Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yougs11

Un petit bout de Japon en Bretgne

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que le week-end dernier il y a eu le BJCE, que vendredi il y a le rasso' de Lorient et que le samedi il y a le rally-cross ainsi que le Festival de St-Nolff (je dis ça au cas où certains comptais y aller) mais depuis que manu' en avait parlé dans je ne sais plus quel topic je me suis dit que ce serait sympa d'aller y faire un tours. Je parle d'une expo' proposée à St-Brieuc comme une balade à Kyoto.

Duc coup e, ce qui le concerne je compte y aller. Quel jour je ne sais pas Laughing mais je compte y aller.

Donc malgré le fait que je post ce topic un peu tard, si ça dit à quelqu'un de se faire une petite sortie sympa pour voire autre chose que des voitures mais toujours dans la culture nippone Wink

Voici le liens qui vous fournira plus de détail sur cet évènement;

http://www.saint-brieuc.fr/Foire-Exposition-2011.4463.0.html

japan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ee8 en avait parlé Smile faut voir s'il y a du monde à allé , peut être present dimanche s'il y a des poersonnes de la team qui y vont !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le dimanche ça peut-être pas mal Wink ! Surtout que du coup ça permettrait d'aller faire un tour au rallye-cross !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tin ouai c'est chaud. faut que je vois comment je m'organise
mais possible que j'y aille le dimanche aprèm ... en renault master What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prévu d y aller samedi après midi pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'vais peu être y aller demain en debut d'aprem vu que j'sui en arrêt et que j'suis en cours,: j'suis à St-Brieuc et j'me fais chier^^...si sa branche qqun de m'accompagner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même ce week-end Le saint ?

joss c'est con, je suis pas sur st-brieuc demain :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi matin paperasse, après midi boulot et dimanche je suis a guerlédan.... crois moi j'ai bien les boules de pas pouvoir y aller surtout que je pourrai surement avoir des places gratos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon comme j'ai dit à Yougs: c'est petit dans la foir, le reste n'est pas interaissant sauf si vous voulez investir dans du mobilier, refaire vos fenêtres etc. L'espace Japon fait peu être 100m² ou plus j'ai pas trop la notion ^^^c'est super bien fait le décord, il vende du vrai mobilier, des epices, de l'encent, des pierres volcaniques, des théières.... sur les 2/3. L'autre tier est réservé à un espace bar à sushi qui à l'air très bon j'ai pas eu le temps de mis attarder malheureusement et un peu de manga, avec des vendeur de babioles japonais qui on quelque trucs sympa mais avec peu de stocke et très limité en choix.

Chaque petit maison traditionnel présente soit un vendeur soit une histoire sur le japon avec une maquette ou autre.

Le tour est assez vite fait

Voilà! que tout le monde puisse ce faire une idée avant de faire des bornes ou mettre 6€ dans l'entrée est le regretter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep bin c'est mort pour moi. j'ai trop de trucs à boucler avant la fin de mes vacs (demain soir) :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y vais cet aprem avec madame!j'aurai bien aimé hier mais je travaillais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un propose une heure de rendez vous et on fait le point a ceux que sa convient?q'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé nova à cet heure là je me préparais à rejoindre C-Day No !

Sinon je ne vais pas ouvrir un topic dans la section "résumé des sorties" étant donné que ça ne vaut pas le coup, mais pour résumer;

Très déçu (les 3/4 de ce qui était là n'avais strictement rien à voir avec le Japon; pinard', sauciflard, camping-cars, voitures coréennes, foire etc... Rolling Eyes ) et en ce qui concernait le Japon les vendeurs abusaient comme pas permis sur les tarifs (heureusement C-Day et moi-même avons négociés les prix de tout ce qu'on à chopé, et lui ayant eu une entrée gratuite gentillement offerte par un couple de retraités j'ai négocié la mienne à 4e au lieu de 6e en disant à la très charmante fille a l'entrée que j'étais étudiant).

Sinon les sois-disant sushis étaient les pires sushis que j'ai jamais mangés, une honte Rolling Eyes ! Oser appeler ça des sushis... Et le prix de vente Shocked ! Pas étonnant qu'on ai vu du vomi à côté de la sortie ! Et ceux qui n'en avaient jamais goutés ne voudront, à mon avis, plus jamais en manger !

J'ai noté au moins une erreur dans les écriteaux qui décrivaient les objets exposés (katanas, tenues de samouraïs, banzai...). Par contre le décors sensés représenter les jardins et temples de Kyoto étaient remarquablements bien réalisés ! Avec une ambiance très zen, mais la taille de cette section était ridicule en comparaison de la place réservée aux pinard et autres conneries...

Je vais tendre une perche aux possesseurs de Nissan mais il y avait un stand Honda avec des tondeuses Laughing !

Malgré tout j'ai passé une très bonne journée car on s'est bien marrés avec C-day, on a ramenés quelques Japoniaiseries et malgré tout la réplique des jardins et temples de Kyoto étaient très bien réalisés et c'était agréable de s'y promené et de voir quelques jolies asiatiques Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A t'a vu l'hotesse d'accueil et les les asiatique aussi toi! ^^ Et la bouff donc nan alors? C'est abusé comme même; c'est sensé donné une bonne image et là... à l'odeur ça paraisser correct après j'ai pas regarder dans les assietes des gens surtout qu'il était 15h lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et bien c'était difficile de les louper Laughing ! Franchement la bouffe No c'était une honte ! Le principe des sushis, c'est que ça doit être le plis frais possible mais là... C'était du décongelé, voir du décongelé-recongelé-re-décongelé...

Qui plus ai avec une qualité a chier pour les aliments... Et puis rien n'étais respecté... Chaque poisson doit être séparé des autres et ne jamais entrer en contact, là les sushis étaient tous fourrés les uns collés aux autres, avec le gingembre qui touche les sushis... Préparés il faut voir comment, avec une pauvre giclette de wasabi tout sec et dégueulasse...

Enfin bref je vais passer les détails mais c'était une honte d'appeler ça des sushis No ... Surtout au prix auquel c'était vendu No !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah quand même. bin en faite j'étais mieux à bricoler chez moi silent

pour la bouffe asiat'. tu sais qui c'était le cuisto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il y avait 2 stands pour les sushis (ou trois peut-être Embarassed );

Le premier, le plus grand, dans la section jardins/temples de Kyoto où je n'ai pas vu qui cuisinait mais si je me rappel bien je crois me souvenir que C-day m'as dit que ce n'était pas un Jap'...

Sinon pour le stand où C-day et moi avons mangés (d'aspect ils avaient l'air meilleur) c'était un français et sa femme (qui apparemment tenaient un sushi shop No ) qui elle-même n'était pas Jap'. Elle était d'origine asiatique mais plutôt chinoise/coréenne !

Déjà si ils avaient voulu faire ça dans les règles de l'art les sushis doivent êtres préparés par un homme, et sachant que les vrais sushis au japon, demandent 10ans de pratique avant d'être réalisés de manière parfaite... Mais bon... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! J'avais oublié ! En rentrant de l'expo' C-day m'as fait remarqué que le sigle Honda de mon capot avait disparu (il reste le socle) roquettemurbazooka !!! Pour lui il a du s'envoler mais contrairement au sigle que j'ai à l'arrière celui-là n'étais était bien fixé, et de plus je pense que j'aurais remarqué si il étais partis pendant que je roulais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yougs tu es plutôt radical sur ton "jugement" Rolling Eyes

perso je ne pense pas que l'origine d'une personne puisse jouer sur son savoir-faire
si un français à eu un bon prof et est consciencieux dans son taf. il n'a pas de raison d'être mauvais comparé à un étranger ...
(regarde une émission du genre "un diner presque parfait". tu verra qu'un mécano peu faire un meilleurs repas qu'un cuisto de métier Wink )

en faite j'ai peu être mal tourné ma question plus haut. je demandais si tu avait vu les noms des restau qui ont préparer les repas Wink

arfff par contre la loose pour ton logo :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes je suis tout à fait d'accord avec toi et je ne voulais pas dire ça dans le sens "ce n'est pas un Japonais donc ce n'est pas bon", mais bon ça aurait été plus approprié dans ces circonstances ! Après ce que je disait, c'est si on veut s'en tenir à ce qu'est censé être un véritable sushi préparé dans les règles de l'art et de la tradition japonaise Wink !

Si tu veux savoir, (sans rentrer dans les détails) la dernière phrase que je disait était inspiré par ce que j'avais entendu d'un des plus grands maîtres dans l'art du sushi au japon et qui expliquait que ce n'était as simplement une tranche de poisson cru sur du riz collant. Plein de paramètres entre en comptes pour faire un sushi digne de ce nom; la coupe du poisson (épaisseur, forme...), la fraîcheur des produits, la température à laquelle ça doit être servi, le fait de changer (ou nettoyer) le couteau entre chaque poisson différent (etc..) et malheureusement lors de ce salon (et l'origine ethnique n'y est pour rien) c'était, il n'y a pas d'autres mots, de la merde No .

A titre de comparaison, au niak' à volonté près de la concession Porsche à Lanester, ils ne sont pas japonais, et la plupart des quelques critères que j'ai cité plus haut ne sont pas respectés cependant j'apprécie tout de même leurs préparation Wink !

Loin de moi l'idée de juger attivement une quelconque réalisation (culinaire ou autre) en fonction de l'origine ethnique/sociale/professionnelle d'une personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon oui ça me fait chier pour mon logo je vais devoir en commander un sur ebaymotors No !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...