Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manusw201

mr2 mk1 aw11!!

Messages recommandés

Bel achat manu, j'espères que ce sera monté pour vendredi soir boulet

Pour qu'elle raison ne faut il pas descendre en desous de 4 kg pour un usage street??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible manu, en fait, plus le volant moteur est léger, moins tu as de souplesse et de couple a bas regime, le moteur prends plus vite ses tours, mais ils les perds plus vite aussi, quand il force (en cote, par exemple, surtout s'il n'est pas dans la plage de régime idéale...) ou quand on roule sur un filet de gaz... le moteur a moins d'inertie, c'est a dire qu'il est plus facile de le lancer vite, mais aussi de le faire ralentir, il "emmène" moins.

un peu comme une toupie que l'on lance : plus elle est légère, plus elle sera facile a faire tourner vite, mais moins elle tournera longtemps... elle gardera moins d'élan.

l'avantage est quand même drôlement sympa, le moteur et donc la voiture accélère plus vite, les montées en regime sont plus franches, et ça permet généralement d'exploiter le moteur a haut régime plus facilement, il rechigne beaucoup moins a y aller, même sur des grands rapports, ce qui améliore bien souvent la vitesse de pointe, vu que le moteur peut monter a des régimes qu'il n'atteignait pas avec un volant plus lourd... Twisted Evil

à l'inverse, sur un tracteur ou un camion, on met un volant moteur très lourd pour favoriser le couple et la souplesse a très bas regime, ce qui permet de tracter et de deplacer des charges lourdes dès le ralenti ou presque... (sinon les bahuts seraient obligés de faire des burns au demarrage pour "decoller" leur remorque sans caler LaughingLaughing )

voilà pour l'explication en detail, façon "cours de techno" Wink (désolé, déformation professionnelle ! Laughing )

j’espère avoir éclairé la lanterne de ceux qui se posait la question du "pourquoi du comment"... Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant tous est vrais , sauf le terme de couple ! faut tous pensez en inertie !!!

Si on a peu d'inertie ça accélère plus vite et sa s'arrête plus vite , dans le cas d'un démarrage (départ) lorsque l'on embraye , le moteur est l'émetteur donc si il à peu d'inertie il cale car il va vite ralentir faut donc accéléré un peu plus pour les départ!

ensuite lors du lâché de gaz on a plus vite du frein moteur car c'est le moteur qui freine la voiture , par-contre en cas de fort rétrogradage , avec un volant moteur allégé on a moins tendance à bloqué les roues (arrière sur les propulsion Twisted Evil , les traction c'est pas possible tongue ) car là c'est la transmission qui relance le moteur (shift lock) et vu qu'il est plus "léger" Smile !!

d'où cette sensation de moins de frein moteur qui est fausse on en as autant mais plus vite , par contre on a moins de frein inertiel au rétrogradage (c'est 0.5s ou très court) d'où moins de blocage de roue

ensuite on a pas vraiment moins de couple en cote c'est toujour le problème d'inertie car le couple c'est le moteur qui le donne et lui on ne la pas touché Rolling Eyes (en tous cas pas encore Twisted Evil ) , par-contre la différence c'est le début de la côte , la caisse qui aura le volant moteur le plus léger ralentira plus vite,si elle doit ralentir , par-contre si il y a suffisamment de puissance elle accélérera plus vite !

Et comme le véhicule avec le volant moteur alléger et l'autre véhicule ont la même puissance ben si la côte est grande il la monteront à la même vitesse!!


Tous ça pour dire que la puissance ne change pas avec un volant moteur allégé donc le couple aussi (P(W)=C(N*m)*(pie *régime(tr/mn)/30)=, c'est juste la sensation de nervosité qui change et tous ce qui est rapport avec l'accélération et la décélération qui seront plus rapide , aussi bien en atout réaction moteur que en inconvénient départ difficile et décélération rapide en début de côte!
Et surtout risque de vibration au ralenti à cause des cycle d'accélération et ralentissement dû au cycle 4 temps


Il y a des personne qui sortent des calculs pour montré que c'est comme si on allégeais la voiture de 200kg en 1ère , 130kg en 2ème etc.... , Là je ne peux pas vraiment dire si c'est vrais ou faux , parcequ'au bout d'un moment les calculs c'est bien , mais la réalité c'est mieux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement manu, tu as raison, ça ne change pas les valeurs de couple ni de puissance évidement Wink , ça serait trop facile... RazzRazz

je parlais plus du "ressenti" que l'on a, à l'usage... la diminution de la souplesse donne l'impression que le moteur est moins "facile" en bas, un peu comme si la plage de couple se decalait un peu plus haut.(c'est du moins ce que j'ai remarqué en moto) Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la belle pièce tout ça Wink ! Et sympa vos explications détaillées j'ai appris quelque chose Razz !

Et sinon sans vouloir polluer ton topic manusw20 Embarassed je vois que tu as commandé un kit d'embrayage c'est bien cela ? Car mon embrayage est usé et comme je remet la boîte d'origine j'en profite pour changer mon embrayage mais j'ai juste commander des disques et non le kit complet, j'ai bien fait ? Sachant que c'est comme toi, il n'étais pas HS mais seulement bien fatigué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les explications, Manu est rentré beaucoup plus loin dans le detail que moi ! affraid y a du niveau, là !

HOULA !...pointu, le garçon...! ShockedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yougs a écrit:
De la belle pièce tout ça Wink ! Et sympa vos explications détaillées j'ai appris quelque chose Razz !

Et sinon sans vouloir polluer ton topic manusw20 Embarassed je vois que tu as commandé un kit d'embrayage c'est bien cela ? Car mon embrayage est usé et comme je remet la boîte d'origine j'en profite pour changer mon embrayage mais j'ai juste commander des disques et non le kit complet, j'ai bien fait ? Sachant que c'est comme toi, il n'étais pas HS mais seulement bien fatigué.




je sais pas ce qui est le mieux mais perso j'aurait commander un kit complet Smile disque,butée etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des fois la butée fatigue et fait du bruit , , le mécanisme peut aussi prendre une claque surtout le diaphragm , mais tous celà ce ressent sur le temp et pas de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien content d'avoir posè ma question, merci d'y avoir rèpondu Razz

ca mériterait un déplacement dans la partie mécanique nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
oui des fois la butée fatigue et fait du bruit , , le mécanisme peut aussi prendre une claque surtout le diaphragm , mais tous celà ce ressent sur le temp et pas de suite!


Ok merci, non ça va de ce côté là il n'y à pas de "bruit". Et puis quand j'ai vu le prix du kit complet Shocked je me suis dit "oh et puis merde" EmbarassedLaughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Embrayage et volant moteur déposé , reste à nettoyé et remonté les photos arrive ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà remonté et essayé vite fais , mais vraiment vite fais, une Mr est accessible mécaniquement c'est comme une traction!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de plus ressentir que mon moteur est mal réglé mais bon j'ai fais que 5km lol! j'ai pas pus vraiment sentir , à part un embrayage neuf qui croche ou il faut et que la pedale est super douce!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Heureusement qu'un amis motard est passé juste au moment de renquillé la boite Laughing , elle doit faire pas loin de 40kg , et elle à 3 supports moteur affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool les dessins. bien vu joss ^^

ouep il était temps de le changer cet embrayage
on est dimanche aprèm. il fait beau. ca mérite un essai bien comme il faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du volant moteur , c'est un peu plus nerveux mais rien de transcendant , en tous cas je n'ai rien perdu en confort !!

J'adore le son du 4age Embarassed je trouve qu'il tourne plus rond



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff ton image elle est mieux dans sa version vtec lol!

un peu plus nerveux c'est déjà pas mal. au moins c'est pas un achat inutile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le 4age fait le bruit d'un vtec lol! , nan mais le T-vis s'entend vachement bien quand il ce déclenche !!
Shocked
Prochaine étape trouvé un allumeur , pour monté la new injection , réglé tous ça pile poil Twisted Evilpig et trouvé d'où viennent ces vibrations dans le volant ainsi qu'un claquement à l'avant droit scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben il était temps de le changer c't'embrayage! Very Happy
J'aime bien l'autoc, mais je le préfère en VTEC moi aussi!! Very HappyWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
Mais le 4age fait le bruit d'un vtec lol! , nan mais le T-vis s'entend vachement bien quand il ce déclenche !!
Shocked


Queeeoi ?!? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAKUMI a écrit:
Yougs a écrit:
Queeeoi ?!? Embarassed


Mais qui a tué Pamela Rose, non?! Laughing

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
TAKUMI a écrit:
Yougs a écrit:
Queeeoi ?!? Embarassed


Mais qui a tué Pamela Rose, non?! Laughing

lol!lol!lol!


Non, Randy (le père de Stan) dans South Park lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas de caisse commandé depuis 1 semaine mais ils sont perdu vers chez moi,les livreurs trouvent pas où j'habite d'ailleur je ne sais même pas quels société de livraison dois me l'expédier , je verrais bien demain si je suis enfin livré Rolling Eyes

Aujourd'hui 200km d'arsouille un peu plus fort que d'hab Twisted Evil , ben les freins que je trouvais bon sur la MR sont tous pourri enfaite , sur circuit je leur donne pas 3 tours Evil or Very Madlol! , encore un truc à cherché et à amélioré scratchLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui est trop méchant avec t'es freins lol! pas mal le colis perdu pres de chez toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes bas de caisse sont bien arrivés heureusement depuis le temps lol!

Je les ai préparés pour un passage en peinture mais je n'ai pas de photos (pas tapé paf )!!

Je pensais les avoir ce week end mais ce sera le week end prochain Mad

Sinon j'ai commandé un calculateur + injecteurs + tête d'allumeur + mécanisme de lève vitre Gauche (car il foire)J'espère que ce coup ci ça va marché , sinon je passe en carbu Twisted Evil (non c'est pas vrais j'aime les vieilles voitures mais pas les dinosaures suceur d'essence qui tournent jamais bien What a Face:cache: )

Et j'ai enlevé mon EGR , d'ailleurs je ferais une photos de toutes les pièces et tuyaux que j'ai enlevé , y en a des truc qui servent à rien first

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOOOOOL pour l'EGR j\'aime

arfff dommage pour les bas de caisses. du coup il ne seront pas montés pour le rasso BSP ... va falloir attendre le rasso SJR sud du coup :/

pour le reste des pièces de ta modif. du coup là il n'y aura plus une pièce de la gestion d'origine ? Oo
vivement que ca marche ton casse tête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si tu passe en carbu ca va pas être le chantier pour tout re-régler? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui plus l'allumeur d'origine , plus de bobine d'allumage d'origine, plus de débimêmtre , plus l'Ecu d'origine et plus les injecteurs qui sont plus gros sur mon modèle dépolluer !

Du coup on peu dire qu'il n'y auras plus rien de la gestion d'origine Twisted Evil , ah oui et plus de sonde lambda Twisted EvilTwisted Evil , du coup je mettrais une large bande à la place pour le futur Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilLaughing

Nan jamais je passerais en carbu , t'es jamais bien réglé et sa consomme plus pour pas avançé plus , je m'amuserais plus tard avec l'injection scratchstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochaine modif , passez de ça:



à ça





Enlevé ce gros accélérateur roquette qui pourrit la vu de la baie moteur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les faisceaux d'allumage et durites en rouge. ca fera zoli :')
^^

mais ouai v'la le morceau ici Shocked
il est en 2 parties le cable ? Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair Rolling Eyes


nan une seul partie mais d'origine sa fais une sorte de tringlerie qui sert à rien scratch , regarde le mec à juste fabriqué un arrêt de gaine et celà fais 100 fois mieux intégré!

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple scratch

mais comme j'enlève tous ce qui sert à rien , il va dégagé et moi aussi peut être bouletlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha c'est clair que ca fait carrémént plus propre sur la 2 ème photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disques et plaquettes AV commandé , en espérant que ce soit les disques qui sont voilés et non le moyeux monté de travers!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la semaine s'il pleut pas trop j'ai les bas de caisse à montés , le lève vitre conducteur à remplaçé , le système d'injection à changer , disques et plaquettes AV et faus que regarde pour déplacé l'accélérateur Shocked

J'ai un peu de taff Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir galéré pour faire une patte de naze au résultat moyen Rolling Eyes je poste des photos

AVANT
[img]
[/img]


La différence des 2 systemes

[img]


[/img]

La collection de pièce qui servent à rien mais j'en ai plus mais la flême d'allé les cherchés Laughing

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon mon problème de ralenti avec les secousses quelle faisait venait d'une prise d'air au niveau de la plaque de l'EGR sur le collecteur d'admission first

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j\'aime846859

Bien jolie cette nouvelle patte de fixation, Manu ! Wink
super propre en tout cas... :bravo:

Et c'est mieux du coup, niveau feeling de la pédale de gaz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin il à l'air joli ce support Very Happy

en tous cas c'est clair que ca éclairci vachement le compartiment moteur Wink

c'est good pour la prise d'air. un petit souci de moins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup vu que c'est plus direct c'est un poil plus raide!!

Mais comment je me suis foiré à faire la patte , à un moment je l'ai fais trop courte affraid , du coup obligé de soudé un bout pour la rallongé lol!

Faudra que j'améliore ça par la suite , car j'ai pas assez déporté le trou pour le câble du coup j'ai plier la patte pour aligné le câble , donc c'est pas jolie!!


Sinon pour la prise d'air j'espère que c'est réglé Rolling Eyes , on verra bien scratch

Au moins maintenant on vois que c'est un blue top!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...