Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lety1

[EJ9] installation rétroviseurs électrique type spoon

Messages recommandés

Bonjour, bonjour !

Je fais appelle a votre aide, peu être quelqu'un a t'il déjà eu un soucis de ce genre!

Sur mon EJ9, j'ai donc des rétros de type spoon, électrique, le problème c'est qu'on arrive pas a les brancher, tout ne fonctionne pas correctement ( on a fait cramé 3 fois les fusibles en plus ... )

Donc a tout hasard si quelqu'un a les bon réglages pour les câbles code/couleur

sur mes rétros type spoon j'ai :

1 Fil Marron
1 Fil noir
1 Fil blanc
1 Fil bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là. jamais touché à ca Rolling Eyes

tu dis qu'il ne fonctionne pas correctement. mais du coup ils fonctionnent quand même un peu ? (genre il monte ou descend ou ...)

tu as le schema du véhicule ?
un multimètre (ou une lampe témoin) ?
la glace s'enlève facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne pas correctement, je veux dire par la que le bouton pour aller a gauche ne marche pas, le haut et la bas oui, et le droit pas terrible

Par contre, j'ai ni schéma, ni multimètre, d'ou notre soucis Neutral
Et si la glace s’enlève facilement, ça c'est une très bonne question pale

En gros je suis dans la mouise Laughing Vive les retros manuelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sans les schémas ni de la voiture ni du rétro , sa va être tendu normalement 4 fils sa fais 16 possibilités Laughing (du moins je crois les math sa remonte Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus à tous les coups il n'y à que 3 fils sur le faisceau de la voiture ? What a Face

Lety si tu as 15 euros à trainer. demain tu vas chercher un multimètre. c'est un truc super utile qui te servira surement de temps en temps et qui te sauvera la vie ^^

en attendant si quelqu'un à en stock le manuel d'atelier de l'EJ9. ca serai kool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non y en à 5 fils, et sur les retro d'origine par contre y en a que trois, donc grande intuition que le marron serve au dégivrage que j'ai pas !

Par contre j'ai réussi a trouver le manuel de mon EJ9 sur internet, donc on va étudié ça ! Pas simple tout ça No Une des grandes raisons pour lesquelles mieux vaux acheté de la marque plutôt que du "no name" Neutral surtout quand on est pas bricolo pour un sous comme l'ancien proprio qui a acheté ses rétros ! Sinon les retro manuelle, c'est ça le véritable avenir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas de dégivrage sur ton rétro. le fil marron du rétro ne sert surement pas au dégivrage Wink

sinon tu as mis les couleurs de fils du rétro. mais les couleurs du véhicule c'est quoi ?

par contre possible que 2 des fils du connecteur sur le véhicule serve au dégivrage. et là pour le savoir il te faut un multimètre ... (ca éliminerai 2 fils super facilement)

tu peu mettre le lien du manuel d'atelier ?

par contre dsl de te décevoir mais le véritable avenir pour l'instant. c'est le multiplexage, l'écologie et l'hybride What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment le fil marron servirai au dégivrage je suis en train de voir le problème avec mon papa qui est électricien a la base, mais à 600km et par téléphone pas simple !

Les fils du véhicule sont :

A gauche
- Noir bleu
- Orange blanc
-Jaune route
- Noir
- Bleu blanc

A droit
- Noir jaune
- Rouge jaune
- Orange blanc
- Vert blanc
- Noir

J'ai une combinaison a tester avec un schéma sous les yeux, je vais faire ça demain matin ( quand j'aurai acheter des fusibles au cas ou ! ^^ ) et je vous tiens au courrant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais acheter un multimètre plutôt que 50 fusibles Rolling Eyes

ton père est électricien auto ? car si c'est pas le cas j'vois pas trop comment il va t'aider scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas électricien auto non, mais il est plutôt douer pour beaucoup de chose, alors je lui fais confiance il a trouver un schéma et a fait ses recherches lui même et jusque la il m'a apporter des réponses que je ne trouve nul part donc bon Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec un multimêtre tu pourra rien faire sans savoir à quoi correspondent les fils du rétro (pas de la voiture)

Parceque chaqu'un à sa petite norme genre sur ton faisceau de voiture le noir à l'air d'être la masse (j'ai peut être faux Laughing ) mais comme il n'y a pas de réelle norme le marron de ton rétro peu être la masse . (les joies de l'electricité auto aucun constructeur (c'est plutot par pays) n'a le même type de schéma et les couleurs n'ont de sens que pour la marque)



Par contre si tu as le schéma du rétro spoon là avec le schémas de la voiture ou sinon au multimêtre c'est facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du spoon-like. donc il n'y à pas de faisceau avec les rétro :/
et pour les rétro c'est pareil que pour les marques automobile. pas vraiment moyen de se fier aux couleurs car chacun fait la sauce à sa façon :s

pour ca que je demandais si la glace s’enlevait facilement. pour voir si on peu voir ou vont les fils dans le rétro
car oui coté rétro tu verra pas grand chose avec un multimètre
mais coté véhicule tu peu trouver à quoi correspond quel fil sans schéma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben le problème est régler, le rétro gauche est mort donc comme ça c'est vite vu ! No Je comprend mieux maintenant pourquoi l'ancien proprio a pas insisté pour les monter vu qu'il y en a un qui marche plus ou qui n'as jamais marcher même ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arfff c'est les boules ca :/
c'est l'un des risques de faire des tests "à l'arrache" :s

en faite c'était une prémonition quand tu disait que les rétros manuel c'était l'avenir ? silent

edit: tu essaye quand même de brancher le rétro droite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en faite je suis devins lol !
Si ca se trouve il marchait même pas quand il a été acheté ... J'aime pas les trucs sans marque quand c'est aussi "important" et que ca commence a toucher l'éléctricité ... Plus tard quand j'aurai les moyens j'en rachéterais des vrai mais bon ça va attendre parce qu'il pique le prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai le prix pour des vrai spoon ca doit calmer :s
par contre en cherchant des infos sur ton branchement. j'ai lu que les vrai spoon était adapté pour la conduite à droite (ce qui paraitrai logique)
donc à voir si c'est vrai car si au final tu y met le prix et qu'il sont pas assez réglable ou trop petit de ton coté. ca vaut pas trop le coups ...
(infos à vérifier bien sur Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu fais bien d'en parler ! faudra que je me renseigne de ça avant de faire n'imp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens didonc. par curiosité. comment vous avez fait pour trouver que le rétro est mort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'a tout simplement déduis en voyant qu'il ne réagissait a aucun branchement contrairement a l'autre qui même s'il ne bougeait que de haut en bas peu importe le branchement réagissait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok

dommage que vous n'êtes pas dans le coin. ca m'intrigue ces branchements ^^

personne à une EJ9 dans le coin et veut monter des spoon-like ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...