Toff01 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 EE8 a écrit:ah bin il à l'air joli ce support en tous cas c'est clair que ca éclairci vachement le compartiment moteur c'est good pour la prise d'air. un petit souci de moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nasty1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 ha oui c'est carrément mieux comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Voilà j'ai reçu mes différentes pièces d'injection !!ECU changé et branché , reste l'allumeur à remplacer et branché correctement (encore des modifs faisceau à faire ) puis les injecteurs à remplacé puis démarré et roulé Franchement il y a un peu de boulot pour l'adaptation je ne pensais pas autant !!Mais bon tant quel ne démarre pas ne crions pas victoire Ah oui je soupçonne quelque erreur sur les schémas on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DavAlfa 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 MHHheu oui!, qu'elle va demarrer ! ...Bon courage Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Les schémas sont pourris , la couleur des fils de l'allumeur sont ceux du faisceau de la voiture mais ils ne donnent pas la couleur des fils qui partent de celui-ci du coup impossible de faire une correspondance Pourquoi il n'y a pas de corolla gt sur le forum depuis ce matin elle démarrerait sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 la loose pour toi manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Bonne et mauvaise nouvelles :La bonne : la mr2 à démarré et roule bien pas de ratée ou de trous à l'accélérartion!La mauvaise je ne peux pas monté les bon injecteurs qui sont plus petit donc je fonctionne trop richePourtant ça ne ce ressent pas trop il me reste à trouvé 4 connecteurs d'injecteur et c'est bon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 bas sa vas encore, tu aurais pus avoir pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Toyota Injectors (Nippon Denso) CC/MIN COLOR OHMS LBS / HR KPA APPLICATION430 black 2.9 42.2 255 7MGTE, 3SGTE 365red/orange 2.9 33.9 255 4AGZE295 pink 1.6 28.9 255 22RTE295 yellow 2.7 28.9 255 7MGE210 blue 2.4 20.6 255 4AGE200 dark grey 1.7 19.6 290 3SFE200 beige 1.7 19.6 290 4YE200 orange 1.7 19.6 290 22RE200 brown 1.7 19.6 290 3VZE200 pink 2.7 19.6 290 4AGE182 dark grey 2.0 17.8 255 4AGE182 grey 2.4 17.8 255 4ME, 5ME, 5MGE 145light green 2.4 14.2 255 1GE, 4K 550 purple 13.8 53.9 290 2JZGTE US 430 white 13.8 42.2 255 2JZGTE JP 315 pink 13.8 30.9 290 3SGEEn faite il n'y a pas tant que ça de différence peut qu'un régutateur de P° réglable suffirait , faut une large bande après c'est à voir surtout que d'après ce que je comprend la P° de rampe est plus élevé sur les roses donc si je les monte j'injecterais pas assez d'essence , si je n'ai pas le régulateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Bon voilà des news![img][/img][img][/img]C'est donc une sonde lambda large band avec un mano , on peut aussi branché sur le PC!En sois ça va me servir à rien pour l'intant car rien n'est réglable mais par la suite En tous cas j'ai mis 20mn pour comprendre comment branché le tous LOL j'imagine pas sur le PC !Parcontre ça utilise un serial port ok , mais que faut il pour branché le RPM moteur? car le but est au minimum d'avoir l'AFR en fonction Du RPM voir même La position accélérateur ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 looool tu fait des achats qui ne servent à rien ^^t'as pas une notice à nous montrer ?car c'est clair que si tu n'as qu'une Lambda. tu vas pas avoir grand chose à afficher sur ton ordi ...fin bon ca sera aussi sous condition d'avoir un ordi qui à un "port série". ce qui n'existe quasi plus :/P.S. ou alors si tu as la référence exact de ton kit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Pour la mettre sur le PC (wide band) aucun soucis (en tous cas je pense) mais c'est comment entré le signal moteur au PCSonde lc-1 innovate avec logociel logwoks3Sinon oui celà ne sert à rien pour l'instant mais si je passe sur une gestion programmable , j'en aurais obligatoirement besoin !D'ailleur je vais faire pas mal d'achats qui servent à rien ! mais c'est pour qu'à la fin tous soit homogêne, car refaire le moteur augmenté la compression de pas mal , arbre à came sport avec plus grosse levée , voir même en 4 papillons , sans gestion programmable ça ne sert à rien !!Et une gestion sans AFR ça sert à rien , des arbres à cames sport sans poulies réglable ça sert à rien , un régulateur de P° d'essence est un petit plus!!Voilà mon raisonnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 D'après ce que je vois c'est souvent du serial port pour les reprog?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tannaïs561 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 je pence que ton rpm tu l'aurra avec ta gestion programmable non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 La c'est sur sinon je ne pourrais pas faire grand chose de ma gestion , mais la je sais ou est l'info régime , au pire je peux limité la tension du signal mais comment entré le signal dans le PC sans carte d'acquisition ??Je vois un moyen car j'en connais pas d'autre ja pense au truc pour mesuré la puissance (oublié le nom EE8 tu voulais test un moment ce truc sur la s13 de manu) , on utilise un diviseur de tension et on choppe le signal régime via la prise casque En y réfléchissant à part une gestion programmable avec une sortie PC , il faut une sorte de boitier qui gère les signaux Pour les envoyés en serial ou USB C'est pour ça que j'ai un mano je savais que ça allais être la daube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tannaïs561 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 bon je sort chui pommé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Un megasquirt comme ça m'intéresse mais faut le fabriqué sois même faut monté tous les composants ça doit être sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tannaïs561 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 si tu veut mon fils pourra t'aidé il adore les lego Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 S'il prend pas trop chère je veux bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 pour les "serial port". je ne connait pas assez les gestions moteur pour savoir si ca s'utilise encoretout ce que je sais. c'est que le port série à pris une énorme claque avec l'arrivée de l'USB il y a déjà bien des annéesà tel point que les ordi qui sortent depuis 4 ou 5 ans. n'ont plus de port sérieil faut obligatoirement passer par des adaptateurs (mais reste à voir si les signaux sont bien converti :/d'après les schémas et une vidéo sur leur site. il n'y à pas besoin de l'info régime moteur pour que ca fonctionneque ce soit le mano ou le logiciel. ils ne se servent que de la tension et du lambda/ratiod'ailleurs à priori sur ton boitier il n'y à pas de fil prévu pour capour ce qui est d'entrer l'info régime dans ton ordi. tu n'aura pas le choix, il faudra passer par une interfacec'est en effet le système qu'utilise powerdyn pour mesurer les puissances moteur sans banc de puissance (le truc que je devais test sur celle de manu mais qu'on à jamais réussi à faire marcher. alors que sur le CRX aucun souci)même si tu n'es pas pret à investir dans la gestion programmable. ca servira tjs d'info visuel pour ton ECU programmable. en effet ca à l'air sympa v'la le chantier pour souder correctement tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tannaïs561 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Manusw20 a écrit:S'il prend pas trop chère je veux bien de nos jour les jeunes ils prennent cher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 je savais que la sonde pour fonctionné n'a pas besoin de l'info RPM , mais ça peut être sympas de voir en pleine charge comment est réglé l'injection d'origine!J'ai plus qu'a prendre un copilote et gueulé sur lui tous les 500tr/mn pour qu'il note les valeurs d'AFR Faut que je me renseigne pour la gestion , il y en a un qui a monté ça sur ça 86 avec ITB et au bruit il a l'air d'être très bien réglé , et il doit avoir une basemap ça m'aiderais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 je suis pas sur. mais hier soir en cherchant des info sur ton trucil me semble que j'ai apperçu un bouton "rec" sur le manoil faudrait peu être voir à quoi il sert exactement ?sinon ouai pas le choix. trouver un co'pylote ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 j'ai pas de bouton rec (d'ailleur dans quoi irais la mémoire) sauf sur le logiel Donc avec un ordi portable je peux voir l'AFR varié mais sans les RPM c'est inutile de voir l'évolution de l'AFR dans le temps! bref faut que je monte la large bande puis voir si je tourne trop riche ou juste riche !Si je tourne trop riche je modifie mon admission pour voir l'évolution de l'AFR si ça ne suffit pas je prend un régulateur de pression d'essence réglable pour retombé sur de bonne valeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 ouep ca doit dépendre des mano fourni avecsur une vidéo sur leur site. leur mano à bien un bouton "rec"en faite il me semble que sur certains mano. il y a une mémoire interne qui permet d'enregistrer les infos "vécues" par le mano. ensuite à l'arret tu peu lancer une sorte de simulation qui reproduit directement sur le mano ce qu'il à enregistré mais j'avoue que là sans info régime moteur. j'vois pas l’intérêt bref investi dans la gestion moteur ... puis amuse toi bien à paramétré tout ca ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DavAlfa 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 je devrais être dispo pour faire le copilote, si tu veux, Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Ok on verra pour faire des tests quand j'aurais monté ce que je veux et que le temps permet de roulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Ton topic commence à devenir trop technique je ne suis pas tout là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2011 les joies de la prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Sonde à peu près moyennement monté Juste pour passé le faisceaux et soudé j'ai mis 3h et la sonde lambda sur l'échappement je pensais en avoir pour 15mn , résultat 3h La sonde d'origine tien avec une fixation bride avec deux vis alors que la sonde neuf ce visse directement par elle même , en enlevant ma sonde une vis à cassé dans le collecteur Ensuite j'ai créer une fixation pour la sonde , puis soudé une vis sur celle cassée , et enfin fixé ma sonde Au ralentis je suis à environ 15.5 , en faible charge voir vitesse constante sur V.E 15 , charge partiel 13.5 , pleine charge 12.5 et une fois dépassé la Puissance max je suis à 10.5 ça sert vraiment à rien d'allé au rupteur à part consommé à gogo et les valeurs me semble correct même pas trop riche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 tin la mission ton affaire ^^la puissance max est à quel régime la dessus ? et rupteur à combien ?ca fait bimzar le changement une fois passé la P-max. ca consomme dur pour ne rien avoir de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 La p max est à 6600tr/mn et le rupteur euh ........... à 7800tr/mn je fais des tof tout à l'heure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Manusw20 a écrit:La p max est à 6600tr/mn et le rupteur euh ........... à 7800tr/mn je fais des tof tout à l'heure!cool des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou1 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Manusw20 a écrit:La p max est à 6600tr/mn et le rupteur euh ........... à 7800tr/mn je fais des tof tout à l'heure!houla gast col zi de l'avance à l'allumage !!! genre 2° de plus !!des bougies irridium bien gappé j'ai fais ça sur ma ST182 y'avais du mieu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 j'ai déjà 2° de plus (je vais essayé plusieur avance car une fois je l'avais calé au bruit elle arrachait pas mal)Mais le moteur est ....HUmmm .... fatigué il faut le restauré et c'est prévu car les bougies même neuves doivent être crouteuse à cause de l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2011 Manusw20 a écrit:j'ai déjà 2° de plus (je vais essayé plusieur avance car une fois je l'avais calé au bruit elle arrachait pas mal)Mais le moteur est ....HUmmm .... fatigué il faut le restauré et c'est prévu car les bougies même neuves doivent être crouteuse à cause de l'huile ha bha je voit qu'il y a pas chez que moi que c'est a faire c''est rassurant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tannaïs561 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 je croi que pour nos vieille voiture la resto c'est obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinac1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 tannaïs56 a écrit:je croi que pour nos vieille voiture la resto c'est obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2011 ha bah c'est ce qu'il y a de mieux avant d'investir dans des pièces perf dedant je voit sur le forum 200sx quasi tous achète une s13 et le 1er truc qui font avant tout c'est réfection moteur et apres il prépare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 C'est surtout qu'elle a dû resté quelque fois de long moment sans roulé et certain joints non pas dû aimés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Voici le mano de la wide band (faite pas gaffe à la poussière ) il est pour moi bien placé pas trop voyant et bien visible en roulant [img][/img]J'ai pas fait de photos pendant le chantier et j'en fais jamais car je suis à donf dedans pas le temp de prendre des tofsVoilà ce que j'ai reçu aujourd'hui et sans douanes [img][/img]Ce sont des Prothane et ils sont beaucoup plus raide que les superpro que j'ai monté sur la prelude ! Montage prévu début janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 c'est marrant. le mano on dirait qu'il est simplement posé tin terrible pour les silent-bloc. super rapide et sans douane ... que demander de mieux :') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Pour le mano je voulais plus l'intégré mais juste en dessous il y a de la tôle Et j'ai vraiment pas envi de le mette ailleur car sur le tableau de bord ce serait super voyant et je ne veux pas sous l'autoradio mais j'ai pas de quoi mettre une plaque et où je mettrais ma clé USBSinon je pensais mettre le mano dans le coffre mais c'est pas pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Les silent-blocs ont été livrés pas USPS et apparemment avec eux il n'y a pas de douane , ça a mis 8 jours pour venir D'USA , en comparaison en UK ça mets 2/3 jours , en france 8 jours Ils ont l'air très raide sa va secoué dans la MR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Ton mano', c'est bien un mano' de ratio air/essence c'est ça ? Sinon cool pour les silent-blocs, le plus dur ça va être de les mettre maintenant !Sinon lol il faudrait plutôt appeler ça un "vide-poches" qu'un coffre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Sur les MRS (les dernière) il n'y a même plus le coffre arrière là il y a de quoi mettre quelques sacs , voir même un Youg coupé en 2 Sinon oui c'est bien un mano de ratio air/essenceLes silent blocs j'ai déjà fais et avec le décapeur thermique ça devrait le faire surtout qu'il y en a beaucoup moins que sur "HONDA" hein EE8?!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Manusw20 a écrit:Les silent blocs j'ai déjà fais et avec le décapeur thermique ça devrait le faire surtout qu'il y en a beaucoup moins que sur "HONDA" hein EE8?!!!! HANNNNNNNNNN l'attaque perso ici. alors ca c'est petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs11 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Manusw20 a écrit:Sur les MRS (les dernière) il n'y a même plus le coffre arrière là il y a de quoi mettre quelques sacs , voir même un Youg coupé en 2 Sinon oui c'est bien un mano de ratio air/essenceLes silent blocs j'ai déjà fais et avec le décapeur thermique ça devrait le faire surtout qu'il y en a beaucoup moins que sur "HONDA" hein EE8?!!!! Lol qu'est-ce que je doit comprendre ?!?Ok ok pour le mano'.Au final, le plus dur concernant les silent-blocs, c’est de les enlever je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 La technique c'est de les cramés et après sa sort assez facilement (la presse ne sert à rien) mais quand tu as une honda avec double triangulation c'est hyper long au moins 7 heures de boulots voir beaucoup plus , et après il faut faire une géométrie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites