Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu16

Changement durite percé de direction assisté

Messages recommandés

Heeellooooooooo !!!!

Bon, j'ai un sushis avec mon bweak, mais je soupçonne le choc avec la chienne d'être responsable. J'ai l'une des durites du circuit de direction assisté qui rends l'âme. Bien sur, je fais ça à distance car c'est ma miss qui est avec, à Lanester et moi, à Quimper.


Par contre, je pensais que ce truc était pour la clim. Enfin, bref, je voulais avoir des infos pour ne pas faire de bêtises. Mon beau-père a essayé de mettre du scotch mais sans démonter le PC, pas facile :


Vendredi, je passe à la casse de Quimperlé, sur la route entre moi et mon break, pour récupérer une durite sur l'une des deux P11. Pour le changer et tout, et tout, pas de soucis. Mais, c'est au niveau du liquide, surtout. Lequel il faut, déjà ?

Et en sachant que le break en a perdu, comment bien remettre le liquide à niveau, dans son bocal, quelque chose de particulier ?

Est-ce un peu comme le liquide de frein, où il ne faut pas une bulle d'air ou un truc de ce style ?

Donc, tout ça traduit mon manque de connaissances dans ce sujet, mais je compte sur vous pour que, vendredi, lorsque je serais devant cette durite, PC démonter avec mon beau-père dans le dos, je puisse me la péter en faisant le gars qui s'y connais. LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas du tout de rta pour ce modèle? perso je sais pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf particularité sur les jap' (j'ai pas toucher au D.A. sur des jap' ...)

il te faut de l'huile pour direction assistée. elle est normalement de couleur rouge et chez "total" appelée "fluide ATX"
comme dis vince certaines sont indiqué comme huile de boite auto (après pas sur que toutes les huiles de boite auto soient compatible scratch donc vérifie bien sur l'étiquette)

pour la partie mécanique ce n'est pas super compliqué
tu doit changer ta durite puis refaire le niveau dans ton bocal
ensuite tu démarre la voiture et tu fait tourne le volant plusieurs fois de droite à gauche jusqu'en butée (sans trop insisté sur la butée)
ca aura pour but de purgé le circuit
ensuite tu refait le niveau et la manip' jusqu'à ce que le niveau soit bon

puis plus qu'a faire un petit tour avec pour voir si ca fonctionne comme il faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci EE8 et Vince Very Happy

Manu, j'y es pensé un peu plus tard. Il me faut de la Dexron III, pour boite auto, oui. MA miss à trouver de l'ATX de Total. Merci EE8 car, sinon, je ne lui aurais pas d'en prendre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pas eu le temps de te répondre j'étais au cinoche hier soir , mais j'avoue ton message m'a bien fait rigoler ... le petit mathieu tout pas fier et paniqué ... et pour info le SEUL liquide rouge qui peut pisser sur p11 et p10 c'est de l'huile de DA . Wink

Bonne répa de durite et pense bien à faire la manip que fabien t'as donné pour purger ^^

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Very Happy

Je précise que je n'aime pas appelé les gens tard et, pendant que ça sonnait, je me disais que tu étais peut-être en train de dormir car tu commençais le matin, donc, ouais, pas fière la aussi. LaughingLaughing

Bon, j'ai mon beau-père qui a acheté une sorte de scotch (prévu pour durites, et tout, et tout) et de l'huile. Ils ont scotcher la durite, mis de l'huile à niveau comme je leurs est dit, donc, comme EE8 m'a dit. Very Happy

Tous c'est bien passé, pas de soucis. Pas de soucis non plus lors de l'essai routier, donc, elle va rentré ce soir. Bon, je ne pense pas qu'il y est autant de pression dans les durites que si elle faisait que de la ville, vu qu'il n'y a que de la 4 voies, mais il ne veulent pas attendre que je répare demain (tétu, le beau-père Laughing ).

Et donc, demain, je vais quand même aller à la casse, car il faut bien la changer, et je vais quand même aller à celle de Quimperlé car je sais qu'il y a des P11 Laughing .

On la changeant, il y aura surement de l'huile qui coulera, est-ce que je peux la récuperer et la remmettre dans le bocal, après, pour faire le niveau ? Ou c'est de l'huile perdu ?

Merci. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut la récupérer dans un récipient propre mais autant metre de la neuve si tu en as Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met plutôt de la neuve. on ne sait jamais ce qu'elle peu chopper en coulant ...
ca serai con de devoir changer une pompe de D.A. pour 0,5L d'huile ...

par contre tu me fait penser que je dois rappeler la casse de quimperlé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, les gars Very Happy .

EE8 a écrit:
par contre tu me fait penser que je dois rappeler la casse de quimperlé Rolling Eyes


Tu veux que je te récupère un truc ?

Sinon, la miss est rentré tout à l'heure. Je regarderais la gueule de la durite demain. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhhhhhh ouai s'tu veut la caisse de CRX qu'ils ont What a Face

nan faut que je leur pose une question à propos de ce CRX (même si je connais déjà la réponse ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
euhhhhhhh ouai s'tu veut la caisse de CRX qu'ils ont What a Face


Pas de soucis, je pars la chercher maintenant, ça va être plus simple. lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vendredi, je suis passer à la casse de Quimperlé pour récupérer un jeu de durites, puis je les aies changé : R.A.S. Very Happy

Encore merci, maintenant, je sais comment m'occuper pour la D.A. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ma caisse de CRX elle est ou ????????????????????????????????

What a Face

bon c'est kool si tu as géré la crise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais la tienne avait une carte grise Sad

l'autre fois il m'a dis qu'il avait envoyé la carte grise à la pref. donc c'est mort de chez mort pour la récup' :/

mais bon pour un projet piste il n'y à pas besoin de carte grise. mais c'est pas pour autant qu'il veut me la vendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
et ma caisse de CRX elle est ou ????????????????????????????????

What a Face


Je n'ai pas réussit à grimper la clôture, donc, je suis rentré.
























:cache:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...