Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manusw201

mr2 mk1 aw11!!

Messages recommandés

regarde le bas de la bague noir il y a un jeu entre la bague et le moyeux bon c'est visible mais pas super évident à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai exact
j'ai pris ca pour l'ombre du moyeux silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir fais pas mal de petite route !! je peux me faire un avis sur cette caisse !!

Même avec des amortisseur H.S j'ai un super feeling , je sens super bien la voiture aucune des autre caisse que j'ai eu ne me donne autant de plaisir dans les petite courbe , une fois les amortos monté ce sera un bonheur Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Je sais pas si le moteur à un problème mais il ne fonctionne que de 4500tr/mn jusqu'a 6000tr/mn affraid , 1500tr/mn d'exploitation Rolling Eyes le moteur est très creux et pas rageur car la rupture est à 7600tr/mn mais il s'éssoufle à 6000 scratch !

J'espère qu'il a un problème Laughing sinon je swap Twisted Evil car là elle ce traine , y a un mec en xsara 90cv qui me chauffait ben j'ai même pas testé tellement sa aurait été serré Laughing


CONCLUSION:

Chassis au top !! moteur à chier pour l'instant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça marche que de 4500 a 6000 c'est pas top en effet Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que quand j'ai achete mon lave-vaisselle, il y avait une "bague" qui empêchais le moteur de tourner. Quand je l'ai mis en place dans ma cuisine, je l'ai enlever, mis en marche mon lave-vaisselle et il tourne vite.

Tu n'aurais pas oublier la tienne ? scratch





























:cache::dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment c'est comme ça que marche un 4age suisse (sa ce traîne Mad ) , amortisseurs et ressorts commandés , j'aurais au moins un chassis sympa mais vu le manque de ouache je vais devoir faire hurlé le moteur , pour me faire plaisir Rolling Eyes et moi je préfère enroulé doonc il me faut plus de couple à tous les régimes et 20/30 cv de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf! ouai c dommage. Un p'tit 4AG survitaminé ça peu être cool. Tu la met full supercharge et hop! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 4agze est supercharged d'origine et était monté sur les mr2 mk1 donc comme futur swap sa peut être intéressant surtout vu le 0-100 en 6.7s pour 145cv Twisted Evil

Et le bruit d'un supercharged n'est pas commun du tout !!!

Pignon de lève vitre commandé , tout sera bientot ok !!!

Ah oui j'ai essayé de rêglé mon allumage avec une lampe stoboscopique , mais la technique sur la RTA n'est pas clair du tout , et l'accessibilité est horible , donc suite au réglage elle ne roulait pas bien du tout en rêglant à l'arrache ya moyen de gagner du couple à 3500tr/mn mais rien de transcendant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya un petit peu de taf comme même, le jour où tu swap tu m'apelle je viens!!! XD Moi j'ai un peu de taf sur la mienne aussi. Dailleur j'vais poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manuas2h moi aussi j'ai filmer un rêve hier soir lol!



Je veux la même route et la même prépa Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha toi aussis tu film t'es rêves lol! ça envoie Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil mais tu lvoit ui aussis il a un turbo tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh wata. ca à l'air d'envoyer sévère ce truc Shocked

bon alors tu nous fait la même ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense que seul la suralimention ira bien dans cette mr2 Twisted Evil , le 4age manque de couple Rolling Eyes

Pour l'instant j'étudie ce qui ce fais study

En faite la base est de chopé un 4agze c'est moteur compressé par un compresseur roots , problème il n'est vendu que au japon bien qu'il ya quelque modèle de mr2 en angleterre qui en ont , donc faut tombé dessus , mais si je choppe un bloc comme ça je change juste la poulie pour faire dans les 170 cv ça me suffit ; je veux pas 300cv c'est trop pour moi paleaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les ressorts d'amortisseur mais pas encore les amortisseurs Laughing mais vu le temps qu'il fait elephant , je ne ferais rien de plus !

C'est des ressorts de marque "Spax" Neutral , ils n'ont pas l'air trop raide et tant mieux , je vieilli et j'ai mal au dos jap !!

De plus on sent bien la différence de raideur entre l'AV et l'AR sa me rassure car les ressorts doivent être quasiment 2 fois plus souple à l'AV pour que la voiture ne souvire pas de trop !

y a plus qu'a attendre les amortisseurs et le beau temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau temps revient ce week-end espère que t'est amorto arrivent avant Laughing. Moi j'vais peu être chercher les miens ce week-end ou debut juillet j'vais voir. J'ai grâté des sous sur l'expertise du coup j'ai gagné 220€ pour le moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin l'expert à donné à la louche, l'aile 200€, 30€ à la casse ^^ et la veilleuse 50€ je l'avais chez moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOSHA!

Amortisseurs arrivé !! je monte le tous samedi Twisted EvilTwisted Evil

J'ai hâte de sentir la différence Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais trouvée super sympa au dernier rasso' de Quimper Very Happy ! bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amortisseurs montés !!! YOSH

J'ai mis au moins 6 heures à les montés , le problème étais que je n'avais pas les outils nécessaires j'ai dû joué du chalumeau , marteau , burin pour m'en sortir Twisted Evil

La voiture est juste à la bonne hauteur c'est nickel pour moi et sa passe partout Smile , Là j'ai laisse le réglage le plus soft en amortissement et sa me conviens , je peux mettre un poil plus raide derrière pour quelle soit plus joueuse !
La tenue de route est sympa on prend du plaisir à roulé d'ailleurs j'ai fais 150 km de route à virage ce matin Twisted Evil

Pour les photos vous la verrez au rasso SJR/BRS Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un qui va se régaler Twisted Evil y'a plus qu'a attaquer le moteur Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool sa j'ai de voir le rendu!!
Je suis pas au rasso ce mois si tu veut pas me mettre une photo?! LaughingWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura sûrement un shooting vendredi au rasso donc tu auras des photos et sûrement plus jolie que les miennes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pignons de lève vitre reçu je les monte bientot surement demain matin Twisted Evil

j'ai commandé la pièce sans regardé si c'étais sa Rolling Eyes a droite je suis sur que c'est celà qui est mort à gauche moin sûr

je ferais des tofs des pignons et de la voiture !

DavAlfa je te tiendrais au jus sur la tenue de route de la caisse suite au réglage , une fois que j'aurais un peu arsouillé car yavait pas beaucoup de virages sur le retour Rolling Eyes

je me suis fais légèrement plaisir quand même hein Vin's gtr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 2 semaines je vais faire la géométrie de la voiture et je suis entrain de chopper les valeur que mette les pistard Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
pignons de lève vitre reçu je les monte bientot surement demain matin Twisted Evil

j'ai commandé la pièce sans regardé si c'étais sa Rolling Eyes a droite je suis sur que c'est celà qui est mort à gauche moin sûr

je ferais des tofs des pignons et de la voiture !

DavAlfa je te tiendrais au jus sur la tenue de route de la caisse suite au réglage , une fois que j'aurais un peu arsouillé car yavait pas beaucoup de virages sur le retour Rolling Eyes

je me suis fais légèrement plaisir quand même hein Vin's gtr Wink


oui on sait bien fait plaisir sur le retour. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le pignon de la vitre droite étais bien mort avec 2 dents de cassé rabbit , par contre comme je me doutais à gauche il étais niquel sans tous démonté je pense que le pignon du mécanisme est mort donc faut changé le mécanisme , reste plus qu'a voir si c'est pareil sur les corolla Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la MR fait maintenant la hauteur de la prelude en ayant une meilleur garde au sol , j'ai réglé le carrossage lundi avant de me cassé la clavicule!

Pourquoi et comment réglé le carrossage avant la géométrie ? tous simplement que lorsque les roues sont monté il est quasi impossible de rêgler le carrossage car le réglage ce trouve sur la vis de fixation de la fusée sur l'amortisseur et qu'il faut tourné une espèce de rondelle qui ce situe côé roue , donc roue monté plus si je met la tête de géométrie et que les roues sont posées sur le 4 colonnes c'est IMPOSSIBLE! Evil or Very Mad

Dû coup il ya des repère sur la dite rondelle et comme j'ai mis le même repère a gauche et à droite , il "devrait" (pas sur) ne pas y avoir de gros écarts , ainse en mettant plus de carrossage sa a augmenté la pince AV et AR ce qui a pour conséquence de rendre la voiture trop réactive Laughing , vivement la géo paleTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai moi j'ai fait la mienne en urgence avant-hier, bin ça change!!! faut voir comment j'était ouvert à l'avant en plus elle a pris grave du carro en la rabaissant donc j'te dit pas l'état des pneus en à peine 1000kms j'ai usé que l'intérieur jusqu'à le rendre deux fois plus usé que l'extérieur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait c'est fait, j'ai envoyé ça a Vulco direct mardi ou mercredi j'sais plus, dès que j'me suis rendu compte de la gravité. Sinon nan le carro est pas réglable mais avec toute la route que j'ai fait avec les roues ouverts c'est normal le carro doit pas trop jouer sur l'usure, fin pas autant que ça... Ma civic avait beau avoir un bon carrossage bien négatif le spenus se sont toujours usés uniformement. Bon là sur l'Accord c'ets différent ya beaucoup de flan, les pneus sont souple et le gomme est tendre. J'passerai en taille plus raide plutard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre le 18 mai date d'acquisition et le 11 juillet j'ai quasiment fais 5000km Shocked , ben oui quand j'ai un nouveau truc faut que je roule et vu que je n'ai plus de bécane elle va prendre des borne car enfaite ma voiture de week end doit plus roulé que celle de semaine imaginez que en bécane en 10 mois j'ai fais 18000km en roulant quasiment que le week end!!

sachant que j'ai aussi beaucoup roulé en prelude , donc la MR va prendre des bornes mais c'est pas grave c'est fait pour cheers

Faut que je me trouve un moteur Twisted Evil

Parcontre je ne sais pas comment le changé car le plus facile est de le sortir par dessous mais sans pont comment faire scratch qui a une idée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouve une remorque de camion d'engin de chantier au port, tu fous la caisse dessus et tu laisse le bloc tomber entre les deux plateaux^^, après pour le remettre tu prend quelque costaux et walou! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demande a sebdes il va te la soulever a l'arrière le temp que tu démonte lol!



j'en ai deja vue sortir un moteur par en dessous mais je sais plus comment ils avaient fait pou soulever la voiture scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SA va être lourd boulet car je pense descendre le moteur , boite , berceau , freins et amortisseurs en même temps , soit plus de 250kg et je pense être gentil du coup le cul de la caisse ne depassera pas 350kg scratch

Tu crois que Sebdes peut ce dédoublé comme sur les photos de Mathieu ce serait cool cheersWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai normalement c'est beaucoup plus easy en deposant l'ensemble mais alors sans pont oublie! ou alors tu va reussi a démonter mais pas a remonter avec un peu de "pas d'chance" ^^ Là faut un local et un pont c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doutee mais sans le train arrière sa va être chaud a la sortir du pont et déposé l'ensemble changé le moteur boite et remonté c'est faisable en 1 journée si nouveau moteur boite déjà préparé pour la pose mais pour peu que je n'arriva en 1 journée( les aléas de la mécanique Laughing ) ben je condamne un ppont et chez vw c'est pas possible!!

Tiens tu viens me faire pensé que quelqu'un m'avais proposé un pont faut que je me renseigne Laughing


mais déjà je doute sur le moteur que je veux mettre je suis très indécis :suspect: un 4age comme la monte d'origine , mais pas forçément la même génération Twisted Evil et pas stock en interne sa dépend de quel base de 4age je pars scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un 20V? Very Happy
Par contre il parait qu'il fait rarement plus de 150cv d'origine, alors qu'il est doné pour bien plus je croit. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en montant les roues arrieres sur des rampes assez hautes et en calant bien l'avant, tu dois pouvoir sortir le moteur par en dessous...

sur la 33 le moteur sors avec la boite (et sa commande !) par en dessous, ça marche avec des grandes chandelles en soulevant l'avant, mais le moteur est un boxer, ça aide ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si j'ai une idée, il te faut un plateau pour demi-train t c'est les gros machin reglable que tu cale sur t'es bas de caisse pour pouvoir deplacer la caisser, yen a a colbert ça... Du demonte tu descend la voiture la dessus, tu ma met dans un coin d'atelier a VW et quand ton bloc est près tu replace le tout sur le pont. C'est peu êtrele mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Takumi ouais le 20V m'intéresse mais comme le 4agze , ben c'est pas vendu en france et faut compter au moin 1500€ que le moteur au quel tu rajoute une restaration (segments, pompe àeau distri , joint de queues de soupapes , joint de culasse) en plus faut vachement modifié le faisceaux.

Mais j'y réfléchis Smile


Sinan nan je le ferais pas chez VW , si c'est remetre un block type origine modifié yen aura pas pour long car tu le mets sur le support et tu remonte le tous , franchement ya largement le temps en une journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShocked Je viens de passé 2 H à étudié les revue technique de MR2 pour passé ma gestion MAF (115cv débitmêtre) en MAP (125cv capteur pression tubulure).

Sur les schémas le nombre de voie sur la prise calculateur est identique , sur 33 fils yen à 11 à déplacé , et 3 fils à rajoutés pour le capteur pression tubulure.

Par contre ya des erreur sur les RTA sur les valeurs d'impédances d'injecteurs un coup c'est 1 Ohm puis 30 pages après 13 Ohm scratch , après avoir comparé les signal des différents capteurs et actionneurs des deux systèmes tout est identique Twisted Evil


J'ai juste à trouvé un calculateur MAP avec la prise (ce serais plus sûr) , un capteur P° tubulure + la prise et un petit bout de tuyaux , et bidouillé les fils c'est pas trop dur (environ 2/3 H je ne suis pas rapide Razz )

Et hop 10cv de plus et moin de conso normalement geekstudy , plus de sonde lamba , plus de débimètre donc plus fiable Wink , j'ai plus qu'a faire le tour des casses Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...