Nasty1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 hier j'ai été a vannes avec un opel astra DI 16V break ,la proprio m'avait prévenue en me disant tu verrat y'a un voyant qui s'allume parfois et quand il s'allume y'a plus de patate c'est ce voyant : et en fait quand il s'allume :en descente j'arrive a monter a 140 ou plus,mais des qu'on est en monter ou plat (même pied au plancher) on depasse pas les 80 km/h (même si je me suis bien lancer avant ) ou on y arrive mais avec BEAUCOUP de mal des idée? je suis en train de chercher une combine pour trouver le code érreur sur ma calibra je savait faire mais la apprement c'est pas foutu pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
many111 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 ca ressemble a une panne de debimetre ca arrive chez eux mais aussi les vanne egr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 j'ai peut être trouver!! un soucis qu'on voit beaucoup sur ces voitures :même symptômes,même voyant qui s'allume => vannes EGR a nettoyer on nettoie ça avec quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 J'aurais dis aussi débitmêtre car un EGR bloqué ouvert t'arrive pas à 80km/hSinon faut démonté la vanne EGR et la nettoyé à l'essenceSinon quand le voyant n'est pas allumé c'est ok?Quand il est allumé si tu coupe l contact et que tu le remet la voiture recupère sa patate? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 je vait regarder le débimètre aussis si ça se trouve un ptit coup de nettoyage et ce serat bon quand le voyant est éteind c'est bon ça roule couper et rallumer j'ai pas tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince48 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 je pense aussi pour un débitmètre mais le seul moyen de vraiment etre tranquil est de le remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Attention le prix des débitmêtre chez opel est hallucinant surtout sur essence !La seul vrai façon de savoir ce que c'est est de passez l'outil de diag dessus surtout si le voyant s'allume!Car si elle est des années 2000 c'est une vanne EGR piloté par dépression donc si elle ne se ferme plus bin pas de puissance mais pas de défaut constaté car à l'époque chez PSA le défaut ne remontait pas , un débitmêtre encrassé le défaut ne remonte pas systématiquement!Le voyant s'allume quand tu tire à fond dedans et elle ce met en sécu (plus de puissance) sa peut être un turbo grippé ya trop de pression et hop le calculo ce met en sécu jusqu'a la prochaine mise du contact!Tu vois ya tellement de possibilité que seul la valise pointera le problème sinon tu peux nettoyé et dégrippé toute les pièce du moteur :bball: en plus ya du boulot vu les moteur de merde de nouvelle génération qui s'encrasse à donf comme jamais un moteur ancien s'encrassera car pas d'EGR qui pue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Ah oui imaginons que le débitmètre vaut 100€ tu le change et c'est pareil 100€ dans le cul !!alors que si un diag coûte 70€ et que si tu fais les réparation sa ne coûte que le prix des réparation sans le prix du diag , pour moi la t'es gagnant en allant au garage en tous cas sa marche comme ça chez nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 je sais plus de qu'elle année elle est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 c'est ce modèle,elle est d'avant 2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Je ne suis pas pro opel , solution démerde passe un coup de nettoyant frein sur le fil du débimêtre sans le touché sa casse bien , après ta qu'a bouché l'EGR et débranché la vanne , pour plus que les gaz d'échappements rentre dans l'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 pour la vlaise pas besoin de ça apparement c'est comme sur la calibra un bout de fil et hop je trouve le code érreur j'approfondit ma recherche mais en fait sur la calibra tu prend un bout de fil que tu branche je sais plus ou tu met le contact et ton voyant clignote d'une certaine façon exemple = 3 fois pause 5 fois = code défaut 35 et apres y'a un listing ou chaque numéro correspond a la panne sur ma cali j'avait fait ça je vait tester ce que tu me dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Chope d'abord le défaut alors avant de tripatouiller quoi que ce soit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 t'es pas drôle j'aurait tout casser on se serait marrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites