EE811 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Comme expliqué ailleurs sur le forum. Je vais surement changer le max de silent-blocs de mon CRX.Avant toute chose, je préviens que pour ce topic, je vais partir sur la base d'une honda. Mais je suis ouvert aux autres marques et donc en cas de différences/compléments, n'hésitez pas à en parler Je vais donc répertorier ici les différentes infos que je vais trouver par-ci par-làhistoire de :1. que je m'y retrouve facilement ^^2. être sur de commander les bonnes pièces3. discuter avec vous des pièces, outils et techniques pour mener à bien cette mission4. et pourquoi pas, que ça serve à d'autres membres ...Déjà, si comme moi vous n'êtes pas une star en Anglais. Je vais commencer par un petit dictionnaire Anglais-Francais des mots qui reviendrons souvent (attention. ce n'est pas une traduction "mot à mot").set --> lot (comprenez par là "lot de silent-blocs" ou "collection de silent-blocs")bushings --> silent-blocfront --> avantrear --> arrièreleft --> gaucheright --> droitelower --> inférieurupper --> supérieurmotor mount inserts --> inserts de support moteurshifter stabilizer --> stabilisateur de levier de vitesselower control arm --> bras de suspension inférieur (triangle inférieur)upper control arm --> bras de suspension supérieur (triangle supérieur)strut rod --> tirant de chassesway bar --> barre anti-roulis (barre stabilisatrice)sway bar end link --> extrémité de barre anti-roulissway bar frame --> support de barre anti-rouliscompensator arm --> bras de suspension (arrière)trailing arm --> bras de chasse (arrière)ball --> rotuleball joint --> protection de rotuleshock mount --> support d'amotisseursteering rack --> crémaillère de directionpower steering --> direction assistéeupper shock mount --> support de tète d'amortisseurshock boots --> soufflets d'amortisseurs...hardware --> indique que le silent-bloc est livré avec la bague extérieur (il sera donc à emmancher en forcePlus tard. ce topic servira surement de "tuto" pour montrer étape par étape le changement des silent-blocs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Liste des marques (et liens + info)-Energy Suspension : catalogue : shop online-Prothane : catalogue : shop online(ça ne serai pas plus ou moins la même marque ??? ^^)Voilà pour l'instant ceux que j'ai trouvé. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à nous en faire part Références suivant les modèles(ce topic est à titre informatif. à vous de contrôler les références dont vous avez besoin)(ce topic est un peu le votre. à vous donc de partager vos infos pour compléter ... je ne ferai pas les recherches pour vous)Les kit ne sont pas dispo pour chaque voiture. Parfois il faut prendre un kit de base puis compléter le kit en prenant des références supplémentaires ... Dans ce cas après montage, si il vous reste des morceaux. c'est normal Généralement il existe plusieurs duretés de silent-blocs. On retrouve ainsi des noir (soft) et des rouges (hard) qui seront à choisir suivant l'utilisation de votre voiturepour les kit Energy Suspension. à priori il ne faut pas monter les souflets de rotules livrés dans les kits. ils sont de moins bonne qualité que l'origine ...info :E-S = Energy suspension (marque)P = Prothane (marque)G = silent-blocs noir (pour les ref' E-S)R = silent-blocs rouge (pour les ref' E-S)OEM = d'origineCRX ED9 :Kit E-S --> ref' 16.18102 (suivi d'une lettre pour la couleur)CRX EE8 :Kit E-S --> ref' : PackageDeal032 (suivi d'une lettre pour la couleur)ATTENTION. ce kit n'est pas visible sur le shop-online. il faut donc taper la référence sur le moteur de recherche du site-- silent-blocs qui ne correspondent pas : strut rod (coté traverse) --> (voir plus bas)-- le kit ne comprend pas les silent-blocs suivant : (il faut donc les commander à part)steering rack --> 16.10101 rear upper control arm --> 8307 ref' Prothanerear compensator Arm --> 8309 ref' Prothanefront Strut Rod --> 16.7104 ref' Energy suspension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 réservé pour futur tutoliste des outils:-marteau-burin-chalumeau-étau ou presse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Je viens d'y repensé , pour enlevé les silent-bloc , il faut :Les cramés chalumeau ou décapeur thermique , de là tu enlève le caoutchouc et il reste la cage du silent bloc , perso j'avais mis la lame de la scie à métaux dans le milieux et fais une entaille sur la cage , après un coup de marteau et tournevis et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 attention tout de mêmecertains silent-bloc nécessitent de laisser la cage d'origine et se place donc à l'intérieur de cette cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 C'est vrai faut regardé les plans de montage sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites