Artufur1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Salut tout le monde ! Alors voilà comme promis je crée un topic pour mon EG3 ! Donc c'est une Honda Civic 1L3 de 1995 ( donc dans les dernières EG ) elle est donc assez bien équipée pour son age ... SRS , Vitres électriques , rétros électriques , centralisation ...Elle est à carbu mais catalysée ( ça vous le savez déja j'pense ^^ )Elle totalise dans les 250 000 km et sinon comme pièces à l'achat il y avait - Siège bacquet Race Sport Accesories ( j'ai mis au singulier car pour l'instant y'en a qu'un seul de monté ... faut que je fabrique l'armature pour celui côté conducteur ... )- Silencieux Raceland ( pas super super mais l'ancien proprio a mit ça en remplacement de celui d'origine qui avait cassé et vu le prix ... )- le reste est d'origine à part un peu ( j'ai bien dit un peu hein pas question de mettre un caisson ^^ ) de sonon que j'ai monté il y a pas longtemps . Il m'a fait cadeau de quelque pièces en plus et il vient m'en ramener la semaine prochaine ! Donc comme vous avez vu mon pare choc avant est cassé mais j'en ait un neuf repeint la semaine prochaine avec en + des feux arrières de rab , des feux avant , les sieges d'origine , un filtre type cornet ( je crois que c'est un K&N mais j'ai un doute ) et puis sinon rien de spécial .Comme frais que je compte faire dessus :- Phares avant glace lisse à fond noir et amber corners >>>>OK- Peut etre des feux arrières mais c'est pas sur encore- Monter le 2 ème bacquet >>>OK- Acheter un autoradio >>>>OK- Refaire le coffre ( nouvelle planche + nouvelle moquette parce que ceux d'origines ont bouffé :/ )- Bien nettoyer les moquettes interieures >>>>OK + Tapis de sol AKR Performances - repeindre le toit ( car plus de vernis ) en noir surrement , et peut-être capot et malle par la même occasion >>>> OK puisque la voiture est entierement repeinte en Noir brillant - Des jantes blanches ou noires en 16" . pas encore choisis de modèle bien particulier >>>>>OK jantes Noirtes en 16"- Mettre un KAD ( pas pour tout de suite ça ...)- Lames avant et arrières type R >>>>>OK lame avant arrivée à la maison et finalement pas de lame arrière - Changer l'antenne qui est pétée >>>>OK Réparée Pis ça ira déja pour quelque temps :pDonc voila les photos ( en éspérant que ça marche ... -_- )Voila a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt561 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Sympa cette petite EG et je kiff les enjoliveurs de HONDA c'est la petite touche JapanStyle Sinon ton projet est bien sympa vivement que tout soit monté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Oui bon les enjoliveurs ... enfin en attendant que je crame ces penus la je reste en 13" Sinon merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Elle est à carbu mais catalysée ( ça vous le savez déja j'pense ^^ ) Sa m'étonnerais fortement quelle soit carbu surtout pour une voiture de 95 d'autant plus quelle est catalysée!Sa doit être une injection mono-point sa ressemble à un carbu mais c'est complètement différentEn tout cas fait toi plaisir mais ne dépense pas trop de tune dedans car quand tu ne sera plus jeune conducteur voir même avant t'aura certainement envie de plus puissant et la tu seras content d'avoir fais des économie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Ben si justement je crois que c'est à carbu ... d'après ce qu'on m'a dit c'est un double corps , mais avec un catalyseur ( je trouvais ça étrange au début aussi ... ) mais c'est genre un volet d'air qui est plus ou moins ouvert suivant le dosage que lui demande la sonde ... enfin je veux pas dire de conneries y'aura bien des expert en kiwi qui me diront la justification de ce mistère ...En effet faut pas que je claque trop de thunes mais bon ... c'est pas des pièces très cheres et puis si je suis satisfait de cette voiture je pense qu'après mon Proba je passerais sur la même mais en eg6 ou quelque chose qui y ressemble ... comme ça je pourrais récupérer mes pièces de kéké Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 21 juin 2011 c'était pour testé t'es connaissance :bball: (c'est pas vrai)Bon apparemment tu as raison c'est bien un carbu dessus (la loose même renault était en injection sur tous c'est modèle en 95 ) il doit être sacrément chelou vaut mieux pas avoir de panne là dessus J'aime bien les "eg" et les "ed" même stock par contre l'"ek" je ne là trouve jolie que quand elle est monté type r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Manusw20 a écrit:c'était pour testé t'es connaissance :bball: (c'est pas vrai)Bon apparemment tu as raison c'est bien un carbu dessus (la loose même renault était en injection sur tous c'est modèle en 95 ) il doit être sacrément chelou vaut mieux pas avoir de panne là dessus J'aime bien les "eg" et les "ed" même stock par contre l'"ek" je ne là trouve jolie que quand elle est monté type rAh ben bravo Oui comme tu dis ça doit être sacrément galère à réparer/régler ... ducoup j'ai un peu peur de monter un KAD ... :/ des fois que mon dosage stochiométrique ( t'as vu mes connaissances un peu ?!?! ) change ou je sais pas ... Enfin bon ... je suis de ton avis sur les civic ... je trouve moins belles les ek en stock ... mais en type R ... Et puis tout de façon c'est les eg mes préférées ( pour le moment ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 21 juin 2011 un carbu sur une EG de 95 ? Oot'as raison pour la sono. ca ne fait qu'alourdir une caisse ca ^^en tous cas elle à l'air propre vu comme ca (mise à part le pare-choc)donc une bonne petite base pour commencer mais bon +1 avec manuasw20 sur les dépenses sur ce modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Ben je crois que c'est à carbu en tout cas ... vous me mettez le doute la Pour la sono j'ai fait ça tout à l'heure . Ducoup j'ai des 2 voies séparées sur ma plage arrière en JVC , et des 2 voies coaxiales à l'avant Sony qui sont assez sympa Je m'arreterais là par contre . ( enfin je vais mettre un poste mais c'est le cadeau de papa/maman ça ... chuuut ! )Ensuite pour les dépenses comme dit , je penses passer sur grosso modo le même modèle après celle ci ... enfin en plus grosse cylindrée quoi ... donc je récupererais les pièces et je revendrais celle la Stock .d'autres avis ? si vous avez des pièces à vendre dans celles que je cherche faites signes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt561 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Tiens je voulais savoir si tu avais déjà fait un tour dans d'autre Honda qui ont un peu de coffre Genre EG6, EK4, EE8, ITR, Prélude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Non malheureusement j'ai pas eu l'occasion ... si ! dans une Jazz ok j'arrete ...J'attends les rasso pour ça :pJ'ai un pote qui a une Prélude 4G avec quelque petits problemes ... j'aurais eu de la place elle était a moi pour une bouchée de pain :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 21 juin 2011 bah la voila!!!Pour l'histoire injection ou carbu c'est bien un carbu sinon elle est assez propre ta petite civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Merci bien et c'est bien ce qui me semblait ! haha ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 21 juin 2011 ThePowerOfDreams a écrit:Merci bien et c'est bien ce qui me semblait ! haha !On est pas de chaptal pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Cest net ^^ et pis on à eu un bon prof ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 21 juin 2011 ThePowerOfDreams a écrit:Cest net ^^ et pis on à eu un bon prof ... Monsieur P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Yeah ! Mais bon je pense qu'il traine pas trop sur le forum alors ça m'étonnerais qu'il passe par mon topic ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 News du jour : Cache culbu en cours de polissage il a pas mal de tache d'oxydation que j'ai du mal à rattraper ... donc il finira surrement peint avec juste le logo Honda et le 16 valve en poli Vous voulez une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 22 juin 2011 [quote="ThePowerOfDreams"]News du jour : Cache culbu en cours de polissage il a pas mal de tache d'oxydation que j'ai du mal à rattraper ... donc il finira surrement peint avec juste le logo Honda et le 16 valve en poli Vous voulez une photo ? [/quoteVas y fait peter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Et ben j'en ai pas Mais je pense qu'il va finir noir ... ou rouge ... vous me conseillez quoi . j'aimerais bien partir sur du noir avec les écritures polies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 22 juin 2011 +1 pour le noir ... le rouge c'est trop voyant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 22 juin 2011 ThePowerOfDreams a écrit:Et ben j'en ai pas Mais je pense qu'il va finir noir ... ou rouge ... vous me conseillez quoi . j'aimerais bien partir sur du noir avec les écritures polies C'est pas malin ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt561 0 Posté(e) le 22 juin 2011 +1 pour le noir sinon c'est quoi la suite du programme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Bon ben j'attaque la peinture du cache culbu demain alors le vernis pour après demain ! ça chauffe pas trop trop ça je pense ? enfin jveux dire obligation à la haute température ? ( sachant que la peinture que j'utilise tient sans problèmes sur une cartouche de pot ^^ )Pour la suite du programme je pense que ce sera :Nouveau pare choc avant la semaine prochainepuis les feux avant glace lisse et amber corners dans le mois qui vient probablement avec un poste ! Voila Et oui désolé Dark Theory Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 sympa ton kiwi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco16 0 Posté(e) le 22 juin 2011 salut toi homme sage simpa le civic stock...euuh.... photo du moteur si possible tu doit avoir un seul carbu double corp avec le filtre aire juste au dessus normalement,donc un kad ou autre ne changera rien au moteur (deja testé sur mon civic ec9 dual carb) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Je vais prendre une photo du moteur avec le cache en cours de polissage demain avant de le démonter pour le peindre Pour ce qui est du carbu c'est bien un double coprs alors ... et quand tu dis que ça change rien au moteur ... tu insinue pas de gain de puissance ? ( même petit hein je m'attends pas à avoir 800ch d'un coup )Sinon merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 22 juin 2011 tu devrais gagner un peu ... genre 1 ou 2cv mais de toute façon tu ne va pas le sentir au volant (mais tu en aura peu être l'impression avec le bruit)en tous cas il n'y à pas de secret. si tu veut sentir quelques choses. commence par virer le cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco16 0 Posté(e) le 22 juin 2011 que ce soit niveau reprise ou gain de puissance, bah ça change rien le mieux est de garder l'admition d'origine avec un reglage carbu au poil tip top je me souvient avec mon ec9, elle etait molle au debut, et apres nettoyage et un reglage au top avec un banc a mercure pour la syncro et le tourne cuisse pour le reste. et bien pas photo sa envoyait sec (reprise plus vive avec une meilleur monter en regime) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Dac merci les gars je vais faire un petit reglage de richesse vite fait histoire de voire et puis c'est tout . enfin je le ferais après avoir mis le boa quoi Sinon j'ai attaqué la peinture du cache culbu tout a l'heure donc la première couche sèche la cette aprem une deuxième et demain matin vernis + ponçage du logo + du 16 valve ! Voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Ah et puis pour le cata ... comment je fais en fait ? parce que ma sonde Lambda elle va raler elle nan ? Désolé si c'est une question de noob mais ... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2011 T as 2 solutions: vider le cata a la barre a mine(gratuit) ou acheter un decata(eBay motors, akr perf...). Dans les 2 cas y aura un support pour ta sonde les decata ont un support soudé spécialement pour la sonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Dac merci bien ! et au contrôle après ça donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 23 juin 2011 ca fait qu'elle ne passe plus au C.T. ^^nan en faite ton moteur est bien bimzar normalement à partir de 93. toutes les voitures devaient être en injection pour des normes anti-pollution. car en faite à cette période les normes ont changer et sont devenus plus strictes ...aussi normalement pour répondre à cette norme. toutes les voitures après 93 devais avoir un catahors ton moteur étant un peu spé du faite que c'est un mix des deux. j'vois pas sur quel norme ils vont se baser une chose est sur. vu quelle est de après 93. garde précieusement ton cata pour le C.T.et met un décata à la place (plutôt qu'un autoradio par exemple )si il n'est pas aussi bimzar que ton moteur. tu en aura pour moins de 100 euros livréet vire le résonateur au profit d'un petit boa mais bon de toute façon ne t'attend pas à avoir une caisse de compèt' avec ces simples modif' :/edit: pour ta sonde lambda. tu es sur d'en avoir une ????de toute façon vu l'année. tu n'en aura que une seule. donc no-stress de ce coté. le décata ne foutra pas la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco16 0 Posté(e) le 23 juin 2011 +1 pour le decatalyseur... sinon pour la loi du cata est du 1 janvier 1994. donc du coup il faut que ton emission de gaz soit egal ou inferieur a 0.30% pour le C.T. en plus a carbu c'est sur que sa pollu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 23 juin 2011 J'aimerais vraiment comprendre comment fonctionne ce carbu car qui dit catalyseur dis sonde lambda (obligatoire pour pas flingué le cat) , et qui sonde lambda dis calculateur pour mesuré cette donné et agir sur la richesse !!Mais dans ton cas qu'est qui intèprête les données de la sonde lambda , et sur quoi il agit pour modifié la richesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 au passage j'ai tester l'histoire de suppression du résonateur sur ma s13 ,bah ça fait que dale :suspect: mais rien de chez rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Alors pour ce qui est du décata je pense que je vais faire ça oui ... mais après l'autoradio donc je verrais si je peux trouver ça pas trop cher ! Sinon oui c'est un peu biscornu cette affaire de carbu catalysé ... je comprends pas trop non plus ... je suis curieux de comprendre comment est gérée la richesse aussi ! Faut que je me renseigne sur le net ou chez un Hondaïste pour voir ce qu'on me dit !et puis si ça fait rien sans résonnateur je vais surrement le laisser . Sinon j'ai mis mes dernières couches sur le cache culbu donc pose demain avec polissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 23 juin 2011 bin je crois que tu as dis que tu changeait le pare-choc bientôt ???donc profite en pour virer le résonateur. même si ca ne t'apporte quasi que dalle pour l'instant. au moins ca sera fait edit: n'oublie pas les photos du couvre culasse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Oui c'est vrai ... je le ferais à l'occasion alors ... enfin si j'y gagne rien ça sret pas a grand chose Pour le cache culbu je l'ai monté la ... mais ma painture a fait de la merde sur le dessous du logo honda ... jsuis deg ... enfin ducoup photo demain malgrès ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco16 0 Posté(e) le 23 juin 2011 manuas2h a écrit:au passage j'ai tester l'histoire de suppression du résonateur sur ma s13 ,bah ça fait que dale :suspect: mais rien de chez rien j'avais bien dit que le ressentis depends du moteur... sur la mienne on sent une legere difference comparer a celui d'origine.peut pas tous avoir non plus sinon je suis sur que t'aimerai bien ce qu'il y a sur ta signature hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 23 juin 2011 sur un moteur turbo ca doit encore moins ce sentir vu que de toute façon ton air est "comprimée"c'est plus un taf sur le pipin et l'échangeur qu'il faudrai faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 oui sur moteur turbo c'est la qu'il faut bidouiller mais je touche a rien si je fait pas de prépa mais je voulait tester pour voir.bah carrément que je veut celleS de ma signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzH1111 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Il n'y a pas de résonateur.Il y a une seule sonde lambda, elle est sur le collecteur d'échappement donc le cata tu l'enleve: le calculateur ne voit rien. (Pas comme les caisses récentes ou la dépolution est capitale: sondes lambda en amont et en aval du cata, circuit de réchauffage du cata pour qu'il marche bien dès la mise en route, etc..)Pour le calculateur je refléchi sur toutes les entrées/sorties dont il dispose pour voir si c'est possible d'ameliorer:-la carburation tel quel est.-si changement du carbu double corps par un double carbu d'EC9 ou autre, est ce qu'il peut etre utile pour le commander. Sachant qu'on peut toujours simplement brancher un voltmetre sur la lambda pour voir ce qu'elle dit en plus de regarder la couleur des bougies.On ta dit qu'il commandait le volet d'air? Je suis preneur de toutes infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Oui en effet vaut mieux etre sur de ce qu'on fait quand on tripote sur un moteur turbo ... J'en ai connu des gars qui mettaient des turbo de ouf ou qui montaient leur pression de turbo sans réfléchir aux conséquences ... ça été radical : moteur dans le sac et turbo revendu sur lbc t'es sur qu'il y a pas de lambda avant ça ? je vais regarder ça ... on m'a dit qu'il agissait sur un volet d'air ouais après c'est pas un puriste japonais qui m'a dit ça donc je ne sais pas trop ... Mais le résonnateur ... c'est quoi en fait ? Sinon sur mon carbu c'est starter automatique ... de la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 24 juin 2011 ah bin si il n'y à pas de résonateur d'origine dessus. forcément ca va être dur de l'enlever ^^le résonateur est une pièce en plastique qui sert à atténuer le bruit d'aspiration de l'admission. en faite ca fait faire quelques détour au circuit ou alors ca passe par des "chambres" qui se trouve dans la tubulure. et ca se trouve entre ton entrée d'air et ton filtre à airpour ca que quand tu met un kit d'admission direct, le bruit change car il n'y à plus de restrictionspour la sonde lambda. comme le dis bzH. il n'y en a qu'une seule sur le collecteur. donc tu vire le cata et tu le remplace par un tube (décata) et ca rouledu coup si j'ai bien capter. c'est un ECU qui gère tout ce qui est carbu ????donc de toute façon tu ne pourra rien "régler" comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco16 0 Posté(e) le 24 juin 2011 cert pour le resonateur sur ce moteur. sur mon ec9, il y a un resonateur qui ne sert pas grand chose.pour les carbu de l'ec9, sa peut etre fesable mais il vaut encore mieux chopé des carbu de 205 rally(2 carbu double corp) et la tu peut gagne une peche bien cool pour ce petit moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 ça pourrait être sympa de chopper d'autres carbu oui ... mais bon ... jsuis pas trop chaud pour changer des pièces comme ça ... je sais pas régler un carbu ni rien ( enfin je sais le régler basiquement quoi on va dire . ) donc je vais rester stock pour le moteur à part le Boa qui remplacera l'arrivée d'air actuelle ! voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Hop ! les nouvelles photos ! Alors pour la peinture comme vous voyez ça à fait une merde en dessous du logo je sais pas pourquoi ... :/ peut etre un truc qu'est tombé dessus pendant que ça sechait ou quelqu'un qu'a touché ... fin bref tant pis !sinon y'a une photo de avant la peinture et des photos des HP que j'ai mis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites