Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lety1

des trous à l'accélération

Messages recommandés

salut à tous !

J'ai remarqué ça il y a quelque temps sur mon EJ9, quelques fois j'ai un trou à l’accélération quand je suis en 2eme ou en 3eme, sois quand je démarre d'un feu, je passe la premiere tout va bien, je passe la deuxième j'ai un trou puis 2-3 secondes après accélération arrive, parfois ça me fais la même mais en sens inverse quand je freine et que je rétrograde, ça me le fais pas souvent, mais quand même la question me vient a l’esprit ça me turlupine un peu ^^ ! alors si vous avez un idée d'ou ça pourrait venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma petite hunday essence j'ai eu le mème problème,c'était la bobine d'allumage qui merdé,jé changer bobine + bougie et filtre essence,et puis niquel,plus de d'accout,mais c'est peut ètre autre chose,et jsui po mécano juste bricoleur Razz ,si sa pu taider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là il y a tellement de possibilités , j'ai eu 2 honda et les deux me donnaient des accoups scratchRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment des accous c'est vraiment des pertes j'ai la pédale a fond, mais il se passe rien pendant un pti temps et ça reprend doucement

pour l'instant on m'a conseiller bougie, doigt d'allumeur et tête l'allumeur !
comme c'est des petites pièces pas trop chère je vais changer ça dés que possible

Mais si jamais quelqu'un à une toute autre idée je veux bien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dis Manusw20. ca peu être un paquet de choses :/
mais oui commencer par les bougies c'est pas mal

ca ne le fait que en 2 et 3 ?
après niveau entretien. le filtre à essence à des bornes ?
d'ailleurs tu tourne à quoi comme carburant ? (fin la voiture. pas toi :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool moi a l'eau ^^ Mais elle au 98

Pour le filtre a essence, je ne sais pas du tout, faudrait que je replonge le nez dans les factures j'en ai pas le souvenir !

Et oui ça le fait juste en 2 et en 3 et surtout en 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne (ek3) me fait la même en 2 et 3 pile à 2000 trs/min, se m'est à s'agiter telle un taureau en plein torero, si je lâche puis reprends sa passe ou si je mets pied dedans elle sursaute.

J'ai changer les bougies avant l'hiver dernier, la tête et le rotor d'allumage ne doivent pas encore avoir 2 mois (pour ce problème) mais pas de mieux, je me demande si la soude lambda ne pourrait pas fausser les données ou un truc dans le genre.

Bref, sa fait ch.er une sonde, c'est super chère et aucun moyen d'en être sur :/

Je fais des recherches autour de moi, ai poser la question auprès de fournisseur de pièces, toujours les même réponses, tête, rotor, bougies et si c'est pas sa et ben...

Donc bon, va falloir plancher dur^^

Bon je sais je n'ai pas beaucoup fait avancer l'histoire, mais un tout petit peu quand même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de commencer par le moins cher.

Vérifies que ton essence est bonne, pour vérifier, syphone ton réservoir (pas trop non plus), trouves un endroit bétonné et sec pour le faire, verses un peu d'essence par terre (le béton est pratique pour cette expérience), si ça s'évapore vite, tu n'as pas d'eau dans ton réservoir. Si tu as toujours une tache par terre, tu as surement de l'eau dans le réservoir.

Sinon, commences par regarder la gueule du doigt d'allumeur et de l'allumage. S'il parait bon (pas rongé, ni rouillé), ensuite, regardes la gueule de tes bougies (l'électrode plus précisément), s'il est blanc ou rouillé changes tes bougies (par des NGK, pas cher, pas mal!).

Profites d'avoir la tête sous le capot pour changer ton filtre à air et à essence (ça ne fait pas de mal pour le suivi de ta voiture).

Commences déjà par ça et tiens nous au courant Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...