Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain200sx1

S13 pour la route et pour la piste

Messages recommandés

Bonjour à tous, cela fait depuis mai dernier que j'ai acheté une S13 près de Rennes. Elle était toute démontée et sans moteur quelle galère. voici quelques photos de l'empleur des dégats




Petit plus





Sa annonce beaucoup de boulot. Avant l'achat séance de remontage pour voir si rien ne manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas créer un nouveau postà chaque fois mais le continué en cliquant en bas à droite sur répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai quand même. Oo
du coup maintenant il faut tout redémonter pour la prépa Laughing

les plaques sont dans le "12" alors que tu l'as achetée vers rennes
tu as la carte grise en règle ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bout de bois est une barre anti-rapprochement lol. C'étais pour tenir la boite. Et oui 12 les papiers n'ont pas été fait(toujours pas fait d'ailleurs). Première merde, les papiers sont au nom du deuxième propriétaire (je suis le quatrième). Pour faire mes papiers il faut un controle technique valide. Pour avoir un CT il faut que la voiture soit roulante. Donc j'ai cherché un moteur même cassé pour la faire rouler



J'avais trouvé un bloc à cherbourg 250 € et il claquait. Pas grave j'avais juste besoin qu'il démarre pour le CT.



Petit bricolage pour le passer.
Ca sentait bon.
Sauf que j'ai laissé le troisième proprio s'occuper de sa.

Résultat CT passé (en contre visite) et trois mois après pas de papier et CT périmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa m'a l'aire compliqué ton histoire! scratch
Je pense tu devrais mieux tout faire toi même plutôt que de demander a l'ancien proprio(qui en a certainement plus rien a foutre de cette caisse Rolling Eyes ) de faire les démarches! Wink

Sinon il y a du taf'!! Shocked
Bon courage! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arfff ca sent pas bon ton histoire :/
du coup la voiture est chez toi ?

TAKUMI même si romain avait géré le C.T.
pour la carte grise manquante il n'y à pas 36 solutions. c'est obligatoirement le gars qui lui à vendu qui doit le faire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment même s'il ya eu plusieur acheteur sans que les papier soit fais entre temps il parait que des centre tels que feu vert ou autre peuvent ce chargé de ça après je ne sais pas Rolling Eyes

pour les papier faut le ct valide donc un moteur qui tourne correctement , sans fuite à l'échappement , sans jeu dans les rotules , etc.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EE8: Non faut se démerder, je l'ai déjà fait pour une 125, sa m'a permis de faire un gros bénèf' sur la revente! Very HappyWink Et aussi pour la R21 avec mon frère. Wink
Il faut refaire les papiers de ventes au non du proprio qu'il y a sur la carte grise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une fois tout en ordre qu'est ce que t'as comme projet dessus? Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TAKUMI --> ca marche de temps en temps (je l'ai fait pour une S13 mais il y a quelques années)
mais si le premier vendeur à envoyé le papier à la préfecture disant à qui il l'a vendu (donc le deuxième vendeur). ca risque de ne pas passer

pour info. je suis aller à la préfecture il y a quelques jours pour une voiture que j'ai acheter. mais je n'y allais que pour prendre renseignement. la secrétaire m'a montré l'écran de son ordi et alors que moi je n'ai fait aucune démarches. j’apparais quand même comme l'acquéreur de cette voiture
les préfectures sont de plus en plus à cheval sur ce genre de procédure

Manusw20 --> un C.T. non valide (donc contre-visite) est suffisant pour refaire une carte grise (comme c'était le cas pour les "C.T. non roulant" à l'époque)
par contre il est précisé sur la nouvelle carte grise. que le C.T. est à validé avant la fin de la contre-visite ... donc 2 mois max
après même si tu met 1 an à repasser le C.T. . c'est "simplement" comme si tu roulais sans C.T.

manuas2h --> j'espère qu'il n'a pas encore de projet. car les papiers sont encore loin d'être fait Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha oui moi je dit une fois tout en ordre Smile mais pourquoi t'en a pas pris une avec un moteur dedant? c'est plus facile apres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas aller en préfecture.
Moi je vais cher Cartaplaque, un organisme exprès.
Tu arrive avec tout les papier prêt, et comme sa ils ne te pausent pas de questions, et c'est fait en 5minutes même pas! Wink
Après je sais pas, peut être que si le papier a été envoyer par le deuxième proprio sa ne marche pas, j'en sais rien, mais moi 2 fois sa a marché. Razz

Peut être qu'en contactant le deuxième proprio tu pourra être fixé?! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai à voir. je ne connais pas encore ce genre de système

mais ca me paraitrai bimzar que ca passe si tu te pointe avec les papiers à ton nom alors qu'au niveau des préfectures ce n'est pas toi qui est enregistré Rolling Eyes
(surtout que pour avoir vu leur écran. c'est NET de chez NET)

tu as peu être simplement eu de la chance que les vendeurs n'aient pas envoyés leurs certificats à la pref

pour le deuxième proprio il est déjà en contact avec vu qu'il gère la paperasse pour refaire la carte grise à son nom (du deuxième)

manuas2h tu n'as pas suivi les "annonces" qu'il à fait ? Oo
plusieurs fois il à cherché une S13 complète. mais il n'y avais rien dans son budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
pour le deuxième proprio il est déjà en contact avec vu qu'il gère la paperasse pour refaire la carte grise à son nom (du deuxième)



Je croit qu'il a demander au troisième proprio de faire les paier.
Bref, on va lui pourrir son post! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain a écrit:
les papiers sont au nom du deuxième propriétaire (je suis le quatrième)

oui au troisième sur le total
mais le deuxième concernant le souci de carte grise Wink

et ouai t'as raison. on va le laisser s'exprimer un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup entre temps, j'ai récupéré la nissan et ramené dans un habrit pour commencer ma prépa. au commencement j'ai sorti le moteur et train roulant avant.





Ensuite démontage de toutes les vis du compartiment moteur afin de le repeindre.



Ensuite, j'ai desossé l'intérieur de l'habitacle pour pouvoir dégoudronner
Fin du premier jour

Seconde journée dégoudronnage et dégraissage.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Une bonne nouvelle, seulement deux trois traces de rouille au niveau de la roue de secour (très rare) la malle arrière nikel.
Mauvaise nouvelle pas de carte grise. Un grand sage m'a conseillé d'arrêter de mettre du fric dans cette voiture et l'a remettre en état pour faire CT vierge. Remontage sans peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remontage complet le troisième jour. Sauf le moteur. Un ami flic (et oui il en faut bien un)à fait des recherches sur la plaque d'immatriculation et confirmé que la voiture était au nom du second proprio. Du coup, j'ai réussi à joindre le second proprio pour qu'il fasse un certificat de vente entre lui et moi (pour chinter le troisième).
Y'a plus qu'à attendre le CT.
Après avoir abandonné mon projet pendant quelque mois je m'éforce de remettre ma voiture en état. J'ai refoutu des petite bricole style autoradio, entenne, tete d'abs pour qu'elle soit comme neuve.
L'idée étant de la remettre quasiment toute d'origine pour ne pas être enmerdé par les flics et assurances. Je mets quand même intercoler, suspenssion tein, ligne complete diametre 80, embrayage, reprog, conversion 5trous, kit suppression d'ABS, une face avant de S14a et ptetre mon kit bielette driftworks.(dans un premier temps)
A venir ensuite dici la fin de été, (turbo injecteur, pompe à essence et power FC). Je sais ce n'est plus trop homologué mais bon faut se faire plaisir

Je compte acheter une seconde S13 pour faire uniquement de la piste et matsuri. Au menu, SR20, caisse entièrement vidé, chassi tubulaire soudé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement, je suis entrein de refaire mon bloc à neuf. Grosse surprise lors du démontage. Le claquement que j'entendais n'était pas du aux coussinets mais au vis du VM qui était désseré et qui tapait sur l'embrayage. Plus de compression dans le quatrième cylindre (segments mort)
Du coup, petite commande chez W-autosport
Pochette de joint complete
bougie
joint de culasse
piston et bielle d'occas (en entendant de passer en forgé)
Segments neuf
coussinets de bielle et palier
Pompe à eau
pompe à huile
Kit distri
Vis de culasse
Filtre à air Blitz
Durite d'eau
Filtre à essence
embrayage stage 2 (suffisant pour faire de la route)
Kit intercoler
Silentbloc de ligne car il était tous déchiré
Barre anti-rapprochement avant et arrière cusco
Radiateur de flotte
J'ai due oublier deux trois pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon projet que t'as la malgrès les emmerdes que tu rencontre ... en tout cas t'esz courageux de continuer à mettre des sous dans une voiture avec laquelle t'as des soucis de papiers .
J'te souhaite bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et le bloque,culasse et vilo tu les envoie pas en rectif et contrôle?

tu compte lui mettre quoi comme turbo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la culasse,j'ai fait un rodage de soupape.
Et sur le bloc j'ai fait un surfaçage du plan de joint de culasse, un déglaçage et une prise de cote. Pour le turbo je ne sais pas encore ptetre un Tomei.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après les photos que tu as montré. tu as tout remonté sans peindre ? Shocked
c'est dommage. il ne te restait plus que ca ...

du coup pour les papiers c'est pas super clair. donc tu as zapé un "proprio". ca c'est good, ca fait une carte grise en moins
mais du coup ca y est elle est en règle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain a écrit:
Un ami flic (et oui il en faut bien un)à fait des recherches sur la plaque d'immatriculation et confirmé que la voiture était au nom du second proprio. Du coup, j'ai réussi à joindre le second proprio pour qu'il fasse un certificat de vente entre lui et moi (pour chinter le troisième).
Y'a plus qu'à attendre le CT.


C'est sa que je voulais dire en parlant du deuxième prprio EE8. Wink

En tout cas bon projet! Smile
T'a du bien te faire chier a dégoudronner tout sa! What a Face

Je te souhaite bonne chance pour le contrôle et la Carte Grise! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui j'avais bien compris. et comme je l'ai dis, je l'ai déjà fait pour moi
mais normalement ce n'est pas aussi simple (sauf pour toi on dirait ^^) que de ce pointer à la pref (ou autre système) pour faire une carte grise
il faut un peu de recherche avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi t'as pas compris ce que je voulais dire... Laughing
Je suis d'accord que j'ai certainement eu 2 coups de chance! Wink

Ce que je disait, c'était de contacter le deuxième proprio de l'auto pour lui demander si il avait déclarer la vente. Quand j'ai dit sa tu m'a dit qu'il l'avait déja fait, mais toi tu parlait du troisième proprio, celui qui n'a pas fait la carte grise. Wink
Donc je te disait la qu'il avait fait ce que je disait. (Mais certainement avant de voir mon message! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHH OKKKKKKKKKKKK
ouai là en effet j'avais mal compris Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je ne comprends pas ça fait le quatrième post qui ne passe pas c'est chiant.
En fete le second proprio n'a pas fait de déclaration de vente, du coup en théorie elle lui appartenait toujours. Du coup je lui ai demandé de refaire un certificat avec moi comme acheteur et de l'envoyer en préfecture. La je me renseigne mais normalement mon nom doit apparetre dans les fichiers de la prefecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha bah ca va être bon alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi que sa s'arrange! Wink
Ta de la patience!
Bonne chance pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier cadeau de noël sa va donner. on peut voir (de haut en bas) Pompe à huile, filtre à air blitz, coussinets de bielle et palier, bougies, segments, pochette de joints, vis de culasse, filtre à huile, durite d'eau et huile autobahan, filtre à essence, pompe à eau, embrayage CCI stage2, kit intercoler toyo. Gentil mère noël.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la vache. sacré cadeau ouai Shocked
c'est good ca Smile

par contre des news pour la carte grise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils m'énervent tous avec leur topic de prépa de s13!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Madlol! y'a de la pièces neuve dands tout les sens SadLaughing

sympa tout ça Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et donc tu attends la carte grise pour monter tout ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je vais mettre toutes les pièces moteur. Je ne modifie pas le chassis avant le CT. Je passe ma batterie dans le coffre.

J'avais reçu ça il y a quelque temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc là aussi bien tu vas monter ton moteur mais tu n'es pas sur d'éviter un souci en préfecture
c'est un peu risquer tout de même :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire si j'ai des soucis de papiers la caisse finira sur circuit et je chercherai une caisse sans souci de papier cette fois-ci. Et tout ce que j'ai investi poura etre mi dans une autre voiture donc je m'en fait pas trop. Je vérai bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remontage de mon bloc, y'a du boulot



Après un bon nettoyage, le montage des coussinets, pompe à huile, pompe à eau et embrayage voici le résultat :





Ensuite j'ai changé toutes les durites de ma culasse, rodage de soupape, peinture du cache culbuteur.



Petit atelier sympa. Et oui je collectionne.



J'attends plus que mes pistons et bielle pour tout remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu passe en forger?

mais vue que tu vendait l'autre T28 qu'est ce que tu monte comme turbo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je remonte bielle et piston d'origine avec turbo d'origine. Cette été je monte un autre T28 que j'ai et je passe en forgé à ce moment la. Sa faisait encore un billet de 1000€ pour forger donc je vais attendre pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha ok,mais du coup ça t'oblige a re-sortir ré-ouvrir le bloque Sad c'est dommage vue que t'avait tout sous le nez Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai sa lui fera refaire tout, mais en même temps il peut peut être pas sortir 1000€ tout les mois! Wink

Je comprend que tu la remonte pour en profiter un peut avant de forger! Wink
Sinon beau programme pour le châssis aussi apparemment! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...