Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nasty1

plus de pêche sur astra DI 16V

Messages recommandés

hier j'ai été a vannes avec un opel astra DI 16V break ,la proprio m'avait prévenue en me disant tu verrat y'a un voyant qui s'allume parfois et quand il s'allume y'a plus de patate No

c'est ce voyant :

et en fait quand il s'allume :en descente j'arrive a monter a 140 ou plus,mais des qu'on est en monter ou plat (même pied au plancher) on depasse pas les 80 km/h Sleep (même si je me suis bien lancer avant Twisted Evil ) ou on y arrive mais avec BEAUCOUP de mal No

des idée?

je suis en train de chercher une combine pour trouver le code érreur Cool sur ma calibra je savait faire mais la apprement c'est pas foutu pareil

ca ressemble a une panne de debimetre ca arrive chez eux mais aussi les vanne egr

j'ai peut être trouver!! cheers un soucis qu'on voit beaucoup sur ces voitures :même symptômes,même voyant qui s'allume => vannes EGR a nettoyer Smile
on nettoie ça avec quoi?

J'aurais dis aussi débitmêtre car un EGR bloqué ouvert t'arrive pas à 80km/h

Sinon faut démonté la vanne EGR et la nettoyé à l'essence

Sinon quand le voyant n'est pas allumé c'est ok?

Quand il est allumé si tu coupe l contact et que tu le remet la voiture recupère sa patate?

je vait regarder le débimètre aussis si ça se trouve un ptit coup de nettoyage et ce serat bon Smile

quand le voyant est éteind c'est bon Smile ça roule Smile

couper et rallumer j'ai pas tester No

je pense aussi pour un débitmètre mais le seul moyen de vraiment etre tranquil est de le remplacer

Attention le prix des débitmêtre chez opel est hallucinant surtout sur essence !

La seul vrai façon de savoir ce que c'est est de passez l'outil de diag dessus surtout si le voyant s'allume!

Car si elle est des années 2000 c'est une vanne EGR piloté par dépression donc si elle ne se ferme plus bin pas de puissance mais pas de défaut constaté car à l'époque chez PSA le défaut ne remontait pas , un débitmêtre encrassé le défaut ne remonte pas systématiquement!

Le voyant s'allume quand tu tire à fond dedans et elle ce met en sécu (plus de puissance) sa peut être un turbo grippé ya trop de pression et hop le calculo ce met en sécu jusqu'a la prochaine mise du contact!

Tu vois ya tellement de possibilité que seul la valise pointera le problème Rolling Eyes sinon tu peux nettoyé et dégrippé toute les pièce du moteur :bball: en plus ya du boulot vu les moteur de merde de nouvelle génération qui s'encrasse à donf comme jamais un moteur ancien s'encrassera car pas d'EGR qui pue tongue

Ah oui imaginons que le débitmètre vaut 100€ tu le change et c'est pareil Evil or Very Mad 100€ dans le cul !!

alors que si un diag coûte 70€ et que si tu fais les réparation sa ne coûte que le prix des réparation sans le prix du diag , pour moi la t'es gagnant en allant au garage Rolling Eyes en tous cas sa marche comme ça chez nous!

Je ne suis pas pro opel Mad , solution démerde passe un coup de nettoyant frein sur le fil du débimêtre sans le touché sa casse bien Smile , après ta qu'a bouché l'EGR et débranché la vanne , pour plus que les gaz d'échappements rentre dans l'admission

pour la vlaise pas besoin de ça Cool apparement c'est comme sur la calibra Cool un bout de fil et hop je trouve le code érreur Smile j'approfondit ma recherche Smile

mais en fait sur la calibra tu prend un bout de fil que tu branche je sais plus ou scratch tu met le contact et ton voyant clignote d'une certaine façon

exemple = 3 fois pause 5 fois = code défaut 35 et apres y'a un listing ou chaque numéro correspond a la panne Smile sur ma cali j'avait fait ça Smile

je vait tester ce que tu me dit Smile

• Créer...