Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yougs11

[ED7] Mon (ex) Honda ED7 Kanjo Délinkance !

Messages recommandés

ta donneuse d'organe a la casse, s'est moi qui lui a tout démonté a l'arrière pour les bras de suspensions et pour la visserie aussi, mais bien jouer pour la ligne, elle m'a echappé celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

En ce qi concerne la ligne du coup au final je pense que c'est celle qui était montée sur le CRX de Suba'... Car il avait monté une ligne Tanabe sur son CRX juste avant qu'il finisse à la casse de Kervidanou justement. Et vu que ce qu'il en restait a été dégagé, c'est fort probable qu'au final ce soit la ligne qui était montée dessus. Je verrais ça par rapport à la longueur du décata quand je la monterais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le déport , qui change la largeur de voie , c'est le train le plus large qui est stable et plus il la voie est étroite plus c'est agile

Normalement la voie AR est plus petite que l'AV pour favorisé l'agilité sur une traction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info' Manu' Wink !

Sinon aujourd'hui après avoir finit de remonter totalement l'EK' pour mon collègue à qui je l'ai vendue (mis à part le klaxon qui ne parche toujours pas pour le CT No ) je me suis attaquer à l'EF...

Donc au programme, dégraissage de l'intérieur (suite aux derniers plastiques que j'ai virer comme le plafonnier, les montants de porte, le plastique qui viens sur le "tunnel" etc...), dégraissage du capot, de certaines parties de la baie moteur, et deux trois autres bricoles.

Sinon je me suis attaquer au montage des feux arrières de phase 2. Sauf que ISR m’avait dit que ce n'étais pas "bolt on"... Et il avait raison.
Déjà il y a une ampoule supplémentaire (sur les deux feux) et du coup à cause du plot de cette dernière le feux ne passe pas à cause de la carrosserie. De plus, les branchements ne sont pas les mêmes, et il manque trois fils de chaque côté...

Voici comment j'ai procédé pour adapter tout ça;

Déjà je pose le feux sans les ampoules pour voir ce que ça donne (côté gauche feux de phase 1 et côté droit feux de phase 2);



On met le tout à plat sur l'établit et hop on attaque !



On coupe, on dénude, on raccorde...







Hop, on découpe la caisse à la meuleuse, en essayant de faire ça le plus proprement possible Embarassed (d'ailleurs à ce propos les emplacement des feux seront bien sur nettoyés avant le remontage de ces derniers);





Je branche juste histoire de vérifier si tout marche correctement;



Hop, côté gauche;





Petite vue sur l'EF et l'EK;



Un petit coup de peinture de la teinte de la carrosserie histoire, d'une part, que ça ne rouille pas et d'autre part, que ça fasse propre Wink ;



Et voilà, je ne les ai pas remontés après car je voulais bien laisser sécher la peinture, la suite au prochain épisode !

:!honda!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien ta bien bossé! Laughing

Mais par contre, investit dans de la gaine thermo, sa sera plus propre et sa tiendras mieux! Ou alors au moins du chatterton noir et chauffe le au briquet ou au décapeur, sa le plaque et sa le colle mieux! Wink
Sinon j'arrive pas a me décider le quelle des 2 feux est le plus beau... scratch

Et c'est ressorts courts?! Sa ce monte?! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Laughing !

Lol j'y ai pensé mais trop tard, et la flemme de refaire Laughing ! Par contre oui ça j'y ai également pensé, je vais virer ce scotch tout moche et je vais en mettre du noir à la place Wink !

Pour les feux, en fait de jour c'est kif-kif, mais la nuit ceux de phase 2 sont beaucoup plus sympa' (ça fait comme les feux de CRX)...

Le ressorts courts je pense que j'attaquerais ça demain ! Ou après demain à voir quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste enroulés, mais du coup en postant sur un autre forum je me suis fait la remarque également genre "'Tin merde, j'aurais du les souder..." du coup je vais surement faire tout ça demain Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soude les !!! ça peut faire des étincelles et peut être même à la longue prendre feu , donc un petit coup d'étain du scotch noir voir mieux gaine thermo Smile et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ta même pas soudé! No Bah alors! c'est quoi ce travail!
T'imagine même pas les emmerdes qu'on a au garage avec les motos ou le faisceau a été bricolé! Mad Franchement, l'électricité, c'est vraiment un truc ou t'as pas le choix, soit c'est propre et t'est tranquille, soit c'est vite fait et sa t'apporte que des emmerdes! Wink Le mieux c'est les petites gaine thermos transparentes, avec une boule d'étain dedans, quand tu chauffe, le plastic se ressert et l'étain soude les deux files. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes je sais comment marche les gaines thermos Wink et au final je n'ai pas soudé sur le coup car j'ai juste pas fait gaffe en gros Embarassed ... Genre trop pressé de voir le rendu ça m'est sortis de la tête... De toute façon comme je le disait, les feux sont posés sur mon établis, pas encore montés. Je vais donc prendre le temps de re-faire ça tout propre... Je posterais des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi moi j'aime pas les gaine dont tu parle je préfère 100 fois une vrai soudure à l'étain ou tu vois clairement la tronche de la soudure , et après tu mets la gaine pour l'isolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais Manu, tu préfère ce qui est visible. Wink
Mais je peut t'assurer que celle dont je parle fonctionnent a merveilles! Shocked
J'ai fait le test, j'ai pris deux pinces, une sur chaque fil, et j'ai tiré le plus que je pouvais, ben j'ai dénudé les fils avec mes pinces... Laughing Et niveau contact sa marche très bien! Ont les met même sur les cross, et y'a pas de soucis! Wink

Ouais Yougs je pense bien que tu va reprendre le tout! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je finit les feux (aujourd'hui j'ai eu la flemme à cause du temps EmbarassedLaughing et j'attaque le montage des ressorts courts Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! Very Happy
Comme sa je vais enfin voir ce que sa donne avec un léger rabaissement! Very HappyWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais en gros ça va la rabaisser entre -35mm et -40mm Embarassed ... De toute façon vu que la lame que je vais chopper (J's Racing) n'est pas en polyuréthane mais en fibre, il ne vaut mieux pas que la voiture soit trop basse What a Face !

Et puis si tout se passe bien, je commande les Mugen MR5 ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir sa!!
J'éspère que je vais pouvoir faire le prochain rasso quimper!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce week-end j'ai attaquer le montage des ressorts courts, j'en ai profiter pour continuer, et continuer le déblaxonage de l'avant de la caisse (et virer une bonne partie de la mousse isolante qui se trouve derrière le TDB).

Sinon j'ai commander les jantes Mugen MR5 mais au final je n'en aurais que deux. De plus la voiture partiras chez un detailer prochainement.

Par contre;

Quand la voiture est en prise, que ce soit en première ou autre, je peux tourner les roues (enfin les roues sont démontées mais le disque etc...) et il n'y a strictement pas de résistance (enfin ça ne tourne pas comme dans le vide mais je veux dire pas de points de compression ou autre) pourtant aux dernières nouvelles elle n'as pas de LSD quelqu'un pourrait-il me dire comment ça se fait ?

Place aux photos;











Voilà voilà...

:!honda!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien ^^ hâte de la voir au prochain rasso!! Surtout quand elle aura ses jantes de montées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand la voiture est en prise, que ce soit en première ou autre, je peux tourner les roues (enfin les roues sont démontées mais le disque etc...) et il n'y a strictement pas de résistance (enfin ça ne tourne pas comme dans le vide mais je veux dire pas de points de compression ou autre) pourtant aux dernières nouvelles elle n'as pas de LSD quelqu'un pourrait-il me dire comment ça se fait ?



normal faut tenir un coté pendant que tu tourne l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Jérem;

Je prends mon temps Very Happy ! J'ai hâte également de la voir avec ses jantes. J’espère recevoir les Mugen MR5 demain. Après le temps de les polir, de commander/recevoir les pneus, et hop !

@ Manusw20;

Même sans différentiel Embarassed ?

Sinon aujourd'hui je me suis occuper de mes jantes (entre-autres). Le vernis était piqué du coup au début je passe un coup de Belgum... Mais ça n'y change pas grand chose Embarassed (elle gagne en briallance mais c'est tout...). Du coup, on sort le papier de verre, l'eau, les chiffons, le Belgum, et c'est partis !

Place aux photos;





Voilà à quoi ressemblais le "lip" de la jante avant de l'attaquer;





Donc voilà après une bonne heure voir une heure et demi (c'est le rendu qu’elles ont quand elles sont neuves, pas brillant, juste "alu' brossé") et donc au début je voulais les laisser comme ça pour être au plus près de ce qu'elles étaient quand elles étaient neuves, et puis...





30min plus tard;



]



Avant/après;



Je suis assez content du résultat Very Happy ! Je ferais la deuxième demain.

Sinon j'ai continuer le déblaxonnage de la partie avant de la caisse ainsi que le dégraissage;





Voilà ce que j'ai enlever pour le moment (blaxon/quelques morceaux de mousse isolante);



Voilà voilà...

:!honda!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh sa en jete les jantes toute propre cheers

va avoir une bonne gueule de jap aprés tous sa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked T'es motivé c'est long à faire ce que tu fais!!

Même s'il n'est pas autobloquant tu as quand même un différentiel !!

Du coup ta roue droite n'est pas solidaire de la gauche , parcontre en bloquant un disque et en tournant l'autre tu auras les compressions de ton moteur si tu es en prise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Marco

Merci merci Very Happy ! Lol ah ça oui, j’espère bien qu'elle fera vraiment Jap' !

@ Manusw20;

Effectivement, c'est relativement long, mais ça me fait plaisir de faire ça car je kiff trop mes jantes Laughing et du coup je kiff trop m'en occuper ! En gros 2H par jante quoi (juste pour la "lip").

Et sinon d'acoooord ! Je comprends mieux ! Merci pour les cours de mécanique m'sieur lol! !

Je dormirais encore un peu moins con ce soir lol! !

@ vin's-gtr;

Merci ton commentaire fait plaisir Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitation pour ton taf de titan sur tes jantes mais le resultat est top, sa va claqué tout sa sur ta civic! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci EmbarassedVery Happy ! J’espère recevoir les Mugen MR5 demain pour les attaquer aussi !

Et j'ai remarqué de NOMBREUX défauts dans la peinture (qui à été MAL refaite) sur la carosserie; plus de vernis (quasiment en tout cas), différences de teinte par endroits (ailes, montants de portes, ailes arrières), le pare-choc avant méritrait un bon coup de spray...

Et du coup je pense qu'il est très problème que je fasse une peinture blanc mat à al MTN 94 (un gars de breizhwagen, à fait ça apparemment 8 bombes, le rendu est bluffant) vu qu'en plus quand je choperais l'aileron "pelle-à-tarte" et le pare-choc US ils seront gris "à peindre" donc à mon avis, mars/avril, un garage, et hop une complète à la MTN 94 blanc !

A titre d'info';


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle peinture sa va etre niquel c est clair!
Oh merde je vais pas pouvoir faire un tour d'EF3 dimanche! SadLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et puis voilà quoi, c'est une Civic de 1988, je vais pas foutre 200e dans une complète quoi Laughing ! Et puis je kiff le blanc mat (en gros comme elle est actuellement, mais pas jauni et passé) et puis ce n'est pas un "show car", c'est une caisse qui va être style Kanjo donc voilà quoi...

Et sinon du coup désolé mais tu vas devoir attendre encore un peu Embarassed mais t'inquiètes, tu y aura le droit comme promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu voulais surment dire 2000€ car à 200€ une complête faut que tu me donne l'adresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair. pour 200€ t'as à peine le produit ^^

sympa l'idée de la MTN94 Wink
le gars de breizhwagen c'est pas une jetta break violette qu'il à peinte ?
il y a Hangar Player aussi qui à refait une S13 de drift à la bombe. je ne l'ai pas vu en vrai mais le rendu en photo est pas mal du tout

par contre t'es obliger de poncer pour faire la peinture ou tu peu la faire direct ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est claire que le rendu de ces bombes est vraiment sympa !!!

Je vais surement les adopter si l'essai est concluant Very Happy

Elle va être sympa ton Ef Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh je viens de capter qui tu est, on s'est vu au BJCE, j'était le passager de la 86, et il me semble qu'on avait parlé à propos d'une admission Wink

En tout cas, trop hâte de voir la suite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool sa tu avance bien! Wink
Jolie la jante! I love you
J'espère que tu va pouvoir la remettre sur roue rapidement, je ne l'ai toujours pas vue moi! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opse a écrit:
Ahhh je viens de capter qui tu est, on s'est vu au BJCE, j'était le passager de la 86, et il me semble qu'on avait parlé à propos d'une admission Wink

En tout cas, trop hâte de voir la suite cheers


Lol effectivement Laughing du coup j'ai vu ça au 5ans du forum !

Sinon pour venir aux nouvelles comme ces derniers temps j'ai des soucis avec mon PC, j'ai reçu (il y à quelques temps du coup) mes deux jantes Mugen MR5 qui sont vraiment propres pour le prix, j'ai commandé au final 4 pneus Yokohama C drive 1, j'ai enlevé une partie des joints qui ne servent à rien à l'intérieur de la caisse (les joints sur le quel le blaxon est relativement difficile çà enlever), j'ai rajouter sur une idée de merlin une poignée (comme il y a sur le montant de porte côté passager) côté conducteur afin de faciliter l'extraction du futur baquet, j'ai posé un sticker à la con sur le TDB, j'ai mis des cales pour faire ressortir les ailes, et, j'ai envoyé aujourd'hui un e-mail pour commander ma pelle à tarte Very Happy !

PS voici une photo des deux sets de jantes;



Sinon qu'est-ce que vous me conseilleriez comme plaquettes pour améliorer un peu mon freinage, ou tout du moins l'endurance de ces derniers ?

Sinon je pense passer en boite avec le pont en 4,437 (avant le SSM 2) pour remplacer ma P7 en 4,25 qui montre des signes de fatigue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrement elle sont toutes propre maintenant cheers
yougs adore astiqué. PS: tu me prete ta main pour faire ma lude Laughing

hate de voir sa monter, mais sur tes MR5 il manque pas les boulons sur le cerclage? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Je n'ai absolument pas finit de les polir EmbarassedLaughing ! Genre les MR5 je ne les ai même pas commencées ! Il faut que je rattrape la catastrophe qu'a fait le gars qui me les as vendu on dirait qu'il a commencer par du gravier même pas par du papier de verre Laughing !

Lol sinon concernant ta 'Lude ça dépend combien tu me proposes de l'heure ! Lol !

Sinon si il en manque, j'en ai juste deux par jante, gain de poids Wink !





































lol! c'est juste démonté pour bien nettoyer, j'ai du commander une douille spéciale c'est la même visserie que sur les BBS. D'ailleurs un collègue m'as dit de mettre un "joint" entre les deux parties vous en pensez quoi ? Perso' ça ne me tente pas trop si je les démonte de temps en temps pour les entretenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la photo elles paresse propre.
pour le joint c'est pas faut, du genre un joint en cahoutchou sur mesure essez fin ne ferait pas de mal, sa evite le collage entre les 2 parties au file du temps. mais tu n'est pas forcé dans mettre, une fois bien serré sa ne bouge plus.

ta mis des cales de combien?
et sinon sa donne bien les ressorts court?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les photos seulement Embarassed ! Lol un joint sur-mesure, hmm pas facile à faire. Mais merci pour le conseil, et au final je crois que je ne vais pas en mettre, histoire que ce ne soit pas dégueulasse à chaque fois que la jante est démontée.

Les cales... Euh 16 rondelles en inox EmbarassedLaughing ! Plus ça ne passe pas, quand j'ouvre la porte tu ne passes pas un poil de cul entre la porte et la vis (enfin si tu vois ce que je veux dire, genre la vis qui fixe l'aile derrière la porte, quand tu ouvres cette dernière avec le fait qu’elle "rentre" dans l'aile.

Les ressorts je ne sais pas au final ils ne sont toujours pas montés, mon collègue à pas le temps de passer et David s'est proposé (vu que je n'ai pas de "griffes" pour comprimer les ressorts) mais je doit avoue que je ne l'ai pas soliciter cette semaine je vais lui en parler demain voir si il serait dispo' genre jeudi.

Je pense peindre mon intérieur mercredi sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa depend du matos que tu a pour les joints. mais sa se fait bien.

oui je voie ou est la vis, effectivement sa doit passer juste, pas interrait a ouvrire la porte en violence Laughing
ducoup tu doit avoire plus de jeux entre le capot et l'aile?

pour tes ressorts j'ai une solution lol!
tu met des bon gants, un casque integral, un pare-pierre, coudieres, jenouilleres, protege tibiats et tu dessere la vis geek
j'avais fait sa pour mon EC9, apres le remontage est mieux etant donner que tu remet des ressort court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien là ça va, mais une rondelle de plus et ça touche Laughing ! Et ça m’embête mais je n'ai pas pu en mettre tout en haut, je ne sait pas ce qu'à branler un des anciens proprios mais il y a du joint (relativement dur) partout, mais genre PARTOUT ! Du coup impossible de glisser quoique ce soit derrière. Genre pour te donner une idée, mes ailes sont collées (oui oui, tu as bien lu) avec du joint. Genre tu enlève toutes les vis, et bien l'aile tiens quand même lol! !

Oui ou sinon j'ai pensé demander à mon petit-voisin genre "Tiens, je te payes un coup si tu dessert la vis là..." lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS oui c'est ce que je me suis dit, vu que les ressorts sont plus courts il y a moins à comprimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normale qu'il y ait de la colle partout, c'est d'origine c'est pour evité les vibrations, un peut comme le blaxon pour moin entendre les bruits de feraille.

il n'y a meme pas besoin de comprimé les ressorts court, sa passe tous seul et meme au demontage sa doit etre pareil que ceux de ma civic, sa n'a pas degager cher le voisin. juste un petit accoup en le maintenant bien et hop c'est enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ?!? Pourtant je n'avais pas ça sur mon EK Embarassed ! Et puis genre c'est fait mais alors à l'arrache... Et puis là, les bruits de ferraille... lol! !

Ah carrément ? Bon et bien c'est bon à savoir. J'ai hâte de voir ce que ça donne en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'origine c'est toujours a l'arrache Laughing

de toute façon c'est ceux d'origine sue tu a la?
limite si je vient au rasso tu les enmenent et je te les changes en pit-stop WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais à ce point... Le gras était bourré sur la chaîne de montage ou quoi Laughing ?!?

Oui oui ce sont ceux d'origine effectivement. C'est super sympa' ce que tu me proposes Very HappyWink mais 1 - Je ne veux pas t'embêter avec ça lol tout de même 2 - Tu ne risques pas de te galérer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...