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tannaïs561

probleme démarage et turbo timer

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donc voila les problemes
j'ai instalé le turbo timer donc tout est branché mais quand je coupe le contact il y a une micro coupure
j'ai essayé de demarer arreter plusieur foi sa fait pareil et en demarant et arretant la premiere foi nikel ( au nivo du demarage) et au demarrages suivants elle ma fait sa

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ho pas sûr lol! elle ma souvent fair des vieux truc a la con pour au final découvrir que c'était une panne de merde lol!

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par expérience avec ma s13 lol! je dirait oui Smile ca doit être juste une merde au niveau d'un branchement scratch

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Pourrais tu me montrer le schéma de montage?

J'avais vu Fanto en monté un sur une anglaise, et en faite il y a 2 APC ou une bizarrerie du genre!

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soudure de partout sauf la masse c'est une cosse

j'ai branché:
le rouge sur + permanent
le bleu sur acc
le vert sur on

c'est branché sans harness mais sa revient au meme
c'est soudures + gaine thermo

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non pas commandé de harness trop cher pour ce que c'est

la masse est branchée avec une cosse au niveau du levier de vitesse sur une des 4 vis du souflet caoutchou

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Le turbo timer c'est bien l'appareil qui garde ton moteur allumé pendant un certain moment une fois le contact enlevé? je préfère être sûr lol!

A quoi sert le signal de la sonde lambda pour cette fonction?? :suspect:

Normalement c'est pris sur le frein à main , un + permanent , un + accessoire et une masse et je crois que c'est tous nan?

A mon avis il y a 2 alim + accessoire et tu dois être sur la mauvaise

Ta notice elle est pas terrible lol!

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oui c'est bien sa
le signal lambda il y a un affichage o2 et A/F sur le turbo timer

j'ai voulu branché le signal lambda mais il n'y en a pas sur la mienne apparament

je verai demain mais l'ideal serait une photo d'un harness

le rouge est connecté au blanc/rouge de la voiture + permanant
le bleu au bleu de la voiture + accessoires
le vert au blanc noir de la voiture + alim moteur

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28€ pour un bout de cable qui permet d'éviter de couper des fils et donc peu être d'éviter ce genre de panne. perso je ne trouve pas sa si chère après avoir dépenser une centaine d'euros pour le turbo timer ... d'autant que tu aurai pu économiser sur les FDP en prenant les deux en même temps Wink

pour ton souci. sur la vidéo j'entends pas très bien. la coupure agit aussi sur le moteur ? ou c'est juste visuel sur le compte tour ?

la notice que tu as avec l'appareil. c'est uniquement celle que tu montre ? Oo
car là ouai comme dis Manusw20. elle est bien merdique leur notice car il n'y a aucune info pour les alimentations scratch

............

http://www.apexi-usa.com/manuals/electronics/timer_colors.pdf
rouge = + permanent
vert = APC n°1
bleu = APC n°2
blanc = sonde lambda
gris = frein à main
noir = masse

... bien vu Manusw20. il y a 2 alim APC différentes scratch

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tannaïs56 a écrit:
le bleu au bleu de la voiture + accessoires
le vert au blanc noir de la voiture + alim moteur

tu es partie sur le principe que le bleu allait sur le bleu ?

inverse les deux fils. à tous les coups la panne est là Wink

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oui sa fais une micro coupure sur le moteur

non j'ai testé les fil avec un multimetre en actionant le neiman
j'ai deja essayé d'inversé mais quand je demare le tt commence a decompter

je comprend pa grand chose sa devrait marcher Evil or Very Mad

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bin pour le turbo timer du coup j'en sais rien Rolling Eyes
ta masse ECU est bonne ?
vu le peu de fil qu'il y a. il n'y à pas beaucoup moyen de se planter :/

pas capter le souci de démarrage. il à quoi ? scratch

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je verifirai la masse ecu car je l'ai coupe pour brancher dessus le noir mais je l'ai branché ailleur donc je verifirai ma soudure demain

mon probleme de demarage sur la video il a du mal a demarer je sais pas si on voi bien

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Comme c'est pas moi qui est la clef de contact dans les main, peut tu nous expliqué comment le phénomène ce produit?

Tu es au ralentis tu est imaginons sur la position Acc2, tu coupe le contact , la clé ce trouve en Acc1!

C'est à ce moment en passant de Acc2 à Acc1 que sa fait une microcoupure ? à ce moment là on est bien d'accord le compte à rebours du TT commence?


Si c'est ça il n'y a pas d'erreur dans le branchement !

Je n'ai pas de TT mais il y a toujours une coupure d'alim entre le Acc2 et Acc1 Du coup le temp que le TT reçoit l'info que tu passe en Acc1 et que le moteur va ce coupé bah le jus c'est coupé entre les deux positions ce qui à pour incidence une microcoupure!

A voir les autres TT mais ça me semble pas anormal scratch :suspect:

EDIT: ton démarrage j'en sais rien mais faut commençé par une grosse révision si tu ne sais pas si ça a été fait donc : bougie , filtre à essence ,vidange +filtre , et plus tard une pompe à essence ne serais pas un luxe Smile

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oui tout se passe comme sa donc c'est surement normal Very Happy

donc mon probleme de demarrage c'est moteur tiede ou chaud

il a du mal a demarer et monte doucement dans les tours

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bougie et filtre essence c'est prevu pour ce moi ci
vidange j'ai ce qu'il faut mais rien pour soulever la voiture droite
et sinon bougies quel marque?

pompe sa seras peut etre pour la fin d'annee

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Je viens de matté des vidéo et ils n'ont pas cette coupure tu pourras faire un test mais il n'est pas valable à 100%100 c'est quand tu coupe ton moteur , ton autoradio ce coupe t'il furtivement (c'est pas un super diag car comme il y a des bobinage le jus peut être stocké quelque instant! le top serais une lampe témoin).

Pour moi comme ton TT fonctionne normalement je ne voit que le neïman en lui même ! check quand même la masse Wink

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Et si tu ne branche pas le Acc2 , le bleu je crois comment sa fonctionne??

Euh ou l'inverse car la sa va calé lol! c'est Acc1 à ne pas branché pour voir

Il est tard je capte plus rien lol!

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je vais voir sa demain
sinon je n'ais plus d'autoradio donc je ne peut pas voir


pour les bougies tu sais lesquelles je peut mettres?
iridium ou classic?
et le filtre a essence origine ou z32?

j'essaieraie demain pour le bleu

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Demande au pros nissan , je suis un généraliste et anti- nissantongue

Je viens de matté une vidéo de VW ou le mec ne monte pas le fil bleu et ça marche niquel!

Donc je ne comprend pas comment le boitier TT marche exactement en gros c'est un relais temporisé qui ce déclenche....

C'est là le problème , soit quand il n'y a plus le contact moteur ce qui est surement le cas mais ça sert à quoi de branché l'Acc1 alors scratchEDIT pour allumé le TT au premier cran Acc1 Pff c'est trop nul mur

C'est pour ça que je me dis qu'il ya un fil de trop dans ton histoire lol! !

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moi je coupe le moteur mon TT (quand il marche Laughing ) prend le relais mais sans coupure No mais peut être que ca agit différement suivant la marque Smile

-pour les bougies perso tant que je suis stock je prend pas de risque je prend des bougie d'origine Smile voir des 4 électrode (j'avait ca dessus quand je l'ai acheter Smile

-filtre a essence :origine Wink

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Le tiens (de TT) Manu s'allume sur le tous premier cran? c'est à dire celui qui allume l'autoradio mais pas le compteur de vitesse ?

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Manusw20 a écrit:
Le tiens (de TT) Manu s'allume sur le tous premier cran? c'est à dire celui qui allume l'autoradio mais pas le compteur de vitesse ?


non le mien s'allume quand je met vraiment le contact prêt a demarrer Smile

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tannaïs56 a écrit:
ok mais vu que je vais pas rester stock longtemp est ce que sa vaut le coup de mettre de l'origine


fait gaffe elle a 200 000 bornes Wink

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le probleme de turbo timer est reglé!! Laughing

je l'ai viré car sa a l'air d'etre un faux d'ou la micro coupure

acheté 50€ frais de port inclus bizar pour un apexi scratch

du coup j'attend un peu je vais commander un hks type 1 avec HARNESS Rolling Eyes

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bas sur le bon coin
j'ai verifié le boitier noir a l'interieur il devrait y avoir marque apexi made in japan et avoir de la cole sur les fils
j'ai rien de tout ça

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le vendeur me le reprend et me rembourse le turbo timer + les frais que j'ai pour lui renvoyer donc sa va

sinon petit conseil hks type 1 ou 0?
sachant que sa me sert qu'a refroidir le turbo
les autres fonction ne m'interessent pas

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Invité
si je me trompe pas, le type 1 fais le 400m depart arreter et autres......
c est celui la que j ai et je me sert d aucune de ces fonctions.
si tu veux juste un turbotimer, prend le modele de base.
niveau qualitée, c est tip-top apexi

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