Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yougs11

Question pneu(s)

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre-vous avaient tester des pneus de Nankang et Falken ? Je voulais savoir ce que ça vaut en comparaison des Yokohama Very Happy ?

Le modèle qui m'intéresse en Nankang c'est le NS2.

En Falken c'est le ZE-912

Et bon les Yokohama je sais déjà ce que ça vaut Wink . Je me suis un peu renseigné sur les forums pour voir divers avis, mais si certains d'entre vous on eu l'occasion d'essayer ces pneus et/ou ces marques j'aimerais bien avoir leurs avis Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[J'ai déjà eu des falken ziex ze -912 sur ma mr2 mk2 je trouvais les flanc un peu mou , sur le sec l'accroche est myenne , sur l'humide c'est pas trop mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le NS2 c'est meilleur rapport qualité/prix que tu trouvera...c'est un équivalent a du T1R, bien sur sec, moyen sous la pluie, s'use assez vite.
Après pour avoir des avis plus précis, donne tes dimensions de monte, car d'une taille a l'autre le pneu aura un comportement différent. (surtout sur la rigidité du flanc Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà mperci pour vos réponses Wink !

Sinon ce sera très probablement en 195/45/15. Mais peut être 195/50/15 car le modèle de jante sur lesquels ils seront montés sera en 8 pouces de large et en ET0 (impossible d'avoir d'autres dimensions Embarassed ) du coup je ne veux pas que le flanc soit trop tendu (même si ça semble inévitable, je ne souhaite pas avoir des pneus qui déjantent dès que j'attaquerais un peu Embarassed )

Tu as eu l'occasion de les tester les NS2 chocapic'S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au passage, est-ce que le fait de monter du 205 à la place du 195 minimiserais le fait que le pneu ai les flancs tendus ? (Je pose la question mais je suis quasiment sur de prendre en 195 car déjà ça risque d'être coton pour que ça ne dépasse pas des ailes sans toucher au carossage Embarassed mais ça c'est une autre question...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout la largeur qui est importante Wink
donc oui le faite d'augmenter légèrement la largeur du pneu. diminuera l'effet "flanc tendu"

par contre du 195 sur une jante de 8". ca me parait beaucoup comme différence scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... En fait quand j'avais essayer les tôles élargies je suis quasiment sur que les dimensions des pneus c'était 195/50/15 sur des jantes de 8 pouces de larges. Et justement les flancs étaient pas spécialement tendus. Par contre Clément avec son CRX noir il est monté (il me semble) en 195/45/15 sur du 8,25 de large et là ça faisait plus cochon...

Je ne sais pas si avec des pneus en 205 ça risquerais de frotter au niveau des suspensions Embarassed ?

Des avis les gens ? Car si sur le plan esthétique j'aime les flancs tendus je n'ai pas envie de déjanter non plus Embarassed ...

Et puis sinon si il y a également d'autres avis sur les pneus Falken et Nankang ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP ! Personne mis à part Manusx20 Chocapic's et EE8 n'as d'avis sur le sujet ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi je te conseil plutot les falken car le nangkang c'est vraiment pas terrible je trouve que la gomme est trop dur donc ca glisse pour rien en revanche le falken j'en ait deja monter plusieurs et beaucoup de client en sont content Wink mais le yokohama est meilleur que le falken Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Dark Theory Wink ! Tu les as essayés toi ? Sinon je sais que les Yokohama sont vraiment bien mais bon... Sait-on jamais, je pensais essayer autre chose Very Happy . Sachant que Toyo, merci mais je m'en passerais Rolling Eyes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va pas déjanté en flanc tendu, a moins qu'il soit tendu comme un string taille S sur le cul de Beth Ditto (si tu sais pas qui c'est :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Beth_Ditto Laughing )
Fab' et son frère tourne sur piste avec leur CRX les en flanc tendu et y a pas de soucis Wink

Je n'ai jamais eu de NS2, c'est juste le retour de quelque pote qui en on eu Wink

Pourquoi tu te passerais du toyo? perso. j'en est eu et j'en était satisfait...
Mais si tu veux du bon gommard prend des good year eagle F1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour les Toyo. depuis que j'ai mon CRX je ne monte que ca et perso j'ai pas à me plaindre

Oliv' m'a retrouvé un lien que je cherchai hier soir : http://www.tyrestretch.com/index.php
une bonne base de donnée pour te donner une idée du rendu Wink

edit: en effet le 195 sur du 8" ca ne fait pas tant d'écart que ca. j'pense que j'ai pas encore l'habitude ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des T1r et je ne sais pas si c'est eux qui donne une drole de sensation en début d'appuie , par contre ça croche correct une fois en appuie et sur le mouillé ça va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des toyo proxes cf1 qui ont 250 km je les ai tester vite fait dans rond point humide :ca degage pas tout droit et en virage avec des coup de gaz ca dégage pas de l'arrière Smile pour l'instant j'en suis content Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la péniche elle t'emmerde 91698lol!lol!lol!

moi non plus je connaissait pas lol! c'est un vendeur de pneus que je connait qui kiffe trop son taf qui me les as conseiller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
J'ai des T1r et je ne sais pas si c'est eux qui donne une drole de sensation en début d'appuie , par contre ça croche correct une fois en appuie et sur le mouillé ça va bien!


Sur gonfle les et tu verra le changement (certain les monte jusqu'a 2.8bar Wink )
c'est a cause du flanc trop souple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yougs a écrit:
D'ailleurs tu roules avec quoi sur ta Silvia et sur ta Civic ?

pour ta question essayer non mais etant mecano j'en est vu passer et bizarment quasiment tout les client qui en pris du nangkang sont revenu les changer Surprised et les falken le vendeur de pneu de mon garage (qui a vendu les cf1 a manuas) les a sur sa voiture il en est content. Moi sur la civic je roule avec 4 toyo t1r (qui lui vont parfaitement) et la s14 a l'avant c'est du wanli qualité=a nangkang Embarassed (de la vrai saloperie que l'ancien proprio a monté) et a l'arriere marangoni qualité=a falken je m'en plaint pas sa tien super bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les CF1 sont un poil en dessous en gamme que les T1R. mais ce limites aux petites tailles
j'ai des CF1 sur le CRX
j'aurai bien prix des T1R. mais ca n'existe pas dans ma taille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors;

@ Choco';

J'avoue que je n'avais pas penser à ça Embarassed et c'est vrai que de toute façon avec les dimensions que je souhaite monter ça restera "raisonnable" je compte pas avoir une caisse "HellaFlush" donc pas besoin d'avoir un pneu très bas et tendu comme un string comme tu dis Laughing (d'ailleurs sans lui manquer de respect elle est bien glauque Beth Ditto que je ne connaissais effectivement pas au passage).

Ok pour les NS2 je te le demandais au cas où Wink !

Sinon je cherche des pneus à prix "raisonnables" donc les Good Year c'est mal partis Embarassed ...

Sinon en ce qui concerne les Toyo ce qui me freine, c'est que c'est ce que j'avais sur mon EK et j'en ai été très déçu plusieurs fois;

Il mettaient plus de temps à monter en température que les Yokohama (gomme plus dur pour les Toyo), ils crissaient relativement "facilement" et leur grip m'as déçu surtout par temps humide.

Chose que m'avais confirmé celui à qui j'ai acheté la voiture qui préférais largement les Yokohama aux Toyo :!honda!: !

@ EE8;

C'est super sympa' pour le liens mais je suis déjà tombé dessus hier Laughing ! Le seul problème du site c'est qu'il ne prennent pas compte du déport Wink ! Et sur les jantes que je vais avoir l'ET est de 0, donc les pneus seront plus tendus que si le déport étais moindre Wink ! Et du coup oui je pense que 205 ce sera trop et surtout ce ne sera pas beau.

@ Manusw20;

J'ai également eu ce ressentis plusieurs fois Neutral ! Par contre en comparaison j'étais déçu du comportement des pneus Toyo par rapport aux Yokohama montés à l'arrière ! Je n'ai jamais eu à me plaindre des Yokohama ! J'en étais extrêmement satisfait Wink !

@ Manua2h;

Je ne connais pas ce modèle Embarassed ce sont des Toyo Proxes que j'avais.

Dark Theory;

Ok merci pour ces précisions Wink !

Du coup je pense que ça vas se jouer entre les Falken et les Yokohama. Je me laisserais bien tenter par les Falken, pour voir ce qu'ils valent comme ça au moins j'aurais essayer Toyo/Yokohama/Falken et pour le prochain train de pneu je saurais quel marque de pneus me convient le mieux Very Happy ! Pour la taille je vais probablement prendre les pneus en 195/50/15 du coup.

En tout cas merci à tous pour vos réponses/conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocapic'S a écrit:
Manusw20 a écrit:
J'ai des T1r et je ne sais pas si c'est eux qui donne une drole de sensation en début d'appuie , par contre ça croche correct une fois en appuie et sur le mouillé ça va bien!


Sur gonfle les et tu verra le changement (certain les monte jusqu'a 2.8bar Wink )
c'est a cause du flanc trop souple Wink


J'ai essayé 2.6 bars et bof pas trop de diff, faudrais que je monte les jantes de la prelude (les re720 c'est de la carcasse en béton) pour comparé voir si c'est le chassis où les pneus qui font cette sensation scratch



Il mettaient plus de temps à monter en température que les Yokohama (gomme plus dur pour les Toyo), ils crissaient relativement "facilement" et leur grip m'as déçu surtout par temps humide.


Il n'y a que sur la prelude que je sens une différence d'adhérence entre pneus froid et chaud mais faut y allé comme un goret quand même (parcontre en bécane affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yougs a écrit:
@ EE8;

C'est super sympa' pour le liens mais je suis déjà tombé dessus hier Laughing ! Le seul problème du site c'est qu'il ne prennent pas compte du déport Wink ! Et sur les jantes que je vais avoir l'ET est de 0, donc les pneus seront plus tendus que si le déport étais moindre Wink ! Et du coup oui je pense que 205 ce sera trop et surtout ce ne sera pas beau.

en effet le lien est uniquement là pour te donner une idée de la yeule du flanc
je ne pense pas que recensé des images qui regroupent à la fois "taille de pneus + taille de jantes + ET) soit interessant ... ou alors il faudrait aussi le faire pour chaque modèles de caisses vu que chaque passages de roue est différent :/

par contre j'ai pas capté là. ton ET n'a rien à voir avec les flanc tendu
l'ET fera simplement que ta roue sort plus ou moins de ton aile. c'est tout scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça je ne me fie pas trop à ce site, je cherche plutôt sur les forums ou sur le net plus généralement si j'arrive à trouver des gens qui ont des montes qui se rapprochent de ce que je cherche.

Oui pour l'ET tu as raison Embarassed par contre ça peut jouer quand même. Je m'explique; selon l'ET, et du coup selon la largeur du pneu, il est possible qu'un pneu frotte du côté intérieur ou du côte aile...

Il faut donc aussi faire attention à ça. Choisir la largeur du pneu en fonction non seulement de la largeur de la jantes mais également du déport de celle-ci Wink ! (Ce qui effectivement, n'influence en rien le fait que le flanc du pneu soit tendu Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ta pris le problème à l'envers , tu pars d'une taille de pneus au possible homologué à ta caisse puis tu recherche quel tailles de jantes il faut (E.T , Largueur de jante)pour l'esthétique que tu veux pour ta voiture.

Parceque genre sur une mx5 t'auras beau mettre toutes les largeur de pneus que tu veux en ET0 et 8"de large sans extension d'aile ça ne passe pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense surtout que Yougs a trouver des jantes d'occas' qui lui plaise. donc pas moyen de choisir l'ET et la largeur

déjà commence par un truc tout simple. mesure combien tu as d'espace entre le fond du passage de roue et le bord intérieur de l'aile
car aussi bien comme le dis Manusw20. le 8" sera de toute façon trop large
après tu vas me dire que c'est pas grave car tu mettra des camber-kit. mais bon pour un daily quand tu vas voir l'usure des pneus, tu vas vite changer de jantes :/

c'est quoi la taille de pneus d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Manusw20;

Alors oui je sais en théorie je ne fait pas les choses dans l'ordre mais EE8 à deviné le truc j'ai trouvé des jantes mais du coup impossible de choisir les dimensions Embarassed !

Et de ce que j'ai pu trouver sur le net ça passera en 8 pouces de large et en ET0, ça dépassera un chouille mais pas énorme. J'ai vu un gars sur JPC qui avait exactement ces dimensions avec presque le même modèle de jantes. Et puis Clem' (qui à le CRX noir) est en 8,25 pouces ET0 et ça rentre. certes, ça dépasse vu qu'il n'as pas mis de camber kit, mais même rabaissé comme il est, ça passe Wink (en tout cas ça ne frotte pas).

@ EE8;

Du coup comme je le disais un peu plus haut tu as deviner le truc Laughing j'ai trouver des jantes, mais elle n'existes qu'en une seule dimension; 8 pouces de large ET0 Razz . Cependant j'ai trouver une photo d'un gars avec les même jantes, et ça passe nickel. Par contre ce n'est pas sur un forum donc je ne sais pas si il a tiré les ailes ou autres Embarassed ...

Merci pour le conseil je vais mesurer ça. Par contre pour voir ce que ça donne en pouces après, je fais comment Embarassed ? Sinon je ne connais pas les dimensions d'origines, mais avec le jantes que j'avais avant j'étais en 195/50/15 sur des jantes de 6,5 et il restait de la marge.

Et j'avais essayé des tôles élargies d'un collègue qui étaient en 8 pouces de large justement, et en 195/50/15... Par contre je ne connais pas l'ET de ces dernières Embarassed ! En tout cas que ce soit à l'avant ou à l'arrière ça passait nickel Wink !

Enfin comme tu le dis je ne veux pas non plus avoir un carossage genre /______\ Laughing

Enfin bref du coup j'hésite parce que les jantes sont vraiment magnifiques Embarassed ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de ce que j'ai pu trouver sur le net ça passera en 8 pouces de large et en ET0, ça dépassera un chouille mais pas énorme


Va pas trop sur lorient ils mettent 90€ par roue qui débordent de l'aile Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jte propose du michelin Wink ,une fois javais des yokohama,au bout d'un an,j'avais 2 pneu déchiré sur le flanc intèrieur Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
Et de ce que j'ai pu trouver sur le net ça passera en 8 pouces de large et en ET0, ça dépassera un chouille mais pas énorme


Va pas trop sur lorient ils mettent 90€ par roue qui débordent de l'aile Rolling Eyes


Sérieusement Shocked ?!? et si avec du carossage en haut ça rentre dans l'aile mais ça dépasse en conséquence juste sur la partie basse c'est bon LaughingWhat a Face ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sao a écrit:
moi jte propose du michelin Wink ,une fois javais des yokohama,au bout d'un an,j'avais 2 pneu déchiré sur le flanc intèrieur Evil or Very Mad


On m'as toujours dit "Michelin en deux roues c'est bien mais en voiture bof" Embarassed !

Et puis je n'ai pas le choix, avec les jantes que je veux c'est aux choix Toyo/Yokohama/Nankang/Falken...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas plus de choix en pneus. au moins ca règle le souci de ce coté là ^^

si tu as déjà essayé des jantes en 8" et que ca rentrait. ne te fait pas chier à mesurer Wink
donc ca se jouera uniquement sur l'ET
pour la photo que tu as vu et ou tu ne sais pas si il à tiré les ailes. tu peu tjs la poster ici pour qu'on regarde Wink

90€ par roue. ca calme un peu ^^
bonne question à savoir si la caisse à du carrossage. est ce que ca passe ???? perso je sais pas
mais bon si ca passe. ils vont quand même voir que ce n'est pas d'origine et donc vont chercher un prétexte ...

en parlant de Clem'. il est en 185/45/15 sur du 8,25" Shocked
mais il le dis lui même. dans sa configuration c'est inutile d'attaquer sur route. c'est juste pour "cruiser"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour appuyer mes propos, voici une série de photos avec les jantes tôles élargies en 8 pouces de large et avec des pneus en 195/50/15. Sur certaines photos on a l'impression que ça dépasse mais pas du tout, ça ne dépassait pas des ailes Wink ;

















Sinon je vais essayer de retrouver la photo pour vous montrer et que vous puissiez me dire ce que vous en pensez Wink!

Et c'est 90e PAR jante Shocked ? Pas 90e pour les 4 ?!? Déjà que 90e pour les 4, ça pique un peu alors...

Sinon par rapport au carossage, je pense que du moment que tu présentes un CT valide, que le reste est en règle, je ne sais pas i il peuvent vraiment t'embêter Embarassed ... Au pire des cas ils pensent que la voiture à un problème de parallélisme lol! ! Enfin je ne sais pas... Il faudrait que je me renseigne.

Et à propos de Clem oui en ce qui le concerne c'est sur que c'est plus pour cruiser, même con collecteur passe à seulement quelques centimètres du sol pig ! Mais bon les jantes qui m'intéressent sont moins larges, les pneus seront eux plus larges, et ma caisse moins basse What a Face !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca à l'air de tomber plutôt bien ces jantes Smile
par contre reste à voir pour l'ET. et c'est là que ca risque de se compliqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...