Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom1EG4

Voici ma petite [Nissan Primera] de 1998

Messages recommandés

Voila enfin ma Nissan Priméra 1.6 SLX

A vous de me donner vos avis et se que vous feriez dessus à ma place si jamais je doit faire des petits changement !
Déjà petit becquet de coffre d'origine prévu pour quand j'aurais le tps et trouverais la bonne occaz ! Smile

Désolé par avance pour les qualité Blackberry !!! Sad

J' en mettrais d'autres plus tard !















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache! Elle est propre et a l'air d'être bien équipée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ce qui m'arrive de dire sur mon forum des Primera :

Tu as la P11 phase 2, nom de code : P11-120. Tu n'as pas une SLX, mais une GX, donc, la bas-de-gamme. Désolé.

Tu as les jantes de la SE/GT. Les anti-brouillard (chanceux, pour cette finition Wink )

Pour les pièces, ça dépends de ce que tu veux. Moi, perso, si tu veux la rendre plus jolie, je te dirais de passer à la P11 GT. La, tu auras une bonne base pour l'embellir.

Maintenant, si tu veux garder le côté économique (même si les Primera GT sont économique, surtout par rapport aux autres sportive concurrente), je te dirais de mettre PC + BdC de la GT et rabaissement, au minimum. Si tu veux, j'ai des BdC de P11-144 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à vin's-gtr et à hinac

Quand à Mathieu ! =D tu as l air d'avoir la langue bien pendu ! Mais c'est bien une 1.6L SLX 16 soupapes
et les jantes sont d'origines ! Et sa j en suis sur ( carte grise SLX ) et en plus ma mère etait la 2 eme main et c'etait des personnes agés qui l'avait avant donc je les vois mal changer qqch dessus ( a moin qu elles n existait en option !)!!!

Tkt pas je me renseigne pas mal quand j ai des caisses et la c est vrai !
Donc désolé de te dire sa mais faut croire que tu ne connait pas encore tout sur les priméra pcq j en est deja vu 2 les memes ! Elles sont rares mais je ne dis pas de bétises !

Et sinon pour tes pieces je suis bien interessé pour changer qqs trucs ouai apres c est vrai que tu en connais sur ce point la surment bcp plus que moi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on va trancher avec ces questions Wink :

De quelle année est-elle ?
As-tu les vitres électriques AR ?
As-tu les rétros électriques ?
Est-ce que tes poignées de portes ext. sont peintes couleurs carrosserie ou chromé ?
As-tu le système lombaire on/off dans le siège conducteur ?
As-tu, dans les essuie-glace avant, une intermittence variable ?
As-tu la boite à gants éclairé ?
As-tu une manette qui permet de réglé l'éclairage de tes compteurs ?

Sinon, moi, j'ai eu une P11 TD en finition GX. Les sièges avaient le même tissu. Pour les jantes et les AB, ils ont pu avoir été rajouté à la commande de la voiture, car ces jantes là se trouve que sur la SE et la GT (enjoliveurs sur GX et SLX) Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai bisard !

pcq le pack luxe du diesel de ma mere a tte les options dont tu me parle alors que ce n est pas une SE ou GT

Mais squi est bisard c est que c est vrai que mon 1.6 L n'a aucune des options dont tu m'a parlé et pourtant ^^

j'ai redemander a ma mere et le moteur est bien un SLX jamais changer !

ya le meme moteur sur une GX ?

et ta des photos de ttes les pieces que tu peu peu etre me vendre ?

Et sinon pour info la voiture de ma mere a la meme face avant que la mienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la doc pour les toutes dernières P11-120 (P11, oui, P11-144, aussi). Le pack Luxe est encore différent. Quel est la forme des appuie-têtes avant du break de ta mère ? Identique aux tiens ?

Le moteur n'a aucun rapport avec la finition. Par contre, certaines finitions n'avaient pas certains moteurs :

1.6l, 100ch : GX et SLX
2.0l TD, 90ch : GX, SLX, SE
2.0l essence, 130ch : SLX, SE

Il ne faut pas forcément se fier au CG sur les finitions (voir autres choses des fois). Moi, par exemple, la finition de mon break n'était pas vendu en France. Il vient de Suisse, à la base. Donc, ici, ils ne connaissent pas Laughing (état et assurance. Je ne sais plus qu'elle finition a ma voiture pour l’assurance. Et le jour où j'ai un accident avec prise en charge de l'assurance, il va falloir leurs dire que la finition ne correspond pas et qu'il faut les pièces à l'étranger et que la face avant ne correspond pas à l'année Laughing )

Pour mes bas-de-caisses (je n'ai que ça de compatible pour ta 5 portes), regarde ceux qui sont sur mon break, dans l'image de ma signature. Depuis, j'ai mis ceux de GT.

Et pour info, je roule en Primera depuis 11 ans, j'en suis à ma 6ème avec le break (il me reste aussi la P10 GT), j'ai quasiment toutes les docs officielles françaises et étrangères et j'ai un site/forum (monté de A à Z en cherchant les infos jusqu'au Japon) sur les Nissan Primera ( http://www.nissanprimera.biz ) depuis 10ans. WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, je confirme, tu as une Nissan Primera P11-120 (phase 2) 1.6L GX en 5 portes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ben si tu le dis ! Surment ^^

je trouve juste bisard que tt lmonde nous l'a vendu en tps que SLX ya 6 ans anciens proprio et garagiste !

Mais apres si tu le dis surment et désolé pour tt à l heure j etais pourtant sur de moi ! (etrange!)

pour tes bas de caisse ils ont pas mal il faut que j y reflechisse !

salut bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai déjà eu le même soucis que mon forum des Primera, avec des gars qui venaient disant qu'ils avaient une SLX et, après avoir vu les photos, je leurs disaient qu'ils avaient une GX, donc, tu n'es pas le premier.

Pas de soucis pour tout à l'heure, mais c'est vrai qu'avec ce que je connais des Primera (mais pas tout, quand même ^_^. ) ily a peu de chance que je me trompe. Mais c'est pour ça que je t'ai posé les questions : au cas où Wink

Sache pour les bas-de-caisse (les moins u ceux de GT ou autres), il va falloir percé ton BdC en metal car, il sont collé et avec des truc en plastique qui, eux, se mettent dans les trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop. je reprend juste ca :

mathieu a écrit:
Il ne faut pas forcément se fier au CG sur les finitions (voir autres choses des fois)

pour confirmer qu'il ne faut pas tjs se fier au carte grise
pour info il y a quelques années. toute une série de renault clio est sortie des chaines de montages avec leurs numéros de chassi
seulement le hic, c'est qu'il y a eu un bug dans leur base de données (soit renault, soit le réseau de préfecture) qui à fait que toute une série de carte grise ont eu le droit à un mauvais numéro de chassi

donc si ils arrivent à se planter sur un n° de chassi. j'imagine même pas pour un détail qui est la finition de la caisse ^^

...........................

pour en revenir à ta caisse. en effet elle à l'air bien propre Smile

par contre une question. ca rame pas trop le petit 1.6 dans une tel berline ? scratch

pour les modif' perso je commencerai par des jantes (pas tuning STP ^^) et un rabaissement
puis en gros frais j’arrêterai là. vu que c'est ta première voiture. j'pense pas que ca soit valable de faire plus de frais
à part des "détails" stylistiques sympa qui ne coute pas des centaines d'euros. j'vois pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sa va le petit 1.6 est largement suffisant !
Pour te donner un ordre d'idée ma mère aime bien les voitures plutot sportives sauf leurs consomations et c'est la seule voiture qu'elle à garder plus de 1 ou 2 ans ( sa fait deja 6 ans qu'on l' a !

Mais pour en revenir à ta question elle est juste se qu' il faut car elle tire bien sans consommé plus de 7 ou 8 L au 100 km donc raisonnable !

Et le truc bisard c'est qu'elle a plus de patate que notre break qui elle est 2.0L TD et qui est poussive et n' avance guère ! étrange ! peu etre du fait que ce soit un diesel ou alors le poids !

Et sinon pour les jantes j'en ai acheté cet été je mettrais sans doute celles la !
qu'en pense tu ? pas trop tuning si ? si c est le cas je peu les garder pour une autre voiture plus tard !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8L au 100 ? scratch
elle pèse combien la primera ?
c'est la conso que je fait avec le CRX ^^

pour les jantes on va dire que tu t'en sort pas trop mal. mais c'est limite hein What a Face

j'pensai plus à ce genre de jante sur une P11. des rota vector en bronze mat


regarde sur ce topic. ca peu donner des idées Wink
/t1913-pour-vous-montrer-le-potentiel-de-la-primera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6L au 100 qd on tire pas dedans
7 L de moyenne
et 8L au 100 qdon tire bcp dessus quoi ! Very Happy

Elle fait 1710 kg


Bon aller c'est repartie pour une semaine sans internet mais j irais sur la team avec mon blackberry !
sinon je viendrais a votre rasso de vendredi avec reun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le coté esthétique, donne lui un look de primera GT, au pire tu la rabaisse un peu (mais pas trop)
sa lui donnera une autre "gueule",un peu plus sportive quoi, et sans trop te ruiner (enfin je pense) ^^

comme le dis EE8, c'est ta première voiture sa sert a rien d'investir de trop car tu ne sera pas sans en changer par la suite (passer a autre chose ou a une primera plus puissante)
en restant dans un look origine tu aura plus de facilité si tu veux la revendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, ton 1.6l à 100ch avec 16 soupapes. Le TD à 90ch et... c'est un diesel. Et oui, le poids du break joue aussi.

Avec ma P10 GT, j'ai 150ch et le break en a 140ch. Donc, à 10ch près, ça devrait coller. Bah non ! Le poids et le fait, pour moi, que ma GT ne soit pas catalysé change beaucoup Wink

Comme je dis très souvent, des jantes et un rabaissement change radicalement la gueule d'une voiture. Quand tu viendras souvent avec nous pendant les rassos et verras nos voitures, tu verras que ton 1.6l sera moins dans ton cœur et plus une autre avec un bon moteur ^_^.

Pour info, avec mes GT, je consomme dans les 8L. Avec le break, je n'es pas regardé, mais je trouve que pour un essence, je consomme correctement. En faisant de la longue distance sans tirer dedans, j'en fait des bornes Very Happy .

Après, ça dépends de ta conduite aussi, bien sur.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens un GA16DE sur une Primera Very Happy . J'avais ce moteur sur une 100nx, il marchait bien!
Par contre niveau des consommations...

rom1primera a écrit:

6L au 100 qd on tire pas dedans
7 L de moyenne
et 8L au 100 qdon tire bcp dessus quoi ! Very Happy


Je pense qu'il y a un problème dans tes données, ça glougloute carrément plus quand on tire dedans.

En tout cas, je peux te dire que c'est un bon moteur pour débuter mais te casses pas la tête à mettre des sous dedans...mis à part au niveau du style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais pas on a jamais vraiment trop tirer dedans aussi ! Smile

Mon frere pourrait te dire ! pcq on lui a preter un moment et pour une raison perso assez urgente il a fait du 200 pour venir de la rochelle en mayenne !

mais apres je ne pense pas qu il est regardé la conso ! ^^

Sinon mathieu, t'aurais moyen de trouver des sieges en cuir gris ou noir toi qui a l air d avoir le bon rezeau pour les pieces de primera ?
Faut que je retourne aussi sur ton site je suis juste aller vite fait une fois !

bequet d origine je prend des que j ai les moyens j ai vu sur un site
et apres peu etre bas de caisse mais pas trop de trucs non plus ! juste se qu il faut ! =D
quelques trucs pour l interieur feux blanc arriere juste pour les cligno comme sur certaines primera et aussi des feux avant pcq g un pti pete sur le cligno et phare avant gauche et capot mais sa ce voit a peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom1primera a écrit:
Mon frere pourrait te dire ! pcq on lui a preter un moment et pour une raison perso assez urgente il a fait du 200 pour venir de la rochelle en mayenne !


il avait envie de faire caca peut être ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les sièges en cuir, ils étaient en option pour la finition SE. Très, très dur à trouver. Mais cherche sur les Primera de 1996 à 2002. Cherche aussi sur "le bon coin" et sur mon forum Wink. Pour la couleurs, d'origine, je pense, mais je ne suis pas sur qu'il y est qu'une seule couleur et ça devrait être le beige.

Aileron d'origine, il doit en avoir 2 styles différents (il va falloir que je me remettes dedans ^_^). Un petit et celui des GT, un peu plus grands. Pour les feux blancs, tu parle des feux gris/rouge ? Pour toi, ils sont rouge/blancs/orange. Donc, pour les Gris/rouge, il te faut ceux de phase 1, donc, de 96 à 97.

Au prochain rasso, lorsque tu viens, va voir Drifter XL, il en vends une paire Wink. Pour tes pièces pour devant, fouille dans les casses, si tu veux plus de chance d'en trouver, va à la casse auto d'Auray, à côté de l'AFPA. Il y a toujours des Primera Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...