Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hinac1

Honda Kivic MB1

Messages recommandés

Bonjour à tous...

J'AI ENFIN MA HONDA!!!

Une belle Civic mb1 de 1995 totalisant 200.000kms...CT vierge What a Face une vraie jap quoi!

Elle est full stock et a son ptit D16Y3 de 113ch.

Place aux photos :

YEAHHHHHHHHHHHHH ca y est hinac en honda cheerscheerscheers

bonne acquisition Wink

bon elle à besoin d'un petit nettoyage. mais c'est un détail Wink

pour la carrosserie tu diasait qu'il y avais des bricoles à faire. mais mise à part le pare-choc avant on voit rien scratch
en plus niveaux mécanique vu qu'elle n'a que 200 000 Km. c'est tout neuf Very Happy

par contre j'suis tjs pas fan de l'imitation bois lol!

Elle a quelques coups de portière (dont un méchant sur la porte arrière gauche) et des cabosses par ci par là. Je lui prévois une peinture complète + déflecteurs AV et AR et les feux arrières de MB3/MB6.

Bah ouais...je vis à Nantes maintenant ^^ .

J'aime bien mais j'ai vu des baguettes imitation carbon sur une MB6 Cool chose a voir.

Sympas j'avais un gars dans ma classe qui avait une comme ça et sa avançait pas mal , et le bois ne choque pas puisqu'elle est verte aston martin Laughing !

Nan réellement je ne trouve pas ça moche

A venir d'ici peu...il fait pratiquement nuit quand je rentre du boulot. Les photos que vous voyez sont ceux de l'annonce Rolling Eyes .

il y a une corolla garer à côté, fallait lui drop le lien du fofo Smile

sinon beau kiwi, je me tate à me taper un délire avec la berline aussi, hmmmmm t'as intérêt d'en faire un truc sympa sinon gare à tes fesses !

Bah j'ai prévu de réparer le compteur, refaire les jantes et une peinture complète...c'est déjà pas mal What a Face .

J'ai plein d'idée de JDM mais faut que je réfléchisse ^^

PS : celui qui m'a vendu la voiture va acheter une impreza et bien sûr, je lui ai drop le lien du fofo Wink .

J'y pense...

En attendant, bande de pervers que vous êtes, je vous ai pris une photo du moteur :

Mea_ a écrit:
il y a une corolla garer à côté, fallait lui drop le lien du fofo Smile

a ben bravo Mea_

c'est une mazda 323 p (ou 323 Protege) de 1997 ou 98 car elle a l'ancien logo mazda

bon sinon bel achat hinac, moi je dis faut un truc sobre (un peu comme celle a nolan ^^)

non non sao. on à dis SOFT pour celle là ^^

C'est pour rouler tous les jours ^^ un daily ... pas de swap avec un D18 avec un turbal à l'appui...

Une voiture d'origine avec une belle bouille, rien de plus!

Belle acquisition Hinac! Wink
Celle la juste avec des Rota Drag ou Zero, poser sa claque! Cool
Un bon daily je pense!
T'ais impressions, t'en pense quoi? Niveau moteur, châssis... Question

Niveau moteur, ça avance bien entre 1500 et 3700trs, après c'est que du bruit. Il est très souple et a une très bonne reprise (mieux que le GA16DE), niveau sonore, c'est sobre!

Niveau châssis, j'ai évité un chat (à Barbechat clown ) en faisant un tour, j'étais a 70km/h...je l'ai évité sans problème en ayant donné un coup a gauche (au lieu d'un coup de pare choc dans sa gueule) elle penche très peu, ce que j'aime!! Pour le reste, je ne saurais pas te décrire car j'ai pas encore beaucoup roulé avec.

Pour les jantes, je garde celles qui sont dessus car je les aime bien I love you .

donc vue que c'est qu'un daily qu'est ce y est prévue pour le week end?? Twisted EvilTwisted Evil ce que tu m'avait parler a un rasso nord??

Allez zou, une tondeuse à 4 portes sur dans la team cheerscheers
En tout cas elle à l'air bien propre ta petite MB Wink

Nono-Senpai a écrit:
c'est une mazda 323 p (ou 323 Protege) de 1997 ou 98 car elle a l'ancien logo mazda

Je ne dirais pas non à la version 4 portes
Sinon, EE8, Hinac est déjà un SJR Sud-Est. Les SJR s'étale Cool . Il faut faire une antenne sur Nantes, comme j'essaie de faire et de recruter des SJR Sud-Ouest. Very Happy

manuas2h : ouais, ce que j'avais prévu (mazda MX5, 300ZX ou avec de l'ambition...une March Super Turbo), un truc qui pousse comme une grande tarte dans ma gueule moto ).

Ayant le temps de faire le tour de ma voiture, j'ai des ptits travaux à faire dessus :

- Etrier de frein ar.gauche à changer (le disque chauffe ainsi que la jante alu).
- ptits toussements moteur à froid au ralenti (je ne sais pas si c'est normal)
- compteur qui reste bloqué à 80km/h (je passe de 0 à 80 en 1,5 seconde lol! )
- étanchéité du bas de pare brise (j'ai changé le moteur d'essuie glace qui tirait la yueule...obligé de souder le connecteur car je l'ai pris sur une Rover 400).

Donc voilà cheers je l'amène au garage dans la semaine et elle sera nickel!!!

Perso' je la trouve plutôt cool Wink ! Et puis c'est une Honda donc...

Et j'aime bien la couleur au passage.

hinac a écrit:
Ayant le temps de faire le tour de ma voiture, j'ai des ptits travaux à faire dessus :

- Etrier de frein ar.gauche à changer (le disque chauffe ainsi que la jante alu).
- ptits toussements moteur à froid au ralenti (je ne sais pas si c'est normal)
- compteur qui reste bloqué à 80km/h (je passe de 0 à 80 en 1,5 seconde lol! )
- étanchéité du bas de pare brise (j'ai changé le moteur d'essuie glace qui tirait la yueule...obligé de souder le connecteur car je l'ai pris sur une Rover 400).

Donc voilà cheersje l'amène au garage dans la semaine et elle sera nickel!!!

je t'es deja dit de contacter les JSI!!! tu va griller une fortune encore SadSad

Je leur ai déjà demandé pour la 100nx...ils ont fermé le topic...donc je ne leur demanderais plus rien. J'ai été a leur rasso vendredi soir, certains sont sympas, mais c'est pas la même ambiance que chez nous.

ouai le forum JSI est un peu spé au niveau du règlement

perso j'ai du faire 2 ou 3 comptes chez eux. tous fermé moins d'une semaine après pour cause d'inactivité ... si il fallait faire ca sur SJR. il n'y aurai plus que 10 membres silent

Des news de la civic...bonnes news!!

Celui qui m'a vendu la civ' a contacté l'ancien proprio de la civic pour le problème de frein, il se trouve que cet ancien proprio fait des prépas sur des japs et c'est lui qui a changé les plaquettes, il se propose alors de les faire passer en garanti Very Happy , du coup, je pense aller le voir aussi pour une peinture complète.

c'est sympa de sa part Smile ,belle honda en tout cas ,tu as fais une affaire Wink

J'ai laissé ma Civ' au garage, chez ADX Auto 44.

C'était la voiture de sa femme...donc il connait bien la voiture Very Happy !! Il prépare en ce moment une Subaru impreza break et roule en Prelude 5G bien belle!
Au moins, je peux rester serein avec ce garage What a Face !
Il va également me donner le tarif pour un tour de carrosserie...je pense que je reviendrais chez lui, il fabrique lui même ses barres AR Smile !

Les bonnes emmerdes commencent (bah ouais vive la pouasse)!

L'autre jour, je prends ma civic...une piscine au plancher passager. Au lieu d'aller faire mon ptit tour..direction Honda.

Le garagiste me conseille du coup de ne pas faire de frais dessus car elle n'en vaut pas le coup. En effet, elle fuit sous le tableau de bord...raison : la sorte de gouttière sous le pare brise est complètement bouffée, il arrivait à prendre des morceaux de rouille dans sa main...
De plus, il m'a trouvé un problème au niveau du moteur (perte de tours au ralenti)...j'ai même calé avec hier alors qu'elle ne devait pas...

Je fais donc appel à l'article 1641 du code civil...fais chier quoi!

tin le truc de fou ici Shocked

mon pauvre hinac t'as vraiment pas de bol avec tes caisses :/

le ralentit encore c'est une chose,mais la rouille vue ou elle est situer, la ouai c'est chaud palepalepalepale putin la poisse de merde MadMadMadMad

Ouais, je collectionne les emmerdes avec les voitures...

Je vais essayer de faire annuler la vente (mais vu que le vendeur ne veut rien savoir...)

Il a appelé l'ancien proprio qui est mécano, et lui, veut faire une expertise du véhicule...chose auquel je ne suis pas d'accord (il peut avoir un ami en expert et me la foutre où je pense).
Du coup, lundi, je vais faire marcher l’assurance pour faire une expertise avec un expert neutre Twisted Evil .

J'ai vu ça avec Honda et ils me l'ont confirmés, c'est bien un vice caché.

Je l'ai acheté avec le CT OK, ils ne m'ont pas parlé de ce problème...sinon je ne l'aurais pas acheté...

Ils m'ont juste parlé du compteur (chose visible), ne m'ont pas parlé du problème de frein arrière, ni du moteur qui tourne comme une patate à froid, ni de l'infiltration d'eau.

oui mais pour le moteur qui tourne mal tu l'as pas vue en l'essayant?

pas sur que ca soit aussi neutre que tu le pense hinac
là, ce n'est pas un accident. c'est clash entre 2 personnes

-toi et ton assurance allez nommer un expert
-lui ne va pas être d'accord et va lancer une contre-expertise avec son propre expert
-au final les deux experts ne vont faire que trouver un arrangement mutuel ...

oui tu vas peu être te faire reprendre ta civic. mais ta procédure va duré des semaines. voir des mois et en attendant ta caisse prendra la flotte et le problème s’aggravera Rolling Eyes

pour le souci de ralenti le mécano n'a pas regarder les défauts qu'il y avais ?
pas d'indication sur la panne ?

+1 avec manuas2h pour le souci de ralenti ????????
si il n'y avais rien à la vente. c'est clair que tu ne peu pas compter la dessus pour ta défense ...

pour les freins AR. ils ont quoi ?
car pareil. si elle est passée au C.T. et que les freins étaient dans la tolérance. tu ne peu rien la dessus :/

bah oui voila c'est ca le soucis Embarassed et pour la prise d'eau,moi je suis vendeur je suis vendeur et que je suis connard je te dirait bah écoute mon gars avant j'avait jamais eu de soucis,quand tu la acheter il faisait souvent beau et chaud,donc moi perso j'ai pas pu voir le problème,qu'est ce qui me dit que le soucis ne ses pas amplifier eta déclarer la prise d'eau avec toute la pluie qu'on a eu récemment??

moi j'ai deja eu le cas avec une ford,le garage l'avait acheter au printemp,moi je l'ai acheter en été,et en décembre elle prenait la flotte,mais j'ai pas été le voir pour ça je l'aurait eu dans le cul No car en plus voir sous un tableau de bord que c'est bouffer par la rouille c'est difficile d'accuser le vendeur pour vice cacher Embarassed

perso je démonte jamais mon tableau de bord régulièrement pour voir comment c'est dessous No tu voit ce que je veut dire Wink

ce que j'ai peur pour toi c'est que tu te lance dans un truc ou t'es vraiment pas sur de gagner,et ou tu risque d'y laisser des plumes Sad

Il pleut dans la voiture ( comme tu es un utilisateur régulier tu est obligé de le savoir) et tu ne le dit pas c'est bien un vice caché!!

Par contre c'est super long une procédure de la sorte tu en as pour 2 ans et pas sûr que tu sois gagnant (un collègue de boulot en a fait les frais en tant que victime)

Le top c'est de le jouer à l'amiable , gain de temps pour les 2 parties , moins de soucis de procédure !!

même avec toute les logiques du monde. ce n'est pas nous qui pouvont affirmer ou non que c'est un vice caché
c'est uniquement l'avis de l'expert qui compte
et il y a 2 possibilités
-soit il admet que la rouille ne vient pas du jour au lendemain et alors il ne peu pas te laisser dans la merde ... dans ce cas c'est good pour toi
-soit il part du principe que si l'ancien proprio n'a jamais eu le souci. ce n'est pas à lui de payer ... dans ce cas t'es dans la merde

MAIS de toute façon pour nous c'est du pifomêtre et la seule façon de savoir. c'est d'attendre le verdict dans xx mois :/

Manusw20 regarde aussi l'exemple de tatane pour l'ITR :/
affaire tjs en cours après 3 ans de procédure pour une segmentation à refaire ...

Vu comment elle prend l'eau, même avec la réparation provisoire de Honda, elle continue a faire piscine...je ne trouve pas normal qu'il n'ai jamais vu ça!

Honda a bien vu que c'est de la rouille qui date de bien longtemps.

Je vais jouer à l'amiable, vous me connaissez, j'aime pas mettre les gens dans la merde, même s'ils ont joué un mauvais tour avec moi...même si je doit perdre 200€ dans l'histoire (oublier le prix de la CG et de la réparation du frein arrière) pour qu'il accepte l'amiable...

• Créer...