Yougs11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Je ne suis arrêter sur aucun modèle pour l'instant. Déjà je vais prendre un Daily' pas cher (toujours Jap' et essence ) et pour ça j'ai déjà trouvé le modèle et peut-être même la voiture (juste l'embrayage qui est HS sinon bon état) mais ça ce sera une surprise !Sinon après en avoir discuté au dernier rasso' de Quimper j'ai quelques idées. Déjà ce qui est sur c'est que j'irais la chercher en Angleterre. Pas une voiture trop "grasse" encore, car ça ne sert a rien de vouloir sauter des étapes. Je veux juste une voiture efficace, avec plutôt un bon châssis qu'une grosse puissance. Plutôt une atmo' car j'aime les moteurs atmo'. Surement une Honda.Je me laisserai bien tenté par une ITR mais avec la face avant JDM. Après est-ce qu'avec cette face avant j'ai besoin de faire une homologation complète où est-ce que j'ai juste besoin de faire un réglage des feux et demander un certificat de conformité comme si c'était une ITR "normale" ? Sinon les EK4 me tentent bien. Après comme je le disais je ne suis pas encore décidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 ITR ça me plairait vraiment, mais je ne sais pas si c'est vraiment raisonnable de passer tout de suite de EK3 à ITR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Alors vendredi avant de venir au rasso' de Lorient j'ai fait;- Vidange moteur/changement de filtre à huile- Purge du liquide de refroidissement- Application de rénovatuer peintureVoici quelques photos;Malgré le fait qu'elle ne soit pas si basse que ça on peut voir que parfois ça scrappe plutôt bien Alors petite précision elle n'est pas posée tel-quelle sur les parpaings il y a des cales en bois !Pour l'anecdote;En faisant ma vidange la vis du carter d'huile est tombée quand je l'ai dé-serrée (sachant qu'à ce moment là je n'ai pas bien fait attention où elle est tombée et que mon nez devait être à une dizaine de centimètres du bloc ) l'huile s'est mis à me couler partout sur le bras et un peu dans les cheveux, et à déborder du bidon qui dans lequel devait couler l'huile (un bidon qui peut s'ouvrir sur le côté et dans lequel la vis était tombée et qui, comme par hasard, faisait pile-poil le diamètre du trou et l'a donc bouché )! Je suis donc passé récupérer de la sciure de bois pour absorber l'huile chez un collègue, et heureusement !Car en faisant la purge du liquide de refroidissement je pensait que le liquide coulerais par le petit tube incliné vers le bas... Que-né-ni ! Le liquide a coulé par l'endroit où se trouve la vis en plastique résultat des courses j'ai foutu du liquide partout et en plus le récipient que j'avais prévu n'étais pas assez grand ! Enfin pour la prochaine fois je saurais !Et voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 , ta dû repeindre le bitume , tu pourra dire que tu as eu un échange de fluide avec ta voiture !!C'est en faisant qu'on apprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Un peu oui ! Surtout que l'huile était bien noire et que le liquide de refroidissement tirait un peu la gueule aussi ! Mais bon comme tu dis c'est en faisant qu'on apprends ! Surtout que c'était la première vidange/purge de liquide de refroidissement que je faisait sur ma voiture (je ne suis pas mécano' mais j'avais fait un stage dans un garage et puis bon même si ce n'étais pas le cas ce n'est pas compliqué, mais ça peut être fait proprement... Ou comme je l'ai fait ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Échange de fluide... La haine quand ça part en couille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 "échange" ???? :suspect: Yougs ta voiture t'a laissée du LDR et de l'huile. mais tu lui à laissé quoi ??? quoi que non laisse tomber j'veut même pas savoir ... :suspect: :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Pervers refoulé, EE8 ??? (aussi ^_^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 ou pas ...(pervers, je précise ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Tiens, je pensais + à refouler, dans ton "ou pas" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Donc samedi soir en cruisant dans Lorient avec C-day on à fait un petit arrêt dans une station service près du port de pèche ou j'ai fait quelques photos de ma Jap' avec mon iPhone !Place aux photos;Voilà voilà... :!honda!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 eh bien. plutôt pas mal pour avoir fait ca avec un Iphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 EE8 a écrit:eh bien. plutôt pas mal pour avoir fait ca avec un Iphone +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Fait moi un vrai (APN adéquate ) beau shooting complet (pour le magazine), et je passe ta voiture en "article shooting" (comme avec le Del Sol de Suba, la Bora, Cox, etc... dans WoCa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Bon je viens au nouvelles (enfin pour ceux que ça intéresse car heureusement que mathieu, EE8, manu', manusw20 et 2-3 autres comme vin's ou thepowerofdreams interviennes sinon le topic serait mort, ça vaut bien la peine de poster des photos quand on a pas une caisse de 600ch ) on m'as proposer un échange contre ma Jap' (et puis moi j'en ai proposé un contre la sil80 rouge et blanche dans la section "ventes", je sais c'est une Nissan mais que voulez vous ) !Donc voici ce qu'on m'as proposé (plus argent);http://www.leboncoin.fr/voitures/224700952.htm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 mathieu a écrit:Fait moi un vrai (APN adéquate ) beau shooting complet (pour le magazine), et je passe ta voiture en "article shooting" (comme avec le Del Sol de Suba, la Bora, Cox, etc... dans WoCa J'apprécie ! Et bien il faut que je m'organise avec quelqu'un vu que je n'ai pas de réflexe et je te tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 je trouve que la prelude à beaucoups de bornes, mais aprés c'est moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 ca va te faire bimzar de passer de l'EK à une caisse aussi vielle ^^l'avantage avec une honda. c'est que c'est fiable mécaniquement c'est pas évident de donner un avis comme ca. mais si déjà elle te plait (parce que rouge et noir il faut aimer ...) c'est déjà pas malaprès si tu peu chopper l'historique ca serai pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 De même , je postais juste pour tenir au courant de la vente ! Après il me disait qu'il a fait des frais dessus (qu'il ma détaillé) mais qu'il y a également quelques défauts...Et puis ça ne m'intéresse pas vraiment , ce serait une 4g ou une 5g pourquoi pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 en gros tu l'as contacté juste par curiosité alors ^^fin bon si tu la kiff pas plus que ca au moins l'affaire est gérée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Non c'est lui qui m'as proposé ! Et euh oui, l'affaire est réglée ! J'espère qu'elle va partir vite j'ai, déjà trouver mon daily' après la voiture "plaisir" pas encore mais ça, ça pourra attendre un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Donc ça fait quelques temps que je fait quelques bricoles sur ma Jap' et juste pour mettre à jour un peu le topic voici quelques photos ;Qui à dit que les Honda ça rouille ? Quelqu'un à parlé de merguez ?Donc sinon je compte repeindre les tambours de freins à l'arrière. Donc j'ai commencer à préparer le tambour arrière gauche;Et sinon voici l'état dans lequel est la voiture actuellement;Voilà voilà... :!honda!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josselinlh 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 LOL hey youges on a volé tes jantes!! ...ah nan tu m'es vraiment ta caisse sur parpins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 A l'arrière certes il y a des parpaings (à l'avant ce sont des chandelles) mais il y à une cale de bois entre les parpaings et la caisse !Et en fait la dernière photo n'est pas en entière il manque toute la face avant de la voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco16 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Vla la rouille sinon met tes jantes sur la caisse en horizontale et prend en photo, sa fera delorean de retour ver le future Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 tu arrive encore à freiner avec des disques dans cet état ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vainvain1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 ba peut-etre que avec la rouille sa freine encor mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 peut étres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vainvain1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Les freins c'est normal , mais les ressorts de suspète et l'aile , il habitait au bord de la mer l'ancien proprio ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 il est vrai que le poid c'est l'énemie mais faut pas déconner non plus t'enlève pas les bon bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco16 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 il est connu que honda est biodegradable si on fait pas gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Marco a écrit:il est connu que honda est biodegradable si on fait pas gaffe Excellent !Alors sinon;Oui pour le moment elle freine même très bien ! Mis à part que peu de temps avant que je démonte elle s'est mise à commencer à "couiner" lors des freinages !Et je ne suis pas sur que la rouille améliore le freinage !@ Manusw20; Oui c'est ce qu'un collègue me disait aussi pour la rouille au niveau des freins, mais les disques sont quand même relativement bien attaqués !Et l'ancien proprio habite au niveau de Dieppe, donc pas spécialement près de la mer. Mais a vrai dire je suis le quatrième proprio' donc les deux avant celui à qui je l'ai achetée je ne sais pas...Mais comme tu (enfin vous) l'avez remarqué ce n'est pas négligeable ! C'est pour ça (entre-autres) que je compte changer mes suspensions à l'arrière prochainement (j'ai un jeu supplémentaire), et commander des coilovers réglables ou alors des suspensions aftermarket d'entrée de gamme, juste de quoi pouvoir la poser.Pour les freins, à l'arrière ils vont recevoir une peinture, et à l'avant pour l'instant ça va rester comme ça. Enfin je vais les décaper mais je ne vais pas les changer pour le moment.Et + 1 avec manuas2h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites