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Manusw201

mr2 mk1 aw11!!

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et encore. là tu parle de silent-bloc polyuréthane type "energy-suspension"
quand tu remet des silent-bloc type OEM. il faut BEAUCOUP plus de temps :s

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Je pense que dans le cas de silent bloc OEM il faut OBLIGATOIREMENT une presse pour les emmanchés Laughing

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ah bin là ouai pas le choix. presse obligatoire vu qu'il faut virer les cages et surtout les remettre
DONC dépose complète de TOUS les trains roulants pour de l'OEM (ou certains "prothane")

et OUI Yougs on est sérieux

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Voilà quelque nouvelle disques et plaquettes AV changé disque type origine et plaquettes Ferrodo ds3000 Shocked

Je voulais des 2500 mais y en avait pas benles ds3000 c'est trop pour la route , le freinage à froid est correct , par contre à chaud il y a moyen de bloqué les roues à 200km/h sur le sec donc à 50km/h sur le mouillé c'est chaud de dosé

Et le problème est aussi le bruit des freins, la SNCF doit utilisé des ds3000 What a Face

Sur route/circuit vaut mieux des EBC yellow



Sinon j'ai monté les silent-bloc de barre stab AV ben la graisse fourni avec les prothane est horrible on dirais de la colle à bois scratch plus que de la graisse lol! !

En janvier j'attaque tous les silent-bloc , biellette de direction droite , géométrie , montage des bas caisse lève vitre conducteur! Comme ça le chassis sera fini restera les frein AR quand même histoire de mieux équilibré le freinage Rolling Eyes

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EBC yellow AR commandé et arrivé reste plus qu'à les montés et rodés Twisted Evil

Sinon j'ai choppé sur le net les réglage de géométrie fais par TRD pour une utilisation street et une autre road and race Twisted Evil

[img][/img]

Du coup je vais mettre ce que je peux en carrossage genre 1° devant ou un poil plus , 1.2° derrière si je peux car le réglage de carrossage est limité Mad

En chasse je mettrais 6°

En parrallélisme un poil plus de pince à l'AV que l'origine et moins de pince à l'AR que d'origine

(en ce moment j'ai beaucoup de pince devant et beaucoup plus de pince à l'arrière que l'origine Rolling Eyes tous celà à cause du rabaissement mais aussi du carrossage que je lui est mis Rolling EyesWhat a Face )

Et avec tous ça j'aurais une voiture je l'espère bien fun à conduire Twisted EvilTwisted Evillol2 je vais essayé de faire célà dans la semaine

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Excellent sa la fiche de réglage! Surprised

Sinon pour les silent bloc je te souhaite bon courage!! Wink J'en est fait une fois sur un bras oscillant de moto, ben vla la galère!! Shocked J'ai pas hâte a faire ceux d'une caisse... Crying or Very sad

Fait gaffe avec les plaquettes avant, ce serait con de planter la MR! Laughing
Mon frangin a casser l'avant de la Civic parce qu'elle bloque trop facilement, et j'ai moi même faillie la planter pour la même raison! Embarassed

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C'est pour ça que je change les plaquettes AR ,c'est pour essayé de reéquilibré le freinage

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Alors aujourd'hui je monte les silent -bloc pour l'instant c'est tranquille!!


Par contre mauvaise nouvelle j'ai un amortisseur AV koni qui fuit par la molette de réglage du coup ça va me retardé Evil or Very Mad , heureusement je les ai acheté en france ce serra plus simple pour la garantie (mes zenki était plus fiable il ne fuyais pas au bout de 6 mois eux Evil or Very Mad )

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En ce qui me concerne aucun soucis avec mes Koni en 20000km Embarassed ! Des fois il suffit d'un défaut de fabrication. Enfin j'avoue qu'à ta place aussi je serais probablement un peu dèg' que ça arrive au bout de 6mois...

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Surtout que je ne l'ai jamais régler et donc jamais attaqué comme je veux !!

Mais je crois que je vais partir sur des combinés Twisted Evil le confort était pas terrible avec les koni ce ne sera pas vraiment pire avec les combinés


Et la daube c'est que les koni sont monté dans le tube d'amortisseur d'origine , et c'est galère à démonté Evil or Very Mad si la garantie marche j'essais de revendre les koni mais pas sur que la garantie marche car je n'ai pas de ressort H&R ou Eiback mur

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Bon voilà les 3/4 de la voiture fait reste l'ARD et j'aurais fini les silents-bloc et les plaquettes AR, sinon pour la géométrie je ne vais pas la faire tous de suite car je vais avoir à démonté au minimum un amortisseur et ça va tous dérégler Rolling Eyes

J'ai vraiment envie de testé du BC racing car ils ont de bon retour sur différent forum autant niveau solidité que confort

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HéHé Twisted Evil

Voilà tous les silent bloc sont montés sauf ceux de la crémaillère je me tâte , de toute faon je viens de commander une rotule et une biellette de direction qui viennent d'hollande donc à ce moment là j'aurais le nez sur la crémaillère!

J'ai pas galérer du tout à les montés par contre les prothanes ne sont pas de la même qualité que "superpro" Les caoutchouc des prothane déborde de l'axe du coup ils sont très contraint , le pire étant ceux du tirant de chasse ils ce sont fais écrasé de 1cm!!

Et non pas de photos vu la tronche des mains après avoir touché l'immonde graisse des silent-bloc, obligé de passé du white spirit Rolling Eyes

Par contre du coup tous les angles sont en vrac c'est chelou à rouler , le volant est mou sans retour :suspect:

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ce sont des "Roll Center Adjusters"

et à priori ca ce met là


par contre Manusw20. va falloir que tu(nous) m’éclaire sur la fonction de ces cales scratch

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T'inquiète j'ai fais exprès de pas dire ce que c'est lol!

Quand tu es en hauteur d'amortisseur d'origine les triangles de suspension travaille à peu près à l'horizontal et du coup pour un certain mouvement de caisse ta géométrie change peu

En rabaissant la MR le triangle ce relève d'autant que tu baisse du coup pour un même débattement qu'auparavant tu as une grosse modification de la géométrie

(Je sais c'est pas simple à comprendre mais avec un dessin et un compas tu comprendrais directe)

Ce que je montre est tous simplement une cale qui va perttre au triangle de fonctionné à la hauteur d'origine! Wink

Et normalement faut la même chose pour la direction !

Mais sans schémas de principe c'est dur à voir l'incidence qu'a un rabaissement sur tous les angles Rolling Eyes



Friller par EE8
lol!

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J'avoue je ne vois pas trop non plus à quoi ça sert Embarassed ! Diminuer le roulis ?

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Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de pièces auparavant Embarassed ! Ca ne doit pas souvent être pris en compte ce genre de données pour des personnes n'ayant pas des connaissances pointues sur la préparation d'un châssis. Enfin je veux dire, la course au watts c'est une chose, mais souvent à part des combinés filetés, éventuellement des bras de suspensions ou des choses comme ça, mais c'est vrai que le châssis est souvent "relativement" négligé Embarassed !

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En rabaissant au lieu de par exemple avoir de l'ouverture en freinage ben tu peu avoir du pincement tous ça dépend du rabaissement et de l'angle du triangle et des biellette de direction!

Sur une bonne caisse de course il faudrais un système comme plus haut pour toute hauteur de rabaissement mais aussi une crémaillère réglable en hauteur et la c'est good

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Enfaite kyosuke sur japancar avec sa levin en avait monté et j'ai acheté autowork et ils en parlaient et comme la MR est très sensible niveau châssis je préfère investir un peu!


Mais ceci est valable pour toutes les caisses

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ince we now have RCAs for the front and rear of the AW11 MR2, we figured we go the rest of the way to correct the bumpsteer issues on the front of lowered MR2s.

These "flip kits" allow you to reposition the outer tie rod from the top of the steering knuckle to the bottom of the knuckle. This will tame the handling of the car by getting rid of unwanted bump steer.

Comes with CNC machined stainless inserts and straight shank drill for install.

This will only work on the Aw11 MR2.



La je comprend pas trop scratch

Avec le forêt tu perce le trou conique de la direction et tu monte les insert? ça ne doit pas beaucoup modifié l'angle des biellettes comme ça visuellement scratch

Pourquoi il n'ont pas fais un cône dans cône ça évite de bousillé la fusée

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Yougs si ca peu te rassurer. je ne connaissait pas non plus avant que Manusw20 nous montre ces pièces Wink

à priori si on ne connait pas ces cales. c'est parce que les MR sont particulièrement "touchées" par ce changement de "géométrie dynamique" (j'sais pas si ca ce dis mais bon silent)
donc il à fallu trouver une soluc'

Manusw20 maintenant que tu parle de l'inclinaison du bras inf. en effet c'est tout à fait logique cette histoire d'angle. et j'pense même que du coup. sans entretoise pour la crémaillère. la direction doit être bimzar scratch

edit: à mon tour. griller par Manusw20 ... ca m'apprendra à parler sur facebook pendant que je rédige des messages silent

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Les pièces commence à arrivé , donc remplacement du démarreur par un reconditionné

j'ai voulu remplacé ma biellette de direction droite à cause d'un jeu et en faite c'est une bague dans la crémaillère qui est usé du coup j'ai trafiqué et il n'y a plus de jeu en plus j'ai reçu la mauvaise biellette donc ils l'ont repris

tuyau en silicone reçu 1mètre 25€ en 70MM de diamêtre , il me manque la durite métallique et je fini mon admission.

Reste les RCA et les amortisseurs , géométrie et hop on touche plus au chassis Laughing

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Invité

et apres y'aurat plus qu'a Twisted EvilTwisted Evil

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Une prépa au poil, nikel manu

Message à l'attention du public, ne vous amusez pas à suivre cet engin sur petites routes, c'est un piège Very Happy

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Une bonne petite promenade hier , parcontre chelou j'ai eu du fadding en attaquant un peu Rolling Eyes , apparemment faut obligatoirement des disques racing en même temps que les plaquettes racing

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C'est un peu comme si tu tartinais ta confiotte sur et autour de ta tranche de pain Wink .

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Que pour un même effort de pédale ça freine moins, du coup faut appuyé de plus en plus fort pour ralentir la voiture , c'est à cause de la chaleur c'est trop chaud!

Mais bon faut voir les plaquettes racing c'est spécial , faut les maltraitées un peu pour les rodés , normalement faut arrivé au fadding pour les rodés !

Mais bon c'est qu'un usage routier et à peu près 8km de virage pleine balle scratch , arrivé en bas ça sentais grave les freins , du coup je me suis pas arrêté histoire que ça refroidi bien lol!

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LaughingLaughingLaughing Lol genre astuce du jour;

Pour roder vos plaquettes fraîchement montées, attaquez fort sur 8km de routes de campane, quand ça sent le chaud, laissez reposer. Faites la même dans l'autre sens, et il n'y à plus qu'à !

Lol en tout cas ça avance vite et bien ton projet, c'est bien cool !

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j'ai quand même fait plus de 300km depuis quelles sont monté et avant de bien tappé dedans

de toute façon elles sont pré-rodé!!

imagine le mec monte les plaquettes sur un véhicule de rallye après une spéciale tu crois qu'il va s'amusé à les rodé pendant plus de 300km lol! pour faire la course le lendemain :bball:


je vais posté la procédure de rodage de frein typé racing, c'est choquant mais c'est complêtement différent des plaquettes traditionnel !

en gros c'est pas vraiment un rodage puisqu'elles sont pré-rodé Smile mais il faut freiné comme un taré pour que la plaquette créer un transfert de matière sur le disque

http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet279645.htm

INSTRUCTIONS DE RODAGE DES PLAQUETTES (préconisations ORECA)

- Les plaquettes de freins on besoin d'effectuer un rodage sérieux, pour une efficacité maximum ultérieurement.
- Roulage à faible allure, 40 ou 50 km/h et donner de petits coups de pédales pour mettre les plaquettes en place et en température.
- Ne jamais freinez violemment en début de rodage, vous risquez de glacer vos plaquettes, c'est à dire de figer définitivement les résines et de les rendre inutilisables même en usage normal.
- Vous pouvez au bout de quelques kilométres, augmenter progressivement la pression sur la pédale. Les plaquettes sont désormais en place et en température. Au bout d'une vingtaine de kilométres, il est possible de faire quelques freinages appuyés (4 ou 5), en laissant bien refroidir entre chaque.
- Laisser refroidir complétement avant d'entamer la 2 ême phase du rodage.
- Recommencer l'opération à environ 100 km/h, procéder de la même maniére et faisant de freinages ( 7 à Cool trés appuyés mais toujours de courte durée.
- Laisser totalement refroidir les freins avant une utilisation normale.


http://www.i-s-a.fr/media/pdf/procedure-de-rodage-des-plaquettes_1261653051.pdf

Il n'y a pas d'astuce , c'est juste comme ça Rolling Eyes

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Elle doit avoir des gêne de s13 ma caisse mur , maintenant que j'ai plus mon claquement de crémaillère j'ai un bruit de l'autre coté et crois savoir ce que c'est mur à voir quand je finaliserais le châssis Twisted Evil

elle va pas faire chier longtemps !!

Au bout du compte elle me coûtera pas mal de tune , et de temps !

Ah!!!!! merguez un jour et j'espère pas toujours Rolling EyesLaughing

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Invité

c'est peut être un croisement avec une s13 Laughing fazut voir avec l'ancien proprio si il a pas fait une saillit lol!

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C'est ce que je pense lol! , J'ai vraiment hâte de finir au moins la partie châssis avec plus de bruit , rien et de plus y touché pendant pas mal de temps!

parceque la je roule mais les pneus doivent prendre une de c'est claque tellement la géométrie à bougé affraid du coup bientot les pneus seront mort lol!

Je l'aurais un jours , ....je l'aurais lol!

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Invité

fait gaffe si ça fait comme moi t'en verrat jamais le bout lol!

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tinkiete pas manusw20 celle a manuas2h c'est une serie limitée a 1 exemplaire
c'est la seule a avoir tout ces probleme lol!

faut ptet que j'arret avec ça
le jour ou ça va m'arrivé je connai kelkun qui va me chambré

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Invité

ha ça c'est clair que je te raterait pas lol!

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c est clair que manuas2h tu as l air d avoir ete gate avec les emmerdes sur ta S13 , ta pas ecraser un chat noir un vendredi 13 par hazard? Laughing

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