Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luke11

[RIP] Civic EG4

Messages recommandés

Une petite présentation de ma 'guez ne fera pas de mal.
A la base je voulais une Civic depuis mes 16ans, et 6 mois avant que je n'ai le permis qu'est-ce que je vois dans le parc de la casse à papi? Ben ça:

By tony_x_56 at 2011-05-01


By tony_x_56 at 2011-05-01


By tony_x_56 at 2011-05-01

C'est un 1L5 LSI 16S, que demander de mieux. Ni une ni deux je vais voir le grand-père, je lui propose de la retaper, et il trouve rien de mieux à me répondre qu'elle va à la presse No Tssss n'importe quoi, quelle idée non mais franchement. Malgré ça j'insiste et obtient gain de cause (Alléluia cheers )

Première étape, vidage intérieur et nettoyage

By tony_x_56 at 2011-05-01


Ensuite je me met à la recherche d'autres sièges dans le parc, sait-on jamais, il y a peut-être une civic qui se cache sous...Bingo une Fério avec un intérieur nickel Very Happy

Voyons voir si le moteur tourne....Non, on essaie encore...non plus, encore une fois...non. On descend le moteur, on démonte la culasse, résultat des courses: 8 soupapes de pliées sur 16, beau score, et l'arbre à cames complètement gripper. On s'enmerde pas je recherche un autre moteur et en trouve un en Vendée avec 100 000 bornes de moins que le mien.


By tony_x_56 at 2011-05-01

On va chercher, on revient on le remonte, on essaie de démarrer... et ça pète du premier coup, comme si il n'a jamais été démonté Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sympa comme projet de retaper une caisse comme ça Smile j'ai hâte de voir la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le premier message fait un peu pavé mais bon, fallait bien raconter l'histoire Smile

Quelques temps après qu'elle n'ait démarrer elle était dans mon garage, tout juste une semaine avant l'obtention de mon permis, la classe Laughing . Premièrement GRAND nettoyage, au bout de 7 heures d'astiquage (rien qu'à l'intérieur What a Face ) j'ai quelque chose de convenable.

Avant:

By tony_x_56 at 2011-05-01

Après:

By tony_x_56 at 2011-05-07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de redonner un coup de jeune à l'habitacle, un nouveau poste à fait son apparition et de nouvelles coutures sur le soufflet sont également de la partie (merci mamie lol! )


By tony_x_56 at 2011-05-07


By tony_x_56 at 2011-05-07

Désolé pour la qualité des photos ça a été fait au portable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite de nouveaux baquets ont trouvé place , un volant OMP va arriver d'ici peu et j'ai commencé à repeindre certains plastiques en noirs car je trouve le gris terne et triste. Objectif: un intérieur complètement noir, il ne restera peut-être que le toit de "gris" Razz

Des photos arriveront quand j'aurai reçu le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuas2h a écrit:
7 heures! affraid


Oui, y'a pas d'erreurs de frappe, 5h le vendredi soir et 2h le samedi matin. Faut dire que c'était vraiment crade alors j'avais tout démonter (sièges, banquette) et nettoyer à la mousse active et à l'essence pour le coffre. Lors de son passage à la casse, les employés ont mis les poubelles du garage à l'intérieur, alors merci les tâches de graisse un peu partout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance pour le retapage Smile
En tout cas t'as déja fait du bon boulot ! hate de voir la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos messages Very Happy
Aujourd'hui, démontage des panneaux de portes et quelques babioles au passage pour passer par la case peinture Twisted Evil. Faut que ça avance, j'en ai marre de la voir en gris MadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben la peinture ça na sera pas pour aujourd'hui, j'ai plus de peinture No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lame avant Mugen like ou JUN like? Perso j'ai une préférence pour la JUN mais j'arrive pas à me décider No . Sinon pour les jantes je penses aux Rota Grid, au début je voulais des Slipstream mais ça commence à devenir un peu trop commun, qu'en pensez-vous? En 15 ou en 16?, sachant que mon moteur restera à peu près stock.
Thanks guys Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que les 2 type de jantes vont irait bien sur t'as civic Smile donc ke choix est dur pale pour la taille pmoi je dirait 15" pour la lame par contre je sais pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci les gars pour vos avis Wink

Voici quelques photos des nouveaux sièges, du nouveau volant et de petits plastiques peint en noirs:
By tony_x_56 at 2011-07-11


By tony_x_56 at 2011-07-11


By tony_x_56 at 2011-07-11


By tony_x_56 at 2011-07-11


By tony_x_56 at 2011-07-11

Par contre vous pouvez voir qu'il n'y a pas de panneaux de portes, normal ils sont en peinture mais celle que j'ai acheté est vraiment merdique, elle craquelle de partout NoNo

P.S: Excusez moi pour la cradoter de la voiture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot, t'a de la chance d'avoir trouvé ce que tu cherchait aussi facilement! Cool
Pour la lame, je dirais Mugen perso, et pour les jantes même si elle sont commune je kiffe bien les Slipstream, et en 15! Wink
Tu compte la poser sur des combinés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel avancement Smile
Tes bacquets c'est des quoi ? t'as eu de l'adaptation ? parce que j'ai a peu pres les memes et je dois fabriquer tout un support vu que les rails ne sont pas au bon écartement ... --'
En tout cas bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des "no name" Embarassed , j'ai eu un peu d'adaptation, j'ai récupéré mes rails d'origine et adapter le tout. Au pire quand tu viendras à un rasso' j'te montrerai le bordel parce que j'arriverai pas à m'expliquer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben enfait les miens ont écatement la même gueule sauf qu'il y a marqué Race sport Accesories sur le haut ...
Sinon meme couleur et tout !
Et y'en a un qui est monté mais je dois mettre l'autre ... et si t'as fait comme c'est fait sur la mienne ... en effet c'est compliqué a expliquer Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux monter un décata ou changer le décata déjà monter par un autre?
Un décata se place a la place du catalyseur, tu supprime le catalyseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais en faite là je commence à voir pour changer ma ligne d'échappement qui pour l'instant est stock (avec une fuite juste avant le silencieux donc perte de couple, pas flagrante mais bon Razz ). Alors j'ai commencé a regardé sur LBC pour voir si y'a des bons plans mais je vois des mecs qui vendent leur ligne....sans décata --'

Sinon j'ai trouvé ça, qu'est ce t'en pense?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/219921801.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/107257445.htm?ca=6_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si il mettent "sans décata", sa veut dire qu'il faudrat que tu monte ton cata d'origine ou que tu achete un décata.

Pour la premiere c'est de la bonne caliter(et joli son, y'avait a sur le delsol a mon frangin), niveau prix je sais pas ce que sa vaut dsl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink. Je pense faire ça genre septembre, le temps de recevoir la paie du job d'été, parce que là....c'est limite rouge au niveau finance Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet sur une ligne simplement percée. ca ne doit pas être flagrant ... voir même imperfectible Rolling Eyes

le décata est un élément à part entière. en neuf c'est plutôt rare de le voir vendu avec le catback. voilà pourquoi tout le monde précise qu'il y a ou qu'il n'y à pas de décata

après si tu as un cata. l'élément le plus restrictif de la ligne. c'est lui
donc si tu ne le vire pas. autant ne rien faire Wink

si tu achète un catback d'occas. fait super attention qu'il y ai bien la sourdine avec ...

pour srs je ne sais pas si c'est bien ou pas
et pour l'annonce du srs que tu montre. elle doit être celle de clem des BSP

pour le collecteur par contre j'ai un doute. il est vendu avec les joints pour 130€
plutôt étrange quand on vois un DC-sport vendu 500€ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pot n'est pas percé en faite, il y a une fuite au niveau de la jonction qui se fait juste avant le silencieux, donc quand j'accélère on attend un vieux bruit de gaz qui s'échappe par le mauvais trou lol! , et quand je regarde mon compte tour à ce moment là, ben l'aiguille monte pas de façon linéaire mais elle monte stagne (durant 1-2 secondes seulement) et remonte nickel^^, ça n'a pas l'air flagrant mais je veux mettre gaz d'un coup, ça se ressent, en même temps c'est qu'un EG4 tu me diras mais ça met pas de coup de pied au cul d'un coup, ça part "tranquillement" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben un peu de news du kiwi quand même, ça fait un bout de temps que je n'en avait pas donner Laughing

Déjà y'a deux semaines: peinture du cache culbuteur en rouge, 4 couches de peinture haute température 300 C et 3 couches de vernis haute température 800C. Je pense que ça devrait tenir sachant que niveau poncage, ben si je poncais encore plus je pouvais le polir Laughing
Et aujourd'hui achat de la ligne à Yougs en 60mm et montage soit demain soit samedi Very Happy

Faut juste que je pense maintenant à prendre des photos Smile

Voilà voilà, c'est tout pour le moment comme dirait l'autre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Des news!!! T'aurais moyen de montrer comment le moteur chante en vidéo en + des photos stp? J'ai ate de voir ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas guys, les photos arriveront Wink Par contre Hinac je ne te promet rien pour la vidéo, faut que j'essaie J'en faire une potable déjà, et puis voir comment je peux la partager sur le fofo sans passer par Youtube ou par Dailymotion Laughing Au niveau du son je sais pas ce que ça va donner sachant que c'est un D15B2 avec, du decata au "silencieux", une ligne Ractive Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne montée cette soirée, premières impressions: un son bien rauque à souhait comme je l'aime Very Happy Voire assourdissant même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tin, j'avais pas été voir le topic de ta merguez, mais bon début. ET c'est toujours sympa de voir une voiture abandonné repartir Very Happy .

Eeeeeeuuuhh !!! Une question : de quelle casse parles-tu ??? ^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de la casse auto de mon grand père à Merlevenez, mais si tu cherches une jap' y'en a pas Neutral J'ai eu un réel coup de cul de trouver ma guez la bas Very Happy Mais Drifter doit la connaître, il a trouvé la bas une S13 avec le pont arrière mort y'a de cela deux ans je crois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ma Civic n'est plus de ce monde :'( Un poteau telephone a eu la bonne idée de traverser la route quand j'arrivais Laughing Enfin la voiture a pris à l'avant et j'ai fini comme une merde dans un fossé Laughing Personnellement je j'ai rien eu, aucunes séquelles ou chocs. Mais malheureusement je ne peux pas rouler en japs pour le moment donc je bascule du côté des Golf III pour pouvoir mettre de côté pour ensuite me prendre une Jap de guerre Twisted Evil Et ne vous inquiétez pas, je serais toujours la pour les rassos, même en Golf s'il le faut lol! car SJR un jour, SJR TOUJOURS!!!!!!! japan:SJR officiel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho merde!!! affraidaffraid t'as rien eu c'est le principal Smile mais c'est con pour toi quand même Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est que tu n'ai rien!!! bien que financièrement ça doit être la merde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tin les boules :/

tu n'as aucune séquelles t'es sur ? même pas un petit coup sur la tête ou dans le genre ?
ca veut dire que tu sera tjs aussi fou sur les rasso en 2012 ?????? What a Face

fin bon du moment que tu n'a rien c'est le principal Wink

vivement la prochaine jap' Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain c'est con! Sad
Enfin content que t'ai rien! Wink

Et tu a pas put récupérer l'épave de la Civic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est que tu n'ai rien Wink ! Par contre tu fait quoi de ta caisse du coup, il y à quand même des pièces à récupérer non ? Histoire que tu puisse les revendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas Neuneu8, j'ai eu aucun chocs sur la tête, et me calmer lors des rassos ne fait pas parti de mes résolutions de 2012 Laughing
Ouais j'ai réussi à récupérer la Civic, je suis parti comme un voleur avec, on l'a tirer à la corde et ramener à la maison, mais je vous expilquerais ça en détail à un rasso Wink
Du coup si y'en a qui sont intéressé y'a plein plein de pièces d'EG à vendre ^^ En fait c'est mes longerons de devant qui ont pliés, donc pour la remettre en etat faudrait un marbre et tout et j'ai pas les thunes :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ta merguez Sad . Par contre, le choc, oui, tu en as eu un, mais bien avant. Quand je vois comment tu es lors des rasso, le choc a été fait bien avant l'accident. C'est le décalage horaire.......









:cache:

Et je tiens à préciser que moi, c'est différent ! mdrmdr . Comme disait Gilbert Becaud : "Et maintenant (poupoupoupoum poupoupoupoum poupoupoupoum) Que vas-tu faaaaaiiireeeeee ? Laughing "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais au pire Mathieu, depuis ma naissance j'ai deux fils qui se touchent alors.... lol!
Pour la suite bah j'hesites: Soit je roule un peu en Golf et je met un peu de côté et je me prends un S13
Soit je roule un bon moment en Golf, je met beaucoup de côté, et je me prends une Evo 8 ou 9. Car de toute manière après la S13 je compte me prendre une Evo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...