Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manusw201

mr2 mk1 aw11!!

Messages recommandés

vin's-gtr a écrit:
c'est un détail la plaque Laughing


Pour certains, oui 754981

Bien sympa comme ça et je suis d'avis avec Ro_Jé :GG:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ro_ja56 a écrit:


Tu comptes la passer ou au banc au fait ? Ca m'intéresserait bien pour connaitre la santé de mon "scénic " tongue


Regarde en section sortie diverse j essaie d organiser une CG pour un passage au banc a quimper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool j'ai pas eu de douane en plus lol2

Il me faut le capot moteur avant le moteur sinon l'intercooler ne passe pas Laughing

D'origine
[img][/img]


supercharged





Voilà le pourquoi , l'intercooler est juste dessous pour refroidir






La batterie mériterait de passé devant dans cette configuration








C'est des jantes comme ça que je voudrais mettre en tout cas dans ce style , mais pas de fender flare (extention d'aile) mes ailes sont pas encore pourri Laughing , les vitre AR teinté et toit noir avec une caisse blanche ça Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un capot moteur en vu Twisted Evil (à 100€), reste à voir s'il livre en france et à quel tarif!

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


[img][/img]

1an et demi plus tard Laughing

La première photos est faite avec un bon appareil photo alors que la 2ème est faite avec mon portable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 an et demi plus tard la plaque d'immat est plus grande LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh tu sais. une fois que tu sera en plaques U.S. à l'AR. tu ne sera plus à ca près silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais je reste pas trainé demain j'envoie un mail au US voir si le mec veut bien me livré le capot moteur de supercharged , restera à le peindre! et le monté et modifié le vérouillage du capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En me renseignant un peu , entre un 4agze et la un 4agte pour la même pression un compresseur sort 145cv et le turbo 180cv Shocked comment que ça bouffe de la puissance un compresseur !

le turbo je connais pas trop c'est possible qu'il accroche assez tot et qu'il soit assez réactif ?

Je me doute que c'est une question de taille , P° et du pipping mais en restant vers les 200cv est ce que on peut avoir plus de couple qu'en athmo dès 2500tr/mn (turbo sur roulement?) ?

Quitte à refaire un red top , le décompressé un peu et mettre un mégasquirt (à testé en atmo déjà Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très au point sur les turbo, mais de ce que je sais, 200ch sur un 1.6L, le couple 2500trm, je crois pas que tu en seras satisfait. scratch
Apparemment il y a quasiment que les moteur Honda avec le VTEC qui permette de garder du couple en bas, mais bon comme ces déjà pas coupleux...

Vue ce que tu veut, a mon avis, il vaut mieux que tu reste sur ton idée de compresseur, sa se rapproche vraiment de l'atmo, et c'est ce que tu a l'air de préférer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais et de toute façon faut une boîte qui supporte le couple pour la même P° pour sortir 180cv moteur compressé en turbo on tappe 270cv au roue Shocked

je vais resté compresseur ç'est plus simple et fiable! à mon niveau au pire le compresseur lâche ce sera passage en turbo Laughing



Evil or Very Mad Pour le capot moteur c'est mort il livre pas mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ce que je pensais que tu allais penser! Laughing

Ah merde pour le capot! Sad Et l'anglais qui fait du rallye cross avec sa MK1, il en a pas un? Ou un plan pour un en fibre, même si sa serait dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai il est enfibre! Shocked Je pensais qu'il était en taule.
L'anglais avec qui tu choppait un peut de pièce, il a pas un bon plan pour sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je pense pas , les supercharged ne sont vendu officiellement qu'au japon et amérique du nord , mais je vais lui demandé ne sait on jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passage au banc jeudi cheers (désolé je ne peut invité personne d'autre c'est une offre exceptionnelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool!! Ont va enfin savoir combien sort le 4AGE avec les Tomeï! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être moins que d'origine Laughing allé je vise les 140cv on verra si je suis dessous ou dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je dirait dans les 140cv, sachant qu'ils sortent jamais leurs 125cv d'origine. Smile Les arbres a cames, c'est quand même une des plus influentes modif sur un atmo, mais c'est vrai qu'il te manque une carto. T'as pas de collecteur non plus si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

[img][/img]

137.7cv à 7250 tr/mn

c'est a peu près ce que je m'attendais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel! Cool
Ce qui est sur, c'est qu'il manque une carto, donc vivement le passage GZE!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là c'est pas une carto qu'il manque mais un réglage au comparateur des AAC et un bon réglage de l'avance et hop 145cv la carto ne sert quasiment à rien pour mon setup parcontre un cran au dessus faut sortir les billets avec gestion , régulateur de P° rampe , AAC méchant ,piston HC forgé , bielle renforçé , pour avoir entre 180 et 200cv et un moteur creux comme la mort lol! un peu comme une honda Vtec :dejadehors:lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la conso , je tourne entre 7.5l et 8.5l au 100km , là en me faisant plaisir plus passage au banc 8.25l/100km - 33l pour 400km Cool

pourtant je me fait pas mal plaisir Cool et ça c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.whyturbothat.com/project86%20.html

le mec gagne quasiement 15cv en remplaçant la culasse pipe d'admission de 4age hi-comp (ae92) et papillon de 7mgte (supra mk3) avec du couple partout Twisted Evil faut que j'essais ça Twisted EvilTwisted Evil !






Pour la petite histoire le bloc que j'ai 4age bluetop , ainsi que le redtop classique ont un conduit d'admission de culasse énorme Shocked ce qui fait les gazs perte de la vitesse là dedans surtout que la pipe d'admission est très étroite scratch (je comprend pas leur trippe de l'époque), en gros à partir de 200cv c'est bien avant ça bride !

Pour avoir du couple avec ce type de culasse les ingénieurs ont dû monté un système qui s'appel le T-vis en gros ça bouche un conduit d'admission de chaque cylindre pour optimisé le couple et à 4500tr/mn ça s'ouvre pour la puissance (mon problème j'ai été obligé de débranché le T-vis soucis de ralenti)

Du coup par la suite les ingénieur ont eu l'idée de compressé plus le bloc 10.3:1 et de faire des conduits de taille normal avec une pipe d'admission normal du coup le moteur est beaucoup plus coupleux et gagne presque 8cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmm! Twisted Evil Une petite prepa atmo avant de passer en Supercharged? Ou tu abandonne totalement l'idée du Supercharged pour te concentrer sur la prepa NA?

Carrément idiot les pipes minimalistes et les conduits énorme... Laughing
Avant de virer le T-vis, tu avais regardé si ton capteur d'arbre a came était bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le capteur d'arbre à came est dans la tête d'allumeur et est du coté échappement et pas en bout d'AAC , mon soucis de ralenti vient peut être du TPS (papillon d'accélérateur ) ou pulsation d'air dans l'admission lu par le capteur MAP .

ça fait longtemps que je ne l'ai pas touché , elle marche correctement faut juste pas faire trop de ville tant mieux je préfère les routes à vaches Twisted Evil

ah pour le projet supercharged ça dépend vraiment de comment sera le moteur par la suite , genre 150cv pourrais peut ne pas me donné l'envie d'en avoir plus Laughing ou peut que j'aurais un goût de trop peu Laughing

de toute façon ils ont fait le même délire niveau pipe d'admission sur le supercharged What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'acheté un truc qui devrait mieux faire tourné la voiture et peut être même gagné de la puissance Twisted Evil




























lol! je pourrais ainsi réglé correctement mes AAC avant de faire tout autre dépense! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
le capteur d'arbre à came est dans la tête d'allumeur et est du coté échappement et pas en bout d'AAC , mon soucis de ralenti vient peut être du TPS (papillon d'accélérateur ) ou pulsation d'air dans l'admission lu par le capteur MAP .

J'y connais rien en déphasage d'AAC, en moto c'est encore rare, et on a survolé le sujet. Mais la comme sa, avec ma façon de voir la chose, je pense que le TPS n'aurait rien a voir avec le soucis de ralentit, SI en virant le T-vis le soucis disparaît. scratch

Sinon, géniale, de la micrométrie! Laughing Comment on en a bouffé en première année de BEP... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite je me souviens plus à la base si le ralenti était trop bas ou trop haut! du coup j'ai une vis de ralenti mais même en buté ça n'allait pas , du coup j'ai été obligé de joué sur l'ouverture de papillon , du coup déréglé le TPS!

Le vrai problème est la façon de comment est faite la gestion du ralenti et la coupure de l'injection à la décéllération Laughing




rentrons dans le technique Laughing sur le Mr lorsque l'on décéllére l'injection ce coupe pour économisé du carburant , c'est le cas des caisse aujourd'hui!

pour mon ralenti il n'y a rien d'électronique pas d'actuateur ou autre , juste un ralenti accéléré à froid qui fonctionne avec de la cire , en réglage il y a une vis d'air et le papillon qui ne doit JAMAIS être touché What a Face , du coup le TPS est déréglé le papillon est lui aussi déréglé , le TPs indique au moteur si le pied est levée ,légèrement accéléré et full throttle Twisted Evil

avec le T-VIS et c'est pulsation le système capte une décéllération et coupe l'injection sac (vu sur ma large bande quand elle marchait Crying or Very sad ) et du coup pour pas callé , l'injection ce remet en route voilà pourquoi ça oscille méchant !

Alors maintenant qui fait quoi scratchlol!

Même là il y a un truc que je capte pas , c'est si je débraye en roulant elle oscille au ralenti de pas mal mais une fois à l'arrêt ça ne ce sent quasiement plus , pourtant aucune info de vitesse véhicule ne remonte au calculateur c'est un câble à l'ancienne la vraiment je ne comprend pas study
*

Et pour finir je ne peu plus réglé le TPS car il ce rêgle avec une cale d'épaisseur mais comme mon papillon n'a plus ça position d'origine je ne peux plus !





mais la vrai solution ce trouve peut être sur le calage des AAC lol!

PS faut que je me trouve un boitier papillon et que je ne dérèglerais pas boulet















Pour la métrologie



La grosse difficulté est de mettre le cercle 360° sur le vilo de pourvoir le calibré, de réussir à tourné le moteur et voir en même temps le comparateur et la valeur du vilo !

il n'y a pas de place côté distri mur



c'est indigeste dsl

une petite vidéo de calage d'AAC https://www.youtube.com/watch?feature=fvwp&v=vUtKEdZ9RBM&NR=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite folie je viens de me prendre ça !




mais en noir!

1kg de gagné sur les masse en rotation du moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la folie... Smile
Bon courage pour les réglages, j'ais pas totalement tout compris dans la vidéo mais je demanderais au frangin de traduire Razz , ça intéresse ma curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok! le T-vis marche différemment de ce que pensais alors!

Bien pour les montée en régime furieuse d'un bon atmo tes poulies!!! Twisted Evil

Et voila, me v'la réquisitionné pour faire un cour sur le métrologie maintenant, merci Manus! MadLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ou plutot pendant ma petite ballade , je trouvais que j'étais un peu secoué dans la voiture , pas tappe cul mais secoué , du coup j'ai réglé mes amortisseurs plus dur , ça va mieux moins secoué car pas d'effet ressort et de plus elle est plus joueuse à basse vitesse Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur joue les terroriste...

Il nous prépare une bombe Very Happy .

J'aime Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...