Dark Theory 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Salut a tousDonc voila je voulez savoir quelle huile moteur est conseiller pour ma s14 et vidange tout les combien (je pense tout les 5000 km) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 10w40/10w50/5w50 etc...ca dépend des forum chacun conseille un type différent même moi je m'y retrouve plus mais un truc a respecter c'est de prendre de la 100% synthèse enfin pour ca18 c'est ça qu'il faut absolument mais je pense que pour sr20 aussis tout les 5000 si tu veut être plus sur va voir sur perf silvia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Okay merci de toute maniere pour mes voiture c'est toujours 100% synthèse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 perso je met de la 10w40 je doit être entre 5 et 10 vidanges et pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 par contre une fois que mon bloque serat refait je changerait sûrement mais la stock je reste sur de la 10w40 et ça tourne tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tannaïs561 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 moi je met de la lesieur 100% vegetal!! plus serieusement de la 10w40 elf competition (ca18) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Okay je pense que sa sera de la 10w40 100% synthese Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 elle à combien de bornes là ?le SR20 à déjà quelques années. mieux vaut partir sur de la 10w40 en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 EE8 a écrit:elle à combien de bornes là ?le SR20 à déjà quelques années. mieux vaut partir sur de la 10w40 en effet bah la elle a 207000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 si tu fait du circuit et si tu roule a fond le plus conseiller c'est tout les 5OOO km ,dans la RTA S14 c'est tout préciser pour les vidanges et filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 sao a écrit:si tu fait du circuit et si tu roule a fond le plus conseiller c'est tout les 5OOO km ,dans la RTA S14 c'est tout préciser pour les vidanges et filtre Merci pour les conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Euh tous les 5000km, si tu ne fait pas de piste ça ne sert à rien ! A part te coûter cher car 5000km c'est relativement vite fait. Tous les 10000km ça doit être suffisant avec un usage normal, voir tous les 7500km mais 5000km c'est peu (vérifie ton niveau "régulièrement" et vérifie la couleur de l'huile) ... Euh il n'y à pas une histoire de PH aussi ? Je ne sais plus ou j'avais entendu parler de ça, de vérifier l'acidité (le PH) de l'huile moteur afin d'avoir des renseignements sur la santé du moteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Yougs a écrit:Euh tous les 5000km, si tu ne fait pas de piste ça ne sert à rien ! A part te coûter cher car 5000km c'est relativement vite fait. Tous les 10000km ça doit être suffisant avec un usage normal, voir tous les 7500km mais 5000km c'est peu (vérifie ton niveau "régulièrement" et vérifie la couleur de l'huile) ... Euh il n'y à pas une histoire de PH aussi ? Je ne sais plus ou j'avais entendu parler de ça, de vérifier l'acidité (le PH) de l'huile moteur afin d'avoir des renseignements sur la santé du moteur ...Bah ouai mais moi l'huile a 5000km je la trouve un peu foncer a mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 10 000 sur mes essence j'ai tuojours fait a 5000 moi et c'est ce qui est préconiser pourtant 10 000 c'est ma polo tdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 7500km c'est suffisant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 on parle de nissan là donc 5000km !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 nissan ou pas nissan sur essence c'est 5000 quand même et diesel 10000 j'ai toujours vue ça comme ça moi au bout de 10 000 c'est plus de l'huile c'est de la flotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Heu nan ça dépend des voitures mais 10000km sur un essence nan turbo ça va! 5000km sur une nissan serait judicieux , les essence c'est en 15000 et 20000km et les diésels entre 15000et 30000km (véhicule récent)!C'est pas que ce soit les moteurs qui ont énormément évolué mais c'est surtout l'huile qui c'est améliorée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 ho putin j'aurait pas cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Entre nous l'huile qui dure 15000km ce dégrade énormémenr à partir de 10000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 tu fait comme moi, tout les 5000km vidange en 10w40 motul 300V chrono 100% synthèse avec filtre à huile a chaque vidange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 pour exemple certaines citroën C3 avec des moteur TU ess ont un entretient tous les 30000Km (ou 2 ans il me semble). pourtant le jour ou on verra un TU lâcher à cause d'un souci d'huile ^^en tous cas pour ton cas je partirait sur une vidange tous les 5000 par précautionsde plus tu es mécano donc ce n'est pas ca qui va te couter chere et au moins tu sera sur de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Sans remetre en question la fiabilité nissan je pense qu'il est preferable de la faire tout 5000km.Qu'a t'elle de speciale la motul 300v vin's gtr? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 EE8 a écrit:pour exemple certaines citroën C3 avec des moteur TU ess ont un entretient tous les 30000Km (ou 2 ans il me semble). pourtant le jour ou on verra un TU lâcher à cause d'un souci d'huile ^^en tous cas pour ton cas je partirait sur une vidange tous les 5000 par précautionsde plus tu es mécano donc ce n'est pas ca qui va te couter chere et au moins tu sera sur de toi c'est sur ca va pas me coutait cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Dark Theory a écrit:Sans remetre en question la fiabilité nissan je pense qu'il est preferable de la faire tout 5000km.Qu'a t'elle de speciale la motul 300v vin's gtr?a part que c'est de la 100% synthèse, je croit quel lubrifie mieu que les autre.pour plus d'info demande a drifter XL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Elle lubrifie mieux vu quelle est plus chères De plus est offert un lubrifiant pour mieux de la mettre Celui qui dit qu'une huile est meilleur que l'autre faut me dire sur quoi il ce base , parceque il y en a ils ont fais une vidange avec de la motul ou autre et disent que c'est top il aurait mis de la ecoplus le résultat aurait été différent??Pas sûr au vu d'un test qui commence à daté d'une dizaine d'année , c'était plus pour les moto mais l'huile carrefour et extralub s'en sortait largement mieux que des huile à 30€ le litre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 ouep. si quelqu'un à l'occas de trouver des tests d'huile. perso je suis preneurquand j'étais apprenti. en parlant avec un collègue. il m'a raconté une histoire d'un client qui à amener sa caisse au garage car il trouvait que sa voiture tirai pas terrible (je ne me rappel plus quel voiture)le mécano prend 2 ou 3 renseignements et le client fini par lui dire qu'il à fait lui même sa vidange 2 semaines avantle mécano controle le niveau et l'huile ne parait pas mauvaise donc à priori ca ne vient pas de là ...pour voir un peu ce qui se passe. le mécano prend la caisse pour aller faire un tour avec. alors que le client roulais en mode "trankil", le mécano lui, roule en mode "décrassage"3Km plus loin il s'arrete sur le bas-coté pour cause d'énormément de fumé sous le capot retour à l'atelier sur camionpuis re-discut' avec le client qui du coup sort de son coffre le bidon d'huileil s'avère qu'il à mis de l'huile bas de gamme d'un supermarché qui pourtant avait le bon indice de viscosité mais à priori l'huile est partie en ébullition dans le moteur (ou un truc du genre)...pour test il ont remis de l'huile du garage et fait un tour avec. ca marchaile client est revenu environ 7500Km plus tard (préconisation constructeur) pour faire son entretient courant depuis cette histoire. je n'ai jamais mis d'huile "bas de gamme" dans une seule de mes voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 oh putinG. j'lirai ca demain moi. là rien que de voir le tableau j'en ai mal au crane ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Ton commentaire et pour moi je supose manusw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 vin's-gtr a écrit:Ton commentaire et pour moi je supose manuswil fait surtout une généralité pour nous tous qui avons des préjugés (plus ou moins fondés) sur les huiles à pas chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 De visu la ligne ou il y a du rouge c'est de la mer.. c'est en gros ce qu'il faut comprendre Oui et nan Vin's-gtr (je m'adresse à toi et au autre) en gros généralement on nous habitue , faut payé le prix pour de la qualité , du coup bas prix toujours de la daube (ça dépend pour quoi) , juste pour info on vend 30€ le litre de notre huile on l'achète moins de 4€ Mais si une étude scientifique à été réalisé par un laboratoire neutre je veux bien voir les comparatifs de motul , carrefour , shell et autre .parcequ'une huile c'est impossible pour l'utilisateur lambda de savoir si elle est bonne (ceci est mon avis ) s'il y a de la casse avec ta motul tous les mecs vont dire que c'est parceque elle étais vidangé avant à la carrefour et si tu utilisais de la carrefour les mecs diront normal ta mis de la daube , c'est gars sont souvent pas mécanos , ne travail pas dans la pétrochimie , nan pas ouvert ton bloc , pas étudié la cause de la casse !!C'est juste des ragots du net ! perso une 10w50 je trouvais ça bien car 10 viscosité à froid pas mal pour un multisoupape (4/cyl) et 50 à chaud pour que l'huile ne soit pas de l'eau et que même si la pompe à huile à un peu d'usure elle va gardé une bonne P°d'huileProblème il devient difficile de trouvé de la 10w50 dans le commerce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Je ne te juge pas toi Vin's-gtr sur tous les forum la Motul 300V est top Ok mais pourquoi moi j'ai souvent mis de la carrefour la je mets de la shell et j'ai pas serré ni plié les bielles !Il y a un mec avec un vfr 750 moto qui prend 11000tr/mn qui roule à la carrefour depuis le début il a pas loin de 400000km et ne consomme quasi pas d'huile le bloc jamais ouvert !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 c'est comme pour tout le "low cost" il y a à boire et à manger dans chaque catégorie de produit le souci c'est que carrefour ne va peu être pas faire autant de tests sur son huile qu'une marque comme motuldu jour au lendemain pour une raison de budget. carrefour va changer de fournisseur sans refaire des tests particulier et donc en ce fiant aux dires du fournisseurchose que ne ferai pas une grande marque car déjà généralement ils "fabriquent" leurs propre huile. et ensuite pour leur image de marqueet donc c'est comme ca qu'on se retrouve avec des résultats en dents de scie pour des marques pas chère avec des fois un produit de très bonne qualité et des fois une vrai merdemais c'est clair que je suis d'accords avec toi sur le principe qu'un produit pas chère n'est pas forcément de moins bonne qualité ... ce qui me dérange c'est que il est possible que ce soit un peu au pif donc perso je préfère mettre une huile de marque et au moins avoir la conscience trankil à ce niveau là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Donc je met quoi dans l'histoire? Dans tout les cas je ne mettrai jamais de l'huile moteur de marque carrefour ou autre dans mon moteur car je n'aurai pas la conscience tranquille parceque si c'est moin chere il y'a une raison... le cout du composant pour fabriquer l'huile (je ne c'est pas lequel) est le meme donc c'est qu'il ya un truc derriere moin de test surement donc moin de test = forcement moin sur de leur qualité d'ou le prix donc je prefere avoir une huile plus chere mais au moin le fabriquant me garantie une meilleur qualité en payant le prix fort apres c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 La je te donne mon avis quelque soit l'huile que tu mets en 10w40 ou 10w50 si tu vidange tous les 5000km et vérifie souvent le niveau !Si casse moteur il y a ! celà ne viendra pas de ton huile quelque soit la marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 moi j'avai de la 15w50 dans le bloc en motul 300V et c'esta cause de sa que j'ai casser mon moteur, trop épaisse à froid et trop fluide à chaud, c'est in indice qui est bon quant tu tourne avec 400cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 chère et connu ne veut pas forcément dire qualité derrière croyez en mon expérience d'ex vendeur d'outillage d'électro-portatif car souvent dans le prix vous payer :marque,pub,markéting,prix de fabrication d'un belle emballage bien vendeur etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 apres aussis pour en revenir aux huiles faut faire gaffe a plusieurs truc quand on choisis son huiles -type de moteur-kilomètre-préparé ou pas-utilisationetc... et on peu même poussé le vice a tenir compte de de la saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 ouai fin après pour une utilisation "normal" et vidange tous les 5000Km. comme le dis Manusw20. tu as beaucoup moins de risque peu importe l'huileet il ne faut pas généralisé. ce n'est pas parce que c'est moins chère que c'est moins bien (la preuve dans les tests)le truc qui ME dérange. c'est que les résultats doivent être aléatoires dans le tempset de toute façon il ne faut pas oublier que même dans les grandes marques. personne n'est à l'abri d'avoir des soucis ...pour la différence de prix en effet il y a pleins d'explications (pub, emballage, la marque, les volumes vendus, la conception/controle ...)Dark si tu veut rester sur une "marque" et si tu respect bien les 5 ou 6000Kmpeu importe laquelle en 10w40 fera l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 En tous cas merci pour c'est info ca sera tout les 5000km a la 10w40 ca sera bien comme ca je pense et je v essayer la motul 300v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 vu le prix de la 300V. ca me ferai un peu chier sur une voiture quasi stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites