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EE811

Question de Silent-bloc

Messages recommandés

Comme expliqué ailleurs sur le forum. Je vais surement changer le max de silent-blocs de mon CRX.

Avant toute chose, je préviens que pour ce topic, je vais partir sur la base d'une honda. Mais je suis ouvert aux autres marques et donc en cas de différences/compléments, n'hésitez pas à en parler Wink

Je vais donc répertorier ici les différentes infos que je vais trouver par-ci par-là
histoire de :
1. que je m'y retrouve facilement ^^
2. être sur de commander les bonnes pièces
3. discuter avec vous des pièces, outils et techniques pour mener à bien cette mission
4. et pourquoi pas, que ça serve à d'autres membres Wink
...

Déjà, si comme moi vous n'êtes pas une star en Anglais. Je vais commencer par un petit dictionnaire Anglais-Francais des mots qui reviendrons souvent (attention. ce n'est pas une traduction "mot à mot").

set --> lot (comprenez par là "lot de silent-blocs" ou "collection de silent-blocs")
bushings --> silent-bloc
front --> avant
rear --> arrière
left --> gauche
right --> droite
lower --> inférieur
upper --> supérieur
motor mount inserts --> inserts de support moteur
shifter stabilizer --> stabilisateur de levier de vitesse
lower control arm --> bras de suspension inférieur (triangle inférieur)
upper control arm --> bras de suspension supérieur (triangle supérieur)
strut rod --> tirant de chasse
sway bar --> barre anti-roulis (barre stabilisatrice)
sway bar end link --> extrémité de barre anti-roulis
sway bar frame --> support de barre anti-roulis
compensator arm --> bras de suspension (arrière)
trailing arm --> bras de chasse (arrière)
ball --> rotule
ball joint --> protection de rotule
shock mount --> support d'amotisseur
steering rack --> crémaillère de direction
power steering --> direction assistée
upper shock mount --> support de tète d'amortisseur
shock boots --> soufflets d'amortisseurs
...
hardware --> indique que le silent-bloc est livré avec la bague extérieur (il sera donc à emmancher en force


Plus tard. ce topic servira surement de "tuto" pour montrer étape par étape le changement des silent-blocs.

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Liste des marques (et liens + info)

-Energy Suspension : catalogue : shop online

-Prothane : catalogue : shop online

(ça ne serai pas plus ou moins la même marque ??? ^^)

Voilà pour l'instant ceux que j'ai trouvé. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à nous en faire part Wink





Références suivant les modèles
(ce topic est à titre informatif. à vous de contrôler les références dont vous avez besoin)
(ce topic est un peu le votre. à vous donc de partager vos infos pour compléter ... je ne ferai pas les recherches pour vous)

Les kit ne sont pas dispo pour chaque voiture. Parfois il faut prendre un kit de base puis compléter le kit en prenant des références supplémentaires ... Dans ce cas après montage, si il vous reste des morceaux. c'est normal Wink

Généralement il existe plusieurs duretés de silent-blocs. On retrouve ainsi des noir (soft) et des rouges (hard) qui seront à choisir suivant l'utilisation de votre voiture

pour les kit Energy Suspension. à priori il ne faut pas monter les souflets de rotules livrés dans les kits. ils sont de moins bonne qualité que l'origine ...

info :
E-S = Energy suspension (marque)
P = Prothane (marque)

G = silent-blocs noir (pour les ref' E-S)
R = silent-blocs rouge (pour les ref' E-S)

OEM = d'origine


CRX ED9 :
Kit E-S --> ref' 16.18102 (suivi d'une lettre pour la couleur)

CRX EE8 :
Kit E-S --> ref' : PackageDeal032 (suivi d'une lettre pour la couleur)
ATTENTION. ce kit n'est pas visible sur le shop-online. il faut donc taper la référence sur le moteur de recherche du site

-- silent-blocs qui ne correspondent pas :
strut rod (coté traverse) --> (voir plus bas)

-- le kit ne comprend pas les silent-blocs suivant : (il faut donc les commander à part)
steering rack --> 16.10101
rear upper control arm --> 8307 ref' Prothane
rear compensator Arm --> 8309 ref' Prothane
front Strut Rod --> 16.7104 ref' Energy suspension




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réservé pour futur tuto

liste des outils:
-marteau
-burin
-chalumeau
-étau ou presse
...

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Je viens d'y repensé , pour enlevé les silent-bloc , il faut :

Les cramés chalumeau ou décapeur thermique , de là tu enlève le caoutchouc et il reste la cage du silent bloc , perso j'avais mis la lame de la scie à métaux dans le milieux et fais une entaille sur la cage , après un coup de marteau et tournevis et le tour est joué

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attention tout de même
certains silent-bloc nécessitent de laisser la cage d'origine et se place donc à l'intérieur de cette cage

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