Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nosferatju1

350Z de nosferatju

Messages recommandés

merci pour le petit tour en Z! Laughing
franchement le bruit du v6 chante vraiment bien roque avec cet ligne nismo. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, des photos de la ligne montée:
Le catback siglé Nismo: Twisted Evil


Une des sorties avec le gravage nismo:


Une autre photo:





C'est pris avec mon iphone donc désolé pour la qualité.
Je sais, je sais, ca vaut pas Sebdes..... EmbarassedEmbarassedEmbarassed


Sinon autre modif, j'ai changé mes plaquettes de frein arrière, j'ai mis des brembo un peu plus compétitive.... ca freine bien!!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon coeur balance entre la 350z et un M3 e46 a la suite de la MR2

je sais pas laquelle choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
350Z



nosferatju: sa donne quoi en terme de décibel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faust a écrit:
mon coeur balance entre la 350z et un M3 e46 a la suite de la MR2

je sais pas laquelle choisir


350Z! Twisted Evil


vin's-gtr a écrit:
nosferatju: sa donne quoi en terme de décibel?


Une symphonie de Beethoven!
Plus sérieusement, un bruit bien plus rauque à bas régime mais qui envoi du lourd, on sent qu'il y a des chevaux, et puis plus tu montes, et plus ça rugit! Very Happy Magique.
Et le top du top, c'est que si tu es calme, avec le leger filet de gaz pour maintenir ta vitesse, tu ne l'entends pas! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au moins Faust, en 350Z, tu roule originale! Wink
Perso je préfère la 350 aussi!

Sinon j'ai hâte de l'entendre cette Nismo! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle commande effectuée:
- filtre sport K&N
- air duct V1

un peu d'air frais dans mon moteur! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nosferatju a écrit:
Nouvelle commande effectuée:
- filtre sport K&N
- air duct V1

un peu d'air frais dans mon moteur! Cool


Arrivé!!! Avec un peu de retard.... reste plus qu'à monter tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portos22 a écrit:
Cest quoi un air duct?

C'est une entrée d'air en face de l'admission sur le PC Av

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exacte!
La mienne vient chercher l'air frais par la grille avant.

Montage terminé de l'air duct et du filtre sport K&N,
petit tour pour voir le résultat,
Je s'en pas trop de différence, mais la voiture me parrait plus vive.
Ca parait logique, l'air est plus frais et il en passe beaucoup plus avec le filtre.
Donc plutot satisfait de cette petite modif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nosferatju a écrit:
Euh.... peut être pas quand même....
On va y aller doucement.... Cool et surtout progressivement!


mais non LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu chiffres tout ce qu'il faut pour un bonne prépa turbo sur le Z, en faisant quelque chose d'utilisable, cela refroidi assez vite Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh ça doit bien chanter avec la ligne !
T'as gagné un peu en puissance quand même ?
Pour le choix Béhème et Z ... Je prends la Z aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas ce qui est sur c'est que j'ai perdu du poids sur la voiture avec la ligne.
Et les dernières petites modifs au niveau de l'admission d'air, je pense peut etre avoir gagné un tout petit peu.
Monté plus rapide dans les retours, et moteur plus vif.

Je suis déjà en train de regarder qu'elle va être la prochaine étape....
Mais je ne sais pas trop sur quoi me jeter! scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Z n'est la caisse la plus simple à préparer et cela compte vite assez, pour pas dire très chère.
Après avoir libérer la ligne et l'admission, dont le gain en cv n'est pas énorme mais non négligeable en terme de comportement et sensation, l'étape suivant de mon point de vue est une bonne reprogrammation du calculateur.
Le VQ35 est un bloc assez poussé d'origine donc il est difficile de gagner plus de 10% de la puissance d'origine (un peu plus sur la version 280cv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit pareil que Gunt, pour le moteur en tout cas.
Mais perso, sur une caisse déjà bien puissante, je me tournerait plutôt vers le châssis. Quatre combiné, une ou deux bar(si il y a pas d'orig), et prendre son temps pour régler la suspension, pour moi c'est une motif garantit en terme de sensations, et d'efficacité. Wink
Maintenant, je ne connais pas trop les Z, sa doit être lourd non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, concernant le moteur, vu que c'est un atmo, le gain en puissance n'est pas important comparé au moteur turbo.
La reprog, ca va être une étape obligatoire mais j'attend d'avoir fait toutes les modifs avant de me lancer dans ce projet.
Mon but serait d'atteindre les 300 voir 310 chevaux après reprog et autres modifs... Au dessus, c'est trop chère, (turbo ou compresseur)


Au niveau des barres, elle a ce qu'il faut.
Après pour les combinés, faut que je regarde de plus près.
Peut etre embrayage et pont court. Apparemment c'est assez efficace concernant le pont court.

Pas mal un plenum spacer, faut que je creuse l'idée!
Et voir aussi pour des catas sports....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il n'y a pas que le moteur et bien que le châssis est bon d'origine pour une utilisation sur route (même sportive) mais si tu souhaites faire un peu de circuit il faut revoir la suspension et les freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que pour la piste il faut que je revois certains trucs!
Mais principalement les freins!
D'origine la tenue de route est déjà très bonne contrairement à l'endurance des freins... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai l'endurance des freins d'orig c'est rarement le top...

Je n'ai qu'une EC9, mais je me suis fait surprendre pas plus tard que ce week end, après quelques kilomètre avec 2 autre pote en mode touge sur nos petites routes, je suis arrivé sur un gauche serré, je n'avait quasiment plus de frein! Shocked J'ai du calmer le jeux direct! En m'arrêtant juste après, j'ai touché mes jantes qui était très chaude, sa puait le chaud... Quand je suis repartit plusieurs heures après, j'ai testé pour être tranquille, et mes freins remarchait nickel! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis j'ai eu la même chose sur mon EG !
J'avais bien roulé déjà et un pote voulait faire un tour donc j'ai roulé un peu plus fort et la en fin de ligne droite je freine pour un long droit ... presque plus de freins ! Le bad quand tu roule vite ^^
Mais j'ai trouvé une bonne solution ... Je freine plus What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nosferatju a écrit:
Oui je sais que pour la piste il faut que je revois certains trucs!
Mais principalement les freins!
D'origine la tenue de route est déjà très bonne contrairement à l'endurance des freins... Crying or Very sad


Personnellement après le piste que j'ai fait avec mon Z j'ai pas eut de soucis au niveau du freinage (stock) mais je n'ai fait qu'une petite douzaine de tour (à fay de bretagne) alors qu'au niveau suspension j'ai senti tout de suite que les 1600kg de l'auto me faisait tirer tout droit alors que sur route je n'ai jamais eut ce sentiment.

Je trouve le freinage d'origine excellent sur la Z, pas suffisant pour vraiment attaquer sur piste, mais pour le prendre à défaut sur route il faut y mettre du sien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des plaquettes sport, donc niveau freinage je vais pas me plaindre. Mais à forte sollicitation, je sens que ca freine moins, tu appuis de plus en plus fort...
Pour la tenue de route, ca dépend beaucoup du revetement, effectivement, je me suis fais surprendre une fois avec du sous virage....
Mais c'est quand j'allume un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1600kg!!! Shocked
Ouch! En faite, la l'optimisation la plus utile, c'est le poids! Very Happy
Mais qui dit moins de poids, dit moins de confort... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était nul! Wink
J'aimerais bien en faire un, un tour en Z!
Mais en ce moment je peut pas faire de rasso, et puis avant il y a eu 2 Z au dernier de Quimper que j'ai pu faire, j'ai discuté avec eux mais j'ai pas osé leurs demander un tour! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre attention si tu fais un tour dans une car tu vas vouloir en acheter après Twisted Evil

C'est vrai qu'elle fait sont poids et le pire c'est que c'est pas simple d'en gagner, du moins beaucoup moins que sur une 300zx par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nosferatju a écrit:
C'est quand tu veux pour moi! J'aime bien faire découvrir ma voiture! Twisted Evil

va falloir que tu paye ton tour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Theory a écrit:
nosferatju a écrit:
C'est quand tu veux pour moi! J'aime bien faire découvrir ma voiture! Twisted Evil

va falloir que tu paye ton tour Wink


Bien sur! Sans soucis... en plus tu es modo, donc je n'ai pas le choix! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nosferatju a écrit:
C'est quand tu veux pour moi! J'aime bien faire découvrir ma voiture! Twisted Evil


Moi aussi j'en veux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nosferatju a écrit:
Dark Theory a écrit:
nosferatju a écrit:
C'est quand tu veux pour moi! J'aime bien faire découvrir ma voiture! Twisted Evil

va falloir que tu paye ton tour Wink


Bien sur! Sans soucis... en plus tu es modo, donc je n'ai pas le choix! Razz

ce n'est pas parce que je suis modo que tu est obliger Wink je suis juste un modo qui gère les post etc... bref je suis juste "chef informatique" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Theory a écrit:
nosferatju a écrit:
Dark Theory a écrit:
nosferatju a écrit:
C'est quand tu veux pour moi! J'aime bien faire découvrir ma voiture! Twisted Evil

va falloir que tu paye ton tour Wink


Bien sur! Sans soucis... en plus tu es modo, donc je n'ai pas le choix! Razz

ce n'est pas parce que je suis modo que tu est obliger Wink je suis juste un modo qui gère les post etc... bref je suis juste "chef informatique" Wink


Je sais j'en fais exprès... RazzRazzRazzmais c'est quand meme un chef!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merci Nosfé, mais faudrait que je fasse un rasso en m^me temps que toi, et sa va pas être facile, en ce moment je suis sans boulot, et j'économise pour mettre ma Civic en règle pour la vendre... Wink

Tu sais Gunt, les prix sont suffisant pour me dissuader... Laughing Et d'ailleur au prix d'une 350Z, il y a des autos qui me plaisent beaucoup plus, esthétiquement parlant déjà. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAKUMI a écrit:


Tu sais Gunt, les prix sont suffisant pour me dissuader... Laughing Et d'ailleur au prix d'une 350Z, il y a des autos qui me plaisent beaucoup plus, esthétiquement parlant déjà. Wink


Moi je vois pas!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute nosfé, a 15000€, je peut avoir 2 RX7 FC turboII, par exemple, une S2000, une R32, une RX7 FD, 300ZX, Alpine A310, , une Lotus Elise, une 240Z ou 260Z I love you , et pleins de vielles caisse que j'adore! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaahhhh, les gouts et les couleurs ne s'expliquent pas Laughing

Esthétiquement parlant je préfére ma Z à tout les modèles que tu cites, meme si j'aime bien la S2000 et la elise. Meme si pour cette dernière, c'est vraiment pas bien pour un daily... (trop chiant à monter dedans...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, je n'ai pas seulement parlé au nom du style, mais aussi par rapport a d'autres critères, même si je trouve la plupart des modèles cité plus jolie que la 350Z.
Perso, un daily en Elise, sa ne me dérangerait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment mais vraiment pas pratique! essaye de faire un mac drive, tu comprendras! Et galère de chez galère à grimper dedans, donc faire ca tout les matins, non merci!

C'est pas trop mon truc les vieilles caisses comme ca, je trouve ca trop chère pour ce que c'est et pas terrible niveau esthétique. La RX7, c'est beau esthétiquement mais préparé, la R32 ca commence à se faire vieux, et je suis un vrai accro à la R34.

Ce qui est sur c'est que je ne mettrais pas 15000 euros dans une voiture ayant 15 ans.
C'est pour ça que j'ai arreté mon projet de R34, trop chère pour une "vieille" voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas la même vision des choses c'est tout. Wink
Je fait jamais de Mc drive, je prend toujours a l'intérieur. Laughing

Je suis jeune, que sa soit difficile de monter dans une caisse ne me dérange pas, il y a bien des anglais de 50ans qui roulent encore en Elise ou seven tout les jours! Wink

La RX7, même d'origine, c'est très beau a mon goût! La FD est tres fluide, on a l'impression que l'habitacle est une bulle, et a l'intérieur cette impression est encore présente. Et puis le rotatif, j'aimais déjà le son, l'idée du moteur, ses possibilités, mais depuis que je suis monté dedans, je l'aime tout court! I love you
Perso je préfère la 32 a la 34, mais j'aime pas du tout la 34gtt, seulement la GTR.
Une 34 GTR c'est pas vieux, franchement sa vaut encore le coût, mais c'est sur que si tu achète une en France homologué, tu va avoir l'impression de payer cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfére aussi de loin la GTR en R34, je mettais renseigné mais il fallait sortir autour des 35 000 euros. Beaucoup trop chère pour ce que c'est je trouve... Evil or Very Mad

Avec 35 000 euros, je préfère rouler en porsche!

Et je suis d'accord avec toi, nous n'avons pas la même vision des choses! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas obligé d'en arriver a 35000€ pour une 34 GTR! Wink
Il faut juste un peut de débrouille, et trouver la bonne base au début!
Ainsi que de la patience!
Regarde Vince, il ne va s'en tirer pour 35000€! Wink

Une porche, ce n'est pas du tout la même philosophie! Mais j'avoue que j'hésiterais beaucoup si je pouvais m'offrir une porche, mais seulement une vielle 911, la première a être sortie en Turbo! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...