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Yougs11

[EK3] Ma HONDA EK3 Bleu Orage

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Bonjour à tous,

Alors après m'être présenté et après être allé à quelques rassemblements du côté de Quimper et de Lorient (et même au Type Max Day 1 en convoi avec quelques-un d'entre vous) je me décide à présenter ma Honda EK3 bleu orage (ce sont les plus belles, hein mathieu Razz ?) !

Donc c'est un modèle de 1998, que j'ai achetée à 189980km pour être exact (et qui avoisine les 194500km maintenant Razz ), je l'ai achetée déjà "équipée" et pour l'instant avec c'est que du bonheur ! Je compte donc la modifier à ma sauce (sauce wasabi Very HappyEmbarassed ) dans un style "JDM". Alors voici la liste des modifications déjà faites lorsque je l'ai achetée;

Extérieur;

- Lame avant, Bas de Caisse, Lame arrière type EK9
- Sigles Honda rouges
- Rétros type SPOON
- Jantes Rota repeintes en Blanches (montées en Toyo à l'avant et en Yokohama à l'arrière)
- Cache antenne
- Feux avants à fond Noirs
- Feux anti-brouilard avant
- Calandre type EK9
- Feux arrières Phase 2
- Répétiteurs de Clignotants Blancs

Intérieur;

- Short Shifter
- Pommeau EK9
- Intérieur complet d'EK4
- Accoudoir central

Chassis;

- Combinés Filetés KONI à l'avant (Origine à l'arrière Embarassé )
- Ressorts courts H&R avant/arrière
- B.A.R supérieure avant EK9
- B.A.R supérieure arrière
- B.A.R inférieure arrière
- Disques de freins avant ORC ventilés
- Plaquettes Tendres
- Pneus Toyo Proxes à l'avant (j'hésite à les changés malgrés le fait qu'ils n'aient que environ 1000km car je suis vraiment déçu ils n'accrochent pas autant que je ne l'aurait cru) et Yokohama Parada à l'arrière

Moteur;

- Admission Direct
- Collecteur 4-2-1 inox
- Décata inox
- Ligne complète en 60mm inox
- Boite courte S20
- Bougies DENSO froides

Voici quelques photos de ma Jap' à ce moment là;

[img]

[/img]

[img] [/img]


[img] [/img]

Donc depuis voici les modifications que j'ai appoertées;

Extérieur;

- Remplacement des répétiteurs de clignotants avants blancs par des répétiteurs declignotants oranges d'origine
- Pose d'autocollants "Advan" au dessus des répétiteurs de clignotants
- Suppression de l'essuie glace arrière
- Pose d'autocollants JDM sur la trappe à essence
- Pose de cales sous les fixations du capot pour le réhausser
- Une peluche "Hello Kitty" qui pends sous la voiture
- Pose d'un Soshinoya

Intérieur;

- Arrière vidé et déblaxoné (ce n'est pas terminé, il reste à poncer/apprêter/peindre) => Intéreiur d'EK4 remonté (complet)
- Suppression des panneuax de portes
- Pose d'autocollants JDM sur le TDB et le pommeau d vitesse
- Pommeau de vitesse D1 Spec en carbone

Châssis;

- Pose d'une B.A.R V-Works à l'arrière
- Pose de Lug Nuts noirs OEM

Moteur;

- Pose d'une admission limace en carbone sec Password JDM
- Pose de Tanks Cover SPOON
- Oil catch tank "Monster" home-made

Sinon à venir il y a;

- Pose d'autocollants JDM sur toute l'aile avant droite ou sur tout le capot => Posés sur l'aile avant Droite
- Pose de la Bande Thermique que j'ai reçue sur le collecteur d'échappement
- Peut-être pose de manos de température/pression huile
- Veilleuses dans les clignotants et répétiteurs de clignotants
- Peut-être prise d'air dans le pare choc
- Peut-être déplacer la batterie à l'arrière
- Peut-être anneaux de remorquages Password JDM
- Peut-être Bouchon de radiateur/d'huile SPOON
- Déflecteurs JDM

Voilà voilà, donc je vous posterais prochainement des photos de mon EK3 avec les modifications que je lui ai apportées
Very Happy !

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Sympa cette voiture
Les pièces de l'ek9 apportent bcp aux autres ek.

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Ouais, très sympa, cette bleu orage ^_^.

Qu'est-ce que ça donne, ton bas-de-caisse et ta portière ?

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Merci à vous manuas2h, ThePowerOfDreams et EE8, c'est vrai qu'elle m'a beaucoup plus quand j'ai vu l'annonce (et encore plus quand je l'ai vue en vrai Razz !) ! Et oui tu as raison Matt56, les pièces d'EK9 rende les autres EK bien plus plaisantes Very Happy !

Et sinon et bien écoute mathieu je doit passer dans le garage de fab' (celui qui a le CRX B18) pour qu'il me fasse un devis, et je pense choper une portière à la casse et l'emmener à Lorenzo (celui qui a la sil80) pour qu'il me fasse une peinture dessus (mais je doit encore voir ça avec lui au prochain rasso' de Quimper) mais pour le moment je ne suis pas au top niveau sous donc ça va devoir attendre un peu Embarassed !

Et pour ta Nissan, du nouveau également ?

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Manusw20 m'a remis l'aile correctement. Mis à part 2-3 petit truc, ça reste discret. Donc, elle restera comme ça en attendant que je lui fasse une complète (si je le fais un jour, car dès que je peux, je la vends), sachant que j'ai déjà une aile de coté en très bonne état et sans mastic comme celle actuelle.

Mais si j'ai la possibilité de faire des réparations + peinture, ça sera la portière du break (font chier les gens, quand même ! Faire des réparations sur des chtons qui ne sont pas de nous. Evil or Very MadEvil or Very Mad ). Si je ne trouve pas une de la même couleurs et sans serrure.

Wink

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tient je la connait cette civic LaughingLaughing

ta portiére vas toujours bien?

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@ Mathieu;

9a va si vous avez réuysii à bien arranger ça... Mais tu la revends pour garder uniquement le braek ou tu voudrais racheter une autre voiture par la suite ?

Et sinon je suis d'accord avec toi mais bon Neutral ... T'as beaucoup à faire sur le break ?

@ vin's-gtr;

Et oui tu la connais Razz ! Et bien pour la portière comme j'expliquais à mathieu il y a du boulot, heureusement qu'aux rasso' on rencontre du monde Very Happy ! Mais bon pour le moment je n'ai pas trop de quoi m'occuper de la voiture Embarassed !

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Alors voilà je voulais poster une photo prise par Mathieu au rasso' de Quimper vendredi 1er juillet 2011 car je la trouve très sympa, pour vous montrer ce que ça donne avec l'aile avant droite recouverte de stickers Razz !

[img]

Voilà voilà...

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Yougs a écrit:
@ Mathieu;

Ca va si vous avez réussi à bien arranger ça... Mais tu la revends pour garder uniquement le braek ou tu voudrais racheter une autre voiture par la suite ?

Et sinon je suis d'accord avec toi mais bon Neutral ... T'as beaucoup à faire sur le break ?


J'passe pas souvent dans cette rubrique, donc, je ne réponds que maintenant. Donc, dès que j'ai les finances, je vends ma P10 car j'aimerais re-passer à la P11 GT (mon break en version 4 portes, comme j'ai déjà eu) et swapper en SR20DET (Sunny GTi-R, 220ch.le même moteur que dans ma blanche mais avec un turbo en plus). Et avec ça, jantes, rabaissement, ligne, admission et des freins (en premier, les bricoles suivront après ^_^.)

Ce qui ferait que j'aurais le break et la berline. Le break pour la famille (et si j'ai les finances qui me permette de faire le pleins quand je veux, je swapperais en SR20DET aussi) et la berline pour le plaisir et emmener mes filles si besoin est.

Sur le break, j'ai la porte passager, un clignotant avant droit et redonner un coup de jeune au capot et aux ailes que j'ai récupéré car ils sont abîmés. Et, dans ces cas là, une peinture complète avec fouille pour traquer la rouille (rien d'extravagant... pour l'instant Neutral )

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Donc voilà aujourd'hui (enfin hier je me suis dit ça et je l'ai fait aujourd'hui Very Happy ) je me suis lancé dans la réalisation d'un Oil catch tank maison Razz ! Plutôt que d'aller mettre 90e dans un Oil catch tank tout fait, j'ai acheté une canette de Monster, du tuyau souple mais résistant, des serre flex et hop le tour est joué !

Je précise au passage qu'une fois fini je me suis rendu compte que j'avais oublié de nettoyer les copeaux de métal au fond de la canette dû au perçage du deuxième trou Embarassed donc démontage, nettoyage et remontage !

Et au passage, Mathieu tu avais raison quand je suis passé chez toi, mon aile était encore un peu enfoncée, mais je l'ai redressée et le passage de roue passe nickel, il ne dépasse plus Very Happy !!!

Place aux photos;













Voilà voilà Wink !

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C'est sympa tout ça Smile
Je suis pas fan de ton aile par contre ... après c'est que mon avis ... je trouve que ça fait un peu trop , la trappe c'était super joli mais l'aile ...
Bref . sympa ta réalisation de oil catch tank ... mais j'ai une question ? ça a une utilité ou c'est juste esthetique ? Very Happy
Parce que je vais peut etre en faire un aussi ^^
Allez bonne route !

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t'es sur qu'il faut mettre les 2 tuyaux scratch , car normalement ya juste celui du couvre culasse pas celui de l'admission !!

Je viens de regardé et mouais franchement sa sert à rien , en plus le fais de mettre avec une canette qui ne doit pas être étanche pour que le système fonctionne ben tu fais en dérivation de l'air qui peu aspirer de l'air impropre au niveau de la canette et l'air qui y passe n'est pas filtré par le filtre à air Mad

Donc le principe de base du oil catch tank n'est pas respecté car oui tu réaspire les vapeurs comme à l'origine mais sans aspiré les dépots pour protéger le moteur mais dans ton système ton moteur aspire de l'air non filtré Mad

édit Laughing

D'ailleur à une époque c'était la mode du petit filtre en sortie couvre culasse comme ça plus de vapeur d'huile pour salir l'admission mais du coup l'huile coulait sur le moteur Laughing

re édit :bball: perso je n'aurais pas mis le tuyau qui viens de la conduite d'air et je l'aurais bouché , comme sa tous l'air passe par le filtre à air , les vapeur d'huile (sale) et surtout l'huile et les dépot (ben oui la vapeur sort d'un récipient quand il est pas fermé What a Face ) reste dans la canette qu'il faudra vidée de temps en temps !

Avis au autre car moi je n'ai pas touché à ça !

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ThePowerOfDreams a écrit:
C'est sympa tout ça Smile
Je suis pas fan de ton aile par contre ... après c'est que mon avis ... je trouve que ça fait un peu trop , la trappe c'était super joli mais l'aile ...
Bref . sympa ta réalisation de oil catch tank ... mais j'ai une question ? ça a une utilité ou c'est juste esthetique ? Very Happy
Parce que je vais peut etre en faire un aussi ^^
Allez bonne route !


Ah bin oui ça les goûts et les couleurs comme on dit Laughing ! Perso' j'adore (en même temps c'est pour ça que je l'ai fait Cool ) ! En plus de ma trappe à essence il y a aussi mon compteur, et mon short shft, je mettrais des photos prochainement Wink !

Sinon concentrant l'Oil catch tank, c'est surtout "utile" sur les grosses prépas et/ou voitures turbo, là comme dis Manusw20 c'est pas franchement utile, mais bon c'est toujours mieux qu'un tuyau qui relie l'admission au cache-culbu' Laughing !

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Manusw20 a écrit:
t'es sur qu'il faut mettre les 2 tuyaux scratch , car normalement ya juste celui du couvre culasse pas celui de l'admission !!

Je viens de regardé et mouais franchement sa sert à rien , en plus le fais de mettre avec une canette qui ne doit pas être étanche pour que le système fonctionne ben tu fais en dérivation de l'air qui peu aspirer de l'air impropre au niveau de la canette et l'air qui y passe n'est pas filtré par le filtre à air Mad

Donc le principe de base du oil catch tank n'est pas respecté car oui tu réaspire les vapeurs comme à l'origine mais sans aspiré les dépots pour protéger le moteur mais dans ton système ton moteur aspire de l'air non filtré Mad

édit Laughing

D'ailleur à une époque c'était la mode du petit filtre en sortie couvre culasse comme ça plus de vapeur d'huile pour salir l'admission mais du coup l'huile coulait sur le moteur Laughing

re édit :bball: perso je n'aurais pas mis le tuyau qui viens de la conduite d'air et je l'aurais bouché , comme sa tous l'air passe par le filtre à air , les vapeur d'huile (sale) et surtout l'huile et les dépot (ben oui la vapeur sort d'un récipient quand il est pas fermé What a Face ) reste dans la canette qu'il faudra vidée de temps en temps !

Avis au autre car moi je n'ai pas touché à ça !


Merci pour tous tes conseils et explications Manusw20 Wink ! Du coup aujourd'hui j'ai essayer de refaire les système autrement, dis moi ce que tu en penses;

Au niveau de l'admission;

Avant;



Après;



Au niveau de la canette;

J'ai remplacé la canette de Monster par une cannette de Red Bull, plus petite (donc le "trou" est plus petit également et même si ce n'est pas hermétique, il n'y a pas de prise d'air comme avec la canette de Monster comme tu peux le voir sur la photo...)






Donc pour récapituler, maintenant il y a un seul tuyau qui part du cache-culbu' à la canette, et le trou de l'Admission est bouché. Je compte aller demain acheter un reniflard (le petit filtre dont tu parlait) pour le mettre sur la cannette.

Voilà voilà Very Happy ...

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Mitsu. a écrit:
vraiment cool ta civic !



Merci Mistu ça fait plaisir Wink !!!

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en faite comme est ton nouveau il ne faut de toute façon pas quelle soit parfaite hermétique car il faut que ton bas moteur "respire" et si c'est trop hermétique c'est pas bon grossi un poil ton espace entre le tuyau et la canette ( chui compliqué hein Laughing ) car de ton tuyau ce ne sont que de la vapeur qui sort , et donc même si tu grossi le trou le moteur lui n'aspire maintenant que de l'air filtré!



Alors oui les vrais oil catch tank sont branché comme tu l'avait fais la différence c'est que les tuyaux étaient bien hermétiques et la mise à l'air libre est faite par un filtre à air incorporé au système donc le moteur n'aspire pas de gaz frais non filtré Wink

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Mitsu. a écrit:
La v'la prête pour le time attak Wink


Laughing C'est vrai qu'il y a largement de quoi s'amuser mais bon il faut encore faire quelques bricoles !!!

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Manusw20 a écrit:
en faite comme est ton nouveau il ne faut de toute façon pas quelle soit parfaite hermétique car il faut que ton bas moteur "respire" et si c'est trop hermétique c'est pas bon grossi un poil ton espace entre le tuyau et la canette ( chui compliqué hein Laughing ) car de ton tuyau ce ne sont que de la vapeur qui sort , et donc même si tu grossi le trou le moteur lui n'aspire maintenant que de l'air filtré!



Alors oui les vrais oil catch tank sont branché comme tu l'avait fais la différence c'est que les tuyaux étaient bien hermétiques et la mise à l'air libre est faite par un filtre à air incorporé au système donc le moteur n'aspire pas de gaz frais non filtré Wink


Ok merci pour les conseils je vais essayer d'arranger ça Wink !

Ok je comprends mieux le système, du coup en fait je n'ai pas vraiment besoin de rajouter un reniflard/filtre sur le dessus de la canette, si Embarassed ? Vu que l'admission n'est plus relié au système ?

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Manusw20 a écrit:
Ah oui je ne t'ai pas dit mais tu bricole bien c'est PROPRE Wink


Merci ça fait plaisir Embarassed !

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mathieu a écrit:
Manusw20 a écrit:
Ah oui je ne t'ai pas dit mais tu bricole bien c'est PROPRE Wink


846859


Embarassed Merci !!! Very HappyWink

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Voilà j'aimerais avoir quelques avis concernant le montage photo réaliser par EE8 sachant que j'aime bien avec les jantes vertes et que la version jantes/phares avants/anti-brouillards jaunes fluo me plaisent beaucoup. A savoir aussi que finalement j'hésite à nouveaux à mettre des jantes en tôles élargies EmbarassedEmbarassedLaughing !

/t1158p80-demande-de-montages-photos#79951

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perso juste avec les jantes en fluo j'aime bien,mais avec les feux et tout non la ça fait trop No

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Quand tu dis que juste avec les jantes en fluo tu aimes bien, tu parles des jantes en vert fluo ou en jaune fluo Embarassed ? Sinon OK je prends note de ton avis concernant le tout en jaune Wink ! Après faudrait voir avec des jantes tôles élargies, ce que ça donnerait.

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@ Manusw20;

LaughingLaughingLaughing J'ai vu ça ! Ok ok, merci de m'avoir donner ton avis Wink ! Sinon concernant le changement des jantes, ce qui est sur c'est que je ne veux pas acheter de jantes, ça ne sert à rien de dépenser je ne sais pas combien dans une EK3 Embarassed ! Par contre des jantes tôles élargies pourquoi pas, mais bon rien n'est sur.

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en vert et en jaune j'aime bien Smile mais j'ai plus un penchant pour le jaune Smile

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bin après si tu ne veut pas investir dans ton EK3. ne pense pas au jantes élargie
car là aussi il y en a pour 250 ou 300€

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Alors en ce qui concerne les jantes en tôle élargies, à la base j'y songeais car j'ai un collègue qui en fait, donc ça va pour le prix mais je n'avais pas pris en compte la peinture plus les pneus Embarassed donc effectivement comme je disais que je ne veux pas investir dans ma Jap' je pense me contenter d'une peinture sur mes jantes actuelles Wink !

Du coup soit en vert fluo soit en jaune fluo, mais plutôt en jaune fluo je pense Wink !

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Au passage voilà une petite photo de mon compteur avec les autocs' "en vrac" Laughing et deux photos de mon pommeau de vitesse D1 SPEC acheté à l'Autoworks Festival 2011 Wink ;







Voilà voilà Very Happy ...

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c'est pas trop spé de conduire avec les autoc' devant les yeux ? :suspect:

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Non non, ça va pourquoi Laughing ? Sinon je vais remettrre mon pommeau d'EK9, le filetage d'une des trois vis qui maintenait mon pommeau D1 SPEC au shifter (c'est un pommeau universel) a lâché et du coup le pommeau ne tient plus NoEmbarassed !

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EE8 a écrit:
c'est pas trop spé de conduire avec les autoc' devant les yeux ? :suspect:




j'allait demander la même chose lol! car ça a l'air de bien flacher dans les yeux.

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benji furieux 56 a écrit:
belle petite honda Very HappyVery Happy


Merci Wink !!!

Et sinon lol manuas2h je doit avouer qu'il y a quelques reflets mais ça le fait EmbarassedLaughing !!!

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Donc voilà cet après-midi j'ai vu avec un collègue qui me prendrait 40e pour poncer/apprêter mes 4 jantes (j'ai le flemme de les poncer surtout vu la couche de peinture Shocked ) et donc je compte faire ça très prochainement, avec peinture des jantes en jaune fluo à la clef (ça par contre, je compte le faire moi-même), et peut-être pose d'un camber kit arrière (j'en ai trouvé un pour 40e Wink ) histoire de lui coller un bon carrossage kit a bouffer un peu de pneu Laughing !

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Bon je me suis décidé à repeindre mon support de batterie qui commençait vraiment à tirer la gueule (l'espèce de peinture plastifié qui était dessus est venue toute seule Shocked), ainsi que les pattes de maintient. Par la même occasion comme C-Day m'en avait parlé, j'ai enlevé les autocollants sur la batterie, et c'est vrai que ça fait plus propre Embarassed !

De plus je suis allé chercher des bougies neuves chez Honda à Lanester plus adaptées à mon moteur que les bougies Denso froides montées dessus actuellement.

Place aux photos;

Le support de batterie Shocked ;



La batterie;



Les bougies neuves;



Et là quand j'ai démonté les anciennes hum... Euh je ne suis pas sur qu'elles sont comme des bougies devraient êtres. Alors dites moi si je me trompe ou non mais à mon avis vous avez bien fait de me dire de les changer dans la rubrique "Demandes et conseils techniques", et pour vous préciser la partie grise juste au dessus de l'électrode avait commencer à perler Shocked ;



Voilà voilà...

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elle faisait la gueule t'es bougies pale la geule du support de batterie aussis Laughing

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manuas2h a écrit:
elle faisait la gueule t'es bougies pale la geule du support de batterie aussis Laughing


Carrément Laughing ! J'ai poncé le support de batterie et les pattes pour le maintenir, puis je les ai peints en noir.

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benji furieux 56 a écrit:
normalement elle devrait etre de couleur brun -marron et la elle sont blanche tu dois avoir une prise daire quelque part Sad


Et bien c'est bien ce que je me disait, la couleur blanche est pas normale sur des bougies Embarassed ! Pourtant la voiture marche très bien, mis à part le fait Binqu'elle "broute" de temps en temps à bas régimes.

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