Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manusw201

mr2 mk1 aw11!!

Messages recommandés

Alors hier j'ai fait une petite ballade de 200 ou 300km (j'ai pas regardé) de petite route , vraiment elle super plaisante en conduite sport sur petite route ! autant sur un rond point elle est pas terrible elle sousvire assez vite puis faut lâcher le pied et appuyé comme un sourd pour recuperé la corde!

Mais sur les petites routes Shocked je suis à mes limites bien avant la caisse Shocked , j'ai quand même bien attaqué à un moment heureusement que je fais du talon pointe et que le moteur est à l'AR , les roues bloquaient presque au rétrogradage à environ 80km/h! (avec une FR j'aurais eu une frayeur avec un shift lock en entré de virage affraid )

Elle est super facile à conduire , jamais piègeuse on peut levé le pied assez violemment que la caisse va réagir sainement !

je dirais qu'une MR à basse vitesse est sousvireuse , a moyenne vitesse 80-100km/h neutre , et que la aw11 reste assez neutre et la sw20 rev1 devient survireuse plus la vitesse augmente (et le levé de pied pale )

En tout cas le comportement entre une AW11 et une Sw20 rev1 n'a rien à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poulies reçu et pesées

Poulie...
-alternateur 70g

-Pompe à eau 210g

-vilebrequin 470g

soit 750g par calcul et 760g le tout mesuré en même temps , je ferais bien sûr les même mesure une fois les poulies d'origine démontées!

Visuellement c'est pas mal mais les gorges des poulies sont coupantes , celà va s'usée avec la courroie mais je trouve ça moyen de livré comme ça , c'est coupant comme une lame de cuter neuve

J'ai mis un coup de blanco sur le repère d'avance à l'allumage sinon je ne le verrais pas , je calerais avec l'ancienne poulie et vérifirais avec la nouvelle histoire de savoir si le repère est précis!


J'ai peut être un gain de 1.5kg de masse en rotation ce qui serait énorme Shocked vu que j'ai déjà gagné quelque kilo avec le volant moteur , le talon pointe sera vif Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de P Wink

J'espère avoir de la motivation cette semaine Rolling Eyes , j'ai plein de boulot entre la 306 , la mr2 et le kart Rolling Eyes

Du coup il me reste à calé les AAC au petit oignon lol! , les poulies à montées , calé l'allumage , puis peut être plus tard une modif de la pipe d'admission et de la plaque du T-vis et ce sera tout pour ce moteur après ce sera swap mais pas de date , et surtout pas de moteur/boite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Voilà sur quoi j'ai bossé c'est 2 jours Smile

Le kart , je change de chassis le noir est tordu de vieilesse Laughing ben franchement c'est long à faire et encore je suis pas rendu au réglage Evil or Very Mad

et aujourd'hui depuis ce matin réglage des AAC , et bien j'en ai ch.é Evil or Very Mad déjà ne serait ce que plaçé le comparateur sur le gobelet de soupape Rolling Eyes de plus pas de rétabilité dans les résutats du coup j'ai fais d'une autre façon et je dois être pas mal!

du coup j'avais 6° vilo à l'admission et 4° à l'échappement , après essais j'ai plus de couple j'arrive à faire mieux glissé l'AR dans les petit rond point mais je trouve que j'ai moins de haut régime!

J'ai aussi monté les poulies quasiement 1.2kg de masse en rotation de gagné mais je ne le ressens pas trop Exclamation

Bref il me reste à modifié le T-vis et la pipe d'admission et voir ce queça donne et j'aurais fini ce que je voulais faire sur ce moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tin ouai joli gain de poids pour les poulies ^^
dommage que ca ne se ressente pas plus que ca

déjà qu'avant d'après ce que tu disait, elle avait l'air joueuse. mais là ca à l'air encore mieux :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a moyen de faire un tête à queue !

Je pense réglé les poulies d'AAC comme je veux car maintenant je vois la plage entre mon réglage et celui réglé , et comme les poulies AAC sont gradué c'est vite fait!

Je pense que je devrais bien ressentir le gain de poids des poulies en rendant le moteur plus pointu comme je l'avais avant!

Tiens quelqu'un à un avis là dessus



je veux faire ça

[img][/img]


la culasse est comme ça



et la pipe d'admission comme ça (celle du bas)!



j'essayerais de la retravaillé pour correspondre plus a la plaque du Tvis retravaillé!

je me dis que s'il y a un gains en taillant les guide soupape vu sur les moteur préparé , la l'axe de papillon et les papillon du Tvis doivent bien gèné la veine gazeuse de plus vu la forme , le passagee du Tvis à la culasse est brutale (trops de différence d'un coup)!

a moins que j'ai tout faux! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet c'est un peu étrange la différence entre la plaque de T-vis et la culasse
ils n'auraient pas mieux fait de faire des conduits bien distinct dans la culasse ? scratch

du coup si je capte bien. toi tu voudrais virer complètement le T-vis pour faire des conduits libre ?
si oui, alors tu as aussi pas mal de taf à faire sur le collecteur d'admission ...

par contre tu rectif la culasse aussi ? Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan la culasse est déjà trop grosse au niveau de l'admission donc je touche pas , le T-vis je supprime comme sur la photo , et la pipe d'admission sera travaillé pour rentre la transition pipe culasse plus cool (j'arriverais pas à un truc de barge on verra bien), en gros avec un collecteur bien fait , pas modifié mais carrément fabriqué un nouveau doit y avoir 10cv de gain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa peut être bien, surtout que tu a déjà supprimé le T-vis.
J'ai quand même peur que sa soit trop gros par rapport au débit, et que sa produise des turbulences et donc un frein au passage des gaz. scratch Mais quand je regarde la taille des conduit par rapports au goujons, ils ont pas l'air énormes, donc a voir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je testerais quand j'aurais fini les autre choses en cour! seul un essais pour dire si oui ou nan c'est mieux ou moins bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Je suis en panne d'alternateur depuis le ff6 Crying or Very sad

Mais là je vais me choppé un alternateur d'occase avec la pipe d'admission , papillon et T-vis . je vais pouvoir taillé la pipe et le T-vis tranquillement Twisted Evil et je modifierais le calage de la distri par la suite histoire que le comportement moteur me plais Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dèsolé , je n avait pas vus que j avais écrit de la merde pale
Je te demandais si c était une méthode répendu cette petite prépas? Ou tu te lance un peu a l'impro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bah amuse toi bien dans cette prépas.
Hate de voir le résultat et de connaitre ton gain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de l'impro TRÈS réfléchi :')

dommage pour l'alternateur. si c'est comme le CRX. ca coute une blinde ce truc Rolling Eyes
(je parle en neuf bien sur)
c'est facile à trouver d'occas' des pièces pour ce moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coool!! Tu te lance!! Twisted Evilcheers
Bon courage Manus! J'ai hâte de voir les résultats! Si gain il y a, je veut un tour! Very Happy Et je t'emmènerais dans la MX5 quand elle tiendra la route et que je la maitriserai! Wink

Pour l'alternateur, je suppose qu'il y a des correspondance avec les Corrola et celica.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ebay UK il y a 2 mecs qui ce font un bussiness de mr2 mk1 , ils ont au moins 30 caisses chaqu'un donc pas mal de pièces! Very Happy tant mieux pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un?? :suspect: c'est pété??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je l'ai démarré tout à l'heure et il y a eu un bon claquement au démarrage et la j'entend toujours à un certain régime un claquement , donc pour moi c'est un coussinet d'ailleur j'ai un peu de limaille sur ma jauge d'huile Neutral

Donc soit je me retrouve un 4age de base je le remonte et venDs ma caisse dans quelque mois ou je swapp 4agze et garde ma caisse un peu plus longtemps

le vrai truc qui me gonfle à prendre un 4agze c'est comment que ça ce passe le moteur arrive au havre , on me téléphone ? douane ? (si acheté hors EUROPE ) apparement faut allé directement à la douane du havre pour "dévérrouillé" le colis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha bah comme quoi y'a pas que les nissan un!!! What a Face

mais fait chier putin Sad

pour le havre sais pas du tout No si tu peu appel vince Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veu , je peu essayé d aplé un contact qui a peut étre un 4age sous la main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai. j'suis sur tu déconne et il n'a rien du tout ton moteur
et j'suis sur, tu cherche une excuse pour la passer en turbo What a Face

nan mais les boules sérieux :/
t'es sur que ca viens d'en bas ?
et sinon regarde d'abord l'état du vilo. aussi bien il n'a rien et tu lui met juste un jeu de coussinet. ca permet de rouler le temps que tu te décide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais il ya pour 30min à regardé l'état des coussinets ! j'essaierais de démonté demain matin car après j'ai plus le temps ce week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 coussinets un peu marqué marqué mais si peu que ça ne peu pas faire de bruit ça doit venir d'ailleur , je vais surment devoir déculassé si je veux voir d'où ça vient Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad J'espère pour toi que c'est pas grand chose!
C'est une chaine la distri la dessus? Sur les bécane, il arrive que les chaine détendue/HS fasse un bruit ressemblant au coussinets HS. Wink
Tu as peut être une soupape plié sinon.

Tu veut la vendre?! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan pas tout de suite Wink

Je vais remonté les coussinet et carter remettre de l'huile et re-checker le bruit

Par en dessous j'arrive pas à voir si les cylindres sont rayés ou pas Twisted Evil

On verra bien mais ça m'embête de déculassé Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connai personne qui aurai une caméra flexible que tu pourrai passé dans tes puit de boujie pour voir l état de tes chemises? Jem me sais pu comment s apel ces caméra la . Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une caméra endoscopique nan je ne sais pas qui a ça , je vais essayé de regardé pas le dessous !
remonté , puis remettre de l'huile et ecouté , peut être que c'est dans le haut moteur ressort de soupape ou autre !

je vais bien voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad

Je crois savoir d'ouù vient mon bruit Crying or Very sad

Je remontais mes coussinets , vérifiais la tronche des cylindres et d'un coup je ne sais pourquoi je me suis pris pour hercule lol! et j'ai essayé de tourné le moteur à la main par la poulie de vilo , bien sûr je n'est pas réussi Embarassed mais j'ai senti quelque chose de bizarre ma poulie bouge Shocked et oui j'ai changé récemment mes poulies et c'est tellement de la M.... qu'en plus de ne pas avoir de repère PMH la portée de la poulie n'est pas conique et du coup elle tappe dans la clavette Evil or Very Mad

Il y a de grande chance que ce soit ça que j'entendais , affaire à suivre WinkWhat a FaceEmbarassedcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mal pour un bien. Wink Plus qu'à remettre les poulies d'origine.
Mais sa fait chier quoi, de l'argent foutu en l'air. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avais penser a 2 trucs qui se touche justement lol! sur ma s13 j'avais eu le cas et sur la polo aussis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAKUMI a écrit:
Un mal pour un bien. Wink Plus qu'à remettre les poulies d'origine.
Mais sa fait chier quoi, de l'argent foutu en l'air. Neutral


reste quand même la poulie d'alternateur et de pompe à eau , celle du vilo trainera queque part Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup tu va garder les poulies d'alternateur et pompe a eau?
Tu trouveras bien une utilité a la poulies de vilo, en accessoire de déco par exemple, un socle de lampe de chevet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui je vais pas tout jeté nan plus , du coup je sais que les coussinet seront peut être à revoir dans 30 000km , le vilo doit être très légèrement marqué !

allé demain un coup de clé dynamo , pâte à joint , huile , poulie et hop sa tourne Very Happy

Un bon lavage puis polish Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok!
Du coup tu va à Quimper vendredi? Question Je fait rouler la mimix, je vais la lustrer pour qu'elle soit pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voir pas sûr du tout Question

J'ai hâte de refaire un tour avec , ça me manque bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon elle roule de nouveau , l'alternateur n'était pas naz et le moteur non plus c'était tout simplement la poulie qui pourtant bien serré tappais dans la clavette qui me générait du bruit Evil or Very Mad

Par contre pas de bol ce matin je vais pour prendre ma célicaca et là je vois ma vitre de hayon complètement pété Shocked je suis assuré bris de glace mais pour la déplaçé ça va être la mer.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...