Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tannaïs561

enfin ma s13

Messages recommandés

c'est moin bien que la greddy rz que je voulai mais bon du moment qu'elle fait son boulo Very Happy
pchitttttt!!!!!!!

bon alors aujourd'hui mauvaise nouvelle bare de tension avant a changer ainsi que disque avant ( car voilés) dommage car il ont que 13000km ( changés par l'ancien proprio)
il y avai udeja ce tremblement quand j'ai acheter la voiture

Invité

ha des frais en plus pale

bon la ce sont des rotulé mais c'est la barre qui tient le bras inferieur au chassis

et oui manu toujours des frais et encore j'ai pas compter mes 4 pneu qui sont au temoin ( il commence meme a s'user )

oh oui surement!!

j'ai reglé mon ralentit c'ette apres
aac debranché je devait etre a 800tr moteur chaud
la j'etait a peine a 500
du coup je les remonté a 800tr
a comfirmer si ce que j'ai fait est bon

Invité
tu l'as régler en débranchant t'as vanne AAC ? enfin je veut réglage fait avec vannes AAC débranché?

Invité

non c'est moi qui en a fait une lol!
quand j'ai régler le mien j'ai pas debrancher ma vannes et j'ai justement le même soucis que toi scratch
mais j'ai un doute sur mon KAD car avant changemant de joint :mon ralentit accéléré marchait tres bien et apres réparation + POSE DU KAD ça marche plus scratch si ça se trouve j'ai une prise d'air au niveau de mon kad scratch

ou une merde dans le debimetre

mon ralentit accelerer a l'air de fonctionné mais le moteur etait pas tout a fait froid au nivo des sonde de temp
du coup il est monté ka 1300tr
ya du mieu!!
mais faut que je voit avec drifterxl s'il peut verifier mon calage d'allumage ( je sait pas faire et j'ai pas le matos)

Invité

ha deja 1300 moteur pas complètement froid c'est bon signe Smile

oui jesper je verai moteur froid
sinon bizard que tu n'ai plus de ralentit acceleré il monte a combien a froid??

Invité

bah il monte pas Laughing ou des fois 1100tr en forcant un peu Laughing ça doit pas être grand chose Smile au pire je refou ma boite a air d'origine pour tester et je verrait bien Smile

Invité

ha la c'est clean partout Laughing je verrait ça demain ou plus tard,elle roule pas de toute façon cette semaine Laughing et si ça marche pas un grand coup de masse sur sa geule et tu va voir elle va tellement bien marcher qu'elle partirat sur les roue arrière lol!

Invité

c'est peut être a cause de l'antenne qui marche plus aussis Laughing avec elle on sait pas Laughing elle serait bien capable de pas demarrer car y'a plus de lave glace lol! ou plus de patate car les éssuie glace sont mort lol!

c'est ma s13 quoi lol!

Invité

la miènne va dégager comme ca plus de soucis Laughing

bon demarrage a froid nul j'ai l'impression d'avoir un tracteur tourne sur 3cyl scratch
et 1250tr ~
donc je vais changer les bougies pour commencer et ensuite on verra pour le callage de l'allumage normalement ça devrait regler tout mes probleme enfin jesper

c'est de serie sur les s13 j'en avait dans la boite a air et yen a au niveau du collecteur d'admission (dessus pas dedans)

lol!lol!lol!

j'ai demonté le maf pour le netoyer
sur la partie electrique il y a un capuchon je l'ai enlever et surprise derriere au lieu d'avoir un pastille alu qui cache la vis de reglage ( une sorte de scélé) et bien la mienne est percé et la vis de reglage a l'air davoir été bougée
normal????

Invité

alors la perso aucune idée scratch

voila a la base ya un capuchon

manuas2h => est ce que tu pourrai verifier sur le tien s'il y a un trou ou une pastille fermée

c'est pour savoir si je change mon maf

manusw20 => est ce que tu sait comment regler ça autrement pour m'evité de le changer

à part le régler dans un garage ou un CT c'est le CO que tu rêgle et que pour le régime de ralenti

Ou peut être qu'avec une sonde lambda large bande tu pourras règler ta richesse

oui je pensait aussi a la large bande mais pour l'instant plus de budget dc sa attendra pour le moment elle tourne pas trop mal mais je pence prendre une walbro dans un premier temp pour avoir une bonne base ensuite une large bande et reglage

Invité

je regarderait sur le mien Wink

j'ai tout demonté la boite a air en piece et tout nettoyer en dessous la mousse repeint les pieces metal en noir mat en fin bref une boite a air neuve
nettoyage de certaines durites

j'ai nettoyer le maf a l'alcool car il y avai de l'huile dessus
cet aprem remontage et nettoyage du reste des durites et du reste de la baie moteur

vu que ma dump n'arrivera finalement que demain il faut que tout soit propre pour l'acceuillir

Invité

t'as bien fait attention a la résistance dans le débimètre? car ça ce nettoie en mettant un tout petit filet de nettoyant frein et en soufflant dessus.
je parle de la résistance que l'on voit a l'intérieur.t'as un gros trou pour l'air et un petit ou on voit la résistance Wink

j'ai fait au coton tige + alcool a 90 et nikel mais j'ai l'air davoir une petite fuite au joint de sortie de turbo au nivo du tube alu qui va vers le moteur

manuas2h => t'en a eu pour combien pour tes joints de turbo???

je pence les changer comme ça trankil

au nivo du papillon j'ai une couche d'huile
jvai ptet voir pour le nettoyer

Invité
tannaïs56 a écrit:
j'ai fait au coton tige + alcool a 90 et nikel mais j'ai l'air davoir une petite fuite au joint de sortie de turbo au nivo du tube alu qui va vers le moteur

manuas2h => t'en a eu pour combien pour tes joints de turbo???

je pence les changer comme ça trankil

au nivo du papillon j'ai une couche d'huile
jvai ptet voir pour le nettoyer

joue au loto pale car y'en a plein qui ont voulu le faire au coton tige et ping!! débimètre cassé pale

c'était shindara et le saint qui m'avait fait mon joint de turbo en 7h Wink

je peut pas voir il faut que je m'inscrive
bas j'ai pris mon temp et bien souflé apres pour enlevé les peluche
mais sinon aucun changement du coup pour mes probleme je pence a plusieur truc joint de turbo pompe a essence richesse mal reglé ou capteur de papillon
voila donc faut que je fasse ça au fur et a mesure
la elle tourne a peut pres bien a chaud donc pour l'instant sa reste comme ça

alors recapitulatif de l'entretien que j'ai ( sans compter les vidanges)

100000km => 150000km:

-embrayage ( fait chez nissan)
controle/reglage co2
reglage pollution
nettoyage circuit injection

150000km => 200000km:

controle/reglage co2 ( 13,6%)
refection du demareur
changement batterie
parrallelisme
joint de collecteur et de turbo (187000km)
vidange tout fluides ( decembre 2010)
distribution (192000km)

Invité

ha bah donc t'as pas le joint a faire Smile

bas juste celui de sortie vu que cet aprem j'ai demonté la pipe pour netoyer et voir la geule du joint
et il y avait un sorte de pate noir en plus du joint bizard non??

du coup faut que je passe chez nissan en commander un

je me demande comment je peut demonter et nettoyer le papillon
le capteur ya un reglage non?? comment ça ce regle??

Invité

alors la Shocked a part te dire de regarder la rta je saurait pas quoi te dire de plus Laughing

la j'ai remonté la pipe de turbo avec le joint qui avait + pate a joint non durcissante ( c'est provisoire pour tester ma dump quand je la reçoi

c'est un capteur de position. ca ne se règle pas

pour le débit-mètre j'espère que tu ne l'a pas flingué. c'est tellement fragile ces conneries là ...

tannaïs56 avant de toucher à tous les réglages possible et acheter des pièces perf. ca serai peu être pas mal de remettre le bloc au propre histoire de partir sur une bonne base ????

ta caisse appartenait à qui avant ? un jeune ou un vieux ? il à roulé beaucoup pendant qu'il l'avais ? l'entretient à été bien fait et avec de la bonne huile ?
bref tout ca pour dire que c'est un S13. si tu ne part pas sur une bonne base. tu pourra te prendre la tête encore longtemps :/

le debimetre marche tres bien comme avant enfait
remettre au propre c'est a dire????

en premier apparament un vieux qui l'a vendu a un garage et ensuite c'est un jeune qui la eu
il a fait environ 10000km en 1 an avec enfin 6mois vu que le reste du temp il bosse dans un autre pays

l'huile en garage c'etait motul 5w30 donc pas terrible
et le mec metait de la elf competition

de la 5w30 dans un moteur turbo de cet age là :'(
puis du coup peu être pas étonnant que tu ai des traces d'huile :/

quand je parle de remettre au propre. je parle d'un rebluid quasi complet
sinon autant ne rien faire ...
à dépenser des tunes dans des accessoires. tu risque de cramer ton moteur. et là ca sera une autre facture :s

fait le tour des forums et même de celui ci
le chat-bielle des CA18 n'est pas une légende :/

le truc c'est que pour le moment je bosse pas dc nivo tune c'est pas top la je vient de me prendre la dump mais c'est tout pour le moment
le refaire c'est bien mais il faut un bon budget et trouver quelqu'un de dispo pour m'aider car je suis bricoleur pas mecano

il va me faloir une voiture sur laquelle je peut compter car fin fevrier j'ai un stage de 5semaine pour ensuite avoir un contrat pro

donc soit je refait la s13 soit je la met dans un garage et je me prend un daily donc je suis un peut perdu sur ce que je doit faire

• Créer...