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Yougs11

Correspondances de Jantes

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Bonjour,

Je voulais savoir quelles marques avait des correspondances avec Honda pour les jantes ? Je cherche des jantes tôles en 15" Wink .

J'ai essayer des jantes tôles élargies provenant d'une Mégane 2 (et montées sur une Golf III) et au niveau des goujons c'est bon mais il y a un "jour" au niveau du moyeu (quelques millimètres mais du coup la jante repose tout de même sur les goujons Embarassed )!

Du coup si quelqu'un sait sur quelle voiture je pourrait trouver des jantes en 15", en 4x100 (l'ET je m'en fou) et qui pourraient être montées sur ma Honda.

Sachant que mon collègue avec sa Golf III m'as dit qu'il avait essayer des jantes d'un collègue à lui qui avait un CRX et que ça ne passait pas...

:!honda!:

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bah perso, j'ai bien un jour entre la jantes et mon moyeux, et sa ne pose aucun soucis, puisque c'est les goujons avec les écrous conique qui centre ta jante, donc tu peut y aller

juste bien serrer les vis a la main jusqu'au bout avant le serrage définitif a la clé Wink

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en faite les jantes de renault peuvent très bien aller sur ta civic
mais comme le dis Manusw20. il faut y mettre des centreurs

après si tu veut la liste des caisses. ca risque d'être chaud
car l'entraxe de 4x100 est plutôt courant. mais viendra tjs la question du centrage ...

pour les marques qui font du 4x100 :
renault
honda
VW
audi
seat
skoda
opel
...
(si vous en voyez d'autres)

par contre peu être que certaines marques sont passées à un autre entraxe (en 5 trous) à partir du 15" ... opel il me semble


SINON. ca serai peu être pas mal de partir de la question de Yougs, pour avoir les diamètres du moyeu des jantes ????
histoire de les "répertorier"

P.S.: cette question m’intéresse aussi en faite ^^

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mah'x a écrit:
bah perso, j'ai bien un jour entre la jantes et mon moyeux, et sa ne pose aucun soucis, puisque c'est les goujons avec les écrous conique qui centre ta jante, donc tu peut y aller

juste bien serrer les vis a la main jusqu'au bout avant le serrage définitif a la clé Wink

il est quand même mieux de mettre des centreurs
regarde les soucis de vibrations qu'avait Manusw20 avec la MR
une fois les centreurs monté. plus de vibrations

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EE8 a écrit:

il est quand même mieux de mettre des centreurs
regarde les soucis de vibrations qu'avait Manusw20 avec la MR
une fois les centreurs monté. plus de vibrations


c'est sur, mais moi avec les tôles renault aucun soucis, et je suis pas le seul a le faire, si sa ne vibre pas, pas de raisons de s’inquiéter, juste bien prendre soin au serrage

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J'ai toujours mes soucis de vibration avec la MR What a FaceRolling Eyes !

Par contre c'est vrais que les jantes de clio sur la prelude même sans centrage ne vibre quasiment pas

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ah oui c'est clair que si ca ne vibre pas. pourquoi ce faire chier ^^

tin Manusw20 ca vibre tjs ? Oo
je croyait que c'était good avec les cales ? scratch

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j'ai tout se quil te faut yougs, le moyeu de ta civic c'est du : 56.1

tu peut mettre des jantes 4x100 moyeu 56.1 de :

daihatsu:

applause, charade I/II, move, grand move

honda:

jazz, logo, civic, crx, prelude type sn/ab/ba2/ba4, accord type sy/ad/ac/ca4/ca5, legende type ka3

mitsubishi:

colt, lancer + break type cao/caow, colt type cjo, varisma type dao

rover:

200-218, 400-419 type xw, rover 25 type rf, rover 45 type rt, tf, zr/zs - type rt, streetwise, concerto type hw, vitesse type xh


voila, aprés il faut voir les taille et les ET mais tu es sure de ne pas avoir de jours dans ton moyeu

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Merci à tous pour vois conseils et astuces ça m'aide beaucoup Wink ! Et merci à toi vin's avec ces correspondances pour le moyeu, c'est super sympa Wink !

Sur les conseils de C-day j'ai faillis appeler Type Max cet aprem' pour voir comment ils s'étaient débrouillés mais en fouinant un peu j'ai découvert qu'ils étaient passés par une société pour faire élargir leurs jantes. Après je pense quand même leurs passer un petit coup de fil demain histoire de voir des jantes de quelle voiture ils ont foutus sur l'EGV6...

Mais comme tu le souligne vin's je vais regarder parmi les modèles que tu m'as proposé lesquelles sont en 15" Wink ! Si je ne trouve pas de quoi me satisfaire, je passerais chez Renault ! (Enfin je parle des jantes là Laughing !)

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mais le but final c'est quoi ?
mettre la civic en jante élargie ? ou simplement trouver des jantes en 15" pour pouvoir revendre la caisse ensuite ? scratch

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Alors (je sais je change d'avis comme de chemise mais bon, ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Laughing );

En faisant mes calculs, je m'y retrouve plus en gardant ma voiture qu'en perdant je ne sais combien à la revendre. Du coup, je compte la garder comme Daily'. Par contre, du coup comme je cherche à la rendre plus économique je la remet strictement d'origine niveau moteur (boîte S40, boîte à air d'origine, ligne d'origine pour le confort d'utilisation)...

Cependant, je souhaite, étant donné le fait que je la garde, la rendre plus à mon goût niveau esthétique, et surtout plus cohérente Wink ! Parce que là l'aile avant droite "LifeStyle", les jantes "Racing" etc et bien au final je n'aime pas tant que ça car ça manque de cohérence.

Du coup je compte lui coller des jantes tôles élargies bien comme il faut, la poser un peu plus et une ou deux autres bricoles (que j'ai déjà mais que je n'installe ps tant que je n'ai pas changé de jantes ) histoire qu'elle soit, d'un côté économique, et de l'autre esthétique :!honda!:

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bonne idée yougs +1.

sauf le faite de la remettre d'origine niveau moteur :/

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vin's-gtr a écrit:
bonne idée yougs +1.

sauf le faite de la remettre d'origine niveau moteur :/


Je te remercie vin's Wink ! Et pour le moteur, si c'est mon dayli', je préfère avoir une voiture économique. Si j'ai moyen de faire 700km avec un plein, je ne vais pas m'en priver Laughing !Et puis il y aura un meilleur confort d'utilisation.

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Actuellement 4 (1 par semaine) Embarassed

Ça m'est arrivé de faire 2 semaines avec un plein mais aussi 3 jours LaughingEmbarassed

Pourquoi ?

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question plus simple, tu fait combien de kilometre en moyenne avec ton plein?

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donc tu fais 2200Km par mois

(réservoir de 40L et 1,4€ par litre de carburant)
actuellement, 550Km par plein --> conso : 7,3L/100 --> 160 litres par mois --> 224 euros de carburant par mois

boite S40, 650Km (d'après ce que tu dis sur un autre topic) par plein --> conso : 6,2L/100 --> 136,4 litres par mois --> 190 euros de carburant par mois

bien sur c'est de l'a peu près. mais même 6,5L/100 c'est super bas comme conso pour une caisse essence de cette génération.
donc ton économie elle est dans la boite S40. tu ne gagnera vraiment pas grand chose en remontant totalement d'origine mais par contre tu y perdra en plaisir ...

..............

pour ce qui est des jantes. il faut compter 300 euros pour des toles large (jantes seules)
même en occas tu aura du mal à trouver moins cher :/
après si tu veut les faire toi même (chose qui est faisable) n'oublie pas qu'il faut 8 jantes ^^
et qu'il faut un peu de matos pour le faire

...............

bref. tout ca pour dire qu'un léger relooking. OK
mais la remettre d'origine niveau moteur pour des fausses économies. perso j'vois pas l’intérêt Rolling Eyes

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Alors;

Pour ce qui est de la boîte S40, tu peux bien compter 700km car les 650km c'est poisson_jaune qui les fait (enfin si j'associe bien la bonne personne au bon pseudo Embarassed ) et il me disait qu'il ne conduisait pas de manière "éco", ce qui sans aller dans des calculs nous donne 150km d'autonomie en plus par plein. Ce qui me fait gagner un plein tous les 4 pleins Wink !

Après, avoir une admi' limace dans une EK3 en S40 à vocation économique, c'est plus une question de plaisir autant remettre la boîte a air qui fera peut-être, certes de manière sensible, économiser un peu plus sur le long terme... Mon plaisir de la conduire sera dans le fait de conduire une voiture qui me plait esthétiquement parlant. De plus, je ne vois pas pourquoi conduire une voiture avec un moteur stock serait incompatible avec le plaisir. Comme je le disait, ce sera mon daily', je me prendrais une voiture plaisir à côté.

Pour ce qui est des jantes tôles élargies;

J'ai un collègue qui en fait, et il les fait très bien. Il prend 200e en temps normal, mais j'ai moyen de négocier vu qu'on se connait depuis longtemps. De plus il faut juste lui fournir 4 jantes et non 8, pour le reste il se débrouille. La peinture je la fait moi-même. Les jantes tôles coûtent 20e pièce à la casse. Et celui à qui appartiennent les jantes tôles élargies que j'ai essayées sur ma Jap' a payé ses pneus Yokohama Parada 70e pièce, donc au final j'en aurait pour 500-600e MAX Wink ! Et encore, rein n'est fait je me renseigne !

Et puis je ne voit pas en quoi il est question de fausses économies. Je consommerais moins avec un moteur stock c'est évident. Et puis comme je le disait à vin's, il y a le confort d'utilisation. Et puis je peux toujours essayer, j'ai les pièces, c'est ma voiture au pire où est le problème ?

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ah mais il n'y a pas de problèmes Wink

j'ai pris 650Km pour avoir une marge. la façon de conduire jouant beaucoup sur la conso. mieux vaut partir du plus faible pour ne pas avoir de mauvaises surprises Wink

après ouai c'est ta voiture et c'est toi qui voit Wink

ce que je voulait dire. c'est que une fois la S40 remontée. ta caisse devrais consommé environ QUE 6L au 100. donc à mon avis même si tu remonte TOUT à l'origine. tu ne gagnera pas plus ... d'ou ce que j'appelle "fausse économie" (genre 0,2L au 100 soit 1,5€ par plein. youhouuu ^^)

puis je n'ai jamais dis que rouler avec un moteur stock est incompatible avec le mot "plaisir". ca serai con que je dise ca vu que mon CRX est stock. pourtant il m'a servi des années de daily et je prend tjs autant mon pied au volant
je disait que dans ton cas ca ne changerai pas grand chose Wink

ce que je ferai à ta place. c'est faire le test
là tu sais ce que ca donne : 550Km avec un plein soit une conso de 7,3
remonte la S40 et roule avec pendant 4 ou 5 mois pour controler ta news conso
puis ensuite remonte le reste des éléments et reroule quelques mois avec pour recontroler la conso
et ainsi tu verra si il y a un vrai gain Wink

.......................

pour les jantes en effet si tu as un pote qui les fait. ca facilite les choses ... et forcément le tarif

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