Manusw201 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Coussinet commandé ils arriveront le 6[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2012 j'ai l'impression de suivre un topic de s13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 30 mai 2012 manuas2h a écrit:j'ai l'impression de suivre un topic de s13 pas faux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 30 mai 2012 manuas2h a écrit:j'ai l'impression de suivre un topic de s13 Hey oh ! pas d'insulte on a dit Et pis une s13 tu répare pas tu change le bloc La vrai raison de la consommation d'huile venait des joints de queue de soupape HS surment du faite que la caisse à du être arrèté quelque années , les joints ont sécher et ce sont déchiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2012 ha bah comme sur s13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Mais :hein : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Manusw20 a écrit:Hey oh ! pas d'insulte on a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Bah ouai mais les S13 elle sont arrêter quelques années parce qu'elles sont en pannes! Alors que le 4AGE, c'est parce-que le mec était idiot! Sinon manu, sa s'annonce plutôt bien, Bien crade la culasse mais le reste sa va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 5 juin 2012 J'ai reçu ma culasse à 18H et j'ai bossé dessus jusqu'à maintenant!Mauvaise nouvelle j'avais pas vu qu'il y avait des rondelles d'appui pour les ressorts de soupape du coup il m'en manque 3 , je vais si je les retrouve chez l'usineur je les aurais enlevé si je les avaient vu Et un autre point négatif , du faite de l'énorme encrassement du moteur , les soupapes d'échappement ne devaient plus ce fermées parfaitement , j'ai donc des amorces de chauffe sur 3 soupapes , en rodant assez bien je pense récupéré au moins 2 la troisième cera pas à 100% top!C'est en rodant que j'ai vu des tâche (point de chauffe) sur la partie de la soupape qui ce pose sur le siège!Sinon côté admission niquel , c'est rodé , remonté , et AAC posé et le tout huilé , tout est OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 pas trop cher pour la culasse chez AD? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 5 juin 2012 74€ pour une rectif de 0.5mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Dans les même prix que menier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Pistons et carter d'huile remonté manque plus que le haut moteur s'il fait beau demain , peut être quelle tournera le soir!! J'ai hâte quelle re-roule là elle prend toute les crasses ça m'énerve Par contre comme la culasse va être 1mm plus basse j'espère ne pas trop être embêté avec la barre de maintien du collecteur d'admission et surtoutles cahe de distri celui derrière la courroie qui lui est en ferraille ! Bref à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Manusw20 a écrit:Pistons et carter d'huile remonté manque plus que le haut moteur s'il fait beau demain , peut être quelle tournera le soir!! J'ai hâte quelle re-roule là elle prend toute les crasses ça m'énerve Par contre comme la culasse va être 1mm plus basse j'espère ne pas trop être embêté avec la barre de maintien du collecteur d'admission et surtoutles cahe de distri celui derrière la courroie qui lui est en ferraille ! Bref à voirnikel tout sa mais elle a surement moins prix la poussière que la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Pour travaillé deçu je suis obligé de sortir l'AR pour travaillé autour du coup elle est archi dégueux , mais pire que la prelude en 1 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 6 juin 2012 C'est good sa!! En rodant bien sa va le faire!Par contre avec ton milimetre, tu ne diminue pas le croisement de soupape? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Nan ça doit jouer sur l'avance des deux AAC de 1 ou 2° , je vais la rodé avec un calage stock (110°-110°) puis par la suite je vais mettre l'AAC d'admission à 106° comme préconisé par TomeiConcrètement le calage 110° est un standart , plus le chiffre diminue et plus on remplie les haut régime au détriment du bas et inversement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 7 juin 2012 La bête à démarrernan sans mal Tout d'abord problème lors du montage de l'allumeur , à cause des vis de culasse ARP qui sont en faite des goujon et nan des vis comme à l'origine!Et bien la partie fileté du goujon monte un poil plus haut que l'écrou et donc que la vis d'origine!Du coup quand j'ai mis l'allumeur , il ne rentrait pas bien c'est là que j'ai vu que roue dentée de l'allumeur touchait la tête du goujon , du coup j'ai meulé le bout de l'allumeur ça passe juste Après elle démarrais mal , car l'allumeur était décallé sur la MR2 c'est pas facile car on tappe dans le tablier du coup on voit pas ce que l'on fait! :cyclops: Après être à peut près calé le moteur ne tenait pas du tout le ralenti et tournait comme une patate , ça venait de la poulie d'AAC d'admission qui était décalé de 2° par rapport à l'origine , ouais mais le ralenti était trop bas , donc j'ai modifié des réglage pour le ralenti!Bref galère la mise au point reste de la finition pour demain , régler la richesse , le ralenti , et le papillon d'accélérateur!Sinon j'ai fait un petit tour et je n'ai quasiment rien perdu à 2000tr/mn pour le reste faudra voir dimanche àprès la fin du rodage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2012 ca va être sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 8 juin 2012 nikel manu, il y plus cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Je ne fais qu'un rodage de 0km , car j'ai juste changé les segment et les coussinet ne doivent normalement pas avoir de contact mécanique(film d'huile) du coup je suis à 400km Comme j'ai retrouvé mon comparateur je cale les AAC demain , ça va envoyé pour un petit 1600 athmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Hummm bonne chance pour les réglages! Tient moi aussi aujourd'hui c'était réglage, richesse, syncro et ralentit sur un Bandit ...Hâte de voir ce que sa donne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Bon il me manquait le support de comparateur rodage terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem09 0 Posté(e) le 9 juin 2012 La Mr a repris la route ^^ je t'es croisé en début d'aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Cool sa!!Alors? Tes impressions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 10 juin 2012 plus de couple et de réactivité à 3000tr/mn et sa pousse jusqu'au rupteur 7800tr/mn voir 8000 , mais toujours mon soucis de ralenti Je l'ai fait test à Davalfa et ressent la même chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 nikel tout sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 14 juin 2012 J'ai changé mes 4 pneus mais la machine d'équilibrage ne fonctionnait pas correctement , je donnerais mon avis entre les bridg potenza s002 et les Toyo T1RSinon j'ai comparé à la louche (comprendre pas de chrono précis)la reprise en 3ème de la MR (1.6L 16s ?cv 1050kg) contre la prélude (2.0L 16S 150cv 1130kg) la vitesse max en 3ème est quasiment la même pour les 2 véhicule!Le 80-120km/h est fait en 5s pour la MR et 6 s pour la prelude elle a la Niak la petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Carrément qu'elle a la niak! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 17 juin 2012 J'aimerais l'alléger c'est là qu'il y a le plus à gagner (après la boite 6), mais je ne veux rien qui dénature trop l'auto , pas de vidage tôle apparente pas de baquet racing !Des éléments en fibre pourrait être pas mal et je commencerais bien par les demi toit targa , les passé en fibre mais je ne trouve pas (T-bar fiber) , en ce serais plus pratique que c'est toit en verre que l'on enlève pour roulé décapoté , que l'on remet quand on s'arrête et que l'on doit remettre les feutrine pour pas que soit un four!La forme est complexe et il faut des joint étanchéité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 enlève le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Hey l'autre hey !Mine de rien j'ai gagné 5kg de volant moteur , 10kg de suspension , 15kg de roue de secour , bientot 4 kg de collecteur , la ligne mongoose je ne sais si plus légère que l'origine , ainsi que les jantes qui sont plus légère que l'origine !Je veux la passé sous la tonne elle doit pas être loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 ou alors mettre capot et coffre en fibre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2012 en deblaxonant et remettant moquette et tout si tu veut pas dénaturer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 17 juin 2012 ouais ça peut être pas mal comme ça je vérifirais si présence de rouille ou non en même temps , après faut voir si ça résonne beaucoup plus ou pas , l'habitacle est petit pis ce sera pas plus de 5 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2012 et peut être plus que ça des fois onest surpris avec ça pour la resonnance je sais pas je pense pas je sais que sur s13 vider ,rigidifier et avec un cat back 3 pouces c'est mais sur la tiènne je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Une Mr2 (1 et 2) quand tu passe sur les pavés ça résonne dans l'habitacle , c'est la seul caisse qui ma fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2012 ha oui donc la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 17 juin 2012 J'ai trouvé pour mr2 mk2 des T-bar en carbon 579$ , on va cherche du poids ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 effectivement sa fait un peut mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Manusw20 a écrit:J'ai trouvé pour mr2 mk2 des T-bar en carbon 579$ , on va cherche du poids ailleur Ca allège......ton porte-feuille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Bon la mr2 ne consomme plus d'huile , l'échappement s'auto-nettoie il n'est plus noir c'est cool ! par contre ma ligne fait un bruit de casserole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 chelou pour le bruit :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 27 juin 2012 C'est dur de savoir si c'est une chicane qui a pété ou pas on verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Cool pour l'huile! Moins cool pour le bruit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Bon bah c'est la chicane dans le silencieux qui a pété à 4000tr/mn le bruit est insuportable (vibration) , je vais voir pour le faire ressoudé ou le changé mais il y a un problème !Mon mongoose est une ligne donc pas de raccort du silencieux AR jusqu'au collecteur!J'ai trouvé un fujitsubo legalis R que je trouve magnifique mais c'est juste un catback le HKS pareil , donc mon problème est de modifier ou trouvé juste la ligne en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 sa ne pourra pas passer sur ta ligne d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 je n'ai pas de ligne d'origine , l'échappement mongoose c'est ça !La ligne et le silencieux ne font qu'un alors que le fujitsubo c'est 2 chose différente!Je vais voir si au boulot ils peuvent soudé l'inox , dans ce cas j'essayerais de modifier le mongoose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites