Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shunk56

celica t23

Messages recommandés

il y a 6 mois les bc racing coutait moins chers en uk il valent moins cher mais si ta une merde , ben ça doit être le bordel pour la garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c sur mais je pense que je vais partir sur des bc racing dont le lien que tu ma envoyer j'ai regarder un peut les avis de certain qui en ont et la plupart en sont très satisfait même pour de très gros rabaissement après faut pas s attendre a avoir du confort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'aimerais juste 1kg de moins par ressort et je pense que ce serait pas mal !faut que je me renseigne!

Si dans 6 mois ils sont pas mort c'est que c'est de la bonne came , car j'ai la poisse avec les amortisseurs cette année (entre mes koni sport qui ont fait 6 mois et mes tokico 1 ans Mad )

Je vais essayé de trouvé le liens avec qui j'avais pris les combiné , il était très pros!! Wink

EDIT :
voilà http://www.dcrmotorsports.com/boutique/bcracing-coilovers-celica-zzt231230-p-1407.html

Commander sur le net , puis je reçois un appel 15min après pour me conseillé et tout bref , sympas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai sa c'est pas de bol surtout que quand tu met le prix tu t'attends a avoir de bon résultat sinon le lien que tu ma donner c'est la que tu as commander t combiné?ouai c vraie que quand c'est sérieux comme sa que le revendeur te contact rapidement c'est plus rassurant quand j'ai commander mes jantes chez full car tuning il ma contacter rapidement pour me prévenir quelle étais disponible et que je les recevrait la semaine prochaine quand c'est comme sa t'es plus en confiance sinon pourquoi tu souhaiterait avoir 1kg de moins sur chaque ressort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la que j'ai commandé , et le 1 kg/mm (je ne suis plus sûr de l'unité lol! si mm ou mm² ou cm cm² What a Face bref )de tarage de ressort serait pour le confort (Car en grosse arsouille sur route défonçé il manque un petit truc Smile , sur piste parfait comme c'est Wink ), mais sur la celica le tarage à l'air pas mal au vu du poids de la bête (6kg AV et 8KG AR), un poil raide derrière mais c'est surment pour lui donné un certain comportement Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes jantes en 18 X 8.5 sa risque d'être juste sous les ailes, j'ai eu des 18 X 8/ET35 avec des pneus de 225 35 je passai limite un doigt entre.

Pour des suspensions j'ai des TEIN en combiné filté tu peux rabaisser à -8 mais là c'est des barres de fer, là en se moment je suis en 17" et rabaissé à environ -6/6.5 et le comportement est très bon. cheers

Pour des BC Racing j'en met sur ma GT4 mais pas encore testé :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi comme tein? parce normalement si tu rabaisse ça ne durci pas sauf si tu talonne et si tu talonne c'est dangereux pour la tenue de route mais l'amortisseur lui même va cassé!

Il y a 2 type de combiné :

Ce que j'appel les anciens ! le réglage de la hauteur de caisse ce fait en descendant le ressort donc plus tu descend la caisse , plus la course de piston avant talonnage est faible , le ressort ne changeant pas ! la raideur reste la même!

(les tein flex , les premier prix sont comme ça)

Les nouveau combinés (zenky , bc racing ,...) sont fully thread (je crois que ça s'écrit comme ça lol! ) c'est à dire que tu joue sur le corp fileté pour abaissé la voiture du coup que tu soit à 0 ou - 8cm la course du piston reste la même Wink il y a juste un écrou contre-écrou pour régle ce que beaucoup appel la pré-contrainte , mais en faite c'est la course morte que l'on rêgle !


Petit vidéo d'explication Wink



J'étais pas loin de bien écrire "Fully Threaded" lol!

J'ai vu et testé des tein posé en conduite normal c'est très confort mais à ce rabaissement sur petite route je suis sûr que je talonnerais , sur piste ça doit être trop souple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même système que sur la vidéo, le ressort appui sur la bague filté avec une deuxième en contre écrou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo il montre les 2 systeme donc lequel scratch?

Si juste écrou contre écrou (2 écrous) partial-thread donc moyen , si écrou contre écrou plus un autre en bas de la jambe (3 écrous) c'est un fully thread donc mieux en conception de base

Base mécanique meilleur après dans l'amortisseur et la raideur de ressort proposé c'est là qu'est la différence !


Un jour je prendrais le temps de régler mes amotisseurs , et pour celà il faut mettre un rilsan comme sur la vidéo , le but est d'utilisé toute la course de l'amortisseur sans jamais talonné!



Le réglage de base jamais fait est la pré-contrainte , pour moi la résultante est la course morte mais bon certain l'on appelé du 1er nom Neutral (ce réglage est impossible en partial-thread)

Ma base était pour les réglages moto mais il faudrait trouvé la valeur pour voiture sa doit pas être loin!

Il faut tout d'abord mesuré la course avant que la buté ne viennent en contact de l'amortisseur , et celà en ayant le train levé ,puis posé la voiture au sol [avec pilote normalement) et mesuré la course qu'il reste (course totale roue levé - course roue posé au sol (avec pilote) = course morte normalement 1/3 de la course total roue levée)

Pour ce réglage il faut utilisé l'écrou contre écrou et levé ou descendre le ressort suivant le cas!

Sur mec BC racing faut que je mesure , car si tu as peu de course morte en detente ta roue peu ce soulevé donc plus de contact avec le sol , c'est pas top pour pour tourné lol! ou course morte trop élevé talonnage comme ça lol2 du coup on compense par l'hydraulique et là le mouvement peut être trop freiné et la roue saute sur les bosses comme ça aussi lol2


Bon sur un combiné il n' y a pas 15cm de course donc ben c'est normal que le roue saute ou ce lève parfois mais pas qu'il talonne Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok je suis en pleine réflexion entre les tein super street ou les bc racing br voir rm mais lesquels choisir sa c'est une autres histoire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confort et pas hyper rabaissé , les Tein sans hésité!
¨Posé au sol et suspenssion typé circuit BC racing!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai ben en gros moi je m'en fiche du confort du moment que je puisse la claker par terre c'est le principal Wink j'ai envoyer un mail sur le site bc racing suspension pour savoir jusqu'à combien descendait les combiné br et rm il ma dit qu'il allait se renseigner on verra ce qu'il me répond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les basic c'est pas compatible

http://www.tein.com/price/toyota.html

En plus il y a une erreur sur le tableau les basic sont donné pour 5kg/mm AV et 7kg/mm AR et quand tu clique sur la photos il parle de 3 et 5 av et ar

Normal pour l'EDFC les basic ne sont pas réglable en amortissement , c'est seulement la hauteur qui est réglable!

La gamme qui ce rapproche de la conception des BC racing est le super street à 1200€ et encore c'est des partial-thread , C'est les tein flex qui équivalent au BC racing niveau conception et sont à 1400€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi exactement l'edfc ?et sinon quand tu dis que c'est les tein flex qui équivalent au BC racing niveau conception mais quel gamme pour les bc racing br,rm,ou er qui équivalent au modèle tein flex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gamme Bc racing BR-RH est de même conception que les tein flex , attention je n'ai pas dis de même qualité hein! tein n'a rien à prouvé , les bc racing ne sont pas pourri non plus!

Mais pour ma pars pour une utilisation au raz du bitume c'est full thread obligatoire donc équivalent à du flex ou BR-RH ou toute autre marque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton explication je commence a y voir plus clair avec toute les info que tu ma donner sinon voila des news concernant mais jantes elle sont au chaud a la maison mais très déçu car je m'attendait a avoir un voile extérieure plus important étant donner que j'ai choisit du 8.5 de large sinon ce sont des lenso b9 en 18x8.5 offset 35 la preuve en image !













j'ai peut être une autres paire de roulette en vue car a la base je voulait partir sur du 9.5 mais sa n’étais pas dipo je pensait que le voile extérieure aurait été a mon gout mais la sa n'est pas du tout le cas dommage car sa aurait été l’idéal pour mon projet hellaflush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la largeur a prendre en compte.
C'est ton ET(offset, déport) qui va donner la largeur de tes voiles. Wink
La tu a du ET35, c'est assez banale, si je me trompe pas, plus tu va vers le zéro en ET, plus tu a de déport. Wink

Sinon vraiment classe comme jante, c'est courant mais toujours efficace! Cool
Elle sont vraiment démontable ou les vis sont la pour la déco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba je viens juste de capter sa enfaite quel connerie idiote pour les vis je ne sais pas du tout de toute facon elle reparte chez fct et jai choisit une jantes de lard!!!!!je part sur du 17x10 offset 20 la sa va claker jaime pas les jantes de pd lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR...
Et chez FTC ils te les reprennent juste parce que t'as changé d'avis!? Shocked
Sa va ils sont sympa!

Huummm, sa devrais claquer!
Mais tu sais au moins si sa va pas être trop chiant a rentrer dans les ailes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba enfaite nan sa passe mais il faut que jachete des camber kit pour avoir un trés gros carrosage et en pneu flans tendu pour pouvoir bien la claker au sol sinon degouter fct ne peuvent pas reprendre les jantes mais bon tampis je pense pas avoir de mal a les vendre on verra bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'ils ne te les reprennent pas, c'est pas comme si ils t'avait pas envoyés les bonnes! Et puis des jantes, c'est pas des chaussures! Wink

Ok, donc sa va être hard! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa avait été du 15 ou du 16 il aurait pu les reprendre mais apparemment il ne vende pas tro ce style de jantes dans cette taille la donc ils n'ont pas voulu pas grave ouai et j'aime kan c'est hard sa change des autres qui mette des jantes en 7.5 mais c'est galère pour les xxr parce que quand j'ai appeler fct le mec ma dit qu'il n'en avait plus en stock et qu'il devait recevoir des conteneurs mais il ne savais pas kan dans relou koi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sui monter en tein et pour moi c'est le top pour les t23 tenu de route super.par contre fai gafe au carosage jai caser mai moyeu avec des jante de 19!jai d'eu redecendre en 17 et reduire le carosage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ce qui détruit les roulements c'est le déport de jantes et non le carrossage , c'est tes roulement qui ont largué et pété le moyeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Javai pas de depor sur les 19.javai un moyeu a l'ariere qui sai féler et selui de l'avant se son les goujon et le roulement qui a casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...