Luke11 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Une petite présentation de ma 'guez ne fera pas de mal.A la base je voulais une Civic depuis mes 16ans, et 6 mois avant que je n'ai le permis qu'est-ce que je vois dans le parc de la casse à papi? Ben ça: By tony_x_56 at 2011-05-01By tony_x_56 at 2011-05-01By tony_x_56 at 2011-05-01C'est un 1L5 LSI 16S, que demander de mieux. Ni une ni deux je vais voir le grand-père, je lui propose de la retaper, et il trouve rien de mieux à me répondre qu'elle va à la presse Tssss n'importe quoi, quelle idée non mais franchement. Malgré ça j'insiste et obtient gain de cause (Alléluia )Première étape, vidage intérieur et nettoyageBy tony_x_56 at 2011-05-01Ensuite je me met à la recherche d'autres sièges dans le parc, sait-on jamais, il y a peut-être une civic qui se cache sous...Bingo une Fério avec un intérieur nickel Voyons voir si le moteur tourne....Non, on essaie encore...non plus, encore une fois...non. On descend le moteur, on démonte la culasse, résultat des courses: 8 soupapes de pliées sur 16, beau score, et l'arbre à cames complètement gripper. On s'enmerde pas je recherche un autre moteur et en trouve un en Vendée avec 100 000 bornes de moins que le mien. By tony_x_56 at 2011-05-01On va chercher, on revient on le remonte, on essaie de démarrer... et ça pète du premier coup, comme si il n'a jamais été démonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 30 juin 2011 c'est sympa comme projet de retaper une caisse comme ça j'ai hâte de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luke11 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Bon le premier message fait un peu pavé mais bon, fallait bien raconter l'histoire Quelques temps après qu'elle n'ait démarrer elle était dans mon garage, tout juste une semaine avant l'obtention de mon permis, la classe . Premièrement GRAND nettoyage, au bout de 7 heures d'astiquage (rien qu'à l'intérieur ) j'ai quelque chose de convenable.Avant:By tony_x_56 at 2011-05-01Après:By tony_x_56 at 2011-05-07 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luke11 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Histoire de redonner un coup de jeune à l'habitacle, un nouveau poste à fait son apparition et de nouvelles coutures sur le soufflet sont également de la partie (merci mamie )By tony_x_56 at 2011-05-07By tony_x_56 at 2011-05-07Désolé pour la qualité des photos ça a été fait au portable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 30 juin 2011 7 heures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luke11 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Ensuite de nouveaux baquets ont trouvé place , un volant OMP va arriver d'ici peu et j'ai commencé à repeindre certains plastiques en noirs car je trouve le gris terne et triste. Objectif: un intérieur complètement noir, il ne restera peut-être que le toit de "gris" Des photos arriveront quand j'aurai reçu le volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luke11 0 Posté(e) le 30 juin 2011 manuas2h a écrit:7 heures! Oui, y'a pas d'erreurs de frappe, 5h le vendredi soir et 2h le samedi matin. Faut dire que c'était vraiment crade alors j'avais tout démonter (sièges, banquette) et nettoyer à la mousse active et à l'essence pour le coffre. Lors de son passage à la casse, les employés ont mis les poubelles du garage à l'intérieur, alors merci les tâches de graisse un peu partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 30 juin 2011 bonne chance pour le retapage En tout cas t'as déja fait du bon boulot ! hate de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Chapeau pour le beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 sympa la restauration continu comme sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eristoff 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 bravo pour le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luke11 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Merci à vous pour vos messages Aujourd'hui, démontage des panneaux de portes et quelques babioles au passage pour passer par la case peinture . Faut que ça avance, j'en ai marre de la voir en gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luke11 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Bon ben la peinture ça na sera pas pour aujourd'hui, j'ai plus de peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luke11 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Lame avant Mugen like ou JUN like? Perso j'ai une préférence pour la JUN mais j'arrive pas à me décider . Sinon pour les jantes je penses aux Rota Grid, au début je voulais des Slipstream mais ça commence à devenir un peu trop commun, qu'en pensez-vous? En 15 ou en 16?, sachant que mon moteur restera à peu près stock.Thanks guys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 je trouve que les 2 type de jantes vont irait bien sur t'as civic donc ke choix est dur pour la taille pmoi je dirait 15" pour la lame par contre je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 en 15 rien que pour le prix des gommards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luke11 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 ok, merci les gars pour vos avis Voici quelques photos des nouveaux sièges, du nouveau volant et de petits plastiques peint en noirs: By tony_x_56 at 2011-07-11By tony_x_56 at 2011-07-11By tony_x_56 at 2011-07-11By tony_x_56 at 2011-07-11By tony_x_56 at 2011-07-11Par contre vous pouvez voir qu'il n'y a pas de panneaux de portes, normal ils sont en peinture mais celle que j'ai acheté est vraiment merdique, elle craquelle de partout P.S: Excusez moi pour la cradoter de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Super boulot, t'a de la chance d'avoir trouvé ce que tu cherchait aussi facilement! Pour la lame, je dirais Mugen perso, et pour les jantes même si elle sont commune je kiffe bien les Slipstream, et en 15! Tu compte la poser sur des combinés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 sympa tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Bel avancement Tes bacquets c'est des quoi ? t'as eu de l'adaptation ? parce que j'ai a peu pres les memes et je dois fabriquer tout un support vu que les rails ne sont pas au bon écartement ... --' En tout cas bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luke11 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 C'est des "no name" , j'ai eu un peu d'adaptation, j'ai récupéré mes rails d'origine et adapter le tout. Au pire quand tu viendras à un rasso' j'te montrerai le bordel parce que j'arriverai pas à m'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Ben enfait les miens ont écatement la même gueule sauf qu'il y a marqué Race sport Accesories sur le haut ...Sinon meme couleur et tout !Et y'en a un qui est monté mais je dois mettre l'autre ... et si t'as fait comme c'est fait sur la mienne ... en effet c'est compliqué a expliquer Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luke11 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Petite question, le changement d'un décata, ça change quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Tu veux monter un décata ou changer le décata déjà monter par un autre?Un décata se place a la place du catalyseur, tu supprime le catalyseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luke11 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Nan mais en faite là je commence à voir pour changer ma ligne d'échappement qui pour l'instant est stock (avec une fuite juste avant le silencieux donc perte de couple, pas flagrante mais bon ). Alors j'ai commencé a regardé sur LBC pour voir si y'a des bons plans mais je vois des mecs qui vendent leur ligne....sans décata --'Sinon j'ai trouvé ça, qu'est ce t'en pense?http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/219921801.htm?ca=6_shttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/107257445.htm?ca=6_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Ben si il mettent "sans décata", sa veut dire qu'il faudrat que tu monte ton cata d'origine ou que tu achete un décata.Pour la premiere c'est de la bonne caliter(et joli son, y'avait a sur le delsol a mon frangin), niveau prix je sais pas ce que sa vaut dsl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luke11 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Merci . Je pense faire ça genre septembre, le temps de recevoir la paie du job d'été, parce que là....c'est limite rouge au niveau finance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 en effet sur une ligne simplement percée. ca ne doit pas être flagrant ... voir même imperfectible le décata est un élément à part entière. en neuf c'est plutôt rare de le voir vendu avec le catback. voilà pourquoi tout le monde précise qu'il y a ou qu'il n'y à pas de décataaprès si tu as un cata. l'élément le plus restrictif de la ligne. c'est luidonc si tu ne le vire pas. autant ne rien faire si tu achète un catback d'occas. fait super attention qu'il y ai bien la sourdine avec ...pour srs je ne sais pas si c'est bien ou paset pour l'annonce du srs que tu montre. elle doit être celle de clem des BSPpour le collecteur par contre j'ai un doute. il est vendu avec les joints pour 130€plutôt étrange quand on vois un DC-sport vendu 500€ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luke11 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Mon pot n'est pas percé en faite, il y a une fuite au niveau de la jonction qui se fait juste avant le silencieux, donc quand j'accélère on attend un vieux bruit de gaz qui s'échappe par le mauvais trou , et quand je regarde mon compte tour à ce moment là, ben l'aiguille monte pas de façon linéaire mais elle monte stagne (durant 1-2 secondes seulement) et remonte nickel^^, ça n'a pas l'air flagrant mais je veux mettre gaz d'un coup, ça se ressent, en même temps c'est qu'un EG4 tu me diras mais ça met pas de coup de pied au cul d'un coup, ça part "tranquillement" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luke11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Juste une question, une ligne d'EK3 se monte sur une EG4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 perso aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luke11 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Bon ben un peu de news du kiwi quand même, ça fait un bout de temps que je n'en avait pas donner Déjà y'a deux semaines: peinture du cache culbuteur en rouge, 4 couches de peinture haute température 300 C et 3 couches de vernis haute température 800C. Je pense que ça devrait tenir sachant que niveau poncage, ben si je poncais encore plus je pouvais le polir Et aujourd'hui achat de la ligne à Yougs en 60mm et montage soit demain soit samedi Faut juste que je pense maintenant à prendre des photos Voilà voilà, c'est tout pour le moment comme dirait l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 ha bah oui photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Ah! Des news!!! T'aurais moyen de montrer comment le moteur chante en vidéo en + des photos stp? J'ai ate de voir ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luke11 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Vous inquiétez pas guys, les photos arriveront Par contre Hinac je ne te promet rien pour la vidéo, faut que j'essaie J'en faire une potable déjà, et puis voir comment je peux la partager sur le fofo sans passer par Youtube ou par Dailymotion Au niveau du son je sais pas ce que ça va donner sachant que c'est un D15B2 avec, du decata au "silencieux", une ligne Ractive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luke11 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Ligne montée cette soirée, premières impressions: un son bien rauque à souhait comme je l'aime Voire assourdissant même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 'tin, j'avais pas été voir le topic de ta merguez, mais bon début. ET c'est toujours sympa de voir une voiture abandonné repartir .Eeeeeeuuuhh !!! Une question : de quelle casse parles-tu ??? ^_^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luke11 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Je parle de la casse auto de mon grand père à Merlevenez, mais si tu cherches une jap' y'en a pas J'ai eu un réel coup de cul de trouver ma guez la bas Mais Drifter doit la connaître, il a trouvé la bas une S13 avec le pont arrière mort y'a de cela deux ans je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 OK, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luke11 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bon et bien ma Civic n'est plus de ce monde :'( Un poteau telephone a eu la bonne idée de traverser la route quand j'arrivais Enfin la voiture a pris à l'avant et j'ai fini comme une merde dans un fossé Personnellement je j'ai rien eu, aucunes séquelles ou chocs. Mais malheureusement je ne peux pas rouler en japs pour le moment donc je bascule du côté des Golf III pour pouvoir mettre de côté pour ensuite me prendre une Jap de guerre Et ne vous inquiétez pas, je serais toujours la pour les rassos, même en Golf s'il le faut car SJR un jour, SJR TOUJOURS!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 ho merde!!! t'as rien eu c'est le principal mais c'est con pour toi quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 L'important c'est que tu n'ai rien!!! bien que financièrement ça doit être la merde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 tin les boules :/tu n'as aucune séquelles t'es sur ? même pas un petit coup sur la tête ou dans le genre ?ca veut dire que tu sera tjs aussi fou sur les rasso en 2012 ?????? fin bon du moment que tu n'a rien c'est le principal vivement la prochaine jap' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Putain c'est con! Enfin content que t'ai rien! Et tu a pas put récupérer l'épave de la Civic? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-forum-cjc 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 au merde sa va quand même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Le principal c'est que tu n'ai rien ! Par contre tu fait quoi de ta caisse du coup, il y à quand même des pièces à récupérer non ? Histoire que tu puisse les revendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luke11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 T'inquiètes pas Neuneu8, j'ai eu aucun chocs sur la tête, et me calmer lors des rassos ne fait pas parti de mes résolutions de 2012 Ouais j'ai réussi à récupérer la Civic, je suis parti comme un voleur avec, on l'a tirer à la corde et ramener à la maison, mais je vous expilquerais ça en détail à un rasso Du coup si y'en a qui sont intéressé y'a plein plein de pièces d'EG à vendre ^^ En fait c'est mes longerons de devant qui ont pliés, donc pour la remettre en etat faudrait un marbre et tout et j'ai pas les thunes :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Dommage pour ta merguez . Par contre, le choc, oui, tu en as eu un, mais bien avant. Quand je vois comment tu es lors des rasso, le choc a été fait bien avant l'accident. C'est le décalage horaire.......Et je tiens à préciser que moi, c'est différent ! . Comme disait Gilbert Becaud : "Et maintenant (poupoupoupoum poupoupoupoum poupoupoupoum) Que vas-tu faaaaaiiireeeeee ? " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luke11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Non mais au pire Mathieu, depuis ma naissance j'ai deux fils qui se touchent alors.... Pour la suite bah j'hesites: Soit je roule un peu en Golf et je met un peu de côté et je me prends un S13 Soit je roule un bon moment en Golf, je met beaucoup de côté, et je me prends une Evo 8 ou 9. Car de toute manière après la S13 je compte me prendre une Evo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 prend une s13 quand tu verras la conso tu prendra pas d'evo 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites