bob09 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Donc voila j'ai un gros souci avec mon autoradioQuand j'allume mes phares mon autoradio s'éteint et ne se rallume que si je les éteints^^ j'ai regarder dans tout les coins impossible de trouver d’où sa viens pour la config:mon autoradio fait 4*50wa l'avant j’ai deux enceintes de 60w et a l’arrière j’ai deux enceintes de 50 w tout a commencer quand j'ai installé les deux enceintes a l’arrière voila voila en espérant que vous pourrez m'aider merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Et si tu débranche les enceinte arrière ça marche ??Je penserais plus que tu as pris pour alim , l'info feux allumé , et que de ce fait l'autoradio ce coupe quand tu mets le contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 ba avant que j'installe les deux enceintes sa marchai nikel et depuis que je les ais installer sa a commencer a me faire sa et quand je débranche les deux enceintes a l’arrière sa ne fonctionne toujours pas jais pence a un problème de masse mais pourtant c'est les même branchement au niveau alim que j'avais fais avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 derrière l'autoradio c'est un montage fait maison ou tu as mis des connectiques "d'origine" ?est ce que ton fil "info feux allumés" est branché quelque part ?tu as démonté l'autoradio depuis le souci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 c'est branché par des sortes de petites cosse donc fait maison le fil info feux allumé ou ce trouve t-il car moi tout mes fil d'autoradio sortent d'une gaine l'autoradio je ne l'est pas démonter depuis car il est sous garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Quand tu as installé tes enceinte arrière tu as déposé ton poste ou pas ?Si oui ressort le et fais une tof des fils pour savoir quel couleur va où ! ou plutot note les au cas ou on voit rien sur les photos , je pense que l'on peut choppé les correspondance!Et quand il ce coupe il a encore les radio en mémoire ou non?Normalement le jaune c'est du + permanent mémoire , le rouge du + APC et le noiir la masse le reste c'est l'antenne électrique , les HP ,etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 oui je l'est déposé car les fils n’étaient pas brancher sur l'autoradio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 ba enfaite moi c'est bizarre car les couleurs sont pas les plus courante genre la masse c'est rouge et bleu mai je prendrais en photo demain et je posterais pour que l'on y voit plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 quand je parlais de "démonter" l'autoradio. je voulais juste dire de l'enlever de sont support dans la voiture hinac m'avait filé les docs technique des 100NXdemain soir j'essayerai de poster les schémas élec pour qu'on étudie ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 [quote="EE8"]quand je parlais de "démonter" l'autoradio. je voulais juste dire de l'enlever de sont support dans la voiture ha ok j'avais mal compris^^ ba justement j'ais essayer de recherche sa sur google mais impossible de trouver ce fichu schémamerci a toi et merci a toi Manusw20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Manusw20 a écrit:Et quand il ce coupe il a encore les radio en mémoire ou non? non sa reste en memoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 voilà. normalement c'est le bon schéma (ou alors si ce n'est pas le bon. normalement il n'y à pas de différences pour ton cas)tu te démerde un peu en élec auto ?si tu veut des précisions. n'hésite pas et sinon +1 avec Manusw20 si tu peu mettre des photos du montage que tu as derrière l'autoradio qu'on voit la yeule que ca aEDIT: j'viens de tilter un truc en relisant ton premier postquand tu dis que l'autoradio se coupe quand tu met les phares. c'est l'affichage qui s'éteint alors qu'il produit toujours du son ?ou alors TOUT se coupe comme si tu appuyai sur OFF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 voila commen c'est foutu un peu a l'arrache^^pour repondre a ta question EE8 sa s'eteint comme si j'appuyai sur off donc plus rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Sur le shéma la masse est faite par le poste et non par le faisceau!Il manque la légende des couleurs je pense que "L" bleu +apc ,rouge noir + permanent et rouge /bleu + eclairage donc tu n'a pas de bonne masse (c'est un plus quand t'allume les phare)débranche ce fil et tire un fil du poste à masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 hum hum. étrange catu as pris les alim avec un multimètre ?d'après le schéma:rouge/noir = + permanentrouge/bleu = + "lumière"bleu = + accessoire(pour l'instant je zape les HP et l'antenne électrique)à mon avis ton souci viens du fil rouge/bleu que tu prend pour une massefait un test SANS brancher ce fil. et tu fait la mise à la masse de l'autoradio avec un bout de fil sur le neiman (ou une vrai masse qui est proche)EDIT : grilled by Manusw20 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 tin vue comment je suis une star en élec auto si mettait le nez dedant je te ferait pété le fasceau en 5mn moi je voit des fil je sais pas ce que c'est je branche et je voit ce qu'il se passe domino et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 En tous cas EE8 et moi avons la même lecture du schémas je nous donne la note de 20/20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 je vous remerci les gars sa doit etre sa je vais essayer sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Manusw20 a écrit:En tous cas EE8 et moi avons la même lecture du schémas je nous donne la note de 20/20 félicitation pour cette jolie note Manusw20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 EE8 a écrit:Manusw20 a écrit:En tous cas EE8 et moi avons la même lecture du schémas je nous donne la note de 20/20 félicitation pour cette jolie note Manusw20 Attende donc la note du prof si sa marche c'est 20/20 mais si sa ne marche pas c'est 0 pointé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 hep hep hep. file faire tes tests toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Bon ba.... les gars merci a vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 donc le souci était bien ce fil làsi ton autoradio à une entré "info feux allumé" tu peu le branché dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 okok et encore merci a vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Ouais comme ça il te fritera moins les yeux de nuit :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites