Manusw201 0 Posté(e) le 12 février 2012 bah non j'était pas allé pour tourné à la base on va voir si il y a des vidéo de posté par d'autres mais du coup j'ai fais que 3 session 1/2 mais c'était suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 12 février 2012 japall à mis des vidéos sur FB mais on ne voit pas te MR2 :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 12 février 2012 déjà s'il y a une crx qui tourne c'est que je roule pas , car quand je roulais elle ne pouvaient plus roulé , sinon les vidéo de japall c'est la sky? il n'a tourné que le matin apparement!Du coup les seules qui avait des vidéo c'était la mr2 turbo , la sub bleu fonçé c'est je crois les seul a filmé en roulant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 12 février 2012 oui c'est la sky r32 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 12 février 2012 Comment ta Fait pour rouler si tu n'était pas inscrit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 12 février 2012 ben le faite que plusieurs caisses étaient en panne et ne roulais plus , ben ils ont accepter de m'inscrir sur place je pense qu'au moins 4 ou 5 voitures ont eu des problèmes mécanique (qui a dis que les voitures c'est fiable ) , donc il y avait de la placepar contre seulement 10 voitures par session , vu la taille du circuit on voit pas grand monde , en même temps ça permet de testé sa caisse sans trop regardé le retro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 12 février 2012 A ok cool!Ouais sa doit être sympas quand il y a pas grand monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 15 février 2012 [img][/img]Voilà la seule tof que j'ai trouvé et même pas en appuie en virage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 15 février 2012 J'avoue tout ce qu'ont vois c'est une Z en panne... Hihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 23 février 2012 tin comment t'as l'air de t'éclater à chercher les bon réglages et les bonnes modif's :')un jour je serai grand et je ferai pareil ^^c'est kool pour la sortie D2J. voilà un test grandeur réel ^^par contre surpris par ce que tu dis des T1R. il n'y à pas l'air d'avoir de mauvais feedback sur ces pneus :/la 350Z noir est celle de gunt. il à eu des soucis ??? (au pire je lui poserai la question sur MSN ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 23 février 2012 Pas grand chose sur la Z de GUNT il est reparti sur ces roues (Noté bien que les toyota et honda double facilement des nissans 2 fois plus puissante )Le t1r est mal noté sur circuit il me semble , vu comment ils ont chauffé à 0° en été c'est mort , et beaucoup ce plaignent du flou dans la voiture , tant que tu ne mets pas le pneu en appuie c'est flou Ouais ben entre la prelude et la MR je ne sait plus quoi faire et quand , là je vais faire la prelude avant car j'ai le CT le mois prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou1 0 Posté(e) le 23 février 2012 c'etait sympa !!il à l'air de bien roulé le MR !je confirme pour les T1R... la MR2 turbo en avait à l'ar... la catastrophe !!je pense que à budget presque équivalent les EAGLE F1 sont meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Quelque news de la mr2 en ce moment je sais pas ce qui ce passe , je dois vieillir car je ne consomme plus que dans les 7L/100km en me fesant plaisir et ce sur 3 pleins j'ai réussi pour la 1 ère fois à faire plus de 400km avant la réserve ben ouais au bout de 30L de carburant la réserve s'allume La semaine prochaine je reçois des fils de bougie compétition magnecor kv85 ainsi que des tapis de sol les miens sont H.S et apparemment celà sont spécifique à la voiture!!(en plus c'est marqué TRD donc 30ch de plus )Parcontre les ferrodo DS3000 me gave ça fait un bruit de TGV en ville la honte et elle se bouffe pas vite parcontre le disque lui il tire la gueule au 3/4 de plaquette il sera mort Vivement que ces plaquettes ce bouffe après je passe en EBC yellow devant avec des disques black diamond 1000km en 2 week end dont 500 sur des routes à virages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Bobine d'allumage plus performante commandé , reste de bonne bougies un grade plus froid pour la suite et la partie allumage est fini, on pourra continuer sur le reste Apparement rien que des fils de bougie TRD change un peu la puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Je suis sur que t'arriverait a les revendre tes plaquettes, pour t'acheter les EBC! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Je crois pas vu que mes plaquettes ce sont rodée à mes disques ça va être tendu de les revendre!! Je pense quelles vont faire un an , à moins que les disques neuf lache avant , vu comment ils ont l'air de prendre chers !Les EBC donnent pas un freinage de fou mais sont endurantes en température et le freinage ne varie que peu entre la chauffe et la température max , alors que les ferrodo ds3000 freine moyennement à froid puis freine super fort en couinant à mi-température pour freiné moins fort une fois bien chaude du coup le feeling varie et c'est dur de dosé!sinon je me suis pris une maquette de ma caisse on peut la construire en version route sans les ailes large , me reste pas mal de boulot et toutes les finitions par contre j'ai pas compris comment enlevé les autocollants du carton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Bon là on rentre dans de la prépa de ouf [img][/img]Tapis de sol estampiller TRD !!!!! 30cv supplémentaire et une tenue de route de folie [img][/img]Je suis repassé en EBC yellow devant car j'en avais marre des freins SNCF et j'ai monté des fils magnecor [img][/img]Avec les fils , j'ai monté une bobine d'allumage neuve , mais tout cela sert à rien pour l'instant car vu que mon moteur bouffe de l'huile et qu'il y a une couche de calamine énorme sur les bougies , ben la combustion ne peut pas être améliorée!faut que je change mes biellettes c'est pour bientôt car me faire pourrir en ligne droite par Yougs avec son ED7 vidé et boite courte (130CV 850kg) (ma MR2 122CV 1050kg ) c'est normal !! mais qu'il arrive à suivre en virage NON!! même si ça caisse fait 200kg de moins , c'est INADMISSIBLE Car à l'heure actuel j'ai des pièces châssis mais rien n'est régler je dois être pire que d'origine mais ça va changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gui2911 0 Posté(e) le 7 avril 2012 J'adore ta MR2, sa a vraiment de la geule ce modèle et en plus elle a l'air super propre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Merci c'est vrais que partout ou je passe les gens ce retourne , beaucoup plus qu'avec la MK2 et les anciens la regarde aussi l'autre jour un mec croyait que c'était une fiat X1/9 (d'ailleur ça y ressemble pas mal)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 sympa manu.c'est vrai que les frein SNCF c'était pas terrible mais moi aussi sa ma surpris quand j'ai appris que yougs de coller avec sa civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Comme je dis en ligne droite normal vu la différence de poids (Merlin ton civic est rincé ) 200kg pour même un peu plus de puissance pour la Civic (il ne me suivais pas il me larguait largement elle a la santé sa civic), en virage ben les 200kg font la différence ,ces pneus étaient fraîchement rodé , mais pour moi il était au grip max et moi aussi (avec mes pneus au témoin et bouillu sur circuit ) Une fois que le pneu à fait une sortie piste il n'a plus le même grip par la suite !!Mais le vrais problème est le feeling , et la ma caisse est marrante mais sur les routes avec des bosses elle est très bizarre , pour moi une fois le châssis régler j'irais plus facilement au limite , car youg me collais en virage mais il y a eu pire une 205 D allais plus vite que moi en virage et la j'étais vraiment au taquet !Toute façon les tiennent moins la route que les françaises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 8 avril 2012 C'est vrai que pour être monté dedans, elle est super fun mais imprécise et instable!Enfin bon sa reste normal que Yougs te pourrisse en virage, c'est une Honda, c'est fait pour les virages! Il n'empêche que même mon EC9 d'origine tient méchamment le pavé, sans mauvaise fois, c'est impressionnant pour ce genre de caisse! Mais bon bien réglé la MR2 devrait être efficace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 8 avril 2012 c'est sur que sur route mouillé et propulsion c'est pas le top , mais on verra une fois fini si je la fini un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Manusw20 a écrit:c'est sur que sur route mouillé et propulsion c'est pas le top , mais on verra une fois fini si je la fini un jourtkt pas manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Bon j'ai choisi les AAC , ce sera du tomei poncam 264° et 8.1mm de levée contre 240°d'origine et 7.5mm (je crois) en augmentant bien le rapport volumétrique (TRD fait des joint de culasse 0.5mm), je peux des 3000tr/mn être supérieur en couple/puissance à l'origine !d'après les courbes ça fait 15cv de plus à 6500tr/mn (régime de puissance max d'origine) et 30cv à 7500tr/mn à voir réellement , en plus celà fonctionne avec l'ECU d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Huuummmm, sacré programme!! De toute façon même si ça donne pas autant de chevaux en plus, le comportement va être vachement différant, avec une levée de came aussi différente, sa va tres bien se ressentir!Tu pense faire des épures pour voir ou ils les fournissent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 8 avril 2012 TAKUMI a écrit:Tu pense faire des épures pour voir ou ils les fournissent? je ne comprend pas la question ! il y a un calage de fourni a respecter , donc poulies réglable avec vernier , je vais pas me prendre la tête avec des disque gradué http://www.tomei-p.co.jp/_2003web-catalogue/e087_cam_4AG.htmlla courbe est celle des poncam 16V la plus haute est avec un RV augmenté celle du milieu compression d'origine avec les AAC poncam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 9 avril 2012 T'inquiet je te demandais juste au cas ou, on ne sait jamais , si tu voulais faire une épure d'origine, et une épure avec les AAC, pour comparer. Ou alors si Tomei les fournissait, toujours pour comparer. Sinon ouai jolie courbe, mais c'est avec l'ECU d'origine?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 9 avril 2012 L'ECU d'origine gère à peu près jusqu'à 272° peut être pas autant que là car c'est sympas (bien que pour le 20V c'est sûr que c'est de l'origine donc la courbe est belle aussi) mais apparemment le rupteur ce décale tout seul et autre donc à voir!Ben oui c'est Toyota c'est impossible de remplacer la puce comme sur les honda , il faut une gestion complète , du coup le calculateur est un peu plus souplePar exemple ma richesse est de 10.5g d'air / 1 g d'essence de 6500tr/mn au rupteur 7800tr/mn donc hyper trop riche (11.5-12 est bien pour un athmo), mais avec les arbres à cames , le remplissage moteur sera meilleur donc je ne serais plus aussi riche car il y aura plus d'air donc je vais récupéré doublement des chevaux (meilleur remplissage et meilleur mélange) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Ok ok. C'est vrai que sa un peut riche quand même.Mais si ton débimètre d'air se rend compte qu' il passe plus d'air, ton calculateur va envoyer plus d'essence, donc tu va rester riche? (Je suis pas du tout caler en injection alors je te demende) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 9 avril 2012 J'ai plus de débitmètre je suis en capteur P° , mais on verra bien la sonde large bande est la pour voir ce qu'il va ce passé , après on avisera!Dans le futur je lui mettrais une gestion mais faut que j'étudie pas mal le truc (injecteurs haute résistance , remettre l'allumage du MAF , bref je suit d'autre topic de ae86 )Si je n'ai pas de soucis financier ou autre c'est une caisse qui ne sera jamais vraiment fini car on peut toujours la faire évoluer (un 4age athmo en 1.6L peut monté à 220cv , la caisse peut être alléger , sous la tonne ce serait bien, une boîte 6 peut ce monté )mais j'aime bien faire par étape que tout d'un coup!Et franchement je pense que ce sera la seul caisse que je préparerais , ça coûte chers , sa prend du temps et ça sert pas à grand chose mais c'est marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Pneus commandé les t1r on tenue 15000km dont une sortie circuit , je les remplacerais dans un mois par des bridgestone re002 qui on l'air pas mal!Car j'avais adoré les re 720 mais il ne ce fait plus en espérant que celà soit de la même trempe Au début je voulais test du semi slick mais non , je reste sur de la gomme sport/route!Si ce week end il ne pleut pas ! j'enlêve les câles sur le train arrière et re-rêgle la bête voir comment le comportement va changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Ok! C'est clair que c'est jamais vraiment finit, puis surtout si tu prend ton temps! 220cv sur un 4AGE atmo! Ils doivent être rendue a alléger et rééquilibrer le vilo et faire ce genre de chose la non?! Donc la Prelude, elle est a vendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 18 avril 2012 oui mais faut que je la check bien apparemment "les points" qui lâche ce n'est pas trop gave ce n'est pas ça qui fait la mauvaise tenue de route!donc il faut que je change les silent bloc inférieur AV, les seul que je n'ai pas changé et après si la tenue de route est bien je change l'amortisseur AR , ressoude les 2/3 points qui ont lachés , le CT et vente!!220cv , voir même 240cv c'est des moteurs avec une prépas compétition , tu ne fais pas 20Mkm à l'année avec une vidange tous les 7500kms , ça marche de 4000 à 9000tr/mn , la levée des soupape passe de 7.5mm à 11.5 mm voir 12mm la durée d'ouverture passe de 240° à 308° , puis généralement 4 carbus de bon diamêtre !Et 220cv sur une ae86 de 800kg ça envoie du bois En faite ur youtube tu tape "ae86 club" ou beater club" et tu as 9 ou 8 volume , et en général il marque les spec des caisse donc ça donne une idée de prépas/cv , ainsi que les dureté de suspension genre ce que j'ai c'est presque un poil dure (5kg devant /8kg derrière) pour du touge , en 4/7 ça serait pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Ok! Ouai je me doute bien que pour un daily... Mais les specs suspension sont pas forcément bonne pour la tienne, tu a le moteur derrière, le poids est pas du tout répartit de la même manière?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Nan mais ça donne une idée genre 3/4kg c'est bien pour un daily , 5/8 c'est bien pour du street/touge , 10/12 pour du circuit !il y a des spec de mr-s des fois sur bestmotoringSur la mienne il faut que le ressort AV soit pas mal plus souple que l'ar pour que lors de la décéllération il est un bon transfert de masse sur l'avant! essai un jour une Sw20 tu verras que tu ne rentre pas a la même vitesse sur des virages à moins de 80km/h qu'une FR ou une FF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Ouai, déjà sur GT5(oui je sais ce n'est qu'un jeu, mais c'est quand même assez réaliste), j'ai beaucoup de mal avec le MAR, il n'y a que la NSX que j'ai réussi a bien régler, même la Lotus exige, j'ai du mal. Ou la 458 Italia sa va. Je part toujours du cul, j'ai l'impression que y a trop de transfert de masse justement, et après pour rattraper, ben j'arrive pas comme avec une FR! Donc il faut du souple a l'avant, et du plus dur a l'arrière pour la tienne, ok je saurait si jamais je me trouve une AW11, ou une X1/9, ou une 914... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 19 avril 2012 En faite la vrai conduite d'une Sw20 qui est plus typé MR (dur à conduire !! l'AW11 est plus facile) , ça souvire tous le temps tu es obligé de donné un coup de frein pour chargé l'avant en entrée de courbe , parceque le simple levé de pied en courbe c'est mort (tu prend 15° d'angle ben c'est chaud à rattrappé), et après plus tu vas vite et plus L'arrière veut passé devant de par son poids!!!Bon comme l'été dernier j'ai pas pris de vacance car accident de bécane! Et bien j'ai 17 jours ouvrable à prendre (pour mai) du coup j'ai mi-mai et début juin en vacance ! il faut donc que je commande mes pièces au plus vite pour avoir du taf sur la MR2 EDIT:Je crois que un peu plus d'1 mois de salaire va passé dans les pièces , la vache comment ça monte vite , je pense même que au bout du compte je serais pas loin d'un bon mois et demie avec les pneus et tout compris , powa ça calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Ouai a chaque fois que je décélaire(toujours sur GT5 ...), elle par direct! Comme tu dit! Putain sa fait beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Je suis a 1100€ reste plein de joint à prendre , filtre a essence , à huile , kit distri , courroie accessoire ,segments , pompe à huile , rectification de la culasseEt encore je prend la plupart en angleterre 10€ la bougie NGK irridium , en france c'est le double il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 19 avril 2012 La vache!Et tout sa c'est pour la MR ou la Lude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 19 avril 2012 La MR , la lude je remplace juste les silent-bloc que j'ai depuis un an chez moi après je VoisLa MR bouffe pas mal d'huile quand j'accélère , avec une jolie fumée bleu , je pense aux joints de queue de soupape , du coup je restaure un peu tout , histoire d'être tranquille pour un moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tannaïs561 0 Posté(e) le 19 avril 2012 avec tout ça tu va etre tranquil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Ok donc joints HM alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Haut moteur et bas moteur ,avec segmentation et dé-glaçage des cylindre, je veux que ce soit sec!!!!! , joint de culasse TRD 0.5mm au lieu de 1mm ce qui fait que je passe de 9.4 de rapport volumétrique à 10 si mes calcul sont bon , j'aimerais resurfacé la culasse de 0.5 aussi pour être à 10.7 de rapport volumétriquePoulie D'AAC fidanzaAAC tomeiVis de culasse ARPbougies NGK irridium avec 2 grade plus froid car le 4age en 10.5 de rapport volumétrique est déjà un grade plus froid que la mienne!et après du toyota pour le reste , je dois avoir des prix correct , c'est le même groupe que là ou je travaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Ok, de bonne motifs en perspective! Du coup tu va pouvoir jouer sur l'avance et le retard admi et echap avec les poulies Fidanza?Sa va être tout neuf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Oui avec les fidanza je pourrais régler mais je mettrais les valeurs que préconise tomei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 21 avril 2012 [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]Une fois le moteur modifié je pose directe les bas de caisse , comme ça un petit changement esthétique en plus du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 21 avril 2012 ahhhhhhhhhhhhh voila quelque photos de l'autre jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Oui et d'ailleur merci New-man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites