coup ça t'oblige a re-sortir ré-ouvrir le bloque c'est dommage vue que t'avait tout sous le nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 + 1 avec manuas2hEt sinon, super ton topic, bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 C'est vrai sa lui fera refaire tout, mais en même temps il peut peut être pas sortir 1000€ tout les mois! Je comprend que tu la remonte pour en profiter un peut avant de forger! Sinon beau programme pour le châssis aussi apparemment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites