Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu16

Compte-rendus du 12 ème "Vendredi JDM du mois", à Quimper

Messages recommandés

Oui, c'est tôt Laughing , mais j'ai peur d'oublier avant ce soir et ceux qui veulent poster avant demain pourrons le faire Wink

Donc, après le rasso de ce soir, ici, vous pouvez laisser vos comms, photos, vidéo (?), etc... Very Happy

justement ont en parlaient hier soir Wink

merci quand méme pour les photos miss davalfa Smile.

bon rasso en perspective, bien rigouler Laughing, les prochain lieux de shoot devraient étres mieu normalement Wink.

je suis arriver un peut tard avec ma miss, mais bon passer une bonne soirée quand méme. Very Happy

sa avait l'air sympa tout sa,

rabat-joie time, euh la hyundai, elle fait quoi la ?????

elle se prend pour une jap, tu sais hyundai c'est juste le logo de honda qui à bût LaughingLaughing

Invité
Bon rasso pour ma part, arrivé un peu tard et très étonné de voir autant de voitures.
Un peu dur de s'intégrer et de parler a des personnes qui se connaissent déja très bien mais vraiment sympa comme rasso, a refaire !

Mea_ a écrit:

son propriétaire a l'air sympa, et il est gentiment venu demander s'il pouvait se joindre a nous...

de plus, elle a l'air plutot chouette cette hyundaï, non ?

juste les jantes qui me choc un peut.

méme si BBS font des bonnes jantes Very Happy , là sa fait bizare.

Sympa se petit rasso , asse nombreux , bonne ambiance .
Et c'était sympa de se déplacer en convoie pour aller sur le lieu du shooting Wink

Ba la hyundai est esthétiquement sympa , même si le moteur à quand même un peux de répondant , pour ma part ce n'est pas une voiture fiable . ( après c'est que mon avis )

vanvan a écrit:
Et c'était sympa de se déplacer en convoie pour aller sur le lieu du shooting Wink

Ba la hyundai est esthétiquement sympa , même si le moteur à quand même un peux de répondant , pour ma part ce n'est pas une voiture fiable . ( après c'est que mon avis )

c'est bien d'avoir un avis, mais tu te base sur quoi pour dire ça ?

t'as eu des echos sur la fiabilité du modele, ou tu dis ça comme ça juste parce que c'est coréen ? Wink

Merci, miss, pour les photos. Sinon, ton idée de prendre la voiture avec son proprio, c'est une très bonne idée. Pour le reste, David m'en parlais le soir même. Autant pour les points que tu souligne que pour le spot (et pas le seul pour le spot). Et pour les prochains shoots, je prendrais ça en compte Wink .

Pour ma part, très bon rasso qui a commencer tard. Arrivé vers 20h20 ou la demi avec 2 voitures sur places Shocked . Tout le monde est arrivé en retard (Même Nono-Sanspet. Avec Papa Stunna, que j'ai enfin connu Very Happy ), ce qui a repousser les heures pour manger et shooter (et pas se shooter, attention Laughing ). Le temps de parler avec plein de monde et que tous soit là, nous sommes parti manger. Enfin, je suis parti seul pour retrouver 2/3 sur place. Les derniers sont venu manger au moment ou je partais du Quick. Donc, il a fallu attendre les derniers. Pendant ce temps, j'ai annoncé qu'on partait au spot.

Mise en place du convoi Very Happy . Pendant que je faisais le premier arrêt, le temps que tout le monde me colle, un super gars dans son Audi passe et me demande, via sa fenêtre, en parlant de mon break, s'il faisait le même pour homme. ShockedLaughing . Je confirme, ce n’était pas un gamin qui me la sortie, mais bien le conducteur first . Je pensais qu'on sortais cette blague qu'entre pote en sachant qu'elle est pourri !!! Mais bon ! Laughing

Départ du convois avec la peur de partir et que certains ne suivent pas et peur aussi d'en perdre sur la route, d'où ma conduite bizarre, peut-être, et lente. En totu cas, ça a du faire plaisir à beaucoup Very Happy .

Arrivé sur le spot, on me fait remarquer certains défauts auquel je n'avais pas pensé. Et à la fin, certains photographes me diront d'autres mauvais points, ce qui condamne ce spot. Je ferais plus attention pour la recherche des prochains Wink .

Pour le spot, je tiens à préciser ceci : malgré que ça fait 2 ans (déjà Shocked ) que je suis sur Quimper, je ne connais pas le coin, ni les noms. Le spot, je l'ai pris pour la place qu'il y avait (car il en faut, de la place pour nous garer Laughing ), la possibilité de se garer en ville sans "gêner" les autres voitures. et le fait que ce soit éclairé. On m'a fait remarquer ce que je n'avais pas penser à prendre en compte et je n'ai pas pu dire a ceux qui se demandais où nous allions car je ne connais pas les noms des coins et rues. C'est pour ça que je disais de me suivre, c'était plus simple pour moi.

Sur place, à indiquer où et comment garer les voitures, j'ai faillit me faire embarqué par une fille dans sa Mercedes qui m'a frôler affraidEvil or Very Mad et a peter une accélérations en passant entre ceux qui se garais Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad . Connasse ! Evil or Very Mad

Je n'es pas compter le nombre de voiture au Géant, mais sur le spot, nous étions 31 voitures en comptant l'Alfa et la Tiburon. cheers . Donc, au Géant, je dirais 35 voitures, environs Very Happy .

Certains sont parti se dégourdir les pistons/rotors et d'autres sont rentré. A la fin, le petit groupe qui restais somme parti boire une verre... au master Laughing

Bien rigolé, mais la soirée c'est terminé sur une mauvaise note. Mais le ou la concerné(e) en parlera s'il le souhaite, mais pour ma pars, j'ai encore faillit me faire embarqué par une camionnette Evil or Very Mad ('tain 2 dans la soirée à vouloir m'écraser Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad ). Merlin nous a trouver un bon spot pour décembre Very Happy .

P.S : Je ne me suis pas relu, désolé du pavé Laughing

Photos / vidéos des BRS :

DavAlfa a écrit:
vanvan a écrit:

c'est bien d'avoir un avis, mais tu te base sur quoi pour dire ça ?

t'as eu des echos sur la fiabilité du modele, ou tu dis ça comme ça juste parce que c'est coréen ? Wink

Je globalise peut être un peux pour les problèmes hyundi , mais bon déjà premièrement je devais réparer un Hyundai coupé V6 , j'ai appelé le hyundai vannes , j'ai demandé les pièces et le magasinier ma répondu " on vend des hyundai V6 ? " .
Et à mon garage actuel , j'ai une hyundai à réparer délais de livraison des bobines jumostatique 8 semaines ..) , et pour changer le capteur PMH il faut démonter , pompe de D.A , déposer la distribution ect ...
Après c'est sur que le prix d'achat est asse abordable , mais elle manque de finissions intérieur , beaucoup de problème de gestion moteur , et trouver les pièces est un casse tête .

Comme je l'ai dis après cela n'est que mon avis , je vous laisse faire le votre Smile .

jim4 a écrit:
Bon rasso pour ma part, arrivé un peu tard et très étonné de voir autant de voitures.
Un peu dur de s'intégrer et de parler a des personnes qui se connaissent déja très bien mais vraiment sympa comme rasso, a refaire !

Il fallait m'appeler, même sur place, je t'aurais présenter à certains (mais qui ??? Laughing ) Wink

DavAlfa a écrit:
Mea_ a écrit:

son propriétaire a l'air sympa, et il est gentiment venu demander s'il pouvait se joindre a nous...

Tout à fait, il est venu me demander. sachant que nous acceptons depuis le début une itallienne, alors une Coréen Wink

Sinon, Hyundaï proposais une garantie constructeur de 7 ans, mais ils l'ont baisser à 5 ans sachant que Hyundai est plsu connu. La, ils font la même chose avec KIA, qui fait parti de Hyundai, pour faire connaître KIA. Wink

bon rasso! bien triper sur la fin de soirée
hate au 1 an du rasso!

bob a écrit:
bon rasso! bien triper sur la fin de soirée
hate au 1 an du rasso!

sa avance bien les 100nx sur la 4 voies LaughingLaughing

ta vu ça!! dommage on vous a rattraper quand on étais déjà a la sortie de cc

pour ma part très bon rasso 1ere fois que j'ai vu autent de jap j'etait comme un fou . j'ai adorer le lieux du choot meme si il manquai un peu d'éclairage mais bon il -y-a quand meme de trés belle photos

Très bonne soirée pour ma part Wink ! J'ai un peu galéré à trouver la miss de l'un d'entre-nous que je devais aller chercher à l'hôtel de ville à Quimper mais après c'était nickel !

Ce que je retiens de la soirée;

- Poussin qui à dit "Honda ça marche bien!" Laughing
- Mathieu qui était d'accord Laughing

Bonne initiative de ta part Mathieu pour le shooting malgré le fait qu'effectivement le spot n'avait pas que des avantages, au moins tu as chercher quelque chose pour changer d'endroit et c'est bien Wink !

Sinon en ce qui concerne les shoots, on ne fait pas un concours. Perso', et je pense que la grande majorité des gens seront d'accord avec moi, donc peu importe si elles ne sont pas parfaites (je parle du fait qu'on nous voit dessus, que certains ai les veilleuses allumées, ou une porte/le capot ouvert(s), c'est le plaisir de se retrouver et de prendre quelques photos pour pouvoir revoir tout ça quand on le souhaite...)

De plus en ce qui concerne la Hyundai, je ne critique pas la voiture (chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut il n'y a pas de mal à ça, et heureusement) cependant il y à un point sur lequel j'aimerais attirer votre attention. Certes nous somme tous des passionnés d'automobiles de manière générale, mais c'est un rasso' de voitures Japonaises, de deux forums qui parlent de voitures Japonaises.

Sans rentrer dans un débat interminable, je comprends tout à fait que n'importe qui puisse venir y assister, possesseur de voiture Jap' ou non. Cependant malgré le fait que Dav' soit (plus maintenant) le seul à venir se garer parmi nous en non Jap' (et je n'y voit aucun soucis surtout vu son ancienneté au sein de la team)je ne suis pas d'avis de laisser tout le monde en faire de même.

C'est vrai, maintenant aux rassos' dits "JDM", il y à une BMW M3, une Hyundai, etc... Avant (pour l'exemple) benji' avec son M3 se garait à l'écart et c'était une bonne chose de sa part car ce n'est pas une Jap'. Si on commence à autoriser tout le monde roulant en non Jap'à se garer parmi nous (au lieu de se garer légèrement plus loin comme le font ceux qui nous rejoigne sur les rassos' en fiat, clio ou autres voitures de diverses marques)bientôt ce sera un rasso' multi-marques qui n'aura plus rien d'un rasso' dit "JDM" No ! Ce n'est pas pour rien qu'au BJCE une Hyundai avait été refusée (sur SJR de plus) Wink

quand les non-japs sont refusées au bjce, c'est surtout parce qu'il n'y a deja pas assez de places pour tout le monde qui voudrait s'inscrire... le nombre de voitures étant limité a 180 environ, il faut faire un choix, ça serait absurde que des caisses non-japs prennent des places qui sont reservés au membres de forums japs... c'est d'ailleurs dans cette logique que je ne m'inscris jamais a titre personnel au bjce... Wink

les précisions indiquées pour les photos, concernent surtout les séances de shooting, prévues pour faire exprès des photos, c'est a dire quand on se déplace exprès a un endroit pour faire des photos différentes que celles qu'on fait sur le parking de rassemblement, c'est dommage que les gens se comportent comme si on etait resté sur place... du coup a quoi ça sert de bouger sur un lieu de shooting ??

les belles photos qui ont été prise a l’aérodrome au bjce, sont un bon exemple je trouve Wink
le but recherché est bien de faire de des tofs différentes de celles qui auraient pu etre faites sur le parking... ( sinon a quoi ça sert que Ducros il se decarcasse !!! LaughingLaughing )

chocapic'S a écrit:
Une hyundai sa reste asiatique avec esprit jap"...je considère sa comme une jap' perso....

je te rejoins pour le coté asiatique avec esprit jap', surtout pour ce modèle sympa qui est assez dans l'esprit sport nippon Wink ...

mais pour avoir travaillé sur des motos coreénnes, on retrouve pas mal de chinois dedans aussi... c'est un peu un mix... et le coté chinois n'est souvent pas le meilleur... Rolling EyesRolling EyesWink

OK, je note vos recommandations. Je ne répondrais pas a certains, d'autres l'ont fait à ma place Wink

Par contre, Yougs, je te rejoins sur le fait que les autres se gare dans les Jap. À partir du prochain rasso, il y aura une "allée" collé mais qui sera qu'avec les non-japs qui vaillent le coup Wink

En tout cas, si vous d'autres choses à dire, je vais ouvrir un post pour vos recommandations Wink

mathieu a écrit:
OK, je note vos recommandations. Je ne répondrais pas a certains, d'autres l'ont fait à ma place Wink

Par contre, Yougs, je te rejoins sur le fait que les autres se gare dans les Jap. À partir du prochain rasso, il y aura une "allée" collé mais qui sera qu'avec les non-japs qui vaillent le coup Wink

En tout cas, si vous d'autres choses à dire, je vais ouvrir un post pour vos recommandations Wink

Ok nickel Mathieu Wink !

Et chocapic's là je doit dire que je ne suis absolument pas d'accord Embarassed ! Déjà pour les rasso VW qu'il y a dans le coin ils sont encore plus stricts a ce que j'entends (tout mes collègues de Mellac et alentours sont pro-allemandes et pro-VW qui plus est Laughing ) et déjà sur breizhwagen même une allemande, avec par exemple, des pièces tuning ils se font remballer. Même si ils ont fait une exception pour Mathieu comme Dav' ici.

Une coréenne n'est pas une Jap'. C'est comme dire que Lotus fait français parce que l'Angleterre est à côté. Ou qu'une Camaro fait Mexicain, c'est la même chose.

Ne croyez pas que mon jugement est dur, c'est juste que une Hyundai, une BMW, ou une SKODA comme il y avait un moment, ce ne sont en aucun cas des caisses Jap's. Enfin c'est vrai, des termes comme "JDM", SJR (street JAPAN racing) sont assez clairs. Il y a déjà eu ce genre de débats sur JPC et je trouve qu'on ne doit pas accepter (enfin je parle du fait de se garer mélangers) des voitures non-jap. Ou sinon on change le nom du forum, et par la même occasion celui des rassos' par SAR "street Asian racing" Wink ...

Euh... JUSDM ?!? What a Face C'est juste le style après la voiture reste Jap Laughing ! :!honda!:

Alors, Yougs, je te coupe un peu dans ton élan, mais je vais faire un pavé Laughing . Il ne faut pas oublier qu'on es aussi un forum réunissant les passionnées de Jap. Si un gars aimant le tuning venant ici, nous allons pas le remballer car il aime le tuning. Il verra déjà que l'esprit n'est pas tuning ici. Ensuite, nous le pousserons gentillement vers le "soft" ^_^. Mais on ne va pas le remballer (nous ne sommes pas sur Japn Car, assez Talibans de leurs côté). Il changera de lui-même ou non. Car, oui, le forum est ouvert au possesseurs et passionnés de japonaises. Certains ici le sont, des passionnés, et ils n'ont pas forcément de japonaises (et ne prévois pas d'en avoir, certains).

Pour ce qui est des rassos maintenant, oui, on fait des rasso jap, mais la aussi, c'est aussi des rassos d'amis et futurs amis. Ceux qui ont des voitures ne correspondant en rien, comme une simple 206 HDi, par exemple, ce gare automatiquement à l'écart. Certains sont acceptés à se coller à nous. La M3 de Benji était dans un coin, collé à nous, vendredi. Et ça fait aussi plaisir de voir d'autres modèle non jap. On ne doit pas devenir taliban, même si on joue à ça entre nous, pour rigoler. Car, j'aime bien défendre les Primera et Nissan, mais je ne dirais pas non à une Honda et, pour casser le mythe, un peu (désolé Choco ^_^), mais ce chère Chocapic'S n'est pas un Taliban Honda comme on pourrai le croire LaughingLaughing . La Skoda, qui était la depuis un moment a été vendu. Le proprio est inscrit ici et viens maintenant en moto, qui, elle aussi, sont acceptés. Sinon, il continuerais de venir avec et il serait toujours accepté, car, tu n'est pas avec nous depuis longtemps, mais David n'est pas le seul et n'a jamais été le seul (mais ça reste une minorité). regarde les photos des autres rassos de Lorient et de Quimper Wink .

Et n'oublie pas que le rasso de Quimper est calqué sur celui de Lorient qui lui est calqué sur celui de St Brieuc et ce dernier existe depuis bien longtemps. Les "règles" on déjà été établi depuis Wink .

Sébastien, qui a la RX7 FD noir peut venir au prochain rasso de Quimper avec sa Corvette car la RX7 peut être démonté. Je n'irais pas lui dire de se garer plus loin, surtout que beaucoup, dont moi, veulent la voir et il sera accepté de se garer à côté de nous. A la base, oui, nous sommes (SJR et BRS) des forums de japs et faisons un rasso de Japs, mais ce sont aussi des rassos d'amis et de voitures d'amis. Il ne faut pas l'oublier. Après, vue le nombre de voitures non-japs, je pourrais faire cette fameuse "partie" pour elles, pour ce qui est de Quimper.

Regarde les photos faites lors du deuxième rasso de Lorient (mon premier pour moi). Shooting fait au port de pêche avec, dedans, une Alfa et une Skoda (au minimum, je ne sais plus s'ils y en avaient d'autres). Pourtant, ils sont dans le shooting. Je ne sais pas si tu comprends l'esprit du forum. Il n'est pas QUE sur les japonaises, tu vois ? Wink

Je comprends ton point de vue sur le fait que les rasso sont japonais, mais nous sommes ouvert aux autres, mais avec des limites, bien sur Wink .

Certes, une Coréenne n'est pas une jap', mais ce que veut dire Choco, c'est que l'esprit est le même, donc, LUI considère comme une jap'.

Pour ce qui est des photos, je suis d'accord avec David. Je n'est pas rebondi, mais tu as tord sur ce point. Vendredi, nous sommes aller sur un spot pour faire un shooting photo de nos voitures, qu'on puisse avoir des souvenirs. La, par contre, pas d'exceptions. On shoot nos voitures, on est venu à cet endroit (ou un autre, bien sur) pour ça, donc, à nous de faire en sorte d'être fière des photos qui seront faites. Sinon, on reste sur notre parking, si on veut des photos potables.

Une photo de telle voiture avec 4 gars devant discutant sans ce soucier de la voiture et qui cache une partie de la photo parce que le photographe à peu de place pour la shooter car elle est trop collé aux autres, ça rends pas super Neutral . On se gare comme veulent les photographes, qu'ils puissent bien bosser et on se pousse s'ils le veulent. Sinon, c'est de la mise en scène et ils sont autour de la voiture en question.

Soyons indulgent Wink . Je préfère préciser que je ne dis pas ça méchamment, j'essaie de t'expliquer l'esprit qui règne lors des rassos et sur le forum que j'ai appris à connaître. Si nous, qui sommes là depuis un moment, nous ne disons rien, c'est qu'il y a une raison Wink .

Yougs a écrit:
Et chocapic's là je doit dire que je ne suis absolument pas d'accord Embarassed ! Déjà pour les rasso VW qu'il y a dans le coin ils sont encore plus stricts a ce que j'entends (tout mes collègues de Mellac et alentours sont pro-allemandes et pro-VW qui plus est Laughing ) et déjà sur breizhwagen même une allemande, avec par exemple, des pièces tuning ils se font remballer. Même si ils ont fait une exception pour Mathieu comme Dav' ici.

Je tiens à te préciser que je suis sur BreizhWagen pour le magazine, pas à titre personnel et si j'ai été avec eux au VW Camp'Mans et avec ma P11 et qu'ils ont accepté, c'est pour le magazine et sachant que je suis sur énormément de forum, je ne compte pas avoir de voitures qui va avec tel ou tel forum.

Je sais très bien que les possesseurs de VW (et V.A.G) sont aussi Talibans (la polémique aux VW Days parce qu'il y avait eu une magnifique BMW E21 et certains disaient que c'était le VW Days, pas le BMW Days. Question, pourquoi les Audi sont accepté ? Mais là n'est pas notre sujet Wink ) que beaucoup de possesseurs de japs. Nous, ne soyons pas comme eux, soyons ouvert d'esprit Very Happy .

Bon on va stopper le débat ici (et ne t'inquiètes pas je sais très bien que tu n'était pas en train de t'énerver derrière ton ordi' et que tu essaye simplement de m'expliquer Wink ) et malgré le fait que je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses, j'avoue qu'au fond de moi je ne suis pas d'accord sur tout.

Heureusement j'ai envie de dire, sinon on seraient tous pareils Laughing ! Et sur le fait que ce soit un rasso' "d'amis" je suis d'accord certes, mais comme tu le suggérais plus haut, faire se garer en même temps les voitures non Jap' est une bonne alternative.

Et je soulignait cela car malgré le fait que soit le seul à l'ouvrir ici, lors des rassos' ça y va à propos des non Japs. Certains peut-être pour rigoler comme tu le dit, mais pas tout le monde Wink !

Après comme tu le dis également je ne suis parmis vous "que" depuis 6 mois, je n'essaye pas de changer les rasssos, j'exprime juste mon avis c'est tout Wink !

Et au passage pour répondre à ta question ils acceptent les Audi, car Audi fait partie du groupe VW Wink !

Yougs a écrit:
Et au passage pour répondre à ta question ils acceptent les Audi, car Audi fait partie du groupe VW Wink !

Oui, oui, comme les SEAT et les Skoda (Lamborghini, etc), mais, ce qu'ils se disaient, c'est que c'est le VW days, et non le V.A.G. days Wink

Sinon, pour regroupé les voitures non jap mais qui vaillent le coup, c'est une idée, ça dépends du nombre et si j'ai le temps de m'en occupé. Mais si ça ne se fait pas, bah voilà !

Mais sur ton points de vue, je comprends. Les voitures japs entre elles et les non jap "mais qui vaillent le coup", juste à côté, ensemble. Moi, j'ai toujours connu les rasso mélangés et ça ne m'a jamais choqué/dérangé. Mais, il y a aussi le fait que personnes se gare dans un "cercle" de voitures jap. J'ai déjà vu un gars avec une non jap se garer à côté, puis vient d'autres jap qui se retrouve garer à côté de lui et on ne lui demande pas de déplacer sa voiture ni aux autres de se garer plus près. Donc, quand on regarde les photos, ce n'est pas forcément le proprio de la non-jap qui c'est garer entre des japs Wink

mathieu a écrit:
J'ai déjà vu un gars avec une non jap se garer à côté, puis vient d'autres jap qui se retrouve garer à côté de lui et on ne lui demande pas de déplacer sa voiture ni aux autres de se garer plus près. Donc, quand on regarde les photos, ce n'est pas forcément le proprio de la non-jap qui c'est garer entre des japs Wink

entierement d'accord avec ce que tu viens de dire mathieu, ça m'est arrivé plusieurs fois de remarquer ça... je suis deja arrivé dans les premiers (ou pas dans les derniers Razz ) lors de certains rassos, et quand les autres arrivent, ils se gare a coté, d'eux meme sans que ça semble leur poser de probleme... je n'avais donc pas fais exprès de me garer au milieu des autres...
et il ne manquerait plus qu'on me demande de bouger apres s'etre garer autour de moi !, cette impolitesse recevrait sans doute une reponse assez imagée de ma part Twisted Evil , sauf si c'est justifié et gentiment demandé par une autorité du forum, bien sur Wink

je suis inscris sur le fofo depuis près d'un an et demi, et fréquente les rassos et les gens du forum depuis environ deux ans et demi et ça n'a visiblement pas posé de problème aux membres originels depuis le début, et de plus je ne suis pas le seul en non-jap dans ce cas là, certains étaient là avant moi...

donc si ça dérange des membres arrivés depuis, ils font avec ou ils vont rejoindre des forums intégristes où ils trouveront pleins de gens comme eux dessus. Wink

eh bien quel débat ici ^^
j'aime bien les débats donc j'vais y mettre mon nez clown

Yougs tu as tout à fait raison de l'ouvrir. c'est comme ca qu'on voit ce qui va ou pas Wink
et ce qui ne va pas, soit on le rectifie. soit on l'explique

MAIS

il faut aussi savoir faire des efforts ...

je suis d'accord que tu es passionné de jap' et que tu compte vivre ta passion à block
mais est-ce une raison pour devenir "taliban" ? (car vu tes propos tu l'es quand même un peu :p)

déjà on va différencier deux choses:
-les rasso
-et les shooting

les rasso mensuels ont en effet été mis en place pour regrouper autour des caisses des passionnées de jap'. mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'enfermer dans notre monde ... il y a tellement de belles choses à voir aussi à coté :')
d'ailleurs pour avoir fait parti ce ceux qui les ont mis en place. il n'y à jamais été question d'exclure des types de caisses sous prétexte qu'elles ne sont pas jap'

à ca il y a plusieurs raisons:
-tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une jap' fautes de finances. dans ce cas tu te rabat sur des modèles moins cher ou tu taxe les caisses de papa et maman
-certains ont fait le choix d'avoir un daily non jap'. pendant qu'a coté ils préparent un bete de monstre qui elle est bien jap'
-et enfin il y a ceux qui ont dans leurs cœur une marque différente. mais qui kiffe tellement notre mentalité. qu'ils trainent avec nous et n'hésitent pas à investir du temps pour nous rendre service

en faite il faut surtout prendre les rasso mensuels comme des rasso "entre-potes" qui ont le même état d'esprit et ou en effet on controle qui y vient. mais qui n'est pas non plus fermé
et si vraiment tu veut des rassos qui soit dans ton trip. il faut se tourner vers des événements tel que le HEM ou tout autres rasso sur des marques précises (nismo days. lancer days. rasso annuel EJ squad ...) ou vers l'assos BJCE qui est là pour ca en bretagne

tu pourra aller voir dans n'importe quel rasso mensuel en france. tu aura tjs des non jap' qui suivent les équipes Wink

DONC pour moi pour les rasso. je vois pas ou est le souci

.......................................................

pour ceux qui est des shooting. ca c'est une autre histoire
les shooting sont là pour nous mettre en valeur et demandent une certaine organisation
c'est à ce moment là que je te rejoint sur le faite de ne pas "mélanger" tout le monde
mais après ce n'est pas forcément une raison pour les envoyer 500m plus loin
il faut réussir à les mettre juste à coté, dans la continuité de nos caisses
et peu être en diffuser moins des non-jap' sur le forum pour éviter les polémiques ????? (malgra que je ne me souvient pas en avoir vu beaucoup)

pour ce qui est du shooting en lui même. il faut faire gaffe à l'éclairage ce qui est la chose la plus délicate :/

après pour le placement je pense que c'est aux photographes de gérer l'affaire comme ils veulent
et je pense que ca serai pas mal d'évacuer les lieux le temps du shooting. car en effet je trouve que ca ne met pas trop en valeur les voitures de voir 10 personnes autour d'une caisse. mais personne autour de celle d'a coté (bin quoi elle pue ma caisse ? ^^). sans compter les portes et capots ouverts qui en cache certaines

il faut aussi penser que faire des photos ce n'est pas si simple et ca demande du temps en post-traitement une fois à la maison. donc si les gens se comportent comme lors du rasso. autant laisser tomber le shooting et faire un rasso plus long ... mais dans ce cas pas de mise en valeurs de nos caisses et pas de beaux souvenirs :'(

après pour le messages aux photographes. je dirai que ca manque souvent de vue d'ensemble du rasso et shooting Wink

...............................................................

après il y a le souci de hyundai
en faite je pense qu'il n'y a qu'un seul modèle qui posera souci. la "coupé (fx)" ... les autres se garerons direct à l'écart tellement elles n'ont rien à voir avec nous ^^
en effet ce n'est pas jap'. mais cette caisse en à quand même l'esprit et son but à sa sorties était bien de concurrencer les coupé japonais
donc on l'exclu définitivement uniquement pour sa nationalité ???
Yougs ca fait un peu comme si on critiquait ta caisse car elle n'est pas 100% JDM Wink

................................................................

wala wala. dsl pour le pavé mais il fallait que j'm'incruste ^^

en tous cas les gens ne vous prenez pas la tête pour si peu. on est là pour passer de bon moments entre nous. et même si chacun à son point de vue. il faut savoir écouter celui des autres et trouver des compromis

et comme le dis un proverbe de moi même : FAITE L'HUMOUR. PAS LA GUERRE clown

Je vais aussi mettre mon grain de sel, je suis d'accord avec David, j'ai remarquée aussi a plusiseurs reprises que même en se garant "à l'écart" quand tu ne possède pas de jap il y aura forcément une ou plusieurs jap qui viendront quant même a côté de la non jap.
Et je te fais souligné que "poussin" dit aussi vins-gtr ne possédait pas de jap avant la s15 donc si on l'aurai refuser comme tu le tiens dans tes propos au revoir la s15. comme le dis EE8 aussi chacun na pas les moyens de posseder une jap ou si il en possède une il peut très bien la préparer et fait avec son daily.

Je voudrais aussi souligné que les rasso son un moyen de tous ce retrouver, et qu'il ne faut pas rester borner sur des japonaise alors qu'il peut avoir de très belle voiture en dehors de celle-ci. Ce n'est pas parce-que tu possède pas de jap que la passion n'y ai pas.

J'ai pri exemple sur toi matthieu cheers avec un bon gros pavé pour bien ennuyé tout le poeple lol2

Désolé Chef, mais le pavé, c'est EE8 qu'il faut battre, car là !!! Shocked

LaughingLaughingLaughing Mais j'ai tout lu CoolCoolCool

LaughingLaughing

EE8 j'approuve ta conclusion et je pense que tu as très bien saisi mon point de vue Wink ! Tout le monde ne peut pas être d'accord avec tout le monde, mais comme je l'ai dit j'approuve ta conclusion Very Happy .

Sinon ~chef~ relis ce que j'ai écrit tu me fait dire des choses que je n'ai pas dites. Quand je lis des choses comme, je cite;

"si on l'aurai refuser comme tu le tiens dans tes propos"

Je ne voit absolument pas à quel moment j'ai parlé de refuser telle ou telle personne, ou telle ou telle caisse. J'ai parlé du fait de se garer un peu à l'écart...

De même quand je lis;

"Je voudrais aussi souligné que les rasso son un moyen de tous ce retrouver, et qu'il ne faut pas rester borner sur des japonaise alors qu'il peut avoir de très belle voiture en dehors de celle-ci. Ce n'est pas parce-que tu possède pas de jap que la passion n'y ai pas."

Où est-ce que j'ai dis le contraire ? J'ai bien parlé de passion de l'automobile de manière générale d'où je suis borné ? J'expose mon point de vue comme l'as très bien compris et interprété EE8 et mathieu.

Mes préférées sont les Japs' certes, mais pour ton info' depuis tout petit je suis également un amoureux de Porsche, et avec tout mes collègues pro-VW et ma mère qui roule en VW, et en à possédée au moins 3, j'aime bien VW aussi. J'aime aussi Lotus. Enfin bref tout ça pour dire de lire bien attentivement ce que j'écris pour ne pas me faire dire des choses que je ne pense pas Wink .

Bref, comme l'as dit EE8;

"
en tous cas les gens ne vous prenez pas la tête pour si peu. on est là pour passer de bon moments entre nous. et même si chacun à son point de vue. il faut savoir écouter celui des autres et trouver des compromis

et comme le dis un proverbe de moi même : FAITE L'HUMOUR. PAS LA GUERRE clowné"

On ne pourrait pas dire mieux. Et PS ne t'inquiètes pas, personne ici (enfin ce n'est pas mon cas) ne se prends la tête. Chacun exprime son point de vue, et développe des arguments. On est là pour discuter.

looool

nan mais je fait pas du texte à jeter (en pleine poire)
je fait des textes posés

...

^^

merci Yougs Wink

allez maintenant que l'affaire est close. allez marquer des conneries sur le forum pour feter ca cheers

ok, comme yougs la dit dans une de cet poste.

"poussin as dit que les honda se marche bien" ^^

vin's-gtr a écrit:
ok, comme yougs la dit dans une de cet poste.

"poussin as dit que les honda se marche bien" ^^

LaughingLaughingLaughing

EE8 a écrit:
je fait des textes posés

Où il est posé où, je ne le vois pas ?

lourd
sac Bon, j’arrête, ils deviennent bien pourri, mes messages (comme avec Ken Block)
:sortie:

lol2

mathieu a écrit:
EE8 a écrit:
je fait des textes posés

Où il est posé où, je ne le vois pas ?

lourd
sac Bon, j’arrête, ils deviennent bien pourri, mes messages (comme avec Ken Block)
:sortie:

lol2

C'est de pire en pire No !

lol2

• Créer...