Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nasty1

BJCE 2011 (commentaires photos vidéo)

Messages recommandés

sao pas la peine de regretter. de toute façon tu n'aurai pas eu accès à la zone de shooting ... trop de contrainte pour l'organisation :/

sinon pour ceux que ca interesse. il y a un petit débat très intéressant sur le forum BJCE (section commentaire du BJCE)
http://breizhjapcarevent.forumactif.org/
la lecture est libre donc n'hésitez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier BJCE pour ma part, et bah .. comment dire, j'ai "kiffer ma race", on dis sa comme sa nan ? Razz
Je ne savais meme plus ou regarder, voir autant de jap' en une seul fois , pfiou, Excellent !! De magnifique voitures, de la plus banal a la moins courante, de la plus sale a la plus propre Laughing ,
La petite balade vraiment nikel, bon apart les petites pertes , et la crevaison de " Pika Pika " !
Franchement un grand merci aux motards ils ont fais un super boulot, heureusement qu'ils étaient la !!
Une journée mega jiga trop bien Razz Vivement le prochain BJCE , rien de mieux Smile
Merci a tous les organisateurs !!

Ps: Jolie les photos a l'aerodrome !! I love you
japan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh pour le prochain BJCE je dirais ... d'ici environ 1 an ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
euhhh pour le prochain BJCE je dirais ... d'ici environ 1 an ^^



au m***** SadSad
merci EE8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'me prenonce que maintenant vu que je galère un peu avec ma connection de merde à St-Brieuc...
J'vais pas ajouter grand chose de plus que les autres: Un grand merci à tous ceux qui on organisé et encadré cette sortie, la balade c'est vraiment au top! Vivement le prochain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien tes tof s ,on vois bien ma R33,bientot je ferai les présentation de la belle quand jaurai de belle photos;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage de n'avoir pas pu connaître la plupart des SJR Nord Sad

On aurai du se faire une petit réunion pour ce connaitre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé du retard,petit problèmes d'ordi SadSad .pour ce qui est du bjce,franchement c'est mon premier et c'est une tuerie,moi aussi j'aurai aimé connaitre tout le monde mais je ne savais plus trop ou donner de la tete,en tout cas bravo aux organisateurs et un très très grand merci aux motards,parce que a certains moments il se sont fait incendiés par des automobilistes,on pense tous la meme chose(bin on les emmerdes lol!lol!lol! )
sur la fin de soirée je suis parti un peu tot avec madame ,mais on était complètement crevés et sincèrement j'avais du mal a tenir debout(dur semaine Very Happy .
bravo encore et au prochain bjce par contre je prendrai mon samedi de repos ,comme ca les piles seront rechargées pour le dimanche Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:
Dommage de n'avoir pas pu connaître la plupart des SJR Nord Sad

On aurai du se faire une petit réunion pour ce connaitre Wink




c'était un peu pour ça aussis que je voulait qu'on se fasse une petite bouffe au mac do mais bon les gens était fatigué,de la route a faire et boulot le lendemain SadSadSad



on se ferat une petite bouffe au centre Smile mais quand scratch pas le temp de gérer ça pour le momment No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
mathieu a écrit:
Dommage de n'avoir pas pu connaître la plupart des SJR Nord Sad

On aurai du se faire une petit réunion pour ce connaitre Wink




c'était un peu pour ça aussis que je voulait qu'on se fasse une petite bouffe au mac do mais bon les gens était fatigué,de la route a faire et boulot le lendemain SadSadSad



on se ferat une petite bouffe au centre Smile mais quand scratch pas le temp de gérer ça pour le momment No

Pas con ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je devait mettre en place un truc le 15 aout avec barbeuk,ballade,shooting etc... mais avec tout les soucis de santé de ma famille j'ai pas eu le temp NoNo mais j'y pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je suis trop en timing pale les soucis ne sont pas régler et sont loin de l'être SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebdeS oui c'est faisable ... mais pour le 15 aout 2012 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf Manu t'inquiètes pas ça va se faire

EE8 je ne parlais pas pour cette date là ^^' je disais que c'est faisable pour une autre date ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ouais :suspect: :suspect: je suis sur que il y a du dossiers Sebbes en photos lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars franchement la flemme de me taper les 4 pages de lectures!

Donc pour moi super dimanche!!
Super rasso! Même si on est arrivés un peut tard mon frère et moi! A peine le temps de faire le tour et de commencer a manger qu'il fallait partir! Du coup on a finit de manger a Concarneau et manger une pomme dans la voiture pendant le convoi!(entre 2 sortie pas la fenêtre pour prendre des photos ou filmer! Laughing )

La ballade c'était génial!! ShockedVery HappyShockedCoolCoolWhat a Facebouncedrunken !
On a un peut fait les pig quand y'a eu 2 ou 3 écart entre les voitures de devant! Y'avait une Integra noir a jantes de CTR et une Fério VTI grise devant nous. Un moment il a fallut rattraper le convoi et la... 3 VTEC dans le rouge a se suivre!!! Twisted EvilWhat a Face C'était énorme!!
Ensuite petit concours de bruit a l'arrêt entre une Subaru, une RX8(on l'entendait pas), une supra, et les trois VTEC! Un vieux qui était la n'était pas contant, et un motard en 848 Ducati nous a fait savoir qu'il avait une belle ligne Termignoni Titane!!! Twisted EvilI love you

A Concarneau c'était sympa même si certains sont partis vite je trouve! Neutral
Rencontré des gens sympa!
Et super le McDO entre SJR, en mode collégien, avec le vigile MDR!! On aurait dit un pion! LaughingWhat a Face

Grosse frayeur avec la Civic!
Mais plus de peur que de mal, pour ceux qui était au McDO, ce n'est pas un coussinet qui est HS. En fait ce sont les 4 bougie qui sont morte, et une plus que les autres, c'est pour sa qu'elle tournait sur trois pattes! Laughing
Pas une limail dans l'huile, et plus un bruit maintenant, pas de perte de puissance, bref, c'est nikel!!! Very HappyCoolTwisted Evil
Merci a Suba et ton pote dont je ne me souvient pas le nom, pour nous avoir filer de l'huile! Parce que les 100 bornes de plus avec le peut d'huile et le trois cylindre, sa n'aurait peut être pas apprécier! Laughing (Quand même 4000km tres peut d'huile, solide le B16!)

Bref super dimanche merci a tous les organisateurs, les motards et tout ceux qui sont venue car sans personne, ben y aurait rien eu!! Laughing

PS: Bon je viens de faire les 4 pages pages pour les tofs et j'ai lu des brides de texte!
Pour ceux qui mettent leurs photos seulement sur FB, je les remercie grandement en tant que non possesseur de face book et asocial anti facebook!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
oh putinG. là il va me faire peur le SebdeS silent


Lol faut pas faut pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAKUMI a écrit:

Et super le McDO entre SJR, en mode collégien, avec le vigile MDR!! On aurait dit un pion! LaughingWhat a Face


754981754981


TAKUMI a écrit:
Grosse frayeur avec la Civic!
Mais plus de peur que de mal, pour ceux qui était au McDO, ce n'est pas un coussinet qui est HS. En fait ce sont les 4 bougie qui sont morte, et une plus que les autres, c'est pour sa qu'elle tournait sur trois pattes! Laughing
Pas une limail dans l'huile, et plus un bruit maintenant, pas de perte de puissance, bref, c'est nikel!!! Very HappyCoolTwisted Evil
Merci a Suba et ton pote dont je ne me souvient pas le nom, pour nous avoir filer de l'huile! Parce que les 100 bornes de plus avec le peut d'huile et le trois cylindre, sa n'aurait peut être pas apprécier! Laughing (Quand même 4000km tres peut d'huile, solide le B16!)


Content pour toi Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAKUMI a écrit:
On a un peut fait les pig quand y'a eu 2 ou 3 écart entre les voitures de devant! Y'avait une Integra noir a jantes de CTR et une Fério VTI grise devant nous. Un moment il a fallut rattraper le convoi et la... 3 VTEC dans le rouge a se suivre!!! Twisted EvilWhat a Face C'était énorme!!

C'est comme ça que les trous ce crée et qu'au mieux des voitures extérieurs au convoi s'intercalent ou au pire qu'il y a des accidents Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah nickel si c'était que les bougies Smile le restant de bidon de elf compétition c'était moi qui l'es filer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
TAKUMI a écrit:
On a un peut fait les pig quand y'a eu 2 ou 3 écart entre les voitures de devant! Y'avait une Integra noir a jantes de CTR et une Fério VTI grise devant nous. Un moment il a fallut rattraper le convoi et la... 3 VTEC dans le rouge a se suivre!!! Twisted EvilWhat a Face C'était énorme!!

C'est comme ça que les trous ce crée et qu'au mieux des voitures extérieurs au convoi s'intercalent ou au pire qu'il y a des accidents Evil or Very Mad


C'est a cause des motard qu'il y a eu le trou, et on avait pas le choix pour ratraper le groupe avant la prochaine intersection.
Et d'ailleur aucune voiture ne s'est interposer devant ou derrière nous.
Il y a eu pas mal d'erreur des motards apparament, alors je les remercie quand même parce que sans eux ce serait pire, mais d'après tout ceux qui ont fait le 2, il ont été moins performants, voir beaucoup moins performants! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10000000000000 avec gunt

CE MESSAGE EST POUR TOUT LE MONDE. DONC MERCI DE LE LIRE JUSQU'AU BOUT

écarts ou pas écarts, il est clairement INTERDIT de faire les cons (de doubler, de faire des démo d'accélérations, ruptures, burns ... --> voir le règlement)
le convoi roule à très faible allure. ce n'est pas un "trip" de notre part mais une OBLIGATION pour en assuré la sécurité

TAKUMI par contre est ce que tu peu développer un peu sur les erreurs des motards ??
car en faite ils ont bloqués les routes qu'on leur à demander de bloquer
ensuite si il y avait des trous dans le convoi. je ne voit pas trop comment ca pourrai être de leurs fautes scratch

puis même si il y a un trou entre 2 voitures. ca ne sert à rien de péter une accél'
le convoi est limité à 50Km/h. il suffi de revenir trankillement derrière pour combler le trou

pour ton cas le faite de faire des accélérations à plusieurs conséquences.
-déjà car à n'importe quel endroit. un piéton peu traverser
-puis parce que le convoi peu freiner à tous moments ou alors une voiture peu déboité d'un carrefour (voyant que les autres roulent au pas, il se dis qu'il à le temps de passer). et si tu es en pleine accél' tu ne vas surement pas t’arrêter (voir les 7000€ de frais sur la Z32 l'année dernière)
-et ensuite car en faisant ca. tu laisse de l'espace derrière toi. et à ce moment là aussi des voitures s'inserent

en faite il faut réfléchir un peu et après ce n'est que logique ...
si tout le monde suit les règles. le convoi ne fait pas accordéon
si il ne fait pas accordéon. il n'y a aucun risque de perdre un motard (qui est là pour vous), aucun risque pour vous de prendre une prune (vu que les flics sont prévenus de notre passage), et aucun risque de devoir rentré à pied en cas de cartons
BREF beaucoup de chance de passé une pure journée trankillement Wink

.............................

maintenant je reviens sur un autre point que tu aborde et là je vais prendre un exemple concret (rassure toi TAKUMI je ne parle pas uniquement pour toi)

pour vous expliquer. comme tous les ans je ne fait pas parti du convoi. je part en éclaireur pour voir que tout va bien sur la route et donc je fait gaffe à beaucoup de choses

comme vous le savez, nous avons perdu un bout du convoi. vu que je connaissait bien l'itinéraire "normal" du convoi. j'ai donc fait demi tour peu de temps avant concarneau pour aller chercher les perdus

sur l'aller puis le retour dans Riec sur Belon. R.A.S.
un peu plus loin en revenant sur mes pas. je croise le premier convoi qui suivait sa route normal
je galère à retrouver le reste du convoi et on reprend la route puis on repasse par Riec sur Belon
maintenant ceux du second convoi on dur voir dans une rue du bourg un fourgon de pompier avec une vieille dame allongée derrière et 3 pompiers autour

ca parait super con comme ca. mais qu'est ce qui vous dis que ce n'est pas un coup de rupture d'un participant du premier convoi, qui à étalé la pauvre vieille ????

fin bref. tout ce pavé pour vous dire A TOUS. que si les règles étaient respectées. il y aurai BEAUCOUP moins de soucis pour tout le monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
ha bah nickel si c'était que les bougies Smile le restant de bidon de elf compétition c'était moi qui l'es filer Wink


Merci pour l'huile!! Wink C'était toi avec Suba qui sont partit nous chercher cette huile?

PS: désoler EE8, je lirait ce pavé quand j'aurais le temps, la je vais me coucher, demain 4h debout! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non en fait suba revenait au momment ou je partait,je l'arrête et lui demande si il avait toper de l'huile,il me dit oui mais un peu pale je lui est dit bouge pas Smile je vait dans le coffre et hop 1,5 l de elf compétition pour éviter les emmerdent Smile



pour evenir vite fait sur les convoit :



cette année il n'y a rien eu et heureusement mais l'an dernier pale s13 dans un 300zx,paf!!!! et pendant le convoit arriver sur des routes de campagne le convoit ses étaler,on ses retrouver a 15/20 caisses tout seul,pour rattraper on a attquer un peu car on savait pas du tout ou on était No et arriver dans un virage coup de patin affraid moi j'ai eu le temp de réagir car j'ai vue les caisses freiner,mais j'était en plein dans le virage,derrière moi reun civic qui arrive mais qui ne voyait rien.



au dernier momment il me voit,fait affraid gros coup de frein et hop fait un tout droit dans le virage palepale une caisse serait arriver en face ou un motard serait revenu en arrière la ça aurait fait tres mal palepalepalepale donc même quand y'a de la marge prudence Wink



et ce serait con de ne plus avoir de BJCE pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que le convois était un grand accordéon , entre Scaër et querrien (la route de campagne au début) Pourquoi yavait des "bouchon"?? si devant sa roule à 50km/h ya pas de stop , ou autre et c'était déjà pas régulier du tout!! Je laissais du coup pas mal de marge car si y a un bouchon dans un virage en aveugle ça fait mal (Cf mon accident de bécane Smile ) !!


Ensuite pour moi l'un des problème étais les ronds points ils y en avaient beaucoup , les gens s'impatientaient et sur certain rond point je ralentisais pas mal car yen a qui voulais forçé le passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les bouchons au début du convoi. je ne sais pas trop ce qu'il c'est passé

et pareil que Manusw20. vu que le convoi ne roule qu'à 50 et qu'il n'y a aucun stop. je ne capte pas pourquoi il y a tant d'écarts scratch

si il y avait des souci sur les rond-points. c'est qu'il n'y avait pas de motards à cet endroit (ce qui est étrange)
c'est aux motos de s'occuper de ca et ils ont tous un exemplaire du papier de la préfecture pour pouvoir expliquer aux gens en cas de soucis

malgré tout même si il y a des ralentissements du convoi. il n'y à pas besoin de peter des accèl' pour rattraper le convoi. il suffi de revenir trankil dèrriere
ce n'est pas comme si il roulais à 90 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh à des moments je ne sais pas pourquoi mais j'étais à plus de 70-80km/h en ville et je ne voyait plus les mecs devant , sur le deuxième convois sa roulais vachement vite dans la cote de pont aven !

Cette année j'étais en queue de convois !! donc toutes les petit écart de conduite devant ce ressent énormément à l'arrière!

Les rond points étaient bien surveillé moto mais j'avais pas confiance au gens qui essayai de passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
Euh à des moments je ne sais pas pourquoi mais j'étais à plus de 70-80km/h en ville et je ne voyait plus les mecs devant , sur le deuxième convois sa roulais vachement vite dans la cote de pont aven !


Pareil pour moi, je suis même monter vers les 110km/h pour essayer de rattraper le convois sans succès Evil or Very Mad mais dès qu'il y avait un rond point on retrouvait une allure normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le second convoi c'est moi qui était en tête ... et je n'ai pas dépassé les 70Km/h (entre 40 et 50 en ville)
en effet on roulais un poil plus vite que le premier convoi. mais de là à monté à 110 c'est un peu étrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement l'effet d'accordéon, il est inévitable mais en roulant comme il faut on peu le gérer.
Je ne sais pas pourquoi il était particulièrement important cette année mais Fanch à visionner quelques heures de vidéo et à va des choses qui n'allaient pas, entre autre des dépassements.
Il est clair que pour ceux qui étaient en fin de convoi ils n'avaient pas de choix de rouler vite, moi même à au moins 2 reprises j'ai roulé à au moins 90kms/h, mais dans ce cas il ne faut pas accélérer autant que vous le pouvez sinon les écarts vous augmenter au fur et à mesure.
Le but pour avoir le moins de soucis possible est d'avoir une allure la plus régulière possible, dans l'idéale il faudrait rouler en permanence à 50 kms/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est pour sa que je n’accélérais pas trop pour ne pas perdre sao mais essayer quand même de rattraper le convoi ( sao et moi on se laissaient un écart suffisant pour freiner au cas ou)

EE8 a écrit:
pour le second convoi c'est moi qui était en tête ... et je n'ai pas dépassé les 70Km/h (entre 40 et 50 en ville)
en effet on roulais un poil plus vite que le premier convoi. mais de là à monté à 110 c'est un peu étrange


C'était seulement de Guiscriff a Quimperler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ronds-points, c'est traître. J'ai eu une vieille qui voulait passé devant moi au moment où je rentrais dans le RP avec un motards qui bloquait malgré tout, elle essayais de passé Evil or Very Mad . J'ai klaxonner pour l'en empêché et le motards lui faisait signe de s’arrête, mais elle est passé derrière moi Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad .

Après, pour les accélérations, je comprends ton point de vue, EE8, mais, moi aussi j'ai du pété des accélérations pour rattraper le convois qui était vachement loin scratch .Et, pareil, je ne comprends pas qu'à des moments on s'arretais et d'autres, soit il n'y avait plus personnes devant moi, soit c'était devant la Supra MK4 qui, elle était devant moi. Si j'avais remonter la route "tranquillement", comme tu dis, je serais encore à vous chercher, à l'heure qu'il est lol!

Alors, je ne sais pas d'où vient l'erreur ou les erreurs, mais même dès le départ, j'ai du pousser le break pour rattraper les autres :/ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un organisateur en début et fin de convoi, il en faudrait peut-être au milieu. Je ne sais pas combien vous êtes avec une voiture, mais que tous les autres organisateurs soit dans le convoi pour éviter autant que possible l'effet escargot et de risquer d'en perdre Wink

Après, je ne sais pas s'il y en a déjà ou non, c'est juste une idée comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne serais t il pas gerable d organiser le convoi en fonctions de la puissance des vehicule?
j imagine que c est chaud a gerer , mais en classifiant les voitures en 2 ou 3 categories.
sa ce fais pour les ballades motard organisée.
du style:
catégorie 1: petite cylindrée style ma civic.....
catégorie 2:moyenne cylindrée style celica......
catégorie 3:grossse puissance style le reste Laughing

sa limiterais l empliffication de l effet acordeon je pense.
j étais en debut de convoi (environ 10 eme voiture )et j avais une sky et une supra derriere qui " jouais "ensemble par moment.
si je les avais eu devant moi, avec mon accélération de parresseu, j aurais eu trop de mal a les recoller et du coup amplifier énormement l effet de retard pour les 170 voitures derriere moi Rolling Eyes

encore une foi, j imagine que sa doit etre tendu a gerer mais sa vaut peut etre le coup de ce pencher la dessus.
en donnant une petite vignette de couleur a coller sur le parebrise pour la journee a l arriver de chaque participant en meme temps que le dessert par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...