Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yougs11

[EK3] Ma HONDA EK3 Bleu Orage

Messages recommandés

C'est pas un 2 temps les bougies ne doivent pas être marron et apparement sur honda elle doivent être légèrement blanche .

Là elles sont un peu trop , mais pas tant que ça!!! par-contre autant l'électrode est blanche autant le bout du culot (pas de vis) est noir scratch ton jeu aux soupapes est comment?

Tiens tu me fais pensez qu'il faut que je regarde les bougies de la prelude pour voir Smile

Manusw20 a écrit:
C'est pas un 2 temps les bougies ne doivent pas être marron et apparement sur honda elle doivent être légèrement blanche .

Là elles sont un peu trop , mais pas tant que ça!!! par-contre autant l'électrode est blanche autant le bout du culot (pas de vis) est noir scratch ton jeu aux soupapes est comment?

Tiens tu me fais pensez qu'il faut que je regarde les bougies de la prelude pour voir Smile

Ok merci je ne savais justement pas si les couleurs devaient être comme sur un deux-temps Embarassed ! Ok donc par contre c'est bien ce que je me disait, le pas de vis est noir mais l'électrode est bien blanche Embarassed ! Et euh... Comment est-ce que je vérifie mon jeu aux soupapes Embarassed ? Il faut que j'enlève le cache-culbu' ?

Et sinon je verrais ce que ça donne après avoir un peu roulé avec les nouvelles bougies !

Merci pour vos conseils en tout cas !

Bon alors du nouveau de ma Jap';

Grâce à Sao et Vince (merci encore à vous deux Wink ), j'ai pu trouver une porte avant droite pour remplacer celle qui étaot abimée. Coup de chance la Civic qui à servie de donneuse d'organe est de la même couleur que la mienne. Le seul problême est que son proprio la polishait souvent et du coup il y à une différence de teinte Embarassed . Mais bon ce n'est pas grave. La voiture passera surement en carrosserie pour recevoir un polishage complet. Place aux phots Wink ;

Il me reste plus qu'à choper un bas de caisse à la casse, car celui d'origine est marqué.

je sais pas si le polish ferat quelques chose pour la teinte scratch y'a une sacrée différence quand même.

Trés trés jolie cette EK3 !! J'adhere a 100% !!!

J'adore le compteur, c'est toi qui l'a fait ? c'est pas trop prise de tête a faire ?!

+1 avec manuas2h
vu la diff de teinte le polish ne fera pas grand chose :/

@ manuas2h et EE8;

Vous êtes sur ? Ça ne vas pas rattraper un peu la différence de teinte Embarassed ?

@ mathieu;

Oui et ça fait plaisir Very Happy !

@ Lety;

Merci ça fait plaisir Wink ! Oui oui le compteur c'est moi qui l'ai fait ! Et bien il a fallut sortir le plastique qui l'entoure, faire un patron sur la planche d'autocs' (ce sont des planches en 50x50cm que j'ai achetées sur ebaymotors), découper et ajuster. Ça va ce n'étais pas très dur et puis au final je suis content du résultat !

Yougs a écrit:
@ manuas2h et EE8;

Vous êtes sur ? Ça ne vas pas rattraper un peu la différence de teinte Embarassed ?

bin il faudrait voir l'état de ta peinture en vrai
perso j'pense que ca va l'atténuer. mais la différence tu le verra toujours :/

le peinture de ta news porte doit être bien plus récente

C'est cool pour la nouvelle porte Smile comme dit plus haut le polish ne changera pas grand chose je pense ... enfin tu peux toujours essayer ça lui fera pas de mal . et puis la différence est pas horrible non plus, c'est pas une porte rouge ^^

non ça ferat rien No j'dit pas si ce serait la même teinte mais que la peinture serait bien bien oxyder, la oui ,mais la vue que c'est pas la même teinte,c'est un coup de pistolet qu'il lui faut Embarassed

euh par contre pour le polish va pas faire ça chez un carrossier affraid ça va te coûter chère pale retrousse t'es manche et attaque Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil si tu veut des tuyau je suis la Wink

manuas2h a écrit:
si tu veut des tuyau je suis la Wink

Ah parce qu'il faut mettre le polish dans des tuyaux ?

cheers :bball:

le tuyau c'est la clé de la réussite d'un bon lustrage Laughing si t'as pas le tuyau tu va faire que de la merde lol!

ThePowerOfDreams a écrit:
manuas2h a écrit:
si tu veut des tuyau je suis la Wink

Ah parce qu'il faut mettre le polish dans des tuyaux ?

cheers :bball:

LaughingLaughingLaughing

Sinon manuas2h, j'ai un collègue qui m'a fait la même réflexion que toi mais c'est censé être exactement la même teinte, c'est la même référence Embarassed ! Après c'est assez flagrant avec mon aile arrière, mais on voit moins de différence avec le montant de pare-brise et le capot.

Sinon pour remédier à ça (ou tout du moins faire en sorte que ça soit moins flagrant) et sur les conseils d'un gars;

1ère étape; Passer de la pâte anti-rayures car j'ai pas mal de rayures superficielles sur les ailes arrières/coffre (traces de clefs de jaloux Rolling Eyes)

Deuxième étape; Nettoyage à la main en profondeur et dans les règles de l'art (j'ai du shampoing "Belgum") de toute la voiture.

Troisième étape; Application (à l'aide d'un chiffon microfibres) d'un rénovateur de peinture (c'est vrai que sur mes ailes arrières la peinture est un peu "terne") puis frotter avec un tissus polaire (et du coup éviter de faire la porte droite pour ne pas marquer encore plus la différence).

Quatrième étape; finition avec un produit pour lustrer/polisher la carrosserie à la main avec une sorte de coton.

J'ai juste acheter le rénovateur de peinture et la pâte anti-rayures j'avais le reste sous la main (j'avais prévu de faire ça sur ma FC3S)

Il m'as dit que normalement après ça ma Jap' aura une teinte plus "propre".

Et sinon ma portière gauche (j'ai acheté une porte gauche grise à la casse) vas en peinture jeudi ou vendredi prochain Very Happy !

Et non EE8, sa peinture n'est pas plus récente mais comme le gars à qui je l'ai achetée est un passionné de tuning il lustrait/polishait sa voiture de manière relativement régulière

Embarassed !
Comme tu dis ThePowerOfDreams ce n'est pas "horrible" non plus, mais bon c'est embêtant Embarassed !

Et sinon merci vin's-gtr Wink ! Et merci également à toi jap-honda Very Happy !

attention aux référence de teinte,exemple la miènne c'est 526 g et ça correspond a 7 blanc différents Wink

pour les étapes perso je dirait plutot :

2/1/3/4

pour les marques :

pour les grosse rayures : pâtes P5 de chez abel auto

rénovateur peinture : abel auto

-micro rayure : scatch x de méguiar's (et encore le abee auto ferait l'affaire et est moins chère)

-lustrage de finition : nxt tech wax 2.0 de chez méguiar's (il défonce!!! Very Happy )

Smile

manuas2h ... j'ai l'impression que tu t'y connais en nettoyage de voiture toi ... Tu nettoye ta S13 mais elle tombe quand meme en lambeaux Very Happy

Sinon la difference doit etre due au fait ... ben deja que le gars l'entretenais , pis aussi je pense a l'age de celle ci . je vois sur mon Rav4 ( Bleu métal également ) les ailes avaient été repeintes ya un ptit moment , ça se voyait pas du tout , et ben maintenant avec l'age y'a une sacré difféence avec le capot qui a bien vieillit !
Mais avec tout les produits que tu compte mettre ça va corriger le tir je pense Wink

non la s13 je croche pas dedant niveau lustrage et tout No elle me donne plus envie pour le momment No j'y passe l'aspi une fois tout les mois ou tout les 2 mois par contre la calibra que j'avait avant ressemblait a une neuve Laughing astiquer de a a z tout les week end et lustrer souvent.

Tu m'étonne que tu bichonne pas la S13 ... elle donne pas envie ^^
Elle était propre ta Zopel Smile

ha c'est clair qu'elle donne pas envie niveau esthétique No mais niveau moteur je fait tout ce que je peu pour qu'elle se porte le mieux possible Twisted Evil (temp de chauffe,vidange,pas de burn etc...) et pour l'instant ça marche drunken pour l'instant.... Laughing

ouai c'est clair. et l'admin principal qui n'est pas mieux ^^

ouai va falloir que je lui en parle Evil or Very Mad il va se faire remonter les brotelles Twisted Evillol!

Ouais c'est clair, ça va là ? On peut aussi parler de la 206 de ma voisine ? Ou sinon on peut parler de la situation politique en Ouzbékistan ?

LaughingLaughingLaughing Je plaisante bien sûr il n'y a pas de mal !

t'aurai peu être du demander son age d'abords ...
nan parce que bon si elle à 70 ans c'est un peu inutile de refaire du H.S. ^^

LaughingLaughingLaughing Arf, c'est une M.I.L.F, mais ma voisine du dessous par contre Shocked ! (Une coiffeuse et elle roule en Toyoya Aygo japan )

ah bin pour ta voisine coiffeuse. file lui mon adresse msn alors ............ euhhhhh non. file lui l'adresse du forum

What a Face

Aujourd'hui j'ai déposé ma porte gauche au garage et elle doit passer en peinture jeudi ou vendredi Wink .

Et quand le carrossier a sorti le nuancier pour vérifier la teinte, il a remarqué qu'en fait la portière que j'ai acheté à la teinte originelle que je devrait avoir sur ma voiture (il a vérifier avec les tôle protégées d'une exposition à la lune/au soleil comme les montants qui sont cachés lorsque l'on ferme les portes) et a remarqué que ma voiture a du recevoir une peinture au moins sur l'aile arrière droite (là où donc ça fait un peu "tâche" avec ma nouvelle portière droite), car sur certaines bordures il a remarqué des gouttes de vernies séchées Embarassed . Donc au final on s'est basés sur les montants de porte et on a choisis la teinte la plus claire (il y en à trois différentes dans cette référence) pour ma porte gauche en espérant que ça ne soit pas trop "voyant"... J'ai hâte de voir le résultat.

Sinon demain j'appel Fab' de Fab' Auto voir si je peux passer à son garage faire un devis pour mon bas de caisse.

Voilà voilà Wink ...

Bon alors le garage n'a toujours pas fait la peinture de ma porte No j'éspère que demain ce sera fait que je puisse la mettre pour le BJCE ! Et sinon je suis passé chez Fab' Auto hier et donc le devis pour redresser mon bas de caisse s'élève à 463e No donc je pense soit la vendre telle quelle, soit redresser de manière suffisante à pouvoir poser le bas de caisse en plastique et la vendre ainsi.

Du coup je la vendrais un peu moins cher, mais entre investir 500e et la revendre sans compter le prix de la réparation et la vendre 500e de moins et ne pas les sortir de ma poche pour la réparer, je préfère opter pour la deuxième solution Embarassed !

Fais chier pour le bas de caisse ... mais t'as raison . n'investis pas pour ça !
c'est pas comme si elle était vraiment défoncée non plus !

ThePowerOfDreams a écrit:
Fais chier pour le bas de caisse ... mais t'as raison . n'investis pas pour ça !
c'est pas comme si elle était vraiment défoncée non plus !

J'avoue No ...

Mais bon c'est vrai, surtout qu'il y aura une porte comme neuve avec une peinture toute fraiche donc ça ne se verra plus tant que ça. De plus j'ai réussi à redresser un peu avec un maillet et une cale de bois, du coup je peux à nouveau mettre les bas de caisses en plastique.

Par contre en ce qui concerne ma nouvelle porte, le garage où je l'ai déposée n'a vraiment pas assuré No je leur avait dit qu'il me la fallait pour dimanche et la patronne m'avais dit" Ah mais il n'y a aucun souci, ça sera fait jeudi ou au plus tard vendredi !" résultat des courses je passe hier à 17h30 la porte n'avait même pas bougé de là où je l'avais posé, il y avait juste une étiquette dessus avec la référence pour la peinture Rolling Eyes !

La patronne n'étais pas là mais le peintre m'a expliqué qu'il allait la faire jeudi mais que sa patronne avait pris tout un tas de rendez-vous sans le consulter pour la fin de semaine du coup il n'a pas plus la faire (il m'a explique que de même il devaient avoir repeint entièrement un camping-car pour un client qui en avait besoin il n'avait pas pu le faire non plus...).

Du coup je serais bien au BJCE mais mon côté gauche ne sera pas réparé...

Bon alors ce matin je suis partis récupérer ma porte (je suis passé hier soir au garage et elle était en train de sécher)et au début j'ai faillis m'énerver Laughing !

La patronne me sors "Oui alors vous étiez sensé apporter la porte nue, le peintre a du passer plus de temps dessus pour démonter ce qu'il restait et puis il a du poncé la porte car ce n'était pas fait..." Shocked du coup je lui répond plus ou moins calmement "Alors d'une vous n'allez pas me dire qu'il a passé 2H à enlever LE SEUL JOINT qu'il restait (celui qui fait le tour de la porte, sinon elle était nue de chez nue, plus de serrure, de moteur de vitre, de baguette ou autres...) et de plus quand on a fait le devis mous m'aviez bien dit (et je suis passé deux fois avant de leur laisser ma porte) il n'y aura qu'à poncer et peindre, il n'y aura pas à apprêter..." du coup elle me répond "bon pour cette fois-ci je vous fait le prix qui était indiqué sur le devis mais la prochaine fois faites attention" ShockedShocked

Non mais put***, heureusement encore qu'elle m'a fait le prix indiqué sur le devis ! 40e de peinture et 60e de main d'œuvre pour une porte nue ! Enfin bref au moins je suis content du résultat Very Happy . Place aux photos Wink ;

Very Happy

Sur cette photo on voit qu'il a bien gérer pour la teinte

Depuis le temps que j'attendais d'avoir une porte pour emplacer celle qui est abimée...

Ma Jap' sans la porte côté conducteur;

La nouvelle portière... Euh non, l'ancienne LaughingLaughingEmbarassed

Petit zoom sur les dégats du bas de caisse;

Les deux portes;

Voilà voilà... Je finis de monter la porte cet après-midi je posterais des photos surement ce soir Wink !

oui un peu gonflé la patronne ...

pour la bas de caisse en effet il n'est pas joli :s

bon remontage Wink

mathieu a écrit:
Merde, sur quoi on va taper, maintenant ??? LaughingLaughingLaughing

SUR SA GUEULE!!!!!!!!!!!!!!!! Banzaiiiii!!!!!! lol!lol!lol!
lol2lol2lol2lol2

Tony_x a écrit:
mathieu a écrit:

lol2lol2lol2lol2

Ne faites pas trop les marioles sinon comme au BJCE je viens au rasso' de Lorient avec ma batte paf !

lol!

Et sinon au pire Mathieu je peux te laisser mon ancienne porte Laughing ! Non en plus je compte la garder en souvenir !

dommage que tu n'es pas pus faire sa avant le BJCE.

on vera ça vendredi soir Very Happy

Et bien c'est au garage qu'il faut dire ça No ! Mais bon au moins lmaintenant c'est fait et pour le prochain BJCE j'espère pouvoir venir avec une voiture propre Wink !

Et sinon effectivement vous pourrez voir ça vendredi soir Very Happy !

H

Yougs a écrit:
Tony_x a écrit:
mathieu a écrit:

lol2lol2lol2lol2

Ne faites pas trop les marioles sinon comme au BJCE je viens au rasso' de Lorient avec ma batte paf !

lol!

Pouah, meme pas peur Very Happy Au pire je viens avec Noopi, et la tu feras moins ta marionnette lol!

Cet après-midi je suis partis chercher des nouveaux bas de caisses (ceux en plastique) pour ma Jap' à la casse de Quimper Very Happy . Un coup de nettoyage et hop je les ai montés Wink . C'est nickel maintenant, ça fait vraiment plus propre ! Plus que les vidanges Moteur/Boîte/Liquide de refroidissement et elle est prête pour la vente Wink !

• Créer...